•  

     
    Bruit de fond | Ménagères de moins de 50 ans... et consorts

    Bruit de fond

    Ca fait comme un bruit de fond, un bruit persistant.
    Pas irritant comme le zinzin du moustique, plutôt un ronron familier auquel je me suis habituée.
    Mine de rien.
    Un bruit qui commence le matin, reprend dans l’après midi dans la voiture et ne se termine que le soir, parfois tard.
    Un bruit apprivoisé mais qui parfois me fait réagir, sursauter, quand sa tonalité change. Un bruit auquel il m’arrive de répondre, quand même.

    Ce bruit ne s’éloigne jamais de moi, même à la plage quand je tente de m’assoupir sur ma serviette, surtout à la plage quand je tente de m’assoupir sur ma serviette.
    Toujours à mes côtés, je l’entends, mais ne l’écoute pas toujours, je le confesse.

    Il commence systématiquement par “mamaaaan” et se termine soit par un “!” soit par un “?”, avec parfois un “t’as vu, regarde, j’veux pas, j’veux, j’y arrive pas, maiiiiis”.

    C’est certain, être la mère indigne d’un moulin à paroles rend généralement sourde.

    Dom

    Le truc en plus :
    Xavier Darcos argumente son service minimum dans les écoles en le basant sur le fait que les nounous, ce ne sont pas les gens riches qui les ont, mais les pauvres gens, les braves gens.

    Et les pauvres cons ?

    Parmi ceux-ci, en tête de liste, Kouchner, qui en 2002, payé entre 12500 et 25000 euros par Total pour pondre un rapport élogieux sur leurs activités en Birmanie écrivait ceci :
    N’oublions pas, ajoute Kouchner pour ponctuer son paragraphe, que pour détestable qu’il soit, le recours au travail forcé est une coutume ancienne, qui fut même légalisée par les Anglais en 1907.”
    et qui aujourd’hui, parce que c’est sans doute plus vendeur, demande l’ouverture de corridors humanitaires:
    ” La politique internationale, la morale de l’extrême urgence exigent d’en respecter la norme. Les Etats membres du Conseil de sécurité ne s’y déroberaient qu’au prix d’une lâcheté”.

    Et pendant ce temps là, les rations humanitaires offertes par les ONG sont vendues sur les marchés de Rangoon.

    Similar Posts:

    RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire
  • 33 réponses à “Bruit de fond”
    1. Cécile

      tiens, toi aussi tu as des acouphènes? :lol


    2. Camille

      je crois que c’est comme ça qu’un jour, mes parents ont décidé de jouer au roi du silence toute la journée…


    3. Béatrice

      Je crois que c’est le bruit de la langue française que j’ai le plus entendu dans ma vie et je l’entends encore très souvent… c’est bizarre tout de même cette maladie? comment qu’elle s’appelle? c’est grave docteur?


    4. pascal

      je sais c’est pas beau de dénoncer!
      Mais pendant que Dom transpire sang et eau a faire des articles , il y a une cigale qui chante….
      http://cgagne.canalblog.com
      Signé : pascal le fourbe…gniarc , gniarc , gniarc….


    5. Gallïane

      Mère indigne également d’un moulin à paroles, je suis passée maître dans l’art d’ignorer les “mamaaaaannnns”, ceinture noire de la zenitude auditive…. c’est fou ces mômes qui ont toujours quelque chose à dire… un peu comme leur mère ! :D

      Pour Darcos, un tite bombe, non ? Allez….


    6. minimoi

      c’est incroyable quand même quand on pense. le jour où on devient maman (et à chaque nouvel arrivant) on développe l’étrange capacité à se fermer les esgourdes par moment
      et le pire c’est que ces chers moulins à parole (ici j’ai 4 exemplaires, entre le père et les mômes) se déchainent toujours quand tu leur dis : “j’ai besoin de calme” ou mieux encore “je suis au téléphone” …. je ne sais pas pourquoi mais çà doit être le code pour débloquer l’hyperpuissance, un truc du genre.


