Gossip Girl

« Bonjour, ici la fille à ragots, votre seule et unique source dans la vie trépidante des blogs (parisiens, mais pas que). »

D’entrée de jeu j’annonce que la délation n’étant pas le maitre mot d’un blog, il n’y aura ici aucune révélation de quelque sorte que ce soit.
Juste une réflexion personnelle, avec sa subjectivité et ses limites.

A la base un blog est donc une plateforme d’expression personnelle (ou commune ici en l’occurrence), un hobby, une passion pour les mots, une envie certes d’écrire mais aussi et surtout de partager.
Rédiger une chronique comme un coup de cœur ou de gueule, en débattre avec autrui dans le consensus ou la divergence d’opinion.
Une activité solitaire pour communiquer « en masse ».

Et puis vinrent les premières « opés » blog, l’occasion pour cette masse d’individus de se rencontrer, de mettre un visage sur un pseudo, de devenir un microcosme : la blogosphère !

Fatalement, dans une grande banalité, cette association de personnalités a ses limites.
On y fait des rencontres que l’on juge formidables, et d’autant plus jolies qu’elles n’auraient eu lieu sans ce dénominateur commun qu’est la tenue d’un blog.
Des amitiés naissent, des moments de partage, de fou rires aussi.
Mais pas que.

La blogosphère c’est juste la vie.
C’est un ensemble de personnalités différentes et donc les atomes ne sont pas toujours crochus.

* Les chroniqueuses prennent vite le melon (oui fatalement quand tu fais des billets d’humeur, le fait d’avoir un avis sur des sujets au quotidien fait que, obligatoirement, tu es omniscient et donc à grosse tête) (amis des lieux communs bonjour).
* Les modeuses sont des putes vendues au capitalisme (car oui là aussi, le fait de se mettre en avant et en image fait d’elles des panneaux publicitaires) (on s’en fout hein que certaines fassent des photos magnifiques et soient une réelle source d’inspiration pour leurs lecteurs)
* Les blogueuses « beauté » sont toutes moches. (ben oui si tu parles beauté tu dois être un canon esthétique selon des critères obscurs et indéterminés sans quoi on va attaquer ton physique en moins de temps qu’il n’en faut pour écrire cette phrase) (ah oui le ragot n’est pas toujours intelligent)
* Les geeks sont des no life (fatalement celui/celle qui passe tout son temps libre à tester des produits technologiques ou des jeux n’a fatalement pas de vie sociale (ça y est on a ouvert un boulevard de lieux communs ?)
Etc etc

Autant de préjugés aussi cons que partout finalement : les américains sont des ploucs, les arabes sont des voleurs, les blacks sont des fainéants, les français sont sales…
La connerie humaine n’a pas plus de limite ici qu’ailleurs.

Alors oui, le principe du ragot est universel. De l’à priori infondé à la rumeur invérifiable ou encore au jugement de valeur d’une personne qui nous est inconnue.

Le ragot est aussi intemporel.
Nous contribuons tous à entretenir cet état de fait, en famille, au bureau, dans notre réseau amical (…) et dans la blogosphère.

Cependant, je suis comme tous, je n’aime pas tout le monde, je médis parfois mais je suis fatiguée de tous ces « on-dit » stupides et souvent infondés de « unetelle dit que bidule tient un blog de merde mais attend, ça c’est rien, trucmuche est un plouc et machine, ben c’est plus une tête qu’elle a mais une montgolfière ».
Sans vivre chez les bisounours avec leur coté gnangnan, on ne peut pas juste vivre notre hobby et entretenir notre « bébé », tranquillement ,sans jugement à l’emporte pièce ?

« Vous savez que vous m’aimez…
… Bisous Bisous
La fille à ragots »

Manou

Pendant ce temps là au Japon… Ou en Lybie…
(histoire de dire que je relativise et n’accorde pas plus d’importance à ce billet qu’à un autre)

Similar Posts:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Mots-clefs :, , , , , , ,


23 commentaires à “Gossip Girl”

  1. Ginie et son paillasson dit:

    Ha merde, j’aurais dû faire blogueuse beauté alors.

  2. okatarinabella dit:

    on est toutes des radios langues de putes potentielles moi la première….

    l’avantage c’est que mon blog n’étant pas super connu, je vis mon truc dans mon coin : je ne vais à aucune « opé » (je garde mon anonymat farouchement, et ne veux pas que ma trombine apparaisse publiquement)
    de temps en temps un billet sponsorisé apparait sur mon blog, et je m’en fou que certaines disent « le fric dénature le contenu)

    en fait je vis ma vie tranquillou et tant que rien ne m’arrive aux oreilles me concernant tout va bien (comme dans la vraie vie) sinon après je sors mon gun et je fritte….

    en un mot, je m’en bat les steacks de ce que peuvent dire « les biens pensant » de moi …..

