Des cadeaux du monde et d’ailleurs
Ceci sera le billet qui terminera notre collaboration avec Courrier International.
Nous avons aimé participer à relayer, un peu, ce journal unique, qui semaine après semaine offre un regard distancié sur l’information mondiale, et la nôtre en particulier.
Pour ce dernier billet, je me suis demandée, à l’approche de Noël et du passage quelque peu obligé des cadeaux à glisser sous le sapin, quels cadeaux, originaux, décalés, voire complètement barrrés, pouvait-on trouver grâce à Courrier International.
Je suis donc allée sur le site, ai mis “cadeaux” dans le champ de recherche, et je n’ai pas été déçue.
Noël intègre : Un circuit touristique garanti 100% Mafia Free. Autrement dit, des pizzerias, des trattorias, des boutiques, des hôtels où vous êtes sûrs qu’un “impôt” n’a pas été versé à la pieuvre. 400 membres qui refusent de payer leur dîme !
Noël de geek : Bientôt, promis, nous, les français, peu doué en langues (sauf en french kiss, mondialement reconnu), pourront lire sur nos lunettes, en traduction simultanée, les propos de nos interlocuteurs étrangers.
Noël de riche : Entre la Ferrari et la Cayenne, il vous reste un peu de place ? Pas de problème, vous pourrez donc y glisser un avion privé, pour les week ends avec Brad, ou George, ou qui vous voulez.
139 000 dollars, une bagatelle.
L’avantage ? Il possède des ailes repliables, juste ce qui vous manquait ! Non ?
Noël anti grippe : Rien de plus facile, plutôt que de subir la piqûre dont on ne connait pas bien les effets secondaires, offrez pour Noël un costume anti grippe H1N1, anti moisissures, anti virus, et même pour ceux qui ne craignent pas la grippe mais puent un peu des dessous de bras, anti odeurs !
Une chose est sûre par contre, les japonais sont de vrais malades.
Et dans la catégorie, cadeaux sordides, présents douteux,
Oh ! Monde, marches tu donc vraiment sur la tête ?
(la réponse est oui, assurément)
Noël virginal : C’est un vieux souvenir pour certaines, un impératif pour d’autres, la virginité.
Pour celles qui doivent prouver leur innocence (autant que la connerie de leurs traditions, cet avis n’engageant que moi), aujourd’hui, la virginité s’achète !
Un kit spécial virginité : je suis pure, et je le prouve est désormais en vente, faux hymen, vrai saignements, de quoi éviter des drames pour certaines.
Glauque.
Mais pas moins que cet impératif.
Et enfin, le meilleur (si l’on peut dire) pour la fin :
Le Noël débile : Sensibilisons nos enfants à la misère humaine des pauvres homeless.
Achetons leurs une poupée SDF, elle s’appelle Gwen, son papa s’est barré (sans doute pour se droguer), sa mère est au chomâge et elles deux vivent dans la rue.
Elle est vendue sur la chic très chic 5eme avenue, et bien évidemment, aucun produit de la vente n’est reversé à une quelconque association (sinon c’est pas du capitalisme cynique, qui a dit pléonasme ?).
Manquerait plus qu’elle soit noire…
Dom
Similar Posts:
- Courrier international, les clowns et le recyclable
- La grippe, et ailleurs ?
- L’animal le plus dangereux au monde !
- Des hommes, des réveillons
- Noyel, joyeux noyel
un avion avec les ailes repliables?! mais c’est l’avion barbie, ça, je le veux!
OMG, c’est dommage, j’ai fini mes courses hier
Bisous flocons en direct pour Dakar ma belle
Il y a mieux!
Invitez un héro” ordinaire “, un cancéreux , le soir de noêl.
J’en connais un , il est propre sur lui, fait où on lui dit de faire, , avec lui vous ne pouvez qu’attraper des médicaments.
Ce geste citoyen, vous donnera bonne conscience, faites le venir en vélo pour que carboniquement ce soit crédible, et choisssez le avec une chimio bio , c’est tendance.
Voilà , elle est pas bonne mon idée?
C’était quoi, le deal avec le Courrier International, pour que ça s’arrête…? (Je me demande d’ailleurs comment ça marche, ces partenariats. C’est eux qui vous trouvent? C’est vous qui allez les chercher? Est-ce que vous en refusez? Pourquoi?…)
Etant moi-même employée par le C.I. (je bosse pour http://www.presseurop.eu - site d’actu européenne, en dix langues géré par le Courrier, je fais partie de l’équipe allemande), je peux témoigner du sérieux de la chose. J’ai toujours aimé le principe du regard différent, donc déjà le concept est super, mais je voudrais aussi tirer mon chapeau à mes collègues traducteurs francophones qui font un excellent boulot dans le journal toutes les semaines!
Je pense déposer un brevet pour le kit du parfait musulman selon Nadine Morano : une casquette qui ne peut se porter qu’à l’envers, un lexique de vocabulaire des cités, une carte du Pôle Emploi.
Zorro, Princesse Machin, Robin des Bois et autres c’est so 2008
Je sais c’était facile…
Camille : T’as pas passé l’âge de jouer à la poupée toi ???
Shalima : C’est moi qui ai une pensée pour vous, dans la neige, le froid, les grèves (je continue ?)
Pascal : On a dit cadeau !!
pat à Toulouse : Un partenariat qui consistait à relayer deux fois par mois via des articles à notre manière, les actus que l’on peut trouver sur le site du Courrier International.
Et non, ce sont eux qui nous ont trouvées (les chanceux !)
Merci pour eux pour tes compliments que nous partageons entièrement.
Julie la Griotte : Elle est facile, mais elle est bonne !! (très)
je rajouterais un brevet pour le don d’ubiquité qui permettrait à Rachida d’être à bruxelles et avenue Montaigne en même temps ?
La poupée SDF, c’est quand même à gerber…
J’avais vu un reportage y a quelque temps qui parlait des Daddy dolls, des genres de doudoux à l’effigie des papas partis à la guerre (http://www.fredericksburg.com/News/FLS/2007/082007/08182007/lo0818DaddyDolls1pc.jpg). Ca change de Tinnie…
Moi je veux un Noël de riche.
Oui, c’est odieux.
Et alors ???
Je viens de découvrir ton blog, et heureusement que j’étais bien assise parce que la poupée SDF… mais où va le monde!