La crème Photoshop fait des miracles

L’autre jour, nous plaisantions sur twitter sur l’opportunité de faire une séance groupée d’initiation au célèbre logiciel de retouches d’images, Photoshop, via Skype ou Msn pour celles qui aimeraient faire quelques améliorations ou montages sur leurs photos.

Faut dire que c’est tentant.

A tel point qu’aujourd’hui, les magazines se sentent carrément obligés de devoir mentionner le fait qu’ils publient des photos « sans retouches », avouant par là même que c’est l’exception qui confirme la règle, pas une photo sans amélioration photoshopesque.
Bientôt sur papier glacé, la mention : Garanti 100% pure cellulite et 100% vraies rides, trop bien.

Les photos sans retouches, c’est comme les grosses, ou demain les vieilles (l’ont pas encore inventé celle là ?) juste l’alibi qui permet de faire passer les 364 autres jours restants, les jolies images bien refaites à base de jeune fille prépubère en double zéro.

Bref, des magazines avec des vraies filles, sans trucage, et la même taille que nous ?
« faut pas rêver » diront certains, et « non, continuez à nous faire rêver » diront les autres.

Même moi, je confesse parfois utiliser de la brosse ou des masques de fusion pour masquer un vilain bouton ou redonner de la vigueur à une lumière déficiente (mais pas plus, je préfère me reconnaître sur une photo, ou me faire photographier par des gens de talent).

Tentant, quand même.

Une image a fait et fait encore le tour du web, une fausse pub pour une crème, qui reprend tous les codes des publicités cosmétiques.

Plutôt réussie :

via Gizmodo

Mais bon, là, c’est Madonna, cette image tirée du site http://www.withoutfx.com/ fait partie de nombreuses photos de célébrités (dont notre Carla nationale) plus ou moins embellies, plus ou moins retouchées, avec plus ou moins de succès.

Ce qui est amusant sur ce site, c’est que le curseur du milieu de l’image permet de dévoiler la photo d’origine au profit de la retouche, et inversement, et donc de mieux voir la tricherie.
Essayez, mais faites gaffe c’est super chronophage comme site, on y va pour deux minutes et on y passe la journée, par contre, pour l’estime de soi, je trouve qu’il devrait être remboursé par la sécu !

Après, quand il s ‘agit de Madonna, ou de Sharon, j’ai envie de dire, ça peut se comprendre (ça peut, ne voulant pas dire ça doit).

Mais par exemple, quand un magazine de santé, dénommé Healthy, met en couverture une mannequin visiblement anorexique pour réaliser après que ça va pas le faire (le message santé avec les côtes apparentes et l’équivalent de la dette de la Grèce dans le creux de ses clavicules, c’est juste pas possible quoi)

Et que du coup, le magazine, plutôt que de prendre une fille saine et jolie (si, si, ça existe) préfère GROSSIR (on marche sur la tête, là je vous le dis) la fille plutôt que de se dire : On est trop cons nous aussi, allons donc dans une salle de sport prendre une fille avec des formes toniques qui fait envie, qui soit jolie, et 100% naturelle, tiens, comme le titre de notre magazine,
ça donne cela :

Fille d’origine, visiblement pas nourrie au pâté Hennaf

Après, fille retouchée de +20kgs que même là, elle fait encore pitié
(via Huffington Post)

On a déjà les vieilles qu’on rajeunit, les noires qu’on blanchit, les grosses qu’on amincit, les flasques qu’on tonifie, ou les boutonneuses qu’on eau précieuse, restait la maigre à faire grossir, Healthy l’a fait.

Next ?

Dom

Les photos sans retouches, c’est comme les grosses, ou demain les vieilles (l’ont pas encore inventé celle là), c’est juste l’alibi qui permet de faire passer les 364 autres jours restants les jolies images bien refaites à base de jeune fille prépubère en double zéro.

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !
RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

22 réponses à “La crème Photoshop fait des miracles”

  1. LillyThePilote

    ça deviens vraiment du grand n’importe quoi tout ça…
    et c’est dans ces mêmes magazines que l’on pourra lire de beaux et grands articles sur l’estime de soi, le problème des complexes etc… grrrrrr


  2. Galstar

    Pour laisser les comparatifs des photos en ligne, faut assumer son image ou être courageuse. :-)
    Next? Les mannequins virtuelles fabriquées à partir de plusieurs modèles et qui ne vieilliront que lorsque le public se sera lassé de les voir! Attention, lassitude ultra-rapide en vue!
    :lol


  3. Madame Parle

    J’adore j’adhère je veux la crème photoshop !:) très fort!


  4. Océane

    Ah oui la couv’ de magazine elle est terriblement hypocrite ! Se rendent pas compte des dégâts fait dans la psyché des jeunes filles….
    Et la « pub » photoshop, j’adore, très bon pour on moral :)


  5. Missfricadelle

    Rho moi tu sais, j’ai arrété les couv de magasine. Je crois bien même que j’ai arrété les magasine tout court…
    Et depuis que j’ai entendu l’autre dinde de « bien dans ma vie » dire qu’en 42 en était ronde… Je ne m’en remettrai sans doute jamais.


  6. La Mère Joie

    Le truc de faire grossir les meufs, ça m’hallucine !


  7. ILIKO

    ouah, la photo de Madonna, c’est impressionnant, et encore, là, elle est maquillée par un pro ! imagine, sans….
    comme quoi n’importe qui peut devenir une « bombe » entre les mains de maquilleurs, de coiffeurs pros, et bien sûr photoshop!


