Blogueuse sous influence

Les amis l’heure est grave !

Après avoir « résisté » plus de 4 ans… j’éprouve depuis quelques jours une sorte de « fascination » pour les blogs de mode !
Alors que je suis relativement réfractaire aux magazines féminins avec leurs pubs et leurs pages mode de luxe à 4 millions de dollars (je sais bien qu’ils vendent du rêve mais moi je ne suis pas maso au point de baver devant des produits inaccessibles), je n’ai pas failli à la règle lorsque nous sommes entrées de pleins pieds dans le Royaume de la Blogosphérie.

Pourtant qu’est-ce que j’ai surfé !
Déjà que je savais limite pas ce qu’étais un blog, imaginez bien que j’étais loin d’utiliser un agrégateur de flux. Un quoi ? Netvibes ! Net quoi ?
C’était donc « la belle époque », celle où je surfais de blogs en blogs en écumant les blogrolls, où chaque clic était une découverte, une avancée dans ce monde fascinant (pour de vrai hein !). Des perles de pluie pouvaient se trouver à chaque détour de ma souris.

Certains blogs mode ont accroché mon regard par la beauté de leurs photos mais je n’ai jamais mordu au contenu… divergence de centres d’intérêt je dirais.

Et puis je ne sais pas très bien quand ou comment (même si je soupçonne la Violette d’avoir parlé à mon subconscient lors de nos nuits partagées sous une moustiquaire dakaroise et d’avoir influencé le dedans de mes pensées ;o)), j’y suis retournée.
Un blog, suivi d’un autre, puis un autre encore… je suis à fond !
Je surfe, je virevolte, je clique à tout va de blogrolls en blogs mode.

Alors comme pour toutes « catégories » il y a de tout… Du véritablement artistique (chapeau bas pour les photos), de la modeuse pointue et connaisseuse de sa partie et, aussi, du grand n’importe quoi !
Pourtant dieu sait que certaines chroniqueuses me font hurler de rire mais je crois que certaines modeuses ont le pompon de la autodérision !

Mais le pire ? C’est que même si je râle sur la mode, je suis une faible fille qui aime les fringues… et depuis que je redécouvre les blogs mode, je me suis surprise à me réveiller avant le chant du coq pour ne pas rater une vente privée sur le net (certes à prix sacrifiés) !!
Sortez-moi de ce délire quelqu’un !

Manou

Le truc en plus : Parlant du net… Le ramdam est devenu notre nouveau « bouche à oreilles »… Les bons plans se partagent entre amis bien avisés via twitter, facebook etc.

Et bien voici le site kgbdeals grâce auquel tout à chacun peut profiter de vrais bon plans !

De 50 à 90% de réduction en moyenne sur le bon plan du jour… remplacé chaque jour par un nouveau !
A mettre dans nos favoris, non ?

Et, cerise sur le gâteau, comme on est sympas par ici, on a un bon plan à vous offrir… 2 places de cinémas Gaumont Pathé (valables jusqu’au 31 Mai 2010) .
On va dire pour le commentaire le plus « fashion » ? (tu sais pas ce que ça veut dire ? Nous non plus !!)
A vos claviers…

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !
RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

15 réponses à “Blogueuse sous influence”

  1. Galstar

    Si un article te plaît vraiment et qu’il cadre avec ton budget, pourquoi te priver? Et puis il y a bien une raison à l’existence de la catégorie « On est bien des filles », alors si avec le temps ce blog devient celui des fashion-ménagères de moins de 60 ans ce serait naturel! ;) Merci pour le pipe à bons plans. :)


  2. annouchka

    C’est vrai que les blogs de mode sont une source d’inspiration énorme ! Certaines ont vraiment le don pour nous donner envie de porter certaines fringues qu’on aurait jamais imaginer porter un jour, et foncer tout droit chez H&M, Zara & Co. J’ai un style assez simple (comprendre par là que je ne me trouve pas fashieune) mais je me dis que ce serait sûrement pire si je ne lisais pas les blogs ! Nous sommes faibles :)


  3. AurelieT

    Coucou Manou,

    Moi je ne suis pas spécialement fashion, non plus… Mais ces derniers temps, je me suis surprise à acheter des fringues juste pour un mariage, alors que l’an passé, je ne m’étais pas spécialement foulée en ressortant ce qui était dans le placard depuis X temps. J’sais pas, pour une fois, j’ai envie de ne pas faire comme d’habitude… l’heure du renouveau serait-elle en train de sonner ? :lol

    Bon wikand :8-)


  4. Virginie B

    j’aime ton attirance qui me fait sourire…car nous ne résistons pas à la tentation… fashion tout simplement parce qu’accros aux blogs mode ?


