Et si on vous emmenait chez Dupont ?
Une fois n’est pas coutume, non seulement je vous préviens à l’avance d’une de mes prochaines sorties mais en plus… je serai accompagnée de l’un(e) d’entre vous.
Classe !
Alors non nous n’irons pas chez Dupont la Joie ou encore à la rencontre de Dupond et Dupont mais bien dans une boutique S.T Dupont, à la rencontre du luxe et de la volupté.
Vous ne connaissez pas ?
Ah, faut tout vous apprendre par ici !
S.T. Dupont est une marque qui existe depuis 1872 et qui représente le luxe à la française avec ses articles de maroquinerie, briquets, stylos etc
Plus personnellement, à l’époque où je bavais encore mon père a offert à ma mère un de ces briquet que j’ai eu la chance de récupérer bien des années plus tard.
Ce briquet symbolise un peu « mes parents » et a donc une forte valeur sentimentale.
Pour Dom, c’est tout aussi symbolique puisqu’à l’époque où fumer ne vous apportait pas encore l’opprobre de toute la société c’est aussi un Dupont, joli et mâle briquet en argent, qu’elle avait choisi comme cadeau pour marquer la majorité de son petit frère.
C’est dire qu’à ces époques (70,s pour les parents de Manou et 80’s pour le frangin de Dom) on « n’empruntait » pas définitivement les briquets des autres lors des soirées. Et la fête était tout aussi folle !
Et aussi qu’à la vue de nos expériences respectives à la marque, l’expression « un objet pour la vie » prend tout son sens !
Mais revenons-en à nos moutons.
S.T Dupont invite donc l’un(e) d’entre vous à partager un moment privilégié dans une de ces boutiques à Paris le 18 Mai prochain à partir de 19 heures.
Au programme : rencontre avec un designer S.T Dupont, le directeur de la boutique, cocktail, et… surprises !!!
Pour être l’heureux(se) élu(e), dites nous juste pourquoi ça vous ferait plaisir de venir ?
Et, afin d’être le plus fair play possible et surtout qu’on ne m’accuse pas de choisir une copine, c’est Dom from Dakar, qui tirera au sort parmi les réponses qui nous auront le plus plu.
Nous vous laissons 3 jours plein soit jusqu’au vendredi 14 Mai à minuit pour laisser un commentaire et nous vous donnerons donc le nom mon accompagnant(e) dimanche 16 Mai afin qu’il/elle puisse prendre ses dispositions pour le Mardi 18 Mai.
Manou
Similar Posts:
- Dupont et Dupont
- Quand le passé s’invite chez vous
- Uniqlo ? Un truc m’échappe…
- Les prénoms auxquels vous avez échappé
- En studio avec Jean-Louis Murat
J’avoue de suite j’ai joué chez violette aussi mais c’est parce que j’ai vraiment drôlement envie de venir :)
Raison familiale aussi, mon papa a longtemps fumé et j’admirais en silence ce bijou si lourd.
Il y a des jours comme ça où on regrette de ne pas être parisienne… et puis on regarde la météo et ça mieux J’ai celui de mon grand père, qui ne fonctionne plus au fond du tiroir à bazar et souvenirs divers, un gros, lourd, en argent qui te déforme définitivement les poches
parce que j’ai et je n’aurais jamais les moyens de m’en offrir un mais bon je passe mon tour car le 18 je peux pas ^^
Parce que :
- l’écriture est une part importante de mon métier (naaaan sans aucun talent) et que j’aime les beaux instruments d’écriture
- on m’a offert un Dupont quand j’ai quitté ma première boîte en cadeau d’adieu (oui c’était l’époque où on dépensait encore pour ça et qu’on évitait la carte Kadeos…) et depuis ce jour je l’ai toujours avec moi au boulot
- pour une fois que je peux participer
- je peux même porter une cravate pour l’occasion (mais ça se paiera !)
