J’aime pas les enfants…
… des autres !! (en même temps j’en ai pas donc j’aime pas plus les miens ;o))
Et hop pavé dans la mare ou comment écrire un billet qui vous met la moitié des lecteurs à dos !
Alors bien sûr je ne suis pas un monstre et j’aime les enfants en général. Je trouve leurs petits mots craquants et leurs frimousses adorables mais… pas à chaque instant !
Et notamment dans les lieux publics.
Premier exemple exaspérant : le train
Ces dernières semaines, mes déplacements professionnels m’ont fait appréhender les cheminots comme mes nouveaux meilleurs amis, surtout ceux du teugeuveu…
Comme je réserve pour moi seule, avec ma chance naturelle je suis souvent assise dans le carré de 4 avec… une mère de famille et sa charmante progéniture.
Le voyage commence généralement bien et puis très vite l’ennui et la lassitude gagnent les bambins. Et que je ne tiens plus en place et paf que je te donne des coups de pieds à répétition.
Maman a beau me dire de faire “attention à la dame”, phrase égrenée 40 fois pendant le trajet, rien à faire mes jambes sont bourrées de tics… Et on s’en fout si la dame nous fusille du regard
!!
Les enfants disent souvent des choses rigolotes mais… fort, très fort !! A croire qu’ils ont tous des problèmes auditifs qui leur fait hurler la moindre phrase anodine ! Alors quand on tombe sur un bavard, soit tous les gnomes en fait, la promiscuité du wagon rend la situation insupportable.
Parfois ils se taisent… C’est alors qu’ils sont occupés par une console de jeux portative, elle aussi dotée d’un volume sonore défiant toute concurrence !
Ah et il y a aussi les gobelets de boissons en tout genre posés sur la tablette et qui menacent dangereusement de venir vous inonder à chaque minute.
Deuxième exemple (un peu similaire certes) : les transports en commun
Là le trajet est heureusement bien plus court mais le môme lui sort de l’école ou de chez la nourrice et est juste surexcité par sa journée et fait bénéficier tout le wagon de ses exploits rocambolesques et fatalement passionnants !!
En même temps trop cool la narration de la confection du collier de pâtes de sa petite voix aigue et une fois encore forte, très forte !
Dernier exemple : le supermarché ou toute autre forme de lieux à forte valeur ajoutée de consommation
Là j’avoue que mon seuil de tolérance est bien plus grand vu que je ne suis pas coincée dans un lieu clos et que souvent ça me fait même marrer (de loin).
Genre t’es dans une allée tranquille, t’adonnant à cette activité fort sympathique que représente les courses. Tes tympans sont juste agressés bercés par la musique d’ascenseur
et le micro fou de l’homme aux promotions quand subitement un enfant se met à faire un caprice. Le style qui n’est pas content de ne pas avoir de cadeau (oué parce que les cadals chez les gnomes
c’est quasi automatique dans leur esprit, ils sont tous les descendants de Rothschild !), qui commence à quémander, puis à chouiner… Là c’est soft…
Moi ce qui m’hallucine c’est quand le “nain de jardin” se met à hurler et parfois même à se rouler par terre, genre méga crise de nerfs !!
Alors bien sûr moi des mômes j’en ai pas, mais d’où leur vient cet adage que quand on s’exprime on le fait fort ou on le fait pas ?
Manou
Les mouflets des autres, leurs cris, leurs caprices et le regard extasié des parents devant leur progéniture.. un truc que j’adore : le môme à la piscine qui hurle “Maman, maman regarde je saute” et plouf tout dans ta tête.. toi qui ne demandait que quelques instants pour faire ta longueur…
He he voila une porte que je n’ai pas osé ouvrir… J’avais initialement écrit une phrase dessus que j’ai effacé à la relecture. Alors allons y gaiement : Ce que j’aime le plus chez les enfants c’est leur parents extatiques qui te regardent d’un air faussement géné alors qu’en fait ils en obt rien à carrer !!! Parce que fatalement on aime tous les momes et on est donc ravis de se faire exploser les tympans !!
ben euh c’est pas le praisidant qui l’a dit^^
Attend c’est parce qu’il ne s’est pas encore attaqué au sujet ;o))
le truc le pire quand tu as des enfants c’est d’accompagner une sortie scolaire : 30 mômes qui vérifient ton adage …. en essayant de prouver qu’ils ont plus de voix que le copain …. ton train à côté c’est de la nioniotte, parce qu’en plus tu te tapes en général toute cette smala dans les transports ouarf ouarf ouarf. et sur les 30 il y en a 29 qui sont forcément des affreux insupportables (le tien étant bien évidemment un ange, autre postulat, lol. Non en fait le tien tu y es habitué, tu remarques même plus qu’il vrille aussi les oreilles) .
