Diorissime
Alors là je suis allée vous chercher une anecdote qui remonte à une bonne dizaine d’années !!
Serais-je en manque d’inspiration ou ma vie est-elle tellement plate que je n’ai pas de « truc » neuf à vous narrer ? Que nenni !
En fait le souvenir de cette histoire a ressurgi suite à une soirée où je me suis retrouvée avec tonnes de hype fashion bloggeuses modeuses et où les sacs à main de marques étaient légion (l’histoire ne raconte pas si je faisais tâche ;o)) !
Bref, il y a donc 10 ans de cela, j’étais conviée au mariage d’une très bonne amie. S’ensuivent des trucs de filles : shopping, multiples essayages, papotages…
Peu de temps avant le jour J, la robe, les chaussures, la coupe de cheveux sont choisis… On s’attaque aux fioritures… Chapeau pas chapeau, étole ou non et surtout, quel sac à main ??
Je vais dîner chez les sœurs de la future mariée, bla bla bla dans la case et la cadette me propose de me prêter LE sac !! Celui qui va finir ma tenue avec classe et élégance, LE sac Dior (cuir noir matelassé, anses en chaîne dorées) !!
Alors là, c’est-à-dire que euh, hésitation mais, comme elle insiste (et que j’hésite pas des plombes non plus pour être honnête ;o)), zou zou « empruntage » du dit sac.
Le samedi à Abidjan, c’est le jour de mariage, les bazins et les boubous sont au rendez-vous, les belles tenues occidentales sont aussi au rendez-vous et les accessoires sont de sortie ;o))
Soirée, cocktail dînatoire (le truc où tu bouffes rien et restes debout !), des tonnes de sourires et de salamalecks aux uns et aux autres… Le sac en bandoulière (pas peu fière ;o))… En gros pas un pas sans Bata Dior !!
Et pis qui dit mariage dit dance floor… Et hop la Manou déchainée sur la piste… Confiant la garde du sac à tonnes millions de dollars à son environnement direct…
2/3 pas de dance plus tard, je m’éloigne grandement de ma chaise pour me désaltérer, je reviens une coupette dans la main et… Plus de sac… Hop hop disparu le sac, volatilisé, volé !!! Et personne n’a rien vu !
Je passe sur la galère pour crocheter ma porte au retour, trouver un serrurier au fin fond de l’Afrique un dimanche matin pour changer le tout, faire une déclaration de vol de papiers au commissariat et au consulat de France… Bref une vraie galère !! Et surtout un sac de luxe suuuuuuuuper cher et emprunté volé !!
Du coup, grand moment de solitude, voila comment je me suis retrouvée 3 mois plus tard, en vacances à Paris, à entrer pour la seule et unique fois de ma vie dans une boutique Dior pour acheter un sac hors de prix qui a eu raison de toutes mes économies !!
Depuis ? Disons que je n’emprunte ou ne prête plus que des dvd et bouquins !! C’est plus sur et moins onéreux ;o))
Vaut mieux, non ?
Manou
hum ! quand on sait que de plus le dit sac à du être vendu 5.000/5.000 à un carrefour, ou au fin fond du marché de treichville…. ça énerve un peu !
Ca fait mal hein ??
Voyons Manou, ces voleurs n’y entendait rien. La seule valeur dans cette sale, c’était pourtant toi.
Oui d’abord !!! Ce voleur ne s’entendait pas en beauté ;o)) Hin hin hin
Ce que je n’aurais clairement jamais acheté pour moi !!! Mais au moins ça m’a servi de leçon !
p.s : Si autre fois il y a, je promet de faire moins ma sauvage et d’aller saluer ta méchante ;o)) Avec grand plaisir même !!
C’est quoi ce piège pourri où l’on transforme un apostrophe ou double slash ??? :-))))
Euh je ne sais pas pourquoi ça fait ça des fois ??
Je n »ai jamais accepté d\\\’emprunter quoi que ce soit de valeur. Si la personne insistait, c\\\’était à ses risques et périls, qu\\\’on se le dise.
Et je suis peu prêteuse de ce à quoi je tiens. Je ne peux pas dire qu\\\’un sac ferait partie de mes priorités : je n\\\’en ai toujours qu\\\’un en train que j\\\’use jusqu\\\’à la corde…
Pour les livres c\\\’est juste famille et une de mes collègues de confiance… Et encore je reste méfiante : certains vieux livres sont introuvables sur le marché si on nous les égare…
Pauvre de toi, sacrifiant la somme que j\\\’imagine pour ce que tu n\\\’aurais pas acheté toi-même !
PS : La méchante regrette bien que tu ne sois pas venue lui dire bonjour à la soirée ! Elle a peur d\\\’avoir fait peur avec son pseudo ! Les copines de maman sont les bienvenues !!!