Euh.. le seul souvenir de Dupont que j’ai, c’est quand mon ancien boss m’a tendu son beau stylo noir pour me demander de signer au bas d’un document disant que je me présentais aux élections des délégués du personnel…
Un document qu’il avait déjà pré-rempli, estimant que j’allais le faire…
Ca va pas non… baisser mon pantalon devant le grand capital…. il rêvait….
J’avoue donc que ce n’est pas très flatteur pour la marque (et donc pas très positif pour gagner ce concours), mais pour moi, Dupont rime avec Patron…
Du reste, je respecte le travail des petites mains qui fabriquent depuis 1872 ces stylos et briquets.
Bise
Sophie
De mon adolescence en campanule de Normandie où je gravitais dans un environnement de petits bourgeons (fils de bourgeois acneiques). A l’époque où, fumer c’était pas bien, mais pas si mal… Où Chevignon se lançait sur le marché du goudron amoniaqué… Où le paquet de Chesterfield coutait moins de 10balles…
Y avait les Zippo qui faisait « shlac » quand on les ouvrait, une grosse flamme, la bonne odeur de mazout…Ambiance blouson de couir et doc marten’s…
Et y avait les Dupont qui faisait « cling », une petite flamme distinguée, pas d’odeur… un design épuré, l’élégance raffinée… Ambiance pull en cashmere et church’s aux pieds.
Moi j’étais la fille un peu punky… l’oeil charbonneux, mini robe écossaise et doc Marten’s qui aimait allumer sa lucky au son du cliquetis d’un Dupont.
J’aime les paradoxes, les mélanges… J’aime les beaux objets au milieu de mes babiolles sans valeur. J’aime les souvenirs que ce briquet m’évoque.
Ca me ferait plaisir, surtout de te voir.
(flatte, flatte)
Comment ça la démago ça marche pas ?
Et depuis quand je te prie ?
Les stylos, les briquets… yep mais pas que… Mon meilleur ami à une sacoche ordi Dupont et c’te classe qu’il jette avec…
J’avoue fut un temps ça me faisait fantasmer de pouvoir repartir avec un cadeau de la boutique pour mon homme… sauf que je n’ai pas eu d’homme (méritant)
Eamimi : Ah mais avoue, avoue… et pendant que tu y es participe chez tous
(bon j’ai pas la liste des blogs mais je crois que Viinz aussi invite).
Cécile-une quadra : T’as raison de te consoler avec la météo car nous les parigots on va périr de froid là !
(moi aussi « mon » briquet est en argent… si je pense à recharger mon apn un jour, je ferais de jolies photos )
AmeliMelo : Jamais ? (je dis ça je ne dis rien mais va donc voir sur le site… ils ont des rechargeables tout choupis à 90€)
Phileas : En cravate ? (je ne commente pas mais je me marre )
Sophie : « C’est nous qu’on est les patrons et on vous prend pour des cons ! » ??
… ceci était mon intermède syndicaliste
Littledaewoo : Haaaaaaaaaaaaaaan souvenirs, souvenirs !!!
Moi j’allumais mes clopes au Zipo qui pue tout en louchant sur le Dupont de ma maman
Emanu124 : Ah ah à suivre…
Frogita : Ah ouais la classe ultime j’imagine !!
Allez on tente, Dupont c’est aussi de jolis stylos sur mon bureau… :)
Damned, tu viens chez moi, c’est vrai ? Coooool !
(tu prends quoi au ptit déj, thé, café, chocolat ? )
(pardon)
[...] This post was mentioned on Twitter by Dom. Dom said: Qui veut accompagner @Manou18 dans une soirée très très classe ? (c'est moi qui décide) http://bit.ly/Classe-Dupont [...]
emanu : Hey Manu !! Comment te dire, tu flattes Manou sauf, que si t’as pas bien lu, c’est moi qui choise !!!! hin hin hin
essaye encore !!! (à dire avec la voix robotisée façon jeu Atari années 80)
Manou : j’avais un zippo qui pue (avec des fleurs gravées dessus…) bien à moi. Parce que le Dupont c’était celui que mon chéri de l’époque avait reçu en héritage. Mais je trouvais l’objet majestueux. Lourd dans la main, avec une flamme si légère… So chic!
