Blog, rencontres, une bien belle aventure

Il est des périodes comme ça où les choses se bousculent dans notre tête, une sorte « d’heure des bilans ». Souvent on les fait aux alentours de dates clés comme un anniversaire important (ceux à chiffres ronds) ou alors au nouvel an parce qu’on a encore la naïveté de croire qu’on va se tenir à de bonnes résolutions (souvent éphémères).

Et bien moi j’en fais un mini là, maintenant, à l’aube des vacances, concernant le blog.
D’entrée j’annonce que hormis un ralentissement à venir dû au départ de Dom (en attendant sa réinstallation) et des vacances pour Manou, le blog des ménagères est bien dans la place !

Non ce pseudo bilan vient de tout ce que le blog nous a apporté, pour la plupart de très bonnes choses.
Par exemple, pour ne parler que de moi, je dirais que le blog a changé partiellement le cours de ma vie. Oui pas moins !

Ca a commencé par des rencontres timides, pour la plupart hors soirées évènementielles, avec des gens qui font aujourd’hui partie de ma vie. Des potes, des copain(ines), des ami(e)s en devenir qui viennent s’ajouter aux autres, ceux de toujours, ceux de longtemps, ceux de la « vraie vie » comme on a coutume de dire dans la blogosphère.
Or le blog, les rencontres qui en émanent, c’est la VRAIE VIE !
Du moins c’est juste la vie… sans adjectif.

Alors il y a eu de la « casse » ou de l’éloignement naturel, surement des quiproquos ou de l’incompréhension mutuelle mais l’essentiel est là : de belles rencontres en général.
J’en ai encore eu la preuve par l’image ou par la 3D vendredi dernier.
Or chaque personne qui entre dans ta vie n’influe-t-elle pas sur cette dernière ?

Il y a eu les soirées aussi, chiantes pour certains d’entre vous puisqu’elles font souvent l’objet d’un billet ensuite, mais « salvatrices » pour moi (le mot est un peu fort mais je ne lui pas trouvé d’homonyme plus adéquat) puisqu’elles m’ont sorti du train-train « métro, boulot, dodo » dans lequel on s’enfonce parfois malgré nous, sans même s’en rendre compte, submergé par le quotidien.

Et puis il y a l’orientation que l’on a donné à notre « bébé » au fil du temps, quelquefois malgré nous dans le sens où on s’est laissées porter par un mouvement qui s’accélère de jour en jour.
Et là j’ai besoin de recul.

Car, et je parle toujours pour moi, je n’avais pas d’intention particulière en commençant à collaborer à ce blog que Dom a créée en premier lieu, aucune prétention.
Je n’en ai pas plus à ce jour d’ailleurs.
Juste quand je jette un œil sur ces mois et ces années écoulés je me dis « Waow » ! Jamais je n’aurais pensé vivre des choses aussi fortes ; faire non pas d’aussi belles mais autant de rencontres, donner mon avis de ménagère sur autant de sujets diversifiés, voyager, collaborer au Post toussa toussa.

Et c’est d’autant plus fort que nous le partageons à deux !

Alors on est encore là (et peut-être pour longtemps ? ou pas ?) mais merci à vous.

Manou

Similar Posts:

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

29 réponses à “Blog, rencontres, une bien belle aventure”

  1. Virginie et son paillasson

    Derrière chaque pseudo, il y a une personne qui peut nous enrichir. On n’est pas que des mots sur un écran.
    Même si la plupart restent virtuelles, ce sont quand même des rencontres. Qui vont, qui viennent. Qui emplissent le quotidien. Qui provoquent des émotions.

    Ce billet est très touchant.
    Et, comme je suis le plus souvent dans l’ironie et donc pas dans le compliment, je vais me laisser porter et vous dire à toutes les deux que ce blog est l’un des plus agréables à lire de ma blogroll, parce que sincère, varié, humain, tendre, drôle, simple.


