J’t'aime pas, Roselyne

Non, je t’aime pas.

C’est ballot d’ailleurs car franchement, t’as plutôt l’air d’une femme sympa, une femme qui aime rire, qui aime aller dans les vestiaires des sportifs après le match reluquer du fessier dodu et du pectoral rebondi, une femme qui plaisante, qui se marre, qui aime la bonne chair, comme la bonne chère.

T’es pas comme l’autre, là, qui se la pète en Dior ou en Chanel et qu’est collé serré en permanence à son smartphone à longueur de séances à l’assemblée, quand elle daigne y assister.

Ou encore celle-ci, la reine des banlieues, qui sait si bien parler d’jeunes, mais qu’en fout pas une ramée avec son hypothétique plan Marshall qu’est encore pire que l’Arlésienne.

Ni comme celle-là, qui sous couvert d’esprit frondeur et de rébellion en laisse passer autant que les autres et finalement joue juste sa partie.

T’es pas une fashion, sauf quand tu crois que les crocs c’est tendance et que t’as juste l’air ridicule.
Mais moi, j’aime bien quand les grands de ce monde ont un peu l’air idiot, ça me rassure, c’est un peu comme moi, quand je tente le body et que j’ai juste l’air d’un gigot rôti, ou que j’en suis encore à me demander ce qu’est un tregging quand il m’a fallu 6 mois pour comprendre le legging.

Non, franchement, c’est bête tout cela, on aurait presque pu être copines, vois tu.

D’ailleurs, c’est un peu ton registre, normalement, celui de la pote sûre avec qui on garderait bien les cochons et qu’on se taperait bien la cloche ensemble, même que moi aussi j’irais bien y faire un tour sous les douches du XV de France, avec toi.

Seulement là, Roselyne, tu déconnes, faut bien le dire.

J’aime pas tes menaces, j’aime pas non plus qu’on joue sur mes peurs, ou qu’on me culpabilise, j’aime pas quand on prend mes enfants en otage en me brandissant leur fin abominable autant que certaine si je persiste à vouloir être la mère indigne que je suis.

j’aime pas quand tu utilises ce genre de discours :
“A ces jeunes qui doutent, j’ai envie de les emmener dans un service de réanimation pour leur montrer un jeune avec les poumons complètement détruits, par la grippe H1N1, ce qu’on ne voit pas avec la grippe saisonnière”.

J’aime pas non plus que tu triomphes, ouvertement et sans vergogne de voir que ta petite stratégie fonctionne, et que les moutons filent doux en se rendant à la piqûre et que tu t’en réjouis toutes dents dehors face aux caméras.

j’aime pas quand tu oublies de préciser les liens qui t’unissaient par le passé à ces généreux et philanthropes laboratoires que tu as sponsorisés, liens qui entachent quelque peu ta neutralité supposée.

J’aime pas que tu prétendes qu’il n’y a rien à craindre de ce vaccin quand ce n’est pas vrai et que les réactions allergiques n’ont jamais été aussi nombreuses, parce que moi, tu sais, le Guillain Barré, j’ai déjà donné, et c’est pas le truc insignifiant qu’on voudrait bien nous faire croire, si tu veux, un jour je te raconterai.

J’aime pas que tu brandisses quelques morts, quand tous les ans, ce sont 5000 personnes qui décèdent de la grippe saisonnière, alors que là, pour la grippe H1N1, le bilan s’élève à 6250 personnes dans le monde, quand on nous en prédisait 30 000 rien que pour la France il y a encore six mois.

Et que tu voudrais nous faire croire que la fin du monde est pour demain alors que tu ne réussis qu’à nous embrouiller.

Puis de toutes façons, je sais même pas pourquoi je t’en parle, vu qu’en Afrique, de campagne de vaccination ou de Tamiflu, on en parle pas et que l’ambassade de france est aux abonnés absents.

Faut dire qu’ici, question vaccin, entre polio, fièvre jaune, rage, méningite, hépatite, ou encore tuberculose, on est déjà assez bien piqués comme cela, et je ne parle même pas du paludisme.

Tu sais ?
Le palu, qui tue sept Boeing 747 remplis d’enfants tous les jours.
Tiens, c’est marrant, tes labos chéris, ils font quoi pour ça ?

