Shiseido et vos secrets de beauté
« Louez les vertus de notre grande Terre,
Porteuse de vie et de valeurs nouvelles »
Cette phrase résume la philosophie de Shiseido en temps que société, marque et citoyenne du monde.
Oui c’est un peu notre semaine nippone, sauf que… les marques se suivent et ne se ressemblent pas.
Shiseido, vous connaissez ?
En ce qui nous concerne ça représente un des premiers parfums, que par une étrange coïncidence, nous avons porté toutes les deux quand nous étions jeunes et jolies : Féminité du Bois.
Mais c’est aussi et surtout une marque emblématique de la « zénitude » japonaise.
D’origine pharmaceutique, cette marque a une place à part dans l’industrie cosmétique : produits de maquillage, crèmes de soin, parfums constituent l’étendue des gammes.
Mais Shiseido c’est également une « devise » : l’Omotenashi, qui à priori est difficile à traduire et donne un truc comme « bienvenue ».
Bienvenue donc dans l’univers de la marque, puisque, plus que des mots vains, nous vous proposons de vous faire votre propre avis en mettant en jeu non pas 1 mais 2 (merci Maryse pour cette précision) pots de crème pour le visage Bio-Performance Super Revitaliseur Absolu.
Pour ce faire, nous allons vous demander de nous faire partager votre secret pour rester zen en certaines circonstances (et nous choisirons en toute subjectivité les 2 anecdotes qui nous parlent le plus).
Et, deuxième effet Kiss Cool, vous pouvez également faire partie du club Omotenashi, qui en attendant son ouverture officielle le 20 janvier, vous propose de partager votre secret de beauté et de gagner, peut être, une collection maquillage chaque jour !
D’ailleurs, comme on n’est pas des retorses par ici, on vous prévient de baisser le son de votre ordi à la connexion (la musique japonaise est relaxante mais forte) et que pour participez au concours, une inscription est obligatoire.
Omotenashi les gens de la weberie mondiale et yaka foke participer !
Les ménagères
Nota bene : Cette fois c’est nous qui choisissons les 2 gagnant(e)s… Pour toutes réclamations, on vous répond d’avance qu’on fait un peu comme on veut.
Similar Posts:
- Uniqlo ? Un truc m’échappe…
- [Concours] Club des Créateurs de beauté ou CCB
- Bienvenue chez les ch’tis
- Tu pousses ou tu tires ?
- Ma nouvelle activité
Coucou!! Moi j’ai un petit truc pour me relaxer en toutes circonstances (=dans les bouchons, quand le feu est rouge au passage piéton et que je suis obligée de respirer les gaz de voiture, quand qqn m’énerve, quand je rate le tram à une micro-seconde etc…) c’est imaginer un décor qui me détend, le tout d’une couleur qui me détend.
Pour moi, le paysage qui m’apaise c’est un sentier dans une forêt, de grands arbres sur les côtés, un petit papillon qui vole, et pouquoi pas Bambi qui apparait…
La couleur qui me détend est le violet, car sombre mais pas triste.
J’essaye d’observer cette image dans ma tête, de capter l’ambiance et de m’en imprégner…
En espérant que celà vous aidera!!!
xoxo
Alors moi je mets la tête en plein dans la fourrure du ventre de mon chat… il sent bon mon chat, il ronronne, ça fait du bien !
Par contre évidemment ça marche pas au boulot… je peux pas encore emmener mon chat en bandoulière !
Moi mon truc pour rester zen, et ne pas m’énerver à tout bout de champ, il me suffit de penser à l’amour, à mon chéri, je suis sur un petit nuage après =)
Vous allez me dire, “Oui, mais si on a pas chéri ?”
Oui, ben si on a pas de chéri, on pense à tout ce qui nous fait rêver, le tout étant de faire abstraction de la situation dans laquelle on se trouve, aussi pénible soit-elle. Sinon, il m’arrive de chanter aussi pour me détendre, genre du Jean Jacques Goldman à fond dans la voiture, donc si vous croisez une folle en train d’hurler “J’irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêveuhs !!”, il y a de grandes chances pour que ce soit moi !