  2. miss julie

    Une belle histoire d’amitié qui transparait ici, et depuis un bail. C’est sans doute ça la clef de votre réussite. Car oui, on peu parler de réussite quand je vois tout le chemin que vous avez parcouru. Les amitiés que vous avez pu créer sont aussi une belle récompense…

    Chapeau à vous 2!! ( j’alterne tjrs avec autant de plasir, entre ici et le Post!!) et que la fête continue… :-)


  3. Gallïane

    On restera fidèle au poste, à attendre de vos nouvelles ! ;)



  4. Un roman d’amitié
    Qui s’élance comme un oiseau
    Pas une histoire d’amour vacances
    Qui finit dans l’eau
    C’est un long roman d’amitié
    Qui commence entre nous deux
    Magique adolescence
    Où tout est un jeu
    Quand tu prends ma main tout va bien
    Fais comme tu veux mais ne dis rien

    désolée
    pas pu m’empêcher (mais suis en mode déconne sinon je passe en mode jecraque

    Ce blog ? La raison même qui m’a poussée à l’ouvrir n’est que plus vraie, la distance, 500 kms multipliée par 10 (taing” heureusement qu’on est pas sur le post, y aurait un commentaire pour corriger au poil de cul près la distance Paris Dakar) cette distance donc nous donnera autant de fois de raisons de plus de continuer cette belle aventure.
    je te remets un petit coup d’Elsa et de Glen Meideros ?

    Attends, non, j’ai mieux :

    Allez les neuneus David et Jonathan :

    Est-ce que tu viens pour les vacances ?
    Moi je n’ai pas changé d’adresse
    Je serai je pense
    Un peu en avance
    Au rendez-vous de nos promesses


  5. MissBrownie

    C’est un beau roman, c’est un belle histoire …

    Y a pas à dire, tenir un blog peut être très enrichissant :-)


  6. mamzellescarlett

    Me voilà rassurée, je me demandais si le départ de Dom allait augurer un enterrement de blog. Mais non, et c’est ça qui est absolument génial, malgré la distance, vous allez pouvoir continuer à nourrir votre bébé. Et il y a fort à parier qu’il sera encore plus riche, plus curieux, plus intrépide… Bravo les ménagères.


  7. AmeliMelo

    tu sais ce que j’en pense… Dom va me manquer grave ! mais heureusement tu es là..et moi aussi je resterais un long moment ^^

    Continuez les filles, je vous déjà dit que je vous kiffais ???


  8. Nico

    rhoooo c’est mimi et tellement vrai :-)
    bonjour bonjour Mlle !!!
    Je t’embrasse Manou et @très vite



  9. Virginie et son paillasson : Ah mais clairement, que même virtuelles, ce sont des rencontres, des échanges, des coups de gueule, de joie ou de tristesse partagées…
    Et merci beaucoup pour tes compliments.

    Miss julie : Une belle histoire d’amitié entre Dom et moi certes mais aussi avec vous, oui même avec toi qui fait le choix de l’anonymat.
    Les mots en disent souvent plus qu’on ne le voudrait aux autres…
    Biz Julie :biz

    Gallïane : Attend attend on est pas encore parties, ni à Dakar ni en vacances (c’est vrai ça d’ailleurs, oukellesont mes vacances ? :-D )

    Dom : Ah ouais t’es bien en forme toi :-D
    Les cartons ont-ils un effet euphorisant méconnu ? :lol

    MissBrownie : C’est une romance d’aujourd’hui, d’aujouuuuuuuurd’hui :lol

    Mamzellescarlett : Il sera surtout plus diversifié d’une part, et plus “différent” aussi. La confrontation vie africaine et parisienne devrait être encore plus hétéroclite que Nantes-Paris poru sûr :-D

    AmeliMelo : Hey tu sais quoi ? Je kiffe les blogs :lol

    Nico : youhou, salut Nico :-D
    (et à bientôt)


  10. MH

    Très beau billet, qui reflete bien aussi ce que je pense de l’pport que peut représenter un blog ! ni trop, ni trop peu, un juste équilibre que vous semblez avoir trouvé Dom et toi


  11. Camille

    Je rajoute rien, parce que pour moi, le blog, ça a été aussi salvateur, peut-être d’une autre manière, parce que ce n’était pas la routine que j’avais besoin de casser, mais d’autre chose.
    Quoi qu’il en soit, les ménagères, comme d’autres, font maintenant sacrement partie de ma vie!