  5. MH

    non mais LOL :D
    (oui je me moque, oui c’est moche et alors :P)


  6. Phileas

    j’en suis sûr tu a été droguée à la violette à Dakar !
    tu devrais déposer plainte !!
    c’est trop dangereux pour ton portefeuille :)


  7. emanu124

    Je vais râler ? Je râle ? Ok. Clairement, les blogs mode c’est pas ma came. A part ma copine Frieda, euh… comment dire..
    Et pourtant j’adore la sape.
    Mais chacun son truc, on va dire.
    J’aurais 20 ans de moins, peut-être que je percuterais. Va savoir.
    Ah oui, zut, j’ai protesté. J’ai oublié que c’était mon mois de l’amour.


  8. lolotte

    Tu as bien résumé la situation … même si souvent je trouve tout cela importable (sans doute question d’âge) mais je me régale de l’esthétisme de certains blogs.



  9. Galstar : Euh… Je ne me prive pas (je crois que le second degré et l’écrit ne vont pas bien ensemble, pas bien ensemble…) :-D

    Annouchka : Ouais pareil, j’ai une tendance à être assez classique… du moins dans le choix des couleurs et des imprimés… toujours unis :lol

    AurelieT : L’heure du renouveau ? C’est p’tet juste le printemps qui sonne à nos portes ?

    Virginie B : Ah nan, ah nan, je ne suis pas fashieune !!! Juste je redécouvre cet univers avec je l’avoue parfois une certaine attirance, parfois !

    MH : Uh ih… Ca fait du bien de se moquer parfois ?! :lol :lol

    Phileas : Oh, c’est joli comme expression « droguée à la violette » !!

    Emanu124 : Ben alors ? Où sont passés ton second degré et ton sens de l’humour ? Barrés en week-end ? :-D

    Lolotte : (Ah mais c’est souvent importable !! D’où le sens de la (auto) dérision cité ) :-D


  10. missbrownie

    Je ne suis pas le mode ou très peu, je ne suis donc pas très blogs mode mais il y en a certains que j’aime beaucoup comme celui de Coline pour ses magnifiques mises en scènes et photos :-)


  11. Galstar

    @ Manou: Bin oui, je vois bien. Bon, commenter après minuit ne me réussit pas cette semaine. Vite, retrouver le sommeil! :)


  12. Shebam

    Jean - dentelle - nude - wedges, c’est assez fachione ou bien ?
    (Désolée, j’aurais essayé…)


  13. lacrymo

    moi je suis classique , mais c’est vrai qu’avec les idées des blogs j’aurai tendance a acheter des fringues que je n’aurais jamais oser porter avant
    comme quoi les blogs ont du bon
    merci pour ce concours


  14. KRiSS

    Tiens c’est drôle je commence à être à fond moi aussi..
    Oh je ne suis que 2 ou 3 flux de « vraie » modeuses mais tout de mm, je me retrouve comme toi à mettre une alerte sur mon phone pr ne pas louper LA vente ou d’aller faire un tour chez le suédois pour aller découvrir la nouvelle collec jardin dont elles parlaient toutes..

    Et tu sais le pire?
    Bin j’aime ça! :cl:



  15. [...] en ce moment ? Enfin juste une espèce de « fascination » pour les blogs mode (oui y a pire comme soucis dans la vie je vous l’accorde… et puis pour les vrais [...]


Un commentaire ?

:mute :mof :lol :grr: :cl :biz :Hoo :Angel :8-) :-D :-) :-(