    7. Bellzouzou

      j’ai le même bruit dans les oreilles, dis donc!
      :-D


    8. noum

      Arf ! tu parles , on est des amatrices en matière de sélection auditive , il y’en a “des” que je ne nommerais pas because sont trop nombreux qui sont encore plus sourds et surtout plus longtemps …ils résistent si bien à l’agression (et pas seulement les gosses , nous constituons nous aussi une agression auditive et même parfois visuelle dans leur mode de pensée)- qu’à la fin on craque - on braile un truc bateau du style “mais tu vas te taire 5mn??!!! avant de se tourner vers “lui” et de gueuler itou “et toi tu peux pas lui répondre à ta fille histoire qu’elle arrête de piailler ?!!!
      et générale après un instant de flottement il arrive parfois que surgisse une réponse :
      “hein? de quoi ? tu m’as parlé?” :Angel


    9. MissBrownie

      Les miens sont encore petits alors je ne les ignore pas encore mais ça viendra sûrement :-D


    10. chocaccro

      Tout pareil :-) . Et quand il m’arrive de filtrer (sans même le faire exprès) et de ne pas répondre simplement parce que je suis dans ma bulle, leur papa me secoue en disant “Dis, y’a “nom du rejeton” qui t’appelle depuis 5 minutes ! Comme si lui ne pouvait pas s’en préoccuper. Parce qu’en général, le père (tout aussi indigne d’ailleurs) pourrait tout aussi bien répondre ou agir mais non, si fiston crie maman, faut surtout pas s’en mêler.


    11. Mona

      Mon fils utilise une fréquence vocale particulière réservée à la nuit et qui m’est exclusivement destiné. Son “maamaaaaaaaaaaaan” (le “aaaaan” descend au lieu de monter en intensité) est tout bonnement horripilant à 4h du mat’. :-(

      Le service minimum rend service aux parents qui bossent tous les 2 clairement(dont je fais partie), mesure populo qui court circuite les enseignants, divisons pour mieux régner… malin. :cl:


    12. Mamzelle Maupin

      Je fais la grève des zoreilles et sans service minimum :-D


    13. Louisianne

      Le pire c’est que même quand elles sont grandes, même si tu es dans la rue, ou dans un magasin sans elles, tu te retournes dès que tu entends : Maman ! Et d’après ma mère, ça ne s’arrête pas quand on devient senior ! :lol


    14. Zoridae

      Ne te plains pas ! Certaines de mes élèves s’attristent que dans leur famille, où les enfants sont des garçons, il n’y a qu’elles qui parlent. De temps en temps une voix s’élève et leur intime “C’est pas bientôt fini la radio ?”…


    15. shakti

      jouent pas aux rois du silence? :-)


    16. shalima

      Vive l’oreille sélective !! (je pratique aussi )



    17. >> Cécile : oué, on va dire cela comme cela. Et puis fluctuant avec cela. :lol

      >> Camille : Nous on aimerait parfois que Lui y joue…

      >>Béa : Ah, toi aussi, t’es atteinte ? ça commence par neuf mois de ballonnement, et ça te poursuit toute la vie ensuite, je crois. Donc oui, ça doit être grave !!

      >> Pascal : Cafteur va, comment tu me l’as rendue ma copine, depuis qu’elle t’a vu, elle a mal aux cheveux. Bizarre autant qu’étrange cette histoire.

      >> Gallïane : Ceinture noire de la zénitude auditive, tu donnes des cours ???? steuplait !! Pour Darcos, je crains que ce ne soit incurable.

      >> Minimoi : Donc toi, tu serais partisane d’une faculté supplémentaire que nous développerions ? Un genre de 7 e sens de la mère indigne, ….
      pas idiot comme théorie.

      >> Belzouzou : Ah, une de plus… Entre le club de celles qui sont sourdes parce qu’elles ont perdu leur string et celles qui ont du bruit dans les oreilles, on va finir par faire un club !!!

      >> Noum : Je plaide coupable pour le “heiiiiiin, .. ?? de quoi ???? tu m’as parlé ??? étant donné que je suis la première à le maîtriser à un niveau doctorat voire agrégation, mais je rebondis sur ta “pas lui répondre à ta fille” TA fille, TON fils…
      amusant de constater comment le possessif change de camps en fonction de la qualité du sujet concerné. nan ?

      Miss Brownie : Ca va viendre, ça va viendre…. hin hin hin

      >> Chocaccro : Rhalala, se dessine au fur et à mesure des commentaires le profil de l’homme encore plus sourd que nous, et surtout plus indigne et de mauvaise foi, si si c’est possible !!

      Mona : Walinette en a parlé, il existe une invention formidable, surtout coupée en deux, qui s’appelle les boules quies et qui t’évite à toi de les avoir les boules…
      4 heures du mat ???? et tu l’as pas encore assommé à coups d’oreiller ????
      Pour la mesure, je n’en discuterais pas, c’est surtout l’expression qui a retenue mon attention, oui, là on est bien dans le démago, à fond les ballons.