  12. violette

    Oui, et surtout, n’oublions pas les billets sponsorisés qui nous apportent tant de bonheur !

    Quoi ?

    love


  13. Catherine

    Moi, j’espère que c’est pour longtemps !!
    Sinon :-(


  14. JR

    J’aimerais bien voir ca que Dom ne nous raconte pas son retour en Afrique tiens !

    Et c’est toujours un plaisir de vous lire, et d’échanger avec vous.

    Pis c’est bien aussi de fermer la boutique, de faire une pause, sans blog, sans internet, sans medias. Donc bonnes vacances et bon voyage.


  15. The Célinette

    Elle est très émouvante ta note :Hoo


  16. annouchka

    Tu as raison, au delà des blogs, du web et du monde virtuel, il y a aussi la vie réelle et de vraies rencontres enrichissantes, desquelles naissent parfois de belles amitiés ;)


  17. haribo

    au départ je regardais les blogs du coin de l’oeil, un peu méfiante “qu’est qu’ils ont tous à vouloir raconter leur vie en directe ?” question con, mais question tout de même… et puis j’ai surfé, regardé, lu…. je suis revenue sur certains et jamais sur d’autres et puis il y a ceux que j’ouvrais de plus en plus souvent et même d’ailleurs tous les jours ensuite. Et ensuite, j’ai sauté le pas, et me voilà m’inscrivant sous le nom d’haribo (ça guerit de tout sauf des kilos) et mettre mon grain de sel dans ces conversations, et voilà c’est parti on y prend goût, on s’attache à Dom et à Manou mais aussi à tous ces pseudos…. ce qui est bien c’est que la distance n’a plus d’importance…. le physique, les origines, la classe sociale etc….. on fait connaissance et on échange sans barrière…..

    alors merci à toi manou, à toi dom et ces posts qui viendront d’afrique ce sera le piment de notre train train, on va découvrir, rire, pleurer mais surtout échanger….



  18. Vous avez remarqué que Manou a mis une main d’homme dans la bannière du billet ??? (ah oui, parce qu’en plus, elle ne l’a pas dit, mais c’est elle avec ses blanches mimines qui a fait la bannière, alors on dit bravo Manou)
    bref, je tiens à rectifier
    contrairement à ce que mon langage de charretier pourrait laisser entendre, et contrairement à éléphant man
    Je ne suis pas un hooooomme !!

    bon, faut que j’arrête les cartons moi



  19. MH : Effectivement je pense qu’il est nécessaire pour nous (j’entends par nous, la blogosphère dans son ensemble) qui faisons le choix de nous exposer, de trouver ce que tu nommes très justement le “juste équilibre” !

    Camille : Salvateur peut être mais sacrément addictif hein ? :-D

    Violette : Chut ma belle, l’argent c’est tabou nous en viendrons tous à bout :lol :lol :lol

    Catherine : Tant que l’envie est là…

    JR : Hey attend on est pas parties encore :-D
    C’est que comme c’est l’été, la période des vacances toussa toussa j’ai le cerveau qui fume un peu mais on est là jusqu’à la fin du mois à peu près !

    The Célinette : Hello :-D
    (la tienne est très rigolote )

    Annouchka : Oui je trouve toujours rigolo lors des soirées, de voir les amitiés se créer, des regroupements par affinités se faire etc Je trouve vraiment cela chouette !

    Haribo : Moi au départ j’ai répondu à Dom “C’est quoi un blog ? Ca sert à quoi ce truc ?”
    “Pourquoi des gens viendraient nous lire ?”
    Par la suite…
    “C’est quoi ces commentaires ? Y a pas que nos potes qui nous lisent ? Ils arrivent là comment les gens ?”