  3. Anna dit:

    Attends, rectification : les ANTILLAIS sont des fainéants. Les blacks d’Africanie eux, à part baiser pour avoir des allocs’…

  4. shalima dit:

    Bah oui, les blogs, c’est comme dans la vie… « ya des méchants et des gentils » ! Ceci dit, faut pas se mentir, c’est très divertissant tout ça, d’ailleurs je suis pas la dernière à raffoler des petites histoires cachées ! :-D

  5. Phileas dit:

    des noms des noms #Denonceday :-D

  6. Elodie ^^ dit:

    Je ne dois pas etre assez connue pour qu’on critique mon blog… rhooo mince alors :)

  7. Fanny dit:

    C’est le jeu de la vie même si j’avoue que je suis souvent une langue de pute.

  8. Océane dit:

    C’est comme la vie, en somme…

  9. Manou dit:

    Ginie et son paillasson : Ah ! t’es moche ? :-D :-D :-D

    Oka : Ah mais je ne me mets pas au dessus du lot, je suis aussi une langue de pute. Là c’est surtout les lieux communs et les ragots « gratuits » de gens inconnus qui me gavent… un peu (ça dépend des jours en fait)

    Anna : Ah ouais, pardon pour la nuance.
    C’est donc vrai que les blacks d’Africanie en ont une grosse ? (quitte à baiser souvent) :-D

    Shalima : Ben si on en parle c’est qu’elles sont pas cachées les histoires ? (comment ça je comprends rien ? :lol )

    Phileas : Call me colabo pendant que tu y es

    Elodie ^^ : C’est p’tet une bonne chose non ? (pour vivre heureux vivons caché qu’ils disent)

    Fanny et Océane : Ben oui c’est la vie vu que y a des « vrais gens » dedans.

  10. Cécile - Une quadra dit:

    Mince alors, j’suis pas encore consacrée, car pas eu de ragots sur mon compte ou sur mon blog, ou j’ai rien su, vite dites le moi si c’est le cas, je dois être trop discrète (et pas assez assidue pour écrire)… Par contre on vous le dira je peux être une sacrée conne et même parfois langue de putifier contre certain(e)s, ben oui je suis une fille…

    A part ça la blogo parfois ça donne des impression de cour de récré d’école primaire… Ça peut amuser mais aussi énerver, on a plus 10 ans quoi…

  11. Malicia dit:

    LOL, mais moi c’est un argument ma mocheté sur mon blog beauté :p
    Des bises !

  12. Dom dit:

    C’est marrant, un temps, et à haute dose c’est juste gerbant.

    Le problème des potins et ragots c’est que tant qu’il s’agit de se « moquer », après tout, c’est humain, mais quand ça vire au colportage, à la diffamation, à la pire médisance, c’est juste immonde.

    Après, le plus difficile à supporter reste sans doute le haut degré d’hypocrisie que ça implique, on m’a dit qu’elle a dit qu’on lui a dit que.
    Je te souris par devant, je te poignarde par derrière. Pénible, car ça pique un peu.

    Un truc qui me donne souvent de sauter dans le plat à pieds joints et de faire ce que je fais le mieux, éclabousser en foutant la merde partout ! :-D

  13. Cécile - Une quadra dit:

    Ben dom faut le faire, parfois c’est salutaire

  14. Carole dit:

    Tu crois que sans les opés et les sponsos il y aurait moins de médisance? je me demande quand même… j’ai connu la blog il y a 6 ans, ça n’a rien à voir avec aujourd’hui, certaines choses ont faussé les rapports, les pseudos célébrités aussi… dommage, oui c’est comme dans la vie mais on peut trouver ça dommage. Attention, je sais gossiper aussi mais sûrement pas sur mon blog :-)

  15. Plumes dit:

    ça fait partie de la nature humaine de cancaner non ? c’est parfois même défoulant de dire des horreurs surtout bien caché derrière son écran ! mais comme dit Manou il y a le Japon, la Libye… alors bon !

  16. Papillote dit:

    je suis jamais au courant des ragots et potins moi des blogs moi ! en même temps je suis en lien avec aucune blogueuse… :lol

  17. Madame Patate dit:

    Que c’est reposant de ne pas être une blogueuzinfluente, finalement !

  18. Psycho dit:

    Sandek ? Gossip Girl en VF c’est traduit par « la fille à ragots » ?

  19. fab dit:

    « D’entrée de jeu j’annonce que la délation n’étant pas le maitre mot d’un blog, il n’y aura ici aucune révélation de quelque sorte que ce soit. »

    Bon et bien bonne soirée ))))

  20. Ca c'est dit ! dit:

    Moi non plus ‘connais pô ces problèmes (mais je ne regarde pas 36 blogs en même temps, j’suis pas spécialement intégrée parmi la blogosphère :-D )

  21. Ginie et son paillasson dit:

    C’est ce que dit mon miroir, ce con.

  22. Lilith dit:

    Y parait que je suis une petite catin :biz (?)

  23. emanu124 dit:

    Ah bon ? Mais je découvre des trucs dingues, là…

Vas-y exprime toi :

:mute :mof :lol :grr: :cl :biz :Hoo :Angel :8-) :-D :-) :-(