La ménagère de moins de 50 ans
Ce blog s’intitule “Ménagères de moins de 50 ans”, un terme bien marketing qui voudrait nous mettre, nous, les femmes prescriptrices d’achat du foyer, dans des petites boites bien rangées et surtout bien étiquetées pour mieux nous vendre de tout et du n’importe quoi.
La Ménagère de moins de 50 ans, elle regarde la télé, si possible des émissions crétines où il lui faut envoyer des sms histoire de donner un peu plus de fric, ou bien des séries tout aussi crétines où les marques s’alignent les unes derrière les autres, afin de bien créer le besoin, l’envie et tout ce qui va avec.
La ménagère de moins de 50 ans, surtout, elle consomme, beaucoup, pour sa famille quand elle en a une, ou pour elle même, quand elle n’en a pas. Elle gagne de l’argent ou prend celui de son mec et elle doit pour mériter au mieux son titre, le dépenser, voire même en emprunter, c’est mieux.
Moi aussi, je suis une Ménagère de moins de 50 ans, comme beaucoup de celles (ou ceux, mais ménager de moins de 50 ans, ça n’existe pas) qui nous lisent, j’aime me faire plaisir, j’ai plaisir aussi à consommer (si si), je regarde des émissions débiles et d’autres moins, bref, rien qui dépasse, tout comme il faut. La Parfaite Ménagère de moins de 50 ans.
Lors d’un dîner avec quelques amis, dont certains travaillent pour la grande distribution (vous savez ceux qui vont bientôt pouvoir s’implanter partout en vous expliquant que c’est bon pour la concurrence, les prix et donc a fortiori, pour nous), on m’explique les rouages d’un système que je ne connaissais pas, même si, ne m’appelant pas “Candy à Wonderland”, je m’imaginais bien qu’il pouvait exister. (Mon Dieu ??? de la corruption ??? Quelle horreur !!)
L’un des convives nous proposant d’acheter à moindre coût soit un écran LCD, soit un GPS, soit un Graveur DVD et comme je m’étonnais de cette abondance de produits high tech, me répondit que représentant une grande marque pour la Grande Distrib, ils prévoyaient dans leur budget des “cadeaux” à offrir aux magasins.
Les dits-magasins en font ce qu’ils veulent de ces cadeaux, mais la plupart du temps, ils les remettent en jeu lors de grands CONCOURS, avec moult PUBLICITE, pour faire gagner ces CADEAUX à leurs clients chéris, NOUS qui poussons nos caddies dans leurs rayons.
Sauf que.
Déjà sur les 10 cadeaux prévus et budgétisés par la marque, seuls huit vont aux magasins, les deux derniers servant à être revendus en sous-main (d’où la proposition lors du repas) et arrondir, voire doubler ainsi la fin de mois.
Et du côté magasin :
Le cadeau number ONE du super concours, l’écran géant plasma, ou le super GPS, ce n’est pas le client final qui le gagne, mais le chef de rayon, ou bien, le responsable achat, ou bien… enfin quelqu’un du magasin, quoi.
Moi, de m’offusquer que quand même, c’est moi la Ménagère de moins de 50 ans qui pousse mon chariot, qui le remplis, qui passe à la caisse, qui dépense, qui participe au concours (enfin je dis cela, mais la réalité c’est que je n’y joue jamais, d’ailleurs, je ne fais même pas les courses) et que merde quoi, faut pas déconner, c’est tout de même abusé.
Merde quoi.
Et l’autre de continuer.
- Oui, mais tu comprends, déjà c’est compliqué, les clients se plaignent tout le temps : et que l’écran sur la photo il est noir et qu’on m’en a filé un blanc, et que la garantie, c’est pour qui ? Finalement, c’est bien plus simple de se le garder, et puis parfois, ils le donnent le cadeau, à une école maternelle par exemple, ou à une association et là,… c’est bien.
- ???
- De comment c’est bien ??
- C’est une bonne action quoi.
Là, je manque de m’étrangler.
Attends, attends, je récapitule.
La marque achète 10 Tv, en garde quelques unes et donne les autres, CADEAUX, donc gratuits, à un supermarché, qui les met en jeu, en se faisant de la publicité, donc cela attire le client (NOUS), mais garde le big cadal pour SA gueule, pendant que le client (NOUS) dépense ses sous dans ses rayons. Puis tout en s’étant fait de la pub sur le dos du client (TOUJOURS NOUS) passe pour des altruistes et se crée une top image de gentils en donnant le cadeau à une association ou à une école maternelle.
Hey !! Balèze non ?
Et le gars d’insister,
- Ouaiiiiiiis, mais bon, tu vas pas changer le système,
- Non, c’est clair, je vais pas changer le système, mais c’est pas parce qu’un système est en place qu’il n’est pas foireux.