Et en prime si tu es comme moi un tant soit peu disponible, tu es invitée d’office ! Surtout si tu as de la voix (et çà j’en ai … mon mari me rangeant dans le même catégorie que les enfants dont nous parlons , lol) … les instits pourraient me dire merci, je leur évite plein d’extinction de voix.
Euh ouais alors je pense que si je suis maman un jour j’adopterais la “mère indigne” attitude non disponible !!
J’ose même pas imaginer la patience et l’abnégatioj qu’il faut déployer lors des sorties scolaires !!
Courage à toi ;o))
j’étais exactement comme toi… avant d’en avoir
après notre perception change (déjà les nôtres par principe sont les plus beaux, les plus gentils, etc etc) alors ça permet de les supporter et nous évite de les balancer par la fenêtre ou dans le congélateur. OK je sors
Hin hin hin, nan nan sors pas, tu dis juste tout haut ce que beaucoup pense parfois !!
Billet typique d’une non-maman….
Oui oui oui à tout.
Tu verras si un jour tu as le bonheur d’être maman, tu penseras toujours tout cela, mais tu verras ça d’un autre oeil !!
Bibis clin d’oeil
Ma perception changera très certainement si ce jour arrive mais en attendant…
moi non plus j’aime pas les enfants des autres mais surtout ce que je n’aime pas c’est les mères béates devant leurs petites merveilles qui les laissent tout faire en pensant que tout le monde est sous le charme comme elles.moi mon cauchemar c’est en avion,quand je vois une petite famille arriver je fais une petite priere pour qu’on ne soit pas voisins.
Tout pareil pour les parents béats !! Sinon pour l’avion, mouah ah ah !!! D’autant que les trajets sont souvent plus longs qu’en train !!
Manou, tu t’imagines en conductrice de bus de transport scolaire ou de colonie de vacances ?
Est-ce que les gamins sont de plus en plus chiants, c’est une question. Personnellement, je ne le pense pas.
Tu évoques l’attitude des enfants dans les grandes surfaces en période de fêtes. Je trouve que ce n’est pas la place des petits et que ça ne peut que provoquer à tout coup des crises. il faut être cohérent, surtout si l’on veut leur faire croire au Père Noël, il faut s’en donner les moyens.
Alors non je m’imagine pas 2 secondes !! Pour être honnète je suis très admirative du corps enseignant et de toutes les professions assimilées !
Pour ce qui est du supermarket ou autre, certains n’ont pas le choix… Comment veux tu te donner les moyens lorsque tu es parent célibataire par exemple ?
Ahhh les sales gosses…:) Un peu ça va après ça devient franchement saoulant, mais bon je relativise toujours en pensant à mon enfance…
Euh oué alors sur ce coup là je ne suis pas solidaire… Moi j’étais un ange ;o))))) Ou alors j’ai la mémoire très sélective !!
j’veux un bébé moaaa nan je déconne je comprends tout à fait, mais je pense que lorsqu’il s’agit de tes enfants, tu es bien plus patiente et tu dois supporter bien plus de choses… on en reparlera
On en reparlera… ou non !! La vie fera son oeuvre. Cependant avoir un enfant me rendra probablement plus tolérante… aux caprices de ma merveille à moi ;o))
Ma mère étant assistante maternelle à domicile, je crois avoir été dégouté d’avoir des enfants pour le restant de mes jours….
Oki, c’est mignon… mais parfois je me dis qu’un chien ou un chat t’apporte moins d’ennuis…
Voilà, je viens de troller pour toutes tes amies ménagères ;)
Là tu frappes fort !!
je ne dirais qu’une chose : “les enfants c’est comme les pieds qui puent, on supporte toujours mieux les siens que ceux des autres.” C’est tellement vrai!
Mouah ah ah !! T’es excellente !! D’autant que les pieds qui puent c’est l’enfer ;o))
Ben moi en tant que mère d’emmerdeurs patentés.
Qui même s’ils savent qu’ils finiront punis et que ce n’est pas une parole en l’air font du bruit, bougent et tutti quanti, je suis moins dérangée par les enfants des autres que par les miens.
ok, j’ai les nuisances, mais au moins j’ai pas honte.
