Arthur et les minimoys, l’aventure en 4D (au Futuroscope)
Samedi dernier j’ai eu la chance d’affronter le froid sibérien pour aller à l’inauguration de la nouvelle attraction du Futuroscope Arthur, l’aventure 4D en présence de monsieur Besson (Luc hein, pas Eric, pour ceux qui suivent un peu l’actualité).
Et force est d’avouer que c’était assez grandiose !
Une immense bâche recouvrait le bâtiment.
Là un robot géant est arrivé en nous faisant un speech sur sa vision des choses en tant que géant et donc la nôtre par rapport aux minimoys (je n’ai pas vu les films donc à ce stade je n’ai pas tout capté)…
Sur ce Luc Besson est monté sur une estrade avec une clé géante pour ouvrir symboliquement l’attraction (donc sur la bâche si vous suivez bien)… et là 4 mecs ont débarqué du haut du bâtiment en rappel, ont fait tomber la bâche et nous avons découvert la façade du bâtiment à l’effigie d’Arthur
Sur ce nous sommes allés découvrir l’attraction et… Waow !
La seule exigence de Luc lors de la conception a été d’organiser la queue un peu « à l’américaine » avec un parcours interactif pour se préparer à l’aventure.
Par conséquent, dès l’entrée dans le pavillon, on est plongé dans l’univers des Minimoys, ces êtres miniatures qui vivent cachés sous terre, en parfaite harmonie avec la nature : décors végétaux et gigantesques, activités ludiques (monter sur une balance pour connaître son poids de minimoy, écrire son nom sur un écran qui le traduit en alphabet minimoy…)
L’attraction est un simulateur dans lequel on voyage 4mns 30 dans le monde d’Arthur…
Bon j’y connais que dalle en technologie mais, de ce que j’ai retenu de la conférence de presse, l’attraction a été conçue selon un concentré technologique unique au monde : la projection en relief d’un film d’animation sur un dôme IMAX® de 900 m2, un simulateur de mouvements synchronisé et des effets multi-sensoriels 4D.
Ouais autant dire que ça déconne pas !
Sauf que je vous préviens quand même que j’ai été limite du mal des transports et suis ressortie livide !!
Surtout qu’on a eu un petit souci technique et que la première fois on a eu que l’impression de vitesse mais les sièges ne bougeaient pas, du coup on a eu « le droit » à deux fois (bonjour la gerbe attitude).
Sinon, comme trop de technique tue la technique, un petit gossip pour la route, lors du déjeuner-buffet, truc de dingue, sans le savoir nous avons élu domicile sur un coin de table juste devant l’entrée du carré VIP avec vue imprenable sur le dos de Besson mais sur la face de Vincent Pérez, un canon !!
Sérieux, je déconne souvent par ici mais ça fait deux fois que vais au Futuroscope et je crois que j’aime vraiment beaucoup ce parc de loisirs « intelligent ».
Manou
Le truc en plus : Bon on peut que les délibérations ont été balèzes !!
Du coup on a fait une short liste suivie d’un tirage au sort (ouais la subjectivité a ses limites !)
Bref, les gagnantes sont TheCélinette et Valérie
Balancez vite vos adresses qu’on essaye de vous envoyer ça pour mettre sous votre sapin !
Similar Posts:
- Home, de Yann Arthus Bertrand
- Les Zanimos du Futur…oscope
- Qui a gagné les places ?
- Mes bougies équitables du Swaziland
- Au suivant !
oui c’était top même si qques degrés en plus aurait été bien. L’attraction est bien et je confirme “ne pas la faire avec l’estomac trop plein “”
ouha c génial !! ça ne m’étonne pas !! ça fait des années que je ne suis pas allées au futuroscope, mais c’était super !
aaahhh vincent perez…hummmm une fois sur paris, j’ai mangé en face de lui aussi !! humm mais à l’époque, il était à peine connu…mais déjà trop canon !!hummmmlol
Ce parc est super bien que trop méconnu (et je ne dis pas ça parce que je vis dans le coin!), j’ai bien envie d’essayer cette nouvelle attraction!