Dom

Le truc en plus : Notre copine, du site 30eurosmaxi.com, celle qui tous les ans arrive avec ses bonnes idées et ses tout petits prix, revient encore avec une surprise pour nos lecteurs dans sa hotte de Noyel :

-15% du jeudi 26 au samedi 28 avec le code menageres sur tous les produits, profitez-en.

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !
RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

59 réponses à “J’t'aime pas, Roselyne”

  1. Sliby

    c’est rassurant de voir que je suis pas seule à penser tout ça…
    moi non plus j’aime pas…


  2. Camille

    encore une fois, Dom, tu réussis a trouver les mots justes pour un sujet pareil.
    simplement, sans en faire trop, c’est juste…. juste!
    voilà.


  3. Anaïs

    Juste bravo et respect!


  4. Ginie et son paillasson

    J’ai lu ton billet en articulant un “bordel” silencieux à chaque nouvel argument.
    T’aimes pas Roselyne, mais moi j’aime ton article.


  5. oliviachanteuse

    Tu emploies pile les bons mots pour exprimer ce que je ressens moi aussi!
    Quand elle a sorti sa tirade hier aux infos ça m’a énervée d’une puissance!!!
    Faudrait peut-être arrêter de nos prendre pour des dindons merde alors…


  6. anne marie brousseau

    Entièrement d’accord avec toi
    On se demande qui nous gouverne ???????????


  7. Cécile-une quadra

    Entièrement d’accord avec toi.
    Je serais une mère indigne, avec l’appui du cardio pédiatre de ma fille en plus :-D
    Mardi j’ai vu notre généraliste, assez récent puisque mon ancien adoré est décédé lors d’une intervention chirurgicale, et j’ai eu l’impression d’entendre Roselyne, je dois avouer que je me suis lâchée, le pauvre il a pas aimé je crois mais c’est pas grave j’irai pas le revoir :-D Pour une rhyno il est juste bien mais ça va s’arrêter là.

    Avis Bordelaise ou voisine si vus avez un bon généraliste, ouvert, pas vendu aux labos et si possible secteur rive droite ou facile d’accès depuis la rive droite merci de m’envoyer son nom ;)

    J’en ai un peu ras le bol d’être prise pour un distributeur de chèque de 22 euros sans qu’on prenne en compte mes symptômes et qu’on cherche à me vendre à tout pris le dernier produit du dernier labo qui est passé les voir et prise par une conne par le mi-temps de ministre de la santé, on voit là l’importance accordé par le gouvernement à ce ministère, un mi-temps


  8. vannina

    C’est vrai que tu as mis les mots qu’il fallait pour exprimer ce que je ressentais,en plus toi en Afrique ça doit effectivement te paraitre derisoire tout ce bruit pour foutre la trouille aux gens.


  9. Galstar

    Ce qui me derange vraiment, c’est qu’une personne lambda n’ait pas droit au vaccin sans adjuvant.


  10. jacinthe

    chapeau bas mme pour ce condensé de vérité…


  11. noum

    ok là dessus comme sur beaucoup de chose d’ailleurs … Mais bon sang quand est ce que vous allez m’écouter les gens …faut pas regarder les infos …arrivé à un certain stade on dit “propagande”…
    Bon je dis çà mais je regarde et j’aime pas non plus ^^
    dis donc Dom, toi qui aime lancer des mouvements ( cf: débaptisation massive ) Tu serais pas intéressée par “Boycotez les infos et les décisions gouvernementales? ” :-D moi j’ose pas chuis timide…


  12. JR

    En lisant le commentaire de Cecile, ca m’a rappele la reflexion que je me faisais ce week-end sur la reforme de notre systeme de santé. Qu’effectivement, les généralistes sont bien souvent es gens à qui on demande plus que ce qu’ils savent et qui du coup se retrouvent vendeur de medicaments…

    Pas d’accord avec toi sur le fait de s’attaquer a Roselyne en particulier, mais bon j’imagine que c’est un angle d’attaque comme un autre. (Aucune envie de la défendre, hein, juste que le systeme entier est pourri…)


  13. noum

    Angle d’attaque intéressant quand même, car Roselyne n’est pas là par hasard . Le côté bonne copine qui se tape le gras en bouffant des nouilles est exploité à tour de bras ici. Un air vraiment bovin mais faussement naïf , des grand yeux mouillés quand on lui dit des trucs dérangeant et finalement pas tellement d’arguments .
    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/24/roselyne-bachelot-a-passe-20-ans-au-service-de-l-industrie-p.html


  14. AmeliMelo

    pareil !