Moi je vote pour que ce soit Littledaewoo qui vienne, parce qu’elle le vaut bien
(comment ça j’ai rien compris?)
Car c’est LE briquet, j’ai toujours bavé sur celui que caches mon grand père ! je l’aurais un jour je l’aurais ! :D j’aimerais venir et en savoir un peu plus sur Dupont du coup !
Julie Navarro : Sachant que là on va vraisemblablement plus parler de briquet que de stylo
Shalima : Ah ? On t’as pas prévenue ?
On est une bonne vingtaine à débarquer chez toi !!! Youhouuuuuu
Dom : Que ton tirage au sort choise bien !
Littledaewoo : Avé des fleuuuuuuuuuuuuuuuuurs ???
Sardine : Et toi tu voudrais pas viendé ? (ou là c’est moi qui n’ait rien compris ? )
Alexandre : Tu sais qu’ils en font plusieurs des modèles de briquets ?
Un briquet ST Dupont, mon parrain en avait un quand j’étais petite. J’étais fascinée par le mouvement et le bruit du couvercle qu’il ouvrait et refermait, parfois une seule fois pour allumer ses cigarillos, parfois à une cadence accélérée quand la conversation dans les diners de famille lui déplaisait … Ce bruit était pour moi le moyen de savoir si oui je pouvais aller me blottir contre lui et jouer avec son briquet ou si non, il valait mieux aller jouer avec mes cousins. Son baromètre d’humeurs en quelque sorte.
Un jour, pour raison de santé il a arrêté de fumer et a perdu son briquet …
Du coup j’aimerais y aller pour découvrir les coulisses de cette grande maison ….
ah ben si moi je veux bien viendre. Comme je disais chez Violette j’ai un stylo plume Dupont qu’était à mon ex, je peux ptêtre le refourguer pendant la soirée
Let me be your poussin again… la la la la…
Ouais des fleurs… comme celui là : http://media.cadeaux.com/images/boutique/zippo-grave/zippo-grave-2-zoom.jpg
mais sans gravure!
Et voilà, c’est ce que je disais, c’est toujours pour les parisiennes !! Quoi, le train et l’hôtel sont offert ? Ok, j’arriiiiiive !
On y va toutes chez Shalima avec un Zippo à la main? c’est ça? bon je sorts ..je connais qu’elle moi et puis je ne peux pas..j’ai piscine…( nan, mais c’est loin, et anniv prévu chez l’hamburgeur du coin avec 14 gamins)
Ca faisait longtemps que j’étais pas venue ici…
Moi j’aurais bien aimé venir parce que ma maman avait recu un Dupont pour ses 20 ans, et qu’elle l’a perdu un jour au ski (en même temps, fumer sur un télésiège, je vous jure…)… et ca aurait été pour moi l’occaz de lui en racheter un…
mais vu que je peux pas venir, je suis de tout coeur avec la gagnante !
Alors moi je suis tentée, vraiment! Et je tente ma (petite) chance, parce que toutes ces belles choses me donnent envie (et que j’ai un banquier trop pointilleux), parce que j’aime beaucoup les cocktails et les designers et les surprises, et enfin parce que Mardi, je suis libre (Quelle drôle de coïncidence) ! Si ce n’est pas un signe du destin, ça?!
L’un de plus mes beaux souvenirs d’adolescence reste l’acquisition d’un Zippo. Les briquets de superette en plastic ne m’avaient jamais inspiré car sans caractère, trop légers dans la main, trop éphémères pour pouvoir s’y attacher. Mais le beau briquet métallique étincelant et rechargeable… C’était tout simplement le premier objet masculin et élégant que j’ai réellement choisi parce qu’il me plaisait! Il me permit d’allumer poliment quelques cigarettes mais surtout à bouter le feu à nombre de bûches et de bougies ou encore à stériliser des outils. Je signerai des deux mains si aujourd’hui j’ai la possibilité d’en voir la version luxueuse au cours d’une rencontre avec un designer dans une boutique d’orfèvrerie S.T. Dupont.