Et lui de m’achever, sourire Ultrabrite :
- Surtout que bon, je croque dedans.
- Sans rire ? Un peu que tu croques dedans, et qui c’est qui paye d’après toi ?
Alors, oui, toutes les grandes surfaces ne sont pas des pourrites, et toutes ne font pas cela.
Mais entre le responsable d’achats qui se fait offrir un voyage, la publicité coûteuse et inutile, la marque qui met ses cadals sur les lignes budgétaires mais ne les donne pas tous, qui n’a pas eu un seul des 10 écrans géant LCD du départ et qui paye plus cher le produit qu’elle ne devrait ?? Hein ?? Je te le donne Mimile.
La Ménagère de moins de 50 ans.
Dom
le truc en plus :
Le classement Wikio, c’est tous les mois, comme celui de Critéo, un classement qui fait couler beaucoup de pixels et alimente au moment de sa sortie de nombreuses discussions enflammées.
Un certain nombre de blogueurs avaient trouvé amusant de créer un blog un peu fictif, juste pour s’amuser avec les liens, les tags, les titres de billets, peu importait le contenu, l’objectif était clair, monter dans le fameux classement Wikio et en même temps jouer avec le système.
Le principe était simple, un mot ou nom en titre, et “nu*” avec.
Mike Brand nu, Machin bidule nu, forcément, cela attire le chaland.
Le principe était amusant et aurait pu le rester si, les premières places étant atteintes et la démonstration faite que cela était possible et le système un peu foireux, le jeu, puisqu’il s’agissait d’un jeu, s’était arrêté là.
Le système des classements était démonté et démontré, point barre.
Bien évidemment, on ne change pas une équipe qui gagne, et non seulement le jeu ne s’est pas arrêté, mais dernièrement un post a été publié avec en titre, “Paris Hilton… enfan-s n-us”.
“Enfan-s n_u_s”, un terme bien putassier pour générer du trafic. Parce qu’il s’agit ni plus ni moins que de cela, utiliser des termes à connotation pédophile pour faire venir du monde sur son blog.
Lamentable, le mot est faible.
Cela a été signalé à Wikio, qui a répondu qu’il ne s’agissait que d’un jeu “innocent” et que bon, fallait pas pousser mémé dans les orties et qui n’a rien fait pour sanctionner ces blogueurs à part leur demander de supprimer le titre.
Ce groupe d’internautes a donc retiré le post en question, mais en le republiant ailleurs et tant qu’à faire se plaindre qu’on est trop des méchants de vouloir les empêcher de s’amuser.
Je ne donnerai évidemment pas les liens. S’agirait pas, en plus, de leur faire de la pub.
Sur le même sujet : Elle en parle aussi ici
Entre l’histoire du supermarché et celle de Wikio, là, tout de suite, j’ai envie de dire qu’on vit dans un monde assez lugubre, quand même…
Qui c’est qui veut bien me raconter une blague, pour que j’aille au lit l’esprit léger?!
(Mais c’est quand même dingue, ce truc de concours gagné par le chef…. je suis d’une naïveté sans nom, je crois, là, mais je croyais sincérement pas que ça se passait comme ça…)
m’étonne pas tout ça, m’étonne même pas !!!
Et encore, il ne t’a pas raconté ce qui se passe dans la réserve…
Bye
Etonnant mais pas surprenant… pour connaitre certaines personnes travaillant à tous les niveaux dans des grandes surfaces, je ne puis que confirmer….malheureusement
Oui mais moi, je cracherai pas sur une nouvelle télé, la mienne est e train de DCD (elle fait un transfert sur moi certainement !) alors si le Monsieur de Carouf ou de ChanAu veut m’en filer une hein, je vais pas lui dire non ! :D
Bon, chuis à la rue là, mais je vous aime et c’est l’essentiel !
(oui, depuis que j’ai failli mourru, j’aime tout le monde !)
Billet particulièrement lucide (et un peu déprimant !) qui nous montre bien que les magasins de grande distribution dominent tout le monde (des fournisseurs aux consommateurs…)
Pour Wikio : pffff les gens sont bêtes.
^^
Mademoiselle.
Ton billet….
La pluie qui n’en finit pas…..
A désespérer tout ça !!!!
ma pauvre Dom, et encore il ne t’a dévoilé qu’une toute petite partie des pratique.. demande lui de te parler des ACD (ou budget de coopération) ou de te raconter comment la distrib publie ces beaux catalogues qui se retrouvent dans ta boite aux lettres…
maintenant il en faut de la grande distrib, mais pas trop…
Y a pas que le personnel des supermarchés qui s’en met plein les poches malheureusement…parfois même les membres du CE d’une entreprise en profitent grave!