  15. vivi

    Elle m’insupporte et cette campagne vaccination me fiche de l’urticaire …

    bien vu, bien dit !


  16. Phileas

    je plussoie et j’ai jamais aimé les crocs de toute façon ! :-D


  17. Aude Nectar

    Superbe billet ! :-)


  18. fifi

    nous au moins on a la chance de choisir de faire vacciner ou pas.
    alors qu’en Afrique on ne leur a pas demander leur avis puisque il n’y aura pas de vaccination.
    sinon je suis d’accord avec toi jouer sur la culpabilite des parents ca me revulse et je ne peut pas m’empecher de me demander si en tant que parents on prends la bonne decision quant au refus de se faire vacciner ou de faire vacciner nos enfants.
    le doute toujours le doute…..



  19. Sliby : Ah mais on n’est pas toutes seules !

    Camille : Pourtant on dit que la colère n’est pas bonne conseillère.

    Anaïs : Merci !

    Ginie et son paillasson : On dit pas bordel !
    On dit putain de bordel (de merde)

    Olivia chanteuse : J’aime pas qu’on me fasse peur, surtout avec mes gamins, on a déjà bien assez peur comme cela. Et j’ai bien insulté la tévé hier, qui m’avait pourtant rien fait.

    Anne Marie Brousseau : j’aurais bien une réponse, mais elle est pas politiquement correcte, je crois.

    Cécile une Quadra : Une piste, déjà éviter les médecins dont les bureaux ressemblent à une annexe de la régie publicitaire pour sanofi et consorts.
    ensuite cherche ici : deux sites indépendants qui peuvent te donner de bonnes pistes :
    - http://www.formindep.org/-Opinions-
    - http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr

    Vannina : Dérisoire ? Non, révoltant plutôt. Quand je vois le fric balancé pour cette gripette de gens bien portants, et que je constate les dégâts du paludisme ou même encore de la rage (la rage quoi, merde) 50 000 morts par an !
    alors qu’il y a un vaccin, ah ben oui mais c’est pour les pauvres qui peuvent pas payer et du coup, je me retrouve à jurer contre ma télé ! :-D

    Galstar : Faut demander à Roselyne, c’est elle qu’a fait les commandes et creuser un peu plus le trou de la sécu.
    J’ai fait un vaccin contre la rage, avec adjuvant dernièrement, parce que je n’avais pas le choix, mais si j’avais pu choisir, c’est clair que…

    Noum : Parce qu’il y a à boire et à manger, parce que oui, les infos de l’ORTF à la télé, je ne regarde plus depuis longtemps, la vraie info; elle est ailleurs, dans la rare presse restée indépendante, sur le oueb, mais c’est aux gens de chercher.
    Faut juste faire l’effort, quoi

    toi, timide ? :-) :-D :lol
    Jacinthe : Vérité ? non, juste sentiments.

    JR : Les généralistes, on leur demande de faire urgentiste, gynécologue, neurologue, psychologue, c’est sans aucun doute la non spécialité la plus difficile au monde.
    ce que je reproche à certains c’est pas leur manque de savoir que le fait de nous resservir la soupe des adv des labos, je les connais, j’en ai fait.
    (adv : aide à la vente)
    Pour Roselyne, j’allais te répondre, mais Noum l’a fait pour moi.
    et je suis à 110% d’accord avec elle, voire 200%

    Noum : bien dit !, pas mieux.

    Amélimelo : sista de moi.

    Vivi : de l’urticaire , t’es forte tu fais la réaction allergique avant la piqûre toi ? :-D :-D :-D

    Philéas : Moi non plus, j’aime pas les crocs, mais j’aime bien le ridicule !!

    Aude Nectar : Merci miss.

    Fifi : le doute profite à qui, qui va oser prendre un risque pareil ?
    c’est bien le problème.
    Et prendre des décisions basées sur l’émotion, et la crainte c’est jamais bon.
    Mais comme tu le dis, pour ma part, j’ai pas le choix puisque de vaccin on ne m’a pas proposé.
    (c’est bien connu, les virus c’est comme les nuages de tchernobyl, ça s’arrête aux frontières)



  20. hu hu , mon propre commentaire est en attente de modération….