Bises
Mon secret pour rester zen je l’ai vraiment découvert dans le cadre d’une situation délicate. L’ANPE dans sa formidable compétence a décidé de me faire faire une formation pour apprendre à rédiger des cv et des lettres de motivations. J’avais alors 30 ans, je travaillais depuis mes 19 ans. Autant vous dire que j’étais ravie.
Sauf que pendant la formation, la formatrice m’a repéré et m’a fait embaucher par le centre de formation. Alors que j’étais stagiaire, et que je n’avais jamais exercé la profession de formateur, me voilà un jour entrain d’ouvrir la porte et de donner cours.
Et là, je découvre, que l’on m’a donné les groupes les plus durs ceux dont personnes ne veut parce que les stagiaires sont trop indisciplinés et trop violents (ils sortaient souvent de la PJJ).
Je me suis plantée là avec mon mètre soixante et mon poids qui fait dire non merci au centre de don du sang. Et ayant une peur bleue j’ai bien cherché ce qui pourrait me permettre de rester zen pour travailler. Au bout de quelques temps c’est devenu une évidence (et c’est ce qui a fait la différence et m’a permis de donner cours dans des plateformes où j’étais la seule femme à accepter de travailler) : l’humour. Voilà ma solution de zénitude :)
Rester zen est une hérésie nippone. Apprendre à ravaler ses rancoeurs et ses frustrations sous prétexte d’élévation de l’esprit c’est se précipiter vers le boulevard de l’ulcère. Si on a du bol on est zen et si on a pas de bol ben on l’est pas.
Donc je ne suis pas zen, mais je suis civilisée, donc quand j’ai un souci , j’évite de réagir instantanément (ce qui donnerait la plupart du temps lieu a un déchaînement de violence sans précédent dont l’humanité peinerait à se remettre ) en particulier quand çà concerne des gens auxquels je tiens , les autres je m’en fous et je les emmerde mais pas ouvertement car mon truc pour rester zen c’est la lâcheté et l’hypocrisie que je préfère appeler sagesse et zen attitude car je trouve cela plus cool. Donc je me mets en retrait et je réfléchis , ensuite je conclus que tous les autres sont des cons et çà va bien mieux merci !
Moi?
Eh bien très classique: le bain chaud, la bougie parfumée et la musique douce en fond sonore (même une station radio genre nostalgie” peut faire l’affaire….
Bah moi quand je sens que les nerfs montent montent !!! je m’isole alors soit dans ma chambre ou quand je suis au boulot je file aux toilettes et je fais la respiration par le ventre pendant au moins 5 mn et ça me rend zen !!! j’ai appris ça en sophrologie !!! ou alors je crie un grand coup ! bisous bisous les filles et bon week end
un truc pour rester zen en toutes circonstances?
Oups… j’en ai pas. je suis assez enervée, du coup.
Non, je sais pas, j’aurais répondu quand même que le sport me permet de garder un certain calme, puisque je sais que je pourrais me défouler là bas, mais j’avoue quand même que parfois, ça change pas grand chose.
Sinon, je mange des petit beurre et du chocolat noir.
ce qui me rend zen moi c’est mon petit garcon de 3 ans ou plus exactement ses petits calins en fait les petits moments partages ensemble.Sa presence me rend zen,me detends et me fait oublier tout le reste…
Ce que j’aime c’est l’avoir dans mes bras ou tout contre moi,j’aime quand on partage un calin pendant une sieste,qu’on regarde un dessin anime ensemble: le monde peut s’ecroule ca m’est egale.
donc voila ce qui me destresse c’est sa douce presence,ses bisous,ses calins et sa petite voix quand il me dit”maman je t’aime de tout mon coeur”…
Rester zen? Euh, c’est pas vraiment ma spécialité… Moi mon truc pour me calmer, c’est d’appeller une copine pour une bonne séance de bitching au téléphone.