Enfin quand je vois comment c’est en Tunisie, je me dis que la France ce n’est pas grand chose à côté…
Pour Wikio… que dire à part que je trouve ça pitoyable
et ton monsieur il veut pas me faire cadeau d’une wii ???? parce que la ménagère de moins de 40 ans que je suis elle a pas beaucoup de sous pour se l’acheter et “elle bave dessus grave de sa mère”
enfin je dis ça….je dis rien….
bisous les ménagères !!!!!!!
Camille : Ah, oué, désolée, moi aussi, il parait que je suis une grande naïve en plus.
Une blague ?
Euh… une Africaine alors.
Celui qui mange une noix de coco
fait confiance à son anus.
Mercotte : Merci.
L’âme Homme : Nan mais vas y, te gêne pas, suis très intéressée.
Béa : Développe, moi ça m’intéresse prodigieusement tous ces gens qui nous prennent pour des vaches à lait.
Gallïane : Ah, ben vu comment on s’est crêpé le chignon, à mon avis, je suis pas là d’acheter un écran plat à moins cher…
Mademoiselle : Lucide ? A priori, j’étais la seule à tomber de l’arbre quand j’ai entendu cela.
Pour le classement, bête est un mot faible, il me semble que abject serait plus approprié.
Liath : Ah, désolée, prochain billet on fera dans le léger. Promis.
Phileas : Je ne vais rien pouvoir lui demander car à mon avis, je ne le reverrai pas avant longtemps, mais si tu veux m’en parler, suis toute ouïe.
De la grande distrib il en faut ? Nous on a tendance à aller à la superette du coin, on connait les caissières, c’est pas plus cher et c’est plus humain. D’ailleurs, au Supermarché, ils ont commencé à remplacer les caissières par des machines.
Miss Brownie : C’est l’impression que j’ai eu. Et hier soir, je voyais une manifestation initiée par une mère de famille seule avec ses trois enfants et ne réussissant plus à joindre les deux bouts, et je me dis que si les mères commencent à descendre dans la rue, c’est que c’est vraiment grave.
Pour Wikio, ce que je trouve le plus ironique dans l’histoire c’est que certains d’entre eux sont parents d’enfants en bas âge et aiment à le mettre en avant.
Oka : Nan, il veut pas (il a des PS3 crackées pour avoir tous les jeux sans payer, ah ben oui, ça aussi ça existe) Mais si tu veux venir faire une partie de Wii à la maison, ce sera avec plaisir que je te recevrai !!
C’est lamentable J’arrive pas à me décider sur quelles pratiques sont les plus pitoyables
Dis tu veux miner le moral des troupes là avoue
C’est décidé. Je vais sauté par la fenêtre. Merci. LOL
Moi je suis une ménagère de moins de 30 ans! héhé! J’ai au moins ça pour me consoler! MOI! :D
Je viens de lire l’info sur le site de Bénédicte Desforges.
Je trouve ca vraiment lamentable.
Comme je le disais chez elle le pire c’est que cela sied parfaitement à l’image de ces blogueurs imbéciles qui cherchent à tout prix à briller dans leur monde virtuel.
Et ça me dégoute au plus haut point!
Le truc du jour : beurk
Le truc en plus : beurk beurk beurk. On touche pas aux enfants bordel de merde.
De kooaaaaaa carrouf , monoburne, champoire et consort n’oeuvreraient donc pas dans un but désintéressé avec pour seul objectif le bien être de la communauté et de ma petite personne ??!!
On nous aurait mentit?!!!
ben flûte alors ….
what a surprise !!!
me voilà toute époustouflée de surpritude …
hum hum ..voilà voilà ….
truc en plus : cynisme et mauvais gôut , même sujet finalement …
la corruption… c’est partout. que ce soit dans la grande distrib ou ailleurs.
Ce sont les “avantages en nature” dont tu peux bénéficier par ton boulot.
Et peu ont des scrupules à agir comme ça.
Dire que j’aurais dû bosser là-dedans… La suite logique de mes études…
Pour Wikio, je trouve ça nul. Mais pas la peine d’en dire plus, nous sommes d’accord.
Et je suis contente de savoir que notre petit jeu a réussi…
l’expérience que je connais se déroule dans les landes dans un supermarché dont je tairai la marque mais qui est trés trés connu et dans lequel travaille une des cousines de Claude. Elle a débuté en tant que caissière, puis chef de caisse, puis maintenant chef de rayon…
Après presque 25 ans de bons et loyaux services elle a un salaire de misère ou presque mais, au niveau “petits cadeaux” ou soit disant “promo” elle a équipé toute sa maison ou presque, à l’époque nous avons bénéficié de ces largesses commerciales aussi en électroménager et autres… mais cela partait de la simple employée jusqu’au directeur et aux cadres de la maison…. et dire que je devais travailler avec elle si j’étais restée la bas !!!
