Du choupipola pour une choupi touriste dans la capitale
C’est marrant la vie quand même, c’est maintenant que je vis loin des trottoirs parisiens, des colonnes Morris et des grandes avenues Haussmaniennes et que mes pieds se sont largement plus qu’habitués à vivre à l’état sauvage, bien à plat dans leurs tongs (désormais ils hurlent quand je veux les enfermer et me le font payer par des ampoules longues durées du pouce au talon, les ingrats), c’est maintenant donc, que je ne vois plus de zébus que de trottoirs que j’ai envie de jouer les touristes parisiennes et que même l’odeur du métro me manque.
Voilà ce que c’est que d’être une éternelle insatisfaite, demain, si je retourne vivre en bretagne, je pleurerais mes cocotiers et les taxis dakarois (que je conspue allègrement aujourd’hui, of course).
Je suis rien qu’une chieuse en fait.
Le premier jour, c’est perchée sur des sandales à brides que j’ai tenté l’aventure touristique parisienne, pour revenir dès le lendemain à des hauteurs plus raisonnables, ai remis au placard le color block pour revenir à mes bons vieux jeans, ceux qui ne mouftent pas quand je pose mon séant dans l’herbe, ou sur les bancs crasseux de Paris.
J’ai donc profité de mon séjour, court, mais si bon (qui a dit que les choses les meilleures étaient les plus courtes, déjà ?) pour arpenter le bitume parisien, munie de mon choupipola et également d’une copine qui a eu bien de la patience (si si, vraiment urbaine la copine qui patientait sagement quand je décidais de me planter au milieu d’une avenue parce que tu comprends, de là, on voit vachement mieux).
Monuments parisiens, grandes avenues, parcs frais et verts, bordel que cette ville est belle.
Alors déjà, je tiens à confirmer que chaque sortie du Choupipola est ponctuée de Ho et de Ha, parfois même de Hiiiiiiii, et même agrémentés de « Waouu, trop mortelles les photos ! », j’envisage d’ailleurs de me faire sponsoriser par japan gadget shop, quand ils auront réglé leur petit souci de radiation.
Une virée à Paname munie d’un choupipola, c’est la rupture de stocks assuré pour eux.
Ce qui serait une bonne chose car si avec les APN, on est habituées, nous toutes, à mitrailler à tout va et à tout bout de champ, autant vous dire qu’à un bras et un œil, chaque cartouche de 10 polas, je pleure quand l’une d’elle photo est surex, prétends alors que c’est arty pour me consoler, et surtout je ne la refais pas.
Bon, plutôt que de longs discours (je viens de rentrer dans ma brousse, et je ne vous cache pas que je suis un poil jetlaguée, sans compter que j’ai encore ma valise à défaire et quelques menus achats à déballer (pour le hauling de la valise, on verra cela un autre jour (ou pas))
(et oui, je fais dans la double parenthèse, c’est nouveau),
En avant donc pour quelques images.
Et pour ne pas voir mes choupipolas prendre la poussière au fond d’un tiroir, j’ai acheté quelques aimants avec scotch double face, dans les boutiques pour loisirs créatifs et arts plastiques.
Et hop, plein de nouveaux magnets pour customiser mon frigo, ou mon bureau, ou mon frigo, ou mon bureau…
J’ai pas encore choisi.
Dom
Le truc en plus : Bien sûr, les parisiennes auront reconnu tous les monuments qui sont sur les choupipolas, non ?
Similar Posts:
- Choupipola
- Echappées belles en Guinée (suite)
- Ils sont fous ces lutéciens !!
- Où je me modernise
- Pourquoi j’aime les parisiens !
Mots-clefs :choupipola, découvrir paris, grands boulevards, grands monuments, monuments de paris, Paris, photos, photos de paris, polaroïd, tour eiffel, tourisme paris, visiter paris
j’ai cru reconnaitre le london bridge, la cathédrale de cologne et les twin towers ? J’ai bon ?
J’ai tout reconnu ! Mais en même temps, ayant vécu les shootings en direct, je triche un peu, non ?
Phileas : On a dit les parisiennes !!! (mais bravo, t’as tout bon)
De toute façon t’as raison, on voit mieux du milieu de la chaussée que depuis les côtés…
@Caju je compatis pour la patience nécessaire, mari photographe et moi non, bon comme j’en ai eu marre je m’y suis mise et maintenant c’est notre fille qui attend doublement que ses parents aient fini de faire LE cliché, ça va elle est cool à condition qu’on la photographie aussi en train de faire la conne
Dom par contre fait gaffe ça passe super vite les pola, alors en expo sur le frigo c’est cool mais ça risque de pas durer longtemps, après tu pourras jouer aux devinettes : « et c’était quoi sur celle ci ? »
Je me reconnais dans ce que tu dis,j’ai tout fait pour qu’on quitte Paris pour le sud et maintenant je viens passer mes vacances à la capitale et j’apprecie tout,jamais contente!
Choupi, oui, mais pas autant que de te voir, toi, en vrai ! Bon retour en Sénégalie !
(et cool, je vois que tu as trouvé les Ray-Ban )
Mm du fond de l’Ille et Vilaine j’ai tout reconnu ; je suis une parisienne qui s’ignore. J’adore cette tour Eiffel rose. J’ai aussi cru reconnaître la Baule sur la photo 107 du projet 365… Oui ? (si je me trompe j’ai honte)
Heureusement, l’influente eamimy est là…
Caju : une patience d’ange, je te dis.
Cécile : Je confirme, sauf qu’elle prenait mes fesses en photos, et je crains les représailles (grosses, comme mes fesses quoi)
Vannina : Bah voilà, qu’on est compliquées nous autres quand même.
Shalima : Oui !! sont jolies hein ? enfin moi je les trouve jolies, mais si j’étais blogueuse mode, ça se saurait.
Covima Bravo (rien à gagner, que mon admiration) et double même, puisque combo, tu as trouvé aussi la Baule.
(que je déteste)
Anna : Vilaine Eamimi qui ruine toute la blogo avec son hiiiiiiiiii affluence.
Paris pour des vacances ou un mariage c’est bien . mais pas pour y habiter tout le temps . mais quelle jolie ville !
Je crois que je ferai bien d’aller voir ailleurs si j’y suis, pour comme toi, mieux apprécier le charme de Paris.
Ceci dit, je râle mais avec les beaux jours, c’est vrai que c’est tout de même bcp plus sympa. ( Avec un peu moins de monde… genre 10.000 habitants, ce serait encore mieux. Ouais , je deviens sauvage avec l’âge.)
Hé hé!! original de prendre ses photos en photo!!
Pour ce qui est du magasin d’arts créatifs… je me suis retenue, mais d’une force, l’autre jour !!!… on est passé sans le vouloir (on était pommées en fait) à côté de… la boutique Sennelier… mon grand manitou des pastels à l’huile !… « ah, si j’étais richeee »…
Non Seulement tu m’as (re)donné envie d’avoir un de ces petits gadget, mais en plus désormais, je veux retrouver ma ville. Pourtant j’ai pas envie de quitter Rome.
(L’être humain n’est donc jamais satisfait)
Haaan, il me FAUT un choupipolaaaaa