  21. Carole

    Que j’aime te lire toi !!!!! :biz


  22. Cécile-une quadra

    @fifi remarque en France y’en a qui n’ont pas à se poser de question non plus, l’armée a décidé de procéder à la vaccination de tous les militaires quelle que soit leur envie et conviction…


  23. KRiSS

    (clap clap clap clap clap)


  24. sardine

    Magnifiquement bien écrit,
    reflète exactement ce que je pense.
    Je t’aime c’est tout. :-D


  25. Cat

    Mon fils est étudiant en pharmacie et ses professeurs sont très partagés, pour ne pas dire plus, sur l’intérêt et la sécurité de cette vaccination.
    Ceci étant, la culpabilisation est actuellement le mode préferé de communication envers le vulgaire quidam. Roselyne est donc bien top tendance, ne t’en déplaise !
    Bonne journée.


  26. annouchka

    Elle ne sait tellement pas quoi faire de ses vaccins qu’elle s’est vantée il y a deux jours que cette semaine soit disant 4 fois plus de gens s’étaient fait vacciner par rapport à la semaine précédente… mensonges ?


  27. leoetlisa

    Très bon article !!

    J’ai affiché le bon de vaccination de Lisa (elle a 17 mois elle est censée être dans la première vague de vaccination) dans la cuisine en attendant de prendre une décision. Sur le petit sondage de mon billet il y a très peu de personnes qui veulent faire vacciner leur enfant (9 %). C’est bien qu’il y a un souci quelque part.

    J’ai l’impression que l’on attend que des enfants français meurent pour qu’on nous dise “on t’avait bien dit !”

    Il y a déjà eu par le passé bien trop de soucis pour que je me précipite (hormones de croissance, sang contaminé..)

    Et c’est horrible de voir qu’un enfant du tiers monde et un enfant d’un pays industrialisé ne pèse pas le même poids dans la balance des priorités médicales


  28. MissBrownie

    Je suis totalement d’accord avec toi! Rien de plus à ajouter.


  29. silo

    100% en accord avec toi sur tout!



  30. Carole : :biz

    cécile une quadra : Oui, j’ai lu cela aussi.

    Kriss :

    Sardine : Moi aussi je t’aime !!

    Cath : Culpabilisation, mais surtout peur, (de l’autre, de l’étranger, de la rue, des crobes, du dehors, du dedans, de la bouffe, des technologies, etc etc) c’est un concept tendance, c’est surtout un concept qui marche.
    On fait bien peur aux gens et ensuite tout passe comme une lettre à la poste (contrôle limitation des libertés, surveillance, etc)

    Annouchka : mensonges, j’en sais rien, limite je m’en fiche, son succès est bâti (si il est réel) sur des sentiments et de l’émotion, on fait peur, ça marche.
    Qui peut oser mettre en danger ses gamins ?

    LéoetLisa : On brandit même les morts pour en rajouter !!
    Je ne vis pas en France, mais c’est certain que si j’y vivais, je ne me ferai pas vacciner, ni mes gamins.
    Les vaccins pour moi, c’est vraiment quand je n’ai plus le choix (cf fièvre jaune, tuberculose et rage, par exemple)
    Que les gens doutent est juste la preuve que les choses ne sont pas aussi simples et évidentes qu’elle voudrait nous le faire croire.

    Miss Brownie : Merci !



  31. Silo : On est nombreux visiblement….


  32. Plume Vive

    je te rejoins à 100% pas de vaccination ici, et pour cause…

    je suis pas les médias, alors j’étais pas au courant qu’elle était devenue le fer de lance de toute cette mascarade, comme quoi, les blogs, parfois…


  33. Midlifegirl

    Au fait, à ce qu’il parait, vacciner une personne sur deux suffirait à enrayer l’épidémie (moi ma plaque d’immatriculation finit par un chiffre pair, donc je laisse ma place) mais on a commandé 100 millions de doses, alors qu’on est 60 millions d’habitant?
    Pfiou suis pas matheuse moi.

    Sinon c kiki porte Roselyne sur la photo? Un avant ? (haaan méchante)


  34. Sophie L

    Dom, viens ici que je t’embrasse!!!!