Tellement dommage, ta blague, je l’ai eue que ce midi… Mais dieu sait si j’ai rigolé, toute seule, devant mon écran, tiens. Même que les copines a côté m’ont regardé un peu de travers…
Enfin, bref. Pas mal, quoi!
(On est chez les Bisounours, en fait….)
http://www.google.com/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=IBMA,IBMA:2007-38,IBMA:fr&q=Paris+Hilton+et+des+enfan%2ds+nus
sans commentaire.
merci pour l’invit écoute si un jour je vais dans ton coin, promis je m’annonce ….et si je retourne du côté de l’ile de ré, je m’annonce et si je retourne à paris je m’annonce, et si je vais du coté de marseille je m’annonce….
je m’annonce partout quoi …
Mamzelle Maupin :
Non, juré promis, c’est juste ça s’est fait comme cela.
Mam’zelle Yoko : Saute pas, saute pas !! J’ai les mêmes à la maison.
Kriss : Oui, j’ai lu ton commentaire. Et j’ai également apprécié l’article que tu as écrit sur le keffieh, qui a dit blog de filles, blog sans fond ?
Shalima : On dit Beuaaaaark !
Nouméalors : Comme tu dis, cynisme et mauvais goût.
Caju : Oui, la corruption est partout, à commencer chez les grands de ce monde d’ailleurs.
Et notre jeu a marché, on peut arrêter.
Béa : L’autre jour, au supermarché du coin on a vu qu’ils commençaient à installer les caisses automatiques, sans hôtesses de caisse, bientôt elles ne seront pas que mal payées, mais plus payées du tout.
Camille : T’en veux d’autres ?? va faire un tour sur nouchi.com, c’est une mine d’or ce site question bonne humeur africaine.
Marc Vasseur : Et ?
Oka : C’est cela d’être populaire, on récupère les votes ET les invitations.
Moi je dis, bravo. Et annonce, annonce.
Ecoeurée je suis. De l’histoire que tu racontes et du truc en plus, juste gerbant.
et ben regarde le résultat… tu n’est pas choquée ? tu profites de requetes très limites tout de même
Julie : Bataille !!
Marc vasseur : Je répète oui, et ?? Vous avez tapé dans google l’expression exacte prise dans mon article, qui est une manière toute particulière de l’écrire, mettez y Ménagères de moins de 50 ans, ou votre nom, et vous aurez exactement ce que vous avez demandé. Ni plus ni moins. Par contre, tapez la bonne orthographe, et en cache, ce n’est pas notre blog qui ressort, mais le vôtre, ou plutôt celui de vos amis.
et pourquoi tu crois que les congrès médicaux ont lieu à Rio une semaine invités par les labos pharmaceutiques… Une demi-journée (allez non je suis mauvaise langue 1 journée pleine) de conf’ et 8 jours de plage à gogo ….(et le trou de la sécu qui c’est qui essaie de le remplir comme le tonneau des danaides)
@ Marc Vasseur : Même si Dom n’a besoin de personne, je sors de ma neutralité pour vous demander d’arrêter de vous foutre de la gueule du monde !!
Vous ou/et vos amis avez joué, de la manière la plus ignoble qui soit avec des termes tendancieux et parfois même pédophiles.
Alors ça vous va bien là de jouer au con avec votre lien alors que vous remarquerez qu’afin justement d’éviter tout buzz Dom a pris soin de mal l’écrire.
Nous ne pratiquons pas la censure sur cet espace cependant je vous serais gré de passer votre chemin…
Dominette, tout comme moi, tout pareil, à s’entêter à croire que la grande distrib’ a fait la France du 3ème millénaire (je blague bien sûr )
Ils ont donné du travail, créée de nouveaux besoins, de nouvelles filières, redonné vie aux campagnes, accompagne notre taux de fécondité le plus haut d’Europe (après l’Irlande*). Ils prient pour nous pauvres pêcheurs nous montrent la voie du progrès. S’embrasent pour notre cause, notre pouvoir d’achat, notre développement au carré. Un écran plat par ci, un recyclage inepte par là. Et allez donc, la bonne soupe. Sans eux, nous ne serions rien Sans nous, ils seraient partir évangéliser le pauvre monde… Bientôt, nous aurons même un jeune président, encore plus jeune que le mari à Carla. Avec le look breton et qui aime la BD. Un homme, un vrai, un authentique. En 3 lettres. Que si on l’écoute, c’est encore plus fort que prendre de la blanche 5 étoiles avec un cornet à piston en guise de paille !!!!
Et là-dessus, Dominette tu en remets une couche en évoquant les autres évangélistes, Wikio and Partners…
Tu vois, Domino Domino Dominette, le soleil brille, les salades sont composées et trois mots comme un seul :
Cagons-en nous !!!!
Enfin, toi, je sais pas et j’approuve ta démarche et même, je t’en remercie. Toujours ça de pris au sujet duquel je n’aurais pas