Ce week end on fait une bonne action, on donne à la Croix rouge ?
Un peu comme un marronnier dans nos magazines, la collecte annuelle de la Croix Rouge française a lieu ce week-end, les samedi 24 et dimanche 25 Mai.
Le Blondïzer
envoyé par croixrougefrancaise. - L’info video en direct.
Des milliers de volontaires seront sur le pont (à défaut de le faire) afin de récolter un max de sous.
Ce n’est pas grand chose et ça nous demande juste de tendre la main. En tous cas c’est ce que nous ferons quand ils ne manqueront pas de nous aborder à un feu rouge ou dans la rue.
La vraie questions que l’on s’est souvent posée est “je donne pour quoi ?”
Pour la Croix Rouge certes, mais pour quel(s) type(s) d’action(s) ?
Et bien la webquête ou collecte en ligne a pour but de permettre aux bénévoles d’aider les personnes défavorisées de leur commune.
Dans le contexte actuel, les populations fragilisées sont légions et la précarité s’accroit. Or “l’objectif” de la quête est de dépasser le “résultat” 2008 qui était de près de 4 millions d’euros.
Alors notre micro don c’est peut-être peu mais ça veut dire beaucoup pour eux, puisqu’ils contribuent (nos sous hein) à des actions d’hébergement d’urgence, d’aide alimentaire et vestimentaire, d’urgence sociale menées par le samu social, de lutte contre l’illettrisme etc etc
Mais la nouveauté de cette année est, si vous ne sortez jamais de chez vous ou n’avez jamais vu un bénévole de la Croix Rouge de votre vie (le truc impossible dans les villes, ils sont partout !), la webquête !
Cliquez et contribuez vous aussi aux efforts de la Croix Rouge
Soit en devenant webquéteur avec votre belle perruque blonde ou en donnant…
Alors, à vos claviers ! (et bon week end)
Les ménagères
C’est vrai que si tout l’monde filait, ne serait-ce que 1 euro, ce s’rait bien!!
mais bon…dès que j’parle de ça au troquet du coin, c’est limite si j’m'en prends pas plein la tête!! Grrrrrr!!!! on me rabache de vieilles histoires du passé…” Oui mais on sait pas où va notre argent?”
A c’rythme là, on n’ fait plus rien…on donne plus à personne et on laisse les gens crever…
Les gens me saoulent, parfois….Heureusement qu’il y a des donneurs pour X causes…Grâce à ça, on a quand même fait du chemin!!
y’a adriana sur le web ? non parce que dans la rue je la cherche toujours
Dommage que les perruques des quêteurs soient pas de la même qualité, ils ont un look assez incroyable. Sinon pour Miss Julie, tu peux tout de même te poser la question. Pour la croix rouge, je ne sais pas, mais par contre j’ai un prélèvement pour Amnesty International et j’ai mal au bide quand je vois le nombre de brochures qu’ils m’envoient. Bossant dans la pub, je sais très bien le prix de fabrication de ces docs, et ça ne mérite pas de claquer autant d’argent pour ça. Alors ce n’est pas une raison pour ne pas donner, mais ils pourraient se réguler un peu mieux.
Dites, on vous voit pas après le blondizer…
Amusant, Publigeekaire, je me disais la même chose, tous les mois j’ai des prélèvements pour des ONG, dont médecins sans frontières, et je trouve parfois que le poids du papier est impressionnant.
Tiens, c’est bizarre ! Chez moi, il y a eu une “quête” samedi dernier dans mon supermarché.
C’est ma petite fille qui est allée mettre la pièce dans la timballe du monsieur super gentil, qui d’ailleurs n’était pas Robert (dommage !). Elle a eu son petit autocollant croix rouge en remerciement. J’en ai demandé un pour le p’tit frère, pour pas faire de jaloux, hi, hi !
Il reste combien pour les “pauvres” une fois que la CR a payé (en connaissance de cause : assez grassement) ses employé(e)s ?
Perso je ne donne qu’à des organismes constitués entièrement de bénévoles
Bonjour Célinette, Vous êtes dans quelle région?
Car moi je suis dans Ille et vilaine 35 et j ais pas vu l’autocollant que vous parlez.
Est que que quelqu’un a d autre infos ?
Car je recherche cette autocollant pour ma fille.
Est-ce que, si je donne, je me réveillerai avec les jambes d’Adriana ?
(quoique si c’est que les jambes, ça risque de faire bizarre)