J’adore le Futuroscope, j’y allais très régulièrement car le grand père de mon ex habitait Poitiers et chaque nouveau bâtiment terminé (oui c’était au temps de son expansion) nous allions l’essayer, chaque nouvelle animation fallait la tester avec le papi de 80 ans environ qui nous suivait et faisait tout avec nous, il était top le grand père
Depuis j’ai quitté l’ex, le grand-père est mort et je n’y suis retournée que 2 fois mais j’ai toujours autant aimé et c’est prévu à la belle saison 2010, découverte du truc par mini chose, j’attendais le cap des 7 ans ;) Autant je suis prête à l’amener régulièrement à Poitiers que si je peux jamais elle n’ira à Marne la Vallée
Je ne dirai qu’un mot : Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Bonjour à toute,
Voilà, moi aussi j’y était samedi avec ma femme et mes deux filles (8 ans et 12 ans). Malheureusement pas en VIP donc je n’ai vu ni Luc, ni Vincent ni personne d’autre de connu. En revanche, j’ai fait partie des premiers à m’enbarquer dans ce voyage au coeur du pays des Minimoys. Au départ, pas de problème. Décors fabuleux, des activités tout au long du parcours et au bout de 15 minutes nous arrivons dans la salle des ascenseurs. 25 min plus tard, enfin nous embarquons à bord d’un des ascenseurs avec la promesse d’une vue imprenable sur le parc. A peine le temps de profiter, arrêt au premier. Déception, nouvelle file d’attente ! Bon, pas trop de monde celà ne devrait pas être trop long. Nous atteindrons le simulateur que …. 1h20 plus tard. Je ne vous raconte pas l’ambiance (et oui nous sommes en France et la patience nous rend un peu grognons). Les uns essaient de calmer les enfants, les autres passent leur temps à râler après les organisateurs (qui sont certainement tranquilles à discuter avec Luc de leur magnifique travail). Et là, assis enfin dans l’engin, démarrage de l’expérience. Ca secoue, ça chatouille, ça vous retourne l’estomac et c’est très court. En fait, nous avons adoré ça mais voilà l’attente sans rien savoir bah on se serait cru à la SNCF. En fait en observant la salle, je me suis rendu compte qu’une seule plateforme fonctionnais soit 25 personnes à chaque fois au lieu de cent. Ils auraient simplement dû nous informer.
Bon pour le reste, le séjour a été génial grace au froid. Et oui, peu de monde donc pas d’attente au autres attractions. A j’oubliais, j’ai lu que Luc Besson a fait 4 fois de suite l’attraction avec ses enfants et lui n’a pas eu de panne!!!!
AmeliMelo : Ah ben perso comme je suis sujette au mal des transports, je ne ferais jamais ça après un repas !!!
Petite maman : Dire que j’avais pas mon apn sur moi (Manou mode boulet)
Fée des étincelles : Ah mais j’habite pas dans la région et je plussoie que ce parc est vraiment très chouette !!
Cécile-une quadra : Tiens bizarre… Toi aussi tu es plus adepte de Poitiers que de Marne la Vallée ?
TheCélinette : Youhou !! (c’est parti)
tme49, un homme : Bonjour à vous,
Bon je n’allais pas faire un minute par minute de la journée, mais je n’étais pas VIP non plus et suis donc passée après eux.
Cependant suffisamment tôt pour ne faire la queue qu’une heure.
Et de fait, je suis repassée ensuite devant le bâtiment afin de rejoindre la gare TGV et il me semble que le temps d’attente est indiqué sur un écran à l’extérieur ?
Pour ce qui est de Luc Besson, il nous a effectivement dit à la conférence de presse avoir fait l’attraction 4 fois (avec ou sans panne l’histoire ne le raconte pas )
ohhhh, mais alors là, moi, faut absolument que j’aille, un jour, au futuroscope. je connais pas du tout, et à chaque fois, je dit que je dois y aller, bref, j’y vais jamais.
(et sinon, vincent, vous avez pris son numéro, au moins?)
vincent perez file la gerbe ?
comment ça j’ai rien compris ???
Quand mes doudoux seront un peu plus grands, le futuroscope sera un “parc” à faire absolument!
pour le moment je me suis contentée du film. J’ai emmené toute une cargaison d’ados dont ma soeur. J’ai regardé et bizarrement, j’ai bien aimé. Pourtant, d’habitude je suis critique. Ba là, non…même que j’attends le 3 maintenant ^^
Bravo aux gagnantes ! C’est top :)
j’ai pas compris? Arthur et les mini sextoys? Et vincent perez en canard ?
Que ça ne t’empêche pas cependant de m’envoyer les clémentines….
et je ne connais tjs pas le futuroscope…
[...] (Manou, Amelimélo et SweetAnge y étaient aussi… c’était chouette, hein ?) Tags: c’est la fête, enfantillages, famille nombreuse [...]
Ptain, Manou, faut qu’on y retourne… ON A TOUJOURS PAS DANSE AVEC LES ROBOTS !!!!!!!!!
J’ai des cousins qui n’arrêtent pas de me parler de leurs virées au Futuroscope. Avec tout ce qui se dit de positif à son sujet, je vais finir par craquer et y aller!
C’est vrai que ce parc est une vraie réussite, et sa vraie force est qu’ils arrivent à renouveler les attractions régulièrement…
L’idéal étant de le faire sur 2 jours…histoire d’avoir le temps de tout voir et d’essayer de pécho Vincent Pérez for the night!!
Comment ça, c’est pas prévu au programme?