Et si c’est pas possible, j’envoie balader tout le monde, je me mets un DVD avec au moins un beau mec à l’accent british parce que ça me fait craquer, je me prends une tablette de Côte d’Or aux amandes salées, un gros mug de thé et roule ma poule…
Pour rester zen, je mets un coup de boule à mon mari tous les soirs au coucher.
euh..je visualise certaines actions commises sur la personne qui bouscule ma zénitude du moment (actions souvent violentes j’avoue) avec force détails et curieusement..je souris.
Comment çà j’ai des tendances psychopathes ?
Et bien moi, je n’ai pas de secret particulier, je suis speed en général mais très zen face à la catastrophe … toujours penser que cela aurait pu être pire . La dernière en date, alors que j’avais planifié un WE à Londres avec Melle comme cadeau de Noël, j’ai fini ma course dans le fossé à quelques kilomètres de la maison et hop, adieu mon beau WE … finalement une raison de rester zen c’est de se dire que nous étions en vie … même pas énervée, juste dégoutée !!!
Alors, toute nouvelle maman que je suis, je dirais que je me blottis dans le cou de ma fille et que je sens son odeur de bébé… Relaxant au maximum !
Oui, je sais, je suis dans la phase “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”… Et j’en profite à mort !
Excellentes fêtes à vous les filles !
Moi mon truc pour rester zen au quotidien c’est définitivement le Yoga.
J’ai commencé à le pratiquer il y a environ un an de demi et les résultats (sur moi en tout cas) sont vraiment à la hauteur de ce que j’attendais.
Tout d’abord le Yoga est un entretient du corps mais il permet surtout de “réconcilier” si je puis dire le corps de le mental (ce qui aide à lutter contre le stress). En plus on apprend à respirer beaucoup plus profondément et à se relaxer et on finit toujours la séance par un peu de méditation. Rien de tel pour rester en harmonie avec soi même et ne pas se laisser submerger par le stress de la vie.
ah tiens, je mets encore Féminité du bois, je suis donc jeune et jolie :p
Alors mes secrets pour rester zen :
- chanter l’internationale devant mon chien ; je chante faux, c’est donc la seule à me supporter chanter et ca la met en joie.
- obliger Zemmour à apprendre par coeur un livre féministe
- imaginer sarkozy se faisant larguer pour mélanchon.
Bon. en bref j’ai aucun secret pour être zen, je ne suis pas zen, ne serais jamais zen et la zenitude me rappelle ces niais de bouddhistes qui me gonflent avec ma kundalini et mes chakras fermés.
ah si. après que les chats aient passé la nuit à me ronronner à l’oreille leur haleine de poisson pourri, quand ils sont bien endormis, vers 14 heures, je hurle. ca les reveille, ca me détend et donc je suis zen. et sadique aussi.
Ho, moi aussi je mets “Féminité du bois” (qui n’est plus distribué par Shiseido d’ailleurs..:)
Alors moi, pour rester zen, je m’arrange pour provoquer une engueulade avec mon mec. C’est très facile:
- venir avec un reproche alors qu’il est tout tranquille en train de jouer à la Play Station.
- énoncer son reproche avec colère. Genre “ouiiiiiiiiii, on ne part plus jamais en we! Tu passes ton temps à jouer à ta Play Station! Je pourrais disparaître pendant 20 ans, quand je reviendrais, tu serais exactement au même endroit avec les mêmes habits!”
- le regarder avec un air méprisant quand il répond “promis mon chouchou, je vais nous organiser un petit we!”
- dire la phrase de trop, genre “te casses pas hein! De toutes façons, si c’est pour que tu mettes ta Play Station dans le coffre…”
- écouter l’homme péter un gros câble et nous répondre qu’on est vraiment trop chiante!
- pleurer très fort
- le contempler tout gêné, nous consoler avec un gros câlin.
Promis hein, tu sors de là, toute zen!
Tu as bien pleuré.
Tu as eu un gros câlin.
Et si tu es trop forte, tu as même obtenu un we!
Enfin sur moi, ça marche bien…
@ Sophissime : Pour l’anecdote, le “nez” de Féminité du Bois a été aidé par Shiseido pour monter sa propre société et ils l’ont “laissé partir” avec son parfum phare !