Et l’idéal en train, c’est pas le coin famille, c’est l’éclatement de la dite famille. Le mieux que j’ai fait en tgv, c’est un monstre avec moi dans une rame et un avec sa soeur adulte dans une autre. Nickel.
Pas mal le coup de l’éclatement familial !! Je le suggère à tous ;o))
Ahah !! Ce billet ne pouvait pas mieux tomber !! Je suis évidemment ENTIEREMENT d’accord avec toi ! J’aime pas les mômes des autres… et je suis pas emmerdée par les miens, vu que …
Pour anecdote, j’ai failli me faire vomir dessus par un bébé que tout le monde trouvais adooooooooorable, mais qui a quand même failli me gerber dessus ! A 8h, avouez que ça donne pas envie d’en avoir …
Et franchement, j’ai des copines qui ont des gamins qu’elles adorent, mais elles n’aiment toujours pas ceux des autres !!
en fait, je pense que ce sont les parents qui me gonflent le plus !!! Je suis méchante, je sais !
MDR de ton article !
Nan nan pas méchante Fab, juste réaliste !! C’est pire encore ;o))
Plus sérieusement je comprend qu’on soit gaga de la chair de sa chair mais d’où vient cette idée que tout el monde l’est ? Et franchement la plupart des commentaires me rassurent, je ne suis pas un monstre !!
Quitte à me faire lyncher, je ne dirais pas comme les autres “si tu es maman tu changeras d’avis” ! Faux !
Je suis maman et j’aime que les miennes ! Les enfants des autres on les aime 5 minutes (et encore pas tous !)
J’ai du mal à supporter les parents gaga (et pourtant je l’ai été). Je refuse de manger dans le “Ronaldland” (trop de cris d’enfants).
Je ne supporte pas les gens qui ne veulent pas être invités à dîner sans leurs enfants (et qui ne parlent que de leurs enfants).
Bien sûr je me retiens, mais des fois je pense trop fort “merde ya des momes ! “
Du coup maintenant qu’elle ssont ados mes filles deviennent comme moi : “jai fait un voyage en train horrible, à côté de mômes !”
Ahhhhhhhhhhhh comme ça fait du bien de la part d’une maman !! En fait je suis contente d’avoir écrit ce billet parce que ça me fait déculpabiliser et réaliser surtout que je suis “la norme” !!
Bah, tu sais je suis pas loin de partager ton point de vue !!!
Pourtant j’en ai 5 d’héritiers…. Mais autant j’adore les miens, autant ceux des autres m’insupportent assez vite !!!!
Et hop l’estocade finale de notre princesse mère de 5 héritiers ;o)) Ca fait du bien !
Je suis sans doute dingue mais moi j’adore les gosses des autres!!Si, si, et surtout quand ils hurlent à la mort en se roulant par terre!! Là je me dis… Hannnn qu’elle chance j’ai que le mien ne fasse pas ça en public sinon direct ce n’est plus lui que l’on entendrait hurler mais moi!;)
Bon évidement le jour où l’un des miens tente ce genre de truc je regarde partout genre “mais où sont les parents de ce pauvre gamin?? C’est dingue quand même!!”
Limite à faire un appel! l
Le petit Clément attend sa maman à la caisse… et de m’esclaffer que c’est tout simplement honteux d’abandonner ses enfants!
Hi hi!:)
Sinon j’avoue que la DS a changé ma vie en société!:) mais en plus moi je lui interdis le son!:))
Dingue non, juste masochiste ;o)) Je déconne !!
Sinon pour la DS silencieuse, je te dis respect et chapeau bas !! Je veux bien prendre le train avec toi et ton gentil monstre
Je ne dirai pas ça comme ça…
Par exemple, j’adore les gosses sauf quand ils font ce que tu viens d’expliquer dans ton billet!