  35. Mel

    Absolument d’accord avec toi. Elle est affligeante Roselyne.
    Mel…une maman qui aimerait tant pouvoir faire vacciner son petit garçon. Le monde est mal fait :cl:


  36. justmarieD

    Merci merci merci Dom, moi aussi je t’aime :)
    Complétement en phase avec toi, je me disais hier (après une conversation avec le prof de sport de ma fille qui m’a appelé parce que j’avais barré la phrase “j’autorise le prof responsable à faire pratiquer tout acte médical ou chirurgical bla bla bla” pour le cross qui a eu lieu hier et que moi j’ai eu PEUR qu’ils nous embarquent les gamins direction la cellule qui pique, et ce prof très sympa de me dire, pas de souci on va bien au cross, mais pour la vaccination, je vous dis en privé que je suis bien d’accord avec vous) je me disais donc hier qu’il faudrait peut-être qu’on se le dise et qu’on le dise Haut et Fort ??

    Merci Dom de l’avoir dit si bien, moi aussi je suis contre et révoltée par leur façon de faire et de dire. Hier le journal local titrait en double page :”rush vers les cellules de vaccination” on a vacciné le double de personnes que la semaine dernière … ce qu’il ne disent pas c’est que la semaine dernière ils ont eu 11 personnes seulement ! Marre de leurs mensonges, marre de la m….e qu’on veut nous faire avaler en paroles et en matières respirables et ingérables, REBELLION, debout tout le monde !!

    ah flûte non pas debout” j’peux pas


  37. Lolotte

    Le problème avec ton billet c’est qu’à chaque alinéa, je me suis dit “bien dit” ou “bien envoyé” … sauf au dernier (je parle pas du site 30eurosmaxi, très chouette par ailleurs), je me suis dit “Non ???, Pas possible !!!” … mais sans doute si vrai et ça me met très en colère …
    Alors Dom, juste merci de nous ouvrir un peu plus les yeux.


  38. Julie la griotte

    Je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu exprimes ici.

    J’ai aussi entendu cette petite phrase “anodine” hier : “A ces jeunes qui doutent, j’ai envie de les emmener dans un service de réanimation pour leur montrer un jeune avec les poumons complètement détruits, par la grippe H1N1, ce qu’on ne voit pas avec la grippe saisonnière”.

    Et j’ai eu l’impression de regarder le journal de propagande de la République du Niger sur Télé Shal… Mais non non, j’étais bien sur une chaîne française !

    Une chose à souligner aussi : nombreux sont les gens en Afrique qui pensent que le palu est une maladie mortelle pour eux mais pas pour les blancs.
    Ils expliquent ça à cause de la couleur de peau ! Si ils savaient… la malarone à 100€ la boîte, les traitements qui coûtent un bras, etc.


  39. Julie la griotte

    Télé sahel et pas Télé shal !


  40. Petite maman

    pardon de te contredire dom, mais selon les chiffres de l’oms, dans le monde, il y a 250 000 à 500 000 morts de la grippe saisonnière, par an ! et effectivement, là nous en sommes à 6250 pour la grippe A dans le monde…en moins d’un an !
    alors comme tu dis, elle est terriblement meurtrière cette grippe…pfffff
    effectivement, quel n’est pas le parent qui doute !! pcq voilà, c surtout les parents qui ont peur ! c la corde la plus sensible alors on en profite !
    et toute cette manipulation quotidienne, comment ne pas douter !! il n’y a plus rien de crédible ! labos, fric, politique…..mais ça marche finalement !
    pfff ton billet me plait bien en tout cas !! bravo !!! tu trouves les mots là où je ne les trouve pas…tout celà m’aggace terriblement !!
    et moi, qui ne regarde pas les infos (voir des morts en long en large et en travers, c pas mon truc !), qui ne prend jamais part aux psychoses nationales, moi qui relativise et fais plutot confiance, et bien voilà que le battage médiatique arrive jusqu’à mes oreilles, que la peur m’étreint pour mes toutes petites, mais que ma méfiance est encore plus grande, et qu’aujourd’hui, non, je ne ferais pas vacciner mes enfants !!!


  41. Luna Part

    tu résumes parfaitement ma pensée et ça fait du bien de le lire, alors merci :-)

    pour en rajouter une louche sur l’industrie pharmaceutique, un de mes anciens chefs RH qui venait justement de ce secteur très juteux “interdisait” à notre équipe d’aller nous faire vacciner contre la grippe saisonnière à l’infirmerie, son argument “c’est du pipeau, c’est pas la bonne souche, ça va vous refiler des effets secondaires… le seul intérêt c’est d’enrichir les labos…”
    quand t’as entendu ça, bah t’as tout compris



  42. Plume Vive : Moi non plus je ne regarde plus les infos sur la télé, je me contente de beaucoup de sites et du canard, toutes les semaines.
    :-D

    MidlifeGirl : Déjà faut qu’elle les écoule, ses vaccins, Roselyne, ensuite d’ici à ce qu’ils soient périmés et qu’il faille les jeter…
    et puis, on sait toujours pas, une, deux injections ? les paris sont ouverts (surtout que si le virus continue de muter, autant dire de suite qu’ils vaudront vraiment plus rien les vaccins à Rosy)

    Sophie L : :-D

    mel : Qui aimerait tant ?? why ?