    Manou en mode gros boulet parfois !!


  20. JR

    Hey, y a pas que vous qui prenez des vacances :-)

    Dom> je suis pas sur que tu vas faire un carton avec tes chansons :p


  21. haribo

    manou, ta réponse à violette m’a fait penser qu’il y a longtemps que je n’ai pas vu ce film… c’est bien une reférence au film !!! bien ! moi je l’adore ce film…pas bien !!


  22. ennA

    Je ne rajouterai rien car tout a été (bien) dit. Je témoignerai juste en disant que les blogs ne sont pas que du virtuel; parfois, pour mon plus grand plaisir, cela débouche sur des soirées réussies et des rencontres rendues possibles par le blog.
    Et puis, je rends l’appareil, c’est toujours un plaisir de vous lire. :-)
    Bises à vous deux! :biz


  23. Calpurnia

    Moi aussi je suis soulagée, j’ai cru qu’il était encore question d’une fermeture de blog.
    En tous cas, merci à vous aussi. Bloguer, c’est très enrichissant, enfin, de mon point de vue !


  24. Galstar

    Vous êtes adorables !
    :-)


  25. eamimi

    Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ce nouveau et le magnifique billet qui s’y trouve. Il est si juste et si touchant.



  26. JR : Oup’s ! Bonnes vacannnnnnnnnnnnnnvces !!

    Haribo : Ouais ouais je sais pas pourquoi ça m’est venu alors que le film parle du tabac :-)

    EnnA : Et des fois il y a la magie de l’impromptu aussi… Partir en déplacement pro et se retrouver à une soirée blog nantaise et rencontrer des personnes que je n’aurais jamais pensé voir en vrai :-D

    Calpurnia : Meuh non on n’arrête pas, enfin pas là de suite mais surement un jour hein

    Galstar : Uh uh on rougit :cl:

    Eamimi : Ce nouveau ? quoi ?
    J’imagine que le mot manquant est “blog” ?
    Et lady elle blogue depuis 3 ans. 3 ans de lectures et partages réciproques avant, enfin, LA rencontre :-D


  27. Katia

    Aaaaaaah, bah c’est con que mon blog soit en mode veille pour l’instant…
    J’aurais pu écrire la même note !
    Les grands esprits se rencontrent… (bah quoi ? oui ! “grands esprits”, parfaitement)

    j’vous trouve trop mignonnes, toutes les deux ! ;)


  28. sardine

    Très émouvant cette note, et très vraie. Je ne dirais qu’une chose : You rock girls!
    Gros gros bisous mes poulettes! :-D


  29. AurelieT

    Je me souviens au début, lorsque j’ai commencé mon blog emploi… Je me demandais ce que j’allais bien pouvoir y mettre, à part les compétences, la description du CV… Je me disais qu’il fallait surtout que je fasse attention à ce que je disais, par rapport aux employeurs.

    Puis j’ai retiré l’adresse du blog de mon CV, puisque personne ne prenait la peine d’aller le voir…. et c’est là que j’ai commencé à le rendre un peu plus vivant, à parler de façon plus naturelle.

    Aujourd’hui, il est de nouveau sur le CV. Je fais toujours attention à ce que j’y raconte, mais en 3-4 ans, il a bien évolué et s’est plutôt décoincé, je trouve. (voui je me fais des auto-compliments :lol )

    Et c’est grâce à ce blog, et à un certain poème dont j’ai fait l’explication de texte sur Jobetic, ma future supérieure m’a contactée. :-)

    Continuez, les filles, on vous adore ! (bon, les billets sponsorisés, c’est pas trop mon truc non plus, sinon, si ça peut rassurer violette )

    :biz

    Doooom, on s’est toujours pas vuuuesss héééé, mais c’est quoi ce bazar ??


Un commentaire ?

:-) :grr: :Hoo :biz :8-) :cl: :Angel :lol :-( :mute :-D