Dites NON aux bombes à sous-munitions
Dans l’article sur le Liban et la tragédie que les libanais vivent aujourd’hui face aux munitions employées par Israel sur les zones civiles, je pointais du doigt les bombes à sous-munitions, qui bien qu’interdites par la Convention de genève ou le traité d’Ottawa, ont été employées par l’armée israelienne sur le sol libanais, en zones civiles.
Handicap international, connu pour son action efficace sur le terrain, notamment en matière de déminage, d’aide à la pose de prothèses pour les enfants victimes de ces armes de guerre, m’a demandé de placer une bannière appuyant leur action et leur militantisme contre ces armements.
Bien entendu, j’ai accepté, et si, tout comme moi, vous partagez l’idée que même si une guerre propre n’existe pas, employer des armes interdites qui mutilent, blessent ou tuent des personnes innocentes n’est pas acceptable, suffit de cliquer, et de signer la pétition, tout comme je l’ai fait.
D’avance, merci.
Dom
Similar Posts:
- De l’usage correct des bombes.
- pensée pour mes amis libanais
- Phrase du jour
- Soutien pour le LIBAN
- Liban
Mots-clefs :bombes, bombes à fragmentation, bombes à sous-munitions, campagne, handicap, handicap international, israel, liban
c est fait
Belle initiative, mais, bordel, qu’est ce qu’elle est moche et illisible leur bannière!!! Bon ok, je sors…
>>Oliv
T’as raison, mais on s’en fout, c’est pour la bonne cause.
Puis, du gif, c’est du gif…