    JustMarried : la psychose ça marche à tous les coups on gagne.
    J’ai lu de nombreux avis et informations sur la question de ce vaccin, les pour, comme les contre.
    Pour ma part, je choisis le camp des contre et j’y entre avec d’autant plus d’enthousiasme que je n’aime pas la technique du couteau sous la gorge.

    Et on peut être debout sans être sur deux jambes, tu en es la preuve !!

    Lolotte : Oui c’est vrai, et au delà de tout c’est ce qui me met en colère, on a les moyens de sauver des millions de vies, sauf que c’est pas intéressant, financièrement.

    Julie la Griotte : Le sida aussi, c’est “maladie de blanc” …
    Pour d’autres raisons.
    Quand on dit aux gens que le moustique est l’animal qui tue le plus au monde, peu nous croient, et pourtant.
    Et pour ce qui est de la propagande gouvernementale, c’est vrai qu’on se croirait sur certaines chaînes de tv africaines par moment.

    Petite maman, je parlais de 5000 morts par an en France !!
    mais tes chiffres relativisent encore davantage.
    Difficile d’échapper à un tel tapage, en effet.

    Luna Part, j’ai dans la bal des ménagères deux courriers voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes émanant de labo, justement.
    Genre on est trop des bienfaiteurs, maintenant on voudrait que les gens ils se soignent avec nos pilules tout seuls, comme des grands.
    marrant, mais j’adhère plus que pas.


  43. Anne-So7

    Juste pour apporter une petite pierre au débat (pas beaucoup de temps devant moi)
    Déjà, http://www.conspiracywatch.info/Grippe-A-H1N1-quelques-reponses-aux-rumeurs-qui-inondent-la-Toile_a455.html, parce que c’est intéressant.
    Sinon, je n’ai pas d’avis sur la vaccination, je sais juste (en tant que virologue, végétaliste certes, mais virologue quand même) que nous pend au nez une grosse pandémie grippale. Qui sera due au H1N1 ou pas, on n’en sait rien mais que ça risque de faire mal, très mal. Le souci, c’est qu’avec le battage médiatique peu réfléchi qui bat son plein depuis quelques mois, on braque les gens plutôt qu’autre chose et on va finir par rejouer Pierre et le Loup.
    Quant au reste… Les labos font leur beurre plus facilement là-dessus que sur le paludisme et puis, c’est tellement loin, tout ça, loin de nos préoccupations d’Occidentaux. Comme pour le SIDA, d’ailleurs. A ce propos, les réactions des gens aux propos de P. Bergé (pas forcément très adroits mais pas forcément complètement faux non plus) étaient édifiantes : en résumé, le SIDA, c’est que pour les z’horribles déviants que sont les z’homosexuels (Vanneste a encore des beaux jours devant lui avec ses discours stupides). Bref, on n’est pas aidés. Et je vais finir par me trouver une île déserte où faire l’ermite avec le chéri et le chat (comment ça, ça s’appelle par ermiter, dans ce cas ?)


  44. Kti

    Excellent, Dom, excellent !!!!
    Quand tu vois tous ces médecins qui ne la conseillent pas cette vaccination, tu te dis qu’au moins ils n’ont pas fait un serment d’hypocrites eux !!!!!!!!!!


  45. souslesmots

    si son côté “à l’ouest” m’a souvent fait sourire, je suis sur la même longueur d’onde que toi. Point par point.

    jouer sur les peurs..et se réjouir que çà marche c’est …j’ai pas les mots tient !