Ceci dit, j’ai pas d’enfants non plus et je pense qu’on est beaucoup plus tolérant quand ce sont les nôtres, mais j’avoue que les transports… Au fait, t’as oublié l’avion… Quand je devais rentrer du Japon pour des fêtes ou autres, et que je me “tapais un bambino” pendant 11 heures!!! Ha! Qui dis mieux? Alors je dis pas, hein, je faisais des efforts, je voyais ça un peu comme ma BA de l’année! ;-D
11 heures ?? Pas mieux !! Je crois que je l’aurais noyé dans les wawas le gnome ;o))
Je rejoins le cortège de celles qui t’ont dit qu’avant elles aussi réagissaient comme toi. Depuis mon fils, mon seuil de tolérance s’est considérablement élevé. Je ne regarde plus les enfants de la même façon, ni leurs parents d’ailleurs. Il y a des tas de situations que tu es obligé de vivre avec un môme et le regard des autres et leur jugement est difficile quelquefois. Quand tu fais face à une diarrhée en live au rayon légumes de auchan, ou à une crise de larmes de caprice devant tout le monde alors que ton tétard est si cool le reste du temps….Néanmoins, je te rassure, empathie ou pas, il y a encore plein de moments où je suis agacée et où je me dis que si c’était moi…..Dernière interrogation en date : pourquoi est ce que je trouve si peu de mômes que je connais attachants ? serais-je une mégère ?
Alors si tu es mégère après ce que tu viens de nous écrire, moi je suis supermégère !! En même temps c’est toujours mieux comme titre de noblesse que supernannny ;o))
Comme medisait Maman “les enfants c’est comme les prouts..on ne supporte que les siens”
Mouah ah ah !! Après les pieds qui puent, les prouts en folie ;o))
j’aime pas les adultes…çà se croit sortit de la cuisse de jupiter sous prétexte que c’est déjà dressé (et pas toujours super bien ) plus c’est vieux moins çà supporte le bruit et pour autant que je sache çà construit toujours pas de voitures silencieuses ou ce genre de trucs …çà nous matte tout le temps d’un sale oeil torve du genre “va encore faire un sale coup ce mouflet ” et quand pour pas décevoir on le fait , çà tourne le sale oeil vers ma mère l’air de dire “ben dis donc comment il trop mal elevé le morveux , si j’étais vous …” sauf que si il était elle ben lui non plus il lirait pas dans mes pensées pour savoir quand est ce que je me décide à la faire la connerie que tout le monde pense que je vais faire vu que je suis un moutard ….
J’aime pas les adultes parceque ils me prépare un monde pourri sans eau et sans rien et que la pauvre période d’innocence et d’inconscience qui me reste à tirer , ils voudraient que je la passe au garde à vous en fermant ma gueule….
J’aime pas les adultes qui jugent ma mère si elle fait rien quand je fait une connerie ou que je braille ou que les deux et qui la juge aussi si elle me colle une mandale parceque dans ce cas elle est maltraitante….
J’aime pas les adultes parceq’uils ne nous aime pas , ils croient qu’on est deux races différentes
J’aime pas les adultes parceque finalement j’en serais un un jour et moi non plus j’aimerais pas les enfants ..
J’aurais oublié comme eux comment c’est trop bien davoir tellement d’énergie en soit qu’on est capable d’aller partout en courrant …en courrant si vite qu’on croit qu’on va s’envoler ….oublié comme c’est trop bien parfois de pouvoir gueuler à plein poumon parceque çà défoule et après on est super fatigué….oublié comment c’esttrop super d’avoir envie de rigoler pour rien ..des fois juste pour rigoler ….comment c’est trop cool de pas avoir mal au dos aux reins aux bars et à la tête à chaque fin de journée (parfois même au levé) ….
oublié que c’était chouette d’être un de ses sales mômes :-))
J’ai deux gosses , des réflexions comme la tienne je m’en fais souvent, j’en entends souvent aussi , c’est pour çà que je suis devenu un vrai dragon avec mes gamins à l’extérieur et que je leur distille lentement mais surement l’impression de géner quoiqu’ils fassent…
…
Rien à ajouter ;o))
…
évidemment tu auras traduit , ce n’est pas bars c’est bras ..mal partout moi ces temps-cis je donnerais cher pour redevenir mouflet quelques jours :-)))
Clair que j’échangerais bien mon mal de rein contre ma niaiserie de jeunesse ;o))
Le top c’est la mère parfaite, dans le TGV, qui a tout bien prévu et qui explique bien fort aux enfants les règles du jeu (pour que tout le monde sache bien qu’elle est parfaite), qui parle toujours fort pour préciser qu’elle a pris des lingettes, du goûter, etc… Au début on est attendri, après c’est l’exaspération qui pointe : on préfèrerait qu’elle se taise et que ses chiards cavalent dans l’allée centrale… Ce qu’ils feront de toutes manières…
Ah je l’ai pas encore rencontré celle là !! Et au final je pense qu’elle doit être encore plus exaspérante que ses rejetons
Excellentissime ce post ! Je pense absolument comme toi et je peste à chaque voyage en TGV.