      >> Melle Maupin : Service minimum des zoreilles !! :-) J’veux en être aussi !! Vive le service minimum des zoreilles, toutes pour le service minimum des zoreilles !!! :-D

      >> Louisianne : Ah nan, je me retourne déjà plus. Faut crier pour me faire retourner, et encore…

      >> Zoridae : Alternative à “vos gueules les mouettes ?, oui, aussi. Mais il se trouve que garçon ou fille, un bavard reste un bavard… pour les oreilles des parents. Parfois, un peu de silence, ma foi…

      >> Shakti : Nan, mais je vais leur apprendre, vite !!!!



    18. >> Shalima : Je te le dis, on va faire le club du service minimum des zoreilles et du string, le tout en un. :lol


    19. Cécile

      pourquoi ça me console pas de savoir que c’est pareil ailleurs? et pourquoi j’ai fait 3 filles?
      Et sinon j’ai trouvé une vague solution :
      mon silence les inquiete et les fait se taire ( un peu)
      s’il dure plus de 2 jours!!


    20. Mamzelle Maupin

      Yep, c’est où qu’on prend sa carte de membre du club


    21. Béatrice

      Ben oui et j’ai remarqué aussi que cette maladie n’est réservée qu’aux “Mamans”… à croire qu’elles les ont fait toutes seules leurs rejetons. Jamais de “Papaaaaaaa” intempestifs autant que sonores… une maladie mysogine non mais !!!



    22. Voila pourquoi j’ai pas de gosses, je veux pas de maladie de zoreilles où après on croit que j’ai perdu mon string :lol


    23. noum

      alors en fait le “ta” fille c’est parceque dans le contexte sus-présenté j’ai omis de préciser que l’enfant mis en cause s’adresse nomément à la personne sus-citée qui excelle d’en l’art de ne pas y répondre d’ou mon léger agacement …et parceque c’s plus court que de dire “notre enfant adorée qui braie depuis bientôt 1/4 d’heure “


    24. Martine

      Na na nère…..Eh ben, voilà……si tu avais plus de 50 ans…….tu roupillerais tranquille sur ta serviette……!!!!
      Mais bon, y aurais aut’ chose……Et le pire, c’est qu’on les adore……à moins où à plus de 50…..
      Quant au “truc en plus”, j’ai un mot qui vient, là, d’un coup “écoeurée”…… :grr:


    25. Cath

      Il est vrai que la maison Total se fait taper dessus allégrement. Il y a de quoi. Elle est visible dans ses abominations et cynique dans ses déclarations.

      Elle est soutenue, encensée, aidée, supportée, ayant soutenu, encencé, aidé et supporté tout ce qui se fait de beau et de bon dans notre univers politique français. Tout ce qui se fait de beau et de bon sur l’échelle de Richter de l’épouvante au plan international.

      Mais il y a des groupes français, des “fleurons” dont on parle plus rarement. Et dieu sait s’ils ne sont pas très reluisants dans leur politique sociale ou environnementale, en France et à l’étranger.

      Dans notre pays, nous n’avons pas le monopole des monstres, de loin s’en faut.
      Personne, à ma connaissance, n’a jamais gagné d’argent et distribué des dividendes en faisant dans la philanthropie et le bonheur du prochain.

      Ou tout bonnement en payant ses salariés de façon réaliste, au même titre que ses fournisseurs.

      J’ai parfois le désir de “sortir” ce que je sais sur LVMH, Auchan… puis je me déballonne. Car si je sors sur Auchan, il y en a autant à dire sur Carrefour, et je ne voudrais en aucun cas être taxée de bosser pour eux, ces salauds !
      LVMH, je manquerais à tous mes devoirs si je ne parlais pas de PPR aussi !!!

      Et puis, je suis si petite, j’ai peur, j’ai honte…. C’est dur… parfois…. :grr:


    26. Nath de Vannes

      Quand ma fille était toute petite, je disais à la nounou “Vivement qu’elle parle, ce sera génial !”…. Celle-ci, qui a 4 enfants, m’a répondu “Oh, ne soyez pas si pressée qu’elle vous casse les oreilles !”…

      J’avais pas compris sa réponse…… à l’époque……

      Et les années ont passé et effectivement le moulin à paroles se met en route dès le saut du lit….

      Quand c’est trop pénible on joue au roi du silence (surtout en voiture), mais ça commence à ne plus fonctionner (elle a 7 ans).

      Mais quand elle n’est pas là elle me manque cette petite voix au final ! :-)



    27. >> Cécile : Deux jours ?? Ah ben oui, mais non, je tiens pas deux jours en fait (comment cela les chiens font pas des chats ?).