Merci pour la belle surprise ;o))
Ouais …. effectivement, vaut mieux prêter un bouquin ou un DVD… et encore, j’émettrais un couinement (??!!), dès fois, y’a des gens qui te rendent pas les bouquins non plus… Ou alors, ils te le rendent les pages cornées ou la couverture salopée…. Ouep…. ou le boitier du DVD sans le DVD dedans …. Qui a dit que je connaissais de drôles de personnes ??? lol…
Ciao Ciao
Voire même quand tu en prêtes tellement que tu sais plus quoi à qui !! Ma spécialité !!
Bonjour, le billet de Fiso me mène ici ! C’est une belle surprise !
Ca je l’ai compris à mes dépens !!
« 5 minutes d’égarement
et hop ! »
y en qui se sont retrouvés à trois pour moins que cela….
finalement
tu t’en sors bien !!
non ?
Mouah ah ah t’es trop con !!! ;o))))))))))))))
Ben dans l’absolu ça n’éveille pas plus d’intérêt chez moi !! Là le sac était franchement sympa avec ma robe et surtout… J’avais 10 ans de moins et étais donc très jeune voire très con ;o))
Heureusement, je n’avais pas ma vie dedans pour aller à un mariage !!!
Ah le cauchemar ! j’aurais été tellement stressée de trimballer un truc pareil que je n’aurais même pas osé danser, je crois !
Ben le pire… C’est que j’ai à peine dancé et jamais loin de ma chaise avec un visuel sur l’objet. 5 mns d’égarement et hop !!
ne jamais emprunter des choses de marque qui coutent cher!!
J’obeis au fishisme bien connu ( versus Ally Mc Beal first diffusion )
« Change pas un jour tu seras à la mode « .
De fait , il est quasi certain que la perspective de pouvoir emprunter un super accessoire modeux et super cher n’éveille chez moi aucune sorte d’intêret et , du coup , ce genre de mésaventure ne pourrait pas m’arriver ,à priori. Toutefois sois assurée de ma plus sincère compatitude car je suis consciente du drame que cela a du constituer …pour ton compte en banque…
Par contre paumer un sac avec ma vie dedans , çà oui …moins souvent que mon mec mais quand même …
Ca fait mal hein ?? En même temps fils dernier et moi même avons eu une bonne leçon !! On ne m’y reprendra pas deux fois !
Ah ces africains, vraiment tous les mêmes :-p. Bon, en tout cas avec le recul c\\\’est plutot marrant !
Hey c’est juste pour dire que je vivais à Abidjan à l’époque ;o)))
Et ouais c’est anecdotique mais… 10 ans après la blague !!!!
Fais moi penser à te prêter quelque chose la prochaine fois (mon portable et apn commencent à vieillir…:))
Oui bien sur !! Je suis sponsorisée par la fondation Rothchild ;o))))
Comme toi, je n’emprunte rien de valeur….
Et fils dernier non plus, depuis qu’il a dû rembourser avec ses sous la console de poche empruntée à un copain contre mon avis…..pof, un éclat sur l’écran…..
Non je ne connais pas cette nouvelle mais j’aime bien Maupassant… Belle suggestion de lecture ;o))
Du coup, je me demande mais surtout j’espère ne pas avoir remboursé un faux sac !!!! Les boules !!
Fendre le coeur ?? Tu es gentille car ce n’est pas l’expression que j’emploirais mais nous sommes sur un blog respectable ;o))
Sinon, t’es Devin toi ?? La plupart avait effectivement LA tunique grise fashion ;o))
As-tu lu « la parure »?
C’est une nouvelle de Maupassant qui parle de l’épouse d’un employé du ministère (pas super riche donc) à qui une amie plus fortunée prête un genre de rivière de diams pour une soirée officielle dans le « monde »… Et elle perd le collier.
Elle et son mari empruntent à taux d’usure pour en racheter un, et passent genre 15 ans à trimer pour rembourser leur dette. Elle s’use, y perd sa jeunesse et sa joie de vivre et un beau jour enfin elle recroise sa riche amie (Qu’elle avait entretemps perdue de vue, la honte tu vois): et l’autre qui rigole « oh mais ma bonne amie, il ne fallait pas voyons, ce que je vous avais prêté c’était une imitation ça valait 3 francs 6 sous! »
Ni j’emprunte ni je prête, je préfère donner une bonne fois pour toutes au moins tout le monde est plus à l’aise et tu évites le genre de situations comme celle que tu as vécu… mais bon, un sac Dior c’est clair que ça ne se donne pas ou alors…?
Il est vrai que aussi tendance à donner en ce qui concerne fringues, parfois sacs etc Comme tu le dis, ça met de suite plus à l’aise ;o))
ça doit effectivement fendre le coeur d’aller acheter ce genre de sac quand ça n’est pas pour soi… dur, dur.. Sinon, pour les hype fashion blogueuses, j’imagine qu’elles étaient toutes en robes tuniques grises, genre sac à patate ? (franchement, c’est vraiment trop moche ces robes non ?)