  8. maman@home

    J’adore et je partage direct sur mon facebook … ça rassure de voir que leur grain de peau n’est pas si parfait…moi qui suis à la recherche d’une peau de pèche, velouté… bon ben voilà je sais maintenant ça n’existe pas !!! lol


  9. zalapabelle

    Ca marche hyper bien sur toi en tout cas. Et tu as fait pareil avec la photo de Shalima dans France Soir ? (je me moque hein, pour son 4° blogiversaire !).

    Il y aussi le film Hugly Betty où ils avaient demandé à une actrice maigrichonne de prendre plusieurs dizaines de kilos. Ridicule !


  10. MissBrownie

    Je ne sais même pas faire disparaître mon petit double menton avec photoshop …
    Je ne sais même rien faire du tout… Tant pis, je reste naturelle ;)


  11. Vaness

    Purée mais qu’on lui file un casse-dalle à c’te pauv’ gamine !!


  12. La Peste

    Cet article vient de magnifier ma journée. Et mon gros cul. Et mes rides. Et mon quintuple menton. Et mon grand âge. ô bonheur :lol


  13. Tweets that mention La crème Photoshop fait des miracles | Ménagères de moins de 50 ans... et consorts -- Topsy.com

    [...] This post was mentioned on Twitter by Dom, LaPeste. LaPeste said: Excellent ! RT @Domydom: Trop de photoshop tue le photoshop http://bit.ly/Photoshop_cream [...]



  14. Lilly The Pilote : Ca continue à être n’importe quoi, et c’est pas là de s’arrêter, je le crains.

    Galstar : Ont elles le choix ses vedettes ? Britney l’a fait, assumer et mettre en ligne les photos avant après retouche, mais la demoiselle est jolie, c’est plus facile.

    Madame Parle : La crème la plus chère du oueb..

    Océane : Si il n’y avait que cela, pas un clip, pas une pub, pas un modèle pour nos jeunes adolescentes qui n’impose ses diktats de minceur et de perfection inaccessible.

    Miss Fricadelle : C’est qui l’autre dinde ? y en a tellement !

    La Mère Joie : N’est ce pas ? pareil

    Iliko : Oui, c’est ce que je me suis dit, là encore, elle est maquillée (et après on va nous faire croire que ces femmes sont éternelles ??)

    Maman@Home : Ca rassure, mais ça fait peur pour nos enfants (nos filles surtout) je trouve.

    Zalapabelle : Hou hou, vilaine !!
    Je ne savais pas que America Ferrara avait grossi pour ce rôle (elle est jolie)

    Miss Brownie : et c’est aussi bien !!

    Vaness : hu hu

    La Peste : It’s my pleasure ! :biz


  15. Calpurnia

    Nous avons beau savoir depuis belle lurette que les photos sont retouchées, cela ne nous empêche pas parfois, un jour de grelucherie aigü de baver devant les jambes parfaites (et allongées, et débarrassées de tout duvet, et bronzées uniformément) de certains mannequins présentant (au hasard) le top de l’auto bronzant avec lequel on se retrouvera zébrée, peau façon peau de poulet post épilation…
    Pour le reste, tu as tout dit…


  16. Roxane Papadoum

    On va tous finir par devoir mater Closer et ses photos volées de bourrelets divers pour se faire du bien aux abdos-fessiers de notre moral. Tu parles d’un monde. On marche vraiment sur la tête.

    (T’as remarqué que toutes les photos de stars « à nu » sont toujours en noir et blanc… tu parles de naturel…)


  17. Missfricadelle

    L’autre dinde, c’est une présentatrice blonde qui sert à rien de Bien dans Ma vie, sur M6… attend, je cherche le nom…
    Emilie Albertini !!!! voilà.


  18. shalima

    HaHa, vive la crème Photoshop, surtout la tienne, qui éclaire mais ne camoufle pas !
    (Zalapabelle, moque-toi, mais Dom c’est ma photoshoppeuse privée que j’aime, déjà 2 fois qu’elle s’attaque, avec talent, à mon cas :lol )

    Pour le reste, pffff, c’est vraiment n’importe quoi. On en parlait avec la fille qui m’a relookée la semaine dernière, maquilleuse pro depuis 15 ans. Avant, une photo réussie, c’était un top maquillage, une top lumière, un top photographe. Maintenant, t’as juste besoin d’un photoshopper fou. Résultat, les techniques de maquillage (et de lumière, et de photo) se perdent… Dommage, parce que dans la vraie vie, on a pas encore inventé le photoshop portatif qui te transforme à la demande, dans la rue. (encore que non, c’est pas dommage, en fait.)



  19. Je veux vivre dans Photoshop !!! :lol :lol


  20. Littledaewoo

    Moi je suis une handicapée du photoshop… toujours trop ou pas assez… bref j’ai abandonné!
    Mais bon j’avoue que j’aime bien quand on atténue mes joues trop rouges en fin de soirée…


  21. Fr@mboize

    J’adore la crème « toshop » … dommage qu’elle soit si chère….


  22. lilith

    Je sens que ton site là, il va me faire du bien. Et oui, c’est horriblement flippant cette façon de faire ; arrondir la trop maigre… Non mais non… Dans quel monde errons-nous?


Un commentaire ?

:mute :lol :grr: :cl: :biz :Hoo :Angel :8-) :-D :-) :-(