      >> Melle Maupin : Attends, je lance la fabrication.

      >> Béatrice : Une maladie misogyne, ouep ! Tu crois qu’il y en a d’autres ??

      >> Manou : Ne jamais dire jamais fontaine, nianiani nianianiania

      >> Noum : :-D :lol :-) Les smileys, en fait, ils sont là surtout pour toi.

      >> Martine : Ah, donc ça se calme, mais est ce en rapport avec l’âge de la mère, celui du capitaine, ou celui du gnome ?

      >> Cath : En fait, Total, Carrefour, Auchan, je me doute bien qu’on est pas dans le angel business, ce qui me choque c’est pas l’entreprise et ses agissements, enfin si mais bon, là c’est surtout l’ignominie de Kouchner qui n’est pas bien loin de sa marionnette des Guignols, toujours un sac de riz sur l’épaule à l’affut des caméras. Et qui se préoccupe bien davantage de sa villa en Corse, de son image et de son aura à la con que d’environnement (merci les jets privés qui font la navette pour aller le récupérer en Corse), d’êtres humains, ou d’humanité tout simplement.

      Cet homme a été médecin. Je dis bien a été. Mais n’est plus, qu’une marionnette.



    28. >> nath de vannes : oui, on est toujours impatient de les entendre parler. Et puis…
      En fait, on se dit que bébé, c’est quand même pas si pénible en fait.
      Je plaisante, chaque âge a ses plaisirs (inconvénients aussi…. :cl: )


    29. mrsclooney

      Clap Clap Clap……(pas mieux). Je suis complétement d’accord avec ton analyse de Kouchner.
      Je ne sais pas ce qui est arriver à ce mec….je trouvais que la caricature des guignols était un peu exagérée, que quand même blalablala, medecins sans frontières, blaalalabla ….et puis finalement le voir là où il en est, toutes les couleuvres qu’il a bien voulu avalé juste pour accéder au pouvoir suprême (et de là faire bander la France …), tu as raison la caricature ne l’était pas tant que cela finalement. Déception….


    30. Calpurnia

      AAhhhhhh ! Mon père prétendait toujours qu’ils ne nous entendaient plus (nous étions 3 à hurler avant l’arrivée de la petite dernière), et je ne comprenais absolument pas…
      J’ai compris quand les filles ont commencé à se hurler dessus, je ne les entendais plus et je savais qu’elles étaient toujours vivantes.
      Quand elles parlottaient le soir dans leur chambre, cela évoquait une ruche en pleine activité ou une gare de triage… Des bruits que l’on finit par occulter…


    31. Cécile

      là tu vois je les entends plus… ça sent la connerie à plein pot !!
      ( un enfant qui fait une betise est TOUJOURS silencieux)
      BINGO! trois femelles à 20cm de la télé entrain de jouer à la wii ( sans le son) au lieu de faire les devoirs!!
      ( le mieux dans les enfants c’ets le moment de la conception…enfin ça depend :-D )



    32. >> Mrs Clooney : A ça, certains s’amusent de Cindy Sanders, moi question dîner de con, je regarde côté politiques, un vrai bonheur. Oui déception, mais de tous bords malheureusement.

      >> Calpurnia : Des bruits qu’on finit par occulter mais aussi par regretter ou pas être surpris par leur absence, comme le précise un com de Cécile au dessous, c’est quand tu ne les entends plus que cela devient inquiétant.

      >> Cécile : Oui, pareil, je râle mais si le silence règne sur les pièces, je m’inquiète tout de suite de cette anormalité. Pour le meilleur moment, j’ai bien aimé la grossesse, et surtout, surtout l’allaitement. La fusion totale. Bon, je dérape là.


    33. ophise

      Scusez moi suis nouvelle ici (bonjour Dom donc)

      “Moulin à paroles”… mon dieu il y a des mots qui touchent, percutent, réveillent ! Cette séquence est merveilleuse de ce qu’elle me rappelle des reproches (bien doux) de ma mère (grand-mère et tante qui s’y collèrent) car… moulin à paroles je fus, moulin à paroles je reste ! Et, aujourd’hui parent d’une Fille Unique et Préférée fort concise, c’est bizarrement l’enfant qui ressort à te lire et à se dire que… quelle fatigue cela a du être !!!!!!!!!!!!!!! :)


    Un commentaire ?

    :-) :grr: :Hoo :biz :8-) :cl: :Angel :lol :-( :mute :-D