(c’est pas zen de l’attitude ça ?)
@tous : On sent que ça va pas être zen de vous départager tellement vos commentaires sont tous drôles ou émouvants… ça sent la lâcheté de notre part et le tirage au sort (il parait que le hasard fait souvent bien les choses ?)
quand j’étais enceinte de mon grand (16 ans maintenant) j’étais inscrite à la maternité de boucicaut (fermée depuis), une sage femme faisait les cours de préparation avec de la sophrologie…. je peux vous dire que m’imaginer un champ de blé avec un souffle de vent était pour moi quelque chose de surnaturel et impensable, enfin bref comme je ne voulais pas être de mauvaise volonté, je me suis appliquée (en me disant que de toute façon j’aurai une péridurale alors…) et bien le jour j dés la première contraction j’ai fait comme on m’a dit et heureusement car pas d’anésthesiste dans le coin… et ça a super marché donc maintenanat dès que je suis en sur stress et que je vais “péter un cable” je cours dans les toilettes (n’importe où mais c’est le seul endroit où on peut être seule vraiment, et je respire et me mets dans un état où je fais passer l’énervement et je ressors avec le sourire d’un calme… comme quoi !!! mais bon j’avoue aussi que les toilettes avec des magazines peoples ça me le fait bien aussi !!!!!
Ma zén’itude (traduisez Zen attitude, c’est de me faire un massage des cheveux quand je me sens mal, je part du bas vers le sommet, et ohh que c’est relaxant / j’ai aussi autre chose c’est de ne jamais répondre aux gens qui essayent de m’enerver, je fais comme si je n’ai rien entendu, et ça me rend plus forte et c’est là que je sais que je suis ZEN zen zen !
ah j’allais oublieraller se faire une manucure pedicure, ou une nettoyage du visage c’est carrément revigorant et on se sent bien dans sa tête ZEN !
j’ai aussi plein plein d’autres choses car avant j’était super stressées mais là je suis ZEN à mort et mon site de prédilection (oui je visite des sites et je vous les partage car ça ma aidé et ça ma rendu plus ZEN) http://www.zenaward.be/BEFR/site/zentips.aspx#A01 oui un site qui ma aidé et qui ma donné plein d’astuces pour rester ZEN !
Voilà pour ma participation au concours pourvu que je gagne pour la toute premiére fois de ma vie !
ha mais moi je ne suis absolument pas zen, mais alors pas du tout. J’ai bien acheté un bouquin qui s’appelait “Maman zen” et offert “Papa zen” à l’homme : raté. Je connais personnellement Julie du site “Maman Zen” ça n’a pas marché non plus. J’ai fais de la sophro en préparation à l’accouchement et mon fils est branché sur 200 V en continu. Même les cigarettes qui font rigoler n’ont pas marché sur moi… il me FAUT cette crème !!! HHIiiiiiiii HHHHaaaaAAAAAA (rire nerveux qui fait peur un peu…)
Pour être zen je me projette dans des instants heureux que j’ai connu avec les personnes que j’ai aimées.
Certains parfums facilitent le travail de la mémoire pendant ces moments.
Moi pour rester zen,je fais plusieurs choses:
- je sort la tête par la fenêtre quand c’est l’hivers… comme ça je me refroidit l’esprit ! C’est efficace quand ça bouillonne de l’interieur !
- je coure vers mon ordi … je lis les news du jour … je me rend compte qu’il y a eu plein de catastrophe dans le monde et qu’au final il y a toujours des situations pires que les notres !
je jouerai bien mais je crois que c’est pas très adapté à ma peau de jeunette de 20 ans. J’aime bien les ombres hydro velours chez Shiseido et leurs rouge à lèvres aussi ♥
Moi pour rester zen, je pratique comme beaucoup la ronron-thérapie. J’ai vu à la lecture des comm’ que je n’étais pas la seule ^^ Et sinon, je me peints les ongles des pieds et des mains ! :)