  46. Mel

    Aplasie médullaire, c’est une maladie grave de la moelle osseuse. Polytransfusé, blabla et zéro défense immunitaire donc pas de vaccin possible trop dangereux pour lui. Il fait partie de la population à risque qui risque sa vie mais pour qui le vaccin n’est pas adapté… :grr:
    Nous on espère qu’une majorité de gens qui le cotoient vont se faire vacciner pour éviter le pire mais contrairement à Roselyne on en fait pas une psychose


  47. Calpurnia

    Comme souvent, rien à rajouter…
    Hélas… :grr:


  48. mamzellescarlett

    Tu sais quelle est pas dans la merde la Roselyne avec ses 64 millions de vaccins commandés et livrés et qu’elle sait pas comment refourguer. Non, elle essaierait quand même pas le Sénégal !!!


  49. SB LE SNIPER

    Comme je vous rejoins la dessus! Petits moutons primitifs venez chercher votre piqure anti-culpabilisante… la date de péremption est plutôt courte.
    Mais j’ai encore tout plein de vidéos de moutons souffrant le martyr et des agneaux au bord de l’agonie.


  50. Loupy

    Pour ma part je ne sais même pas quoi vraiment penser…de toute façon, j’ai déjà les poumons qui me font un mal de chien, c’est pas la faute de la grippe mais d’une bonne vieille trachéite qui ne passe pas. Na.


  51. Thémis

    C’est tellement vrai ! (hélas)


  52. e-zabel

    +1
    c’est court mais c’est ainsi : d’accord à 100 % avec tout
    Billet sublime et en plus parfaitement rédigé.


  53. Galstar

    Bon je sens que je vais nager à contre-courant… :cl:
    En-dehors du fait que la ministre pourrait effectivement avoir un partie lié avec des lobbies (mais qui n’en a pas), il ne faut pas oublier que le plus souvent les politiques ne traduisent dans les faits que les conclusions d’experts leurs servant des dossiers tout ficelés. Quel que soit son bord, le ministre en exercice aujourd’hui aurait reçu les mêmes dossiers avec les mêmes conclusions d’experts et les mêmes recommandations sur un domaine qu’il ne maîtrise pas. C’est valable dans la santé mais aussi dans l’industrie, l’écologie, la politique extérieure (je renvoie à la prestation de Lionel Jospin lorsqu’il s’était exprimé sur le terrorisme devant un public palestinien, j’adore de gars-là mais il avait bien fait une boulette, je cite: “voilà ce qui arrive lorsqu’on ne lit pas les fiches de service”)
    :grr:
    Ensuite le discours culpabilisant… est le seul que les gens entendent. Appeler à la raison ne sert à rien, seules les émotions motivent le grand public. Cela ne m’amuse pas de le rappeler mais dans tous les domaines, l’information préventive a échoué. La formation routière? Il a fallu les radars automatiques pour que les chauffards lèvent le pied (un tribut annuel en dizaine de milliers ne dérangeait personne). Les MSTs? Depuis la fin du matraquage sur le SIDA, les pratiques à risque ont repris de plus belle chez les jeunes (mais pas chez les plus de 30 ans). Pour moi le discours culpabilisant n’est qu’une forme de communication de masse ayant pour objectif un effet maximum. Qu’elle soit utilisée à bon ou mauvais escient est un tout autre sujet.
    :-D


  54. AurelieT

    Je pense aussi exactement la même chose…

    Et bon, côté problèmes de santé, j’ai déjà eu ma dose (ayé ai fait ma visite annuelle parisienne pour ça d’ailleurs avec les électrodes sur toute la tête même que tu te retrouves avec leur espèce de colle grains de sel partout dans les cheveux), et si je peux me passer de Guillain mal Barré, ce sera pas plus mal !

    Mais il me semble même avoir entendu la Roselyne mettre en garde les fumeurs, because bien entendu ça atteint + les poumons qu’une grippe habituelle, attentionnnnnn !

    Perso, je m’en tape Royale (quoique) d’avoir la grippe avec ou sans H hein haine un… :8-)


  55. noum

    bon le post date d’hier mais c’est le sujet.
    ce matin aux infos le profil des malades à changé …il s’agirait maintenant d’adolescents de 13 ans ….Juste après la campagne de vaccination ado .
    Une donnée que j’aimerais avoir çà , dans les malades , combien se sont fait vacciner ? :cl: aahhhhhhhhh çà y’est ma parano reprend …



  56. Anne So7 : Merci pour ta contribution (et le lien !!!) Oui, il est à parier qu’un jour ou l’autre nous aurons à faire face à cette fameuse pandémie qui nous fera du dégât, mais comme tu le dis toi même, la manière de gérer la question nous mène droit vers ‘on crie au loup” et qui écoutera quand ce sera réel ?
    Pour l’île je sais pas, mais pour l’expatriation loin, nous c’est ce qu’on a fait !