J’attends deux bonhommes pour avril et je peux t’assurer qu’il n’est pas question qu’ils emmerdent le monde et qu’ils imposent leur présence à tout le monde. Mes parents m’ont enseignée la discrétion, c’est donc possible… il me semble que lorsqu’on était petit(e), on était plus tranquille, non ?
A y est tu connais le sexe des jumeaux ? Waow, 2 mecs ça va être chaud !! Bon courage pour leur enseigner la discrétion à deux en même temps ;o))
j’ai tout lu..j’ia bien ri..
j’en ai 4..et comme ma copine LIAHt(on n’est ssuremnt pas copines pour rien??)je ne supporte que moyennement les momes des autres…
et je suis un vrai “chef” en dehors de la maison..pas question de caprices..moins maintenant ils sont grands..et c’est surement pour cela.;que mes zados..ont du mal à supporter les enfants des autres…
enfin j’attends d’être grand-mère(pas trop tot) pour voir…
Salut Cheftaine ;o)) Et grand mère c’est pas du jeu, tu es affranchi du rôle éducatif !!
bien que maman…je n’aime pas non plus les enfants des autres …c’est bien d’avoir la franchise de le dire ! les enfants ça me gonflent
Et au final, quand on lâche le “morceau” on s’apperçoit qu’on est pas seules ;o))
Héhé, moi les enfants des autres, je les aime bien… parce que j’ai beau faire, ils ne sont pas très différents des miens
Comme Calpurnia, c’est souvent la mère parfaite, ou la mère fouettarde qui me dérange le plus !!
Ou celle qui en a pas et aime pas ceux des autres ;o))
Nous sommes tous les enfants, nos pleurs vous alertent sur nos douleurs ou notre mal-être.
Uh uh ?? C’est à dire que je ne vois pas le rapport entre un gamin (mal élevé ?) qui hurle et fait des caprices à tout va et son potentiel mal être ??
Mouais.
Moi aussi, je pensais ça, avant d’avoir des enfants.
Depuis, je me rends compte que les parents font, simplement, du mieux qu’ils peuvent, la plupart du temps. Parfois, ils n’ont pas d’autre choix que de prendre le train/l’avion, ou d’aller au supermarché avec leurs gosses (que ça emm… et qui le font savoir).
Et il y aura toujours quelqu’un pour juger la mère, quoi qu’elle fasse.
Du coup, moi, je m’assieds (moralement) sur les jugements.
Quant à la lectrice qui attend des jumeaux qui seront, c’est clair, de petits anges de discrétion, bah… on se donne rendez-vous quand elle aura moins de principes et plus d’enfants?
Désolée (enfin, non, pas tant que ça) de produire une note discordante.
Non non Dominique ne soyez pas désolée… Sur ce lieu de libre expression qu’est un blog, votre avis mitigé a tout autant de valeur que ma note et les autres commentaires…
Au delà du second degré utilisé pour l’acriture de ce post, c’est mon ressenti que de penser que certains momes sont des sales momes que je ne n’aime pas et le votre d’en déduire que je suis une sale adulte de penser comme ça ;o))))
Moi j’aime pas les parents ! Ceux qui par exemple dans le train lisent au wagon entier les aventures de Caroline à la mer avec une interprétation… scotchante. Enfin comme dirait mon homme “non mais mes enfants à moi ils ne seront pas pénibles”. Comme c’est mignon, cette douce naïveté.
Ah oué ça aussi j’ai eu !! Pas Martine mais le livre pour enfants lu pendant 1 heure d’une voix enjouée !!
Sinon je fais pas ma maline, je ne sais comment seront mes potentiels enfants ;o))
Ah, les mômes des autres… Bon, pour l’instant je ne peux parler que de ceux-là, je n’en ai pas à moi. Mais c’est vrai que, souvent, trop souvent, ils font montre d’un déplorable manque de tenue en société. Mauvaise langue que je suis, j’accuse aussitôt les parents. :+)
Ceci dit je reste persuadé qu’un enfant à qui les parents répètent autant de fois que nécessaire qu’on ne crie pas, qu’on ne cavale pas dans tous les sens, qu’on va au supermarché pour faire les courses et non pas pour acheter des cadeaux, sera un enfant bien élevé et agréable. De par mon expérience (très réduite, j’avoue) les enfants-rois insupportables sont le fruit d’un manque flagrant de limites fixées par leurs parents (et dont les transgressions sont sanctionnés de facon compréhensible, immédiate et proportionnée). Bises, Strudel de la vieille école