Juste une photo
Une simple photo.
Il ou elle est libanais(e), mais il ou elle pourrait être palestinien(ne), ou juif(ve). peut m’importe.
C’est un enfant, qui n’a pas d’opinion, pas de parti, même pas de religion.
A t’on une religion à cet âge autre que celle de sa famille ?
Il fait chaud, on pense à notre indice UV, on pense à la mer, aux vagues, aux vacances, mais le monde n’est pas arrêté, il faut croire.
En Belgique aussi on a assassiné deux fillettes, et le « présumé coupable » s’avère au fil des jours de plus en plus inquiétant.
La discussion reviendra sur le tapis, un homme qui n’avait pas hésité à frapper à coups de pierre une enfant qui lui résistait pour mieux la violer a été remis en liberté et à tué ? La peine de mort, car il faut le dire sera à nouveau dans nos pensées.
La mère parle : comment peut on libérer quelqu’un qui sera, à nouveau l’assassin de nos enfants ? la question est posée.
Et ces dirigeants, tous sans exception qui ne voient que leurs intérêts, et qui par leurs décisions abjectes assassinent eux-aussi les enfants, que méritent ils ?
On bronze, on nage, on fait des patés de sable, nos enfants à nous, bien nourris, heureux et sans soucis, ne connaissent pas l’angoisse des bombes qui tombent, des schrapnels qui lacèrent, des éclats qui déchirent et des feux qui brûlent, et des violeurs assassins.
C’est tant mieux mais ce n’est pas suffisant.
Similar Posts:
- pensée pour mes amis libanais
- De l’usage correct des bombes.
- Liban
- Phrase du jour
- Faits d’été
Mots-clefs :beyrouth, civils, enfants, guerre, israel, liban, morts, religion, tuerie