    Kti : c’est presque inquiétant non justement ?

    Sous les mots : Ben si tu les as !! hé hé :-)

    mel : Bon courage à vous, et oui, tu es plus sage que notre ministre en crocs. (je croise les doigts pour que vous ne croisiez pas de gens grippés)

    calpurnia : merci !

    Melle Scarlett : C’est même plus que cela, plus de 90 millions, et comme il ne faut qu’une injection, hormis pour les petits, va y en avoir un paquet à la poubelle.

    SB-Sniper : bienvenue ici, finaliste du plus beau blog ! et .. beeeeeeeeeh

    Loupy : Après la trachéite, la grippe ?

    Thémis : Thanks !

    E-Zabel : Juste un mouvement d’humeur comme j’en ai l’habitude…

    Galstar : Je ne remets pas en cause l’avis des experts, par contre, oui, une politique basée sur la peur ou l’émotion, ça j’adhère pas, et j’adhère encore moins quand elle est basée sur la culpabilisation des parents.
    De plus, la France a malheureusement prouvé maintes et maintes fois, que ce soit dans les affaires de sang contaminé, l’amiante, les essais nucléaires, ou le nuage radioactif de Tchernobyl, voire même la canicule à quel point les intérêts économiques primaient sur les intérêts de santé réels.
    Dire que la confiance est rompue est un euphémisme, donc déjà je n’ai pas confiance (et c’est justifié par l’histoire) mais en plus ça ne va pas s’arranger si mme bachelot persiste à vouloir agiter ses menaces sous mon nez.
    A ma connaissance, à aucun moment dans notre histoire, la france n’a privilégié les intérêts de ses concitoyens plutôt que ceux de ses finances et sa réalité économique.

    Aurélie : Oui, on sait désormais que fumer tue (scoooooooooooooop)
    c’est de l’information de santé cela madame.

    Noum demain, les vieillards (si si) chacun mon tour.


  57. La Ségaline

    Rien à ajouter, tout est dit et bien dit. Manipulations, mensonges, dissimulations et culpabilisation, le ministère de la santé est simplement à l’image du gouvernement dans son ensemble, ce à quoi on peut ajouter incompétence, magouilles et corruption.


  58. haribo

    merci dom, t’as bien résumé ma pensée et je suis hors de moi qu’on me fasse la morale surtout par rapport à mes enfants, nous sommes tous en général prêts à mourir pour eux donc je veux même pas qu’on porte un jugement sur nos décisions.
    Mes enfants ont vu ce qu’est quelqu’un qui a des problèmes pulmonaires, ils vivent avec depuis leur naissance, je n’ai que 50% de capacité respiratoire, la grippe même saisonnière pour moi c’est terrible… la cerise sur le gâteau c’est qu’en me faisant soigner pour une enième infection, j’ai choppé en service réa une maladie neusocomiale (un bacille du nom sympa pyocyanique) qui n’a pas arrangé mon cas mais je ne vais pas empêcher mes gosses d’être hospitalisés si un jour c’est nécessaire. on est d’accord !!! mais le comble c’est qu’à l’origine de mes problèmes c’est le BCG la première injection quand j’étais BB a été d’un effet dévastateur…. alors qu’on me fiche la paix avec les leçons de morale, mes gosses sont vaccinés pour l’essentiel mais chez nous on a un peu de mal avec tous les vaccins qui sortent régulièrement…. effectivement on pèse le pour et le contre et ce n’est pas être inconscient de vouloir réfléchir et de ne pas être toujours comme des moutons.
    D’ailleurs le comble de l’ironie c’est que moi, je veux me faire vacciner (obligée) mais comme j’ai changé de centre de sécu et qu’ils ne transfèrent pas les dossiers de 100% d’un centre à un autre, je dois le refaire et on me refuse ce vaccin pour l’instant car mon dossier n’est pas encore traité dans mon nouveau centre et oui, on marche sur la tête…..quand tu veux, tu peux pas et si tu veux pas t’as droit à une leçon….


  59. shalima

    Magnifique lettre ouverte, Dom, bravo et merci… ta conclusion me fait froid dans le dos, c’est tellement vrai, horrible et révélateur…


Un commentaire ?

:-) :grr: :Hoo :biz :8-) :cl: :Angel :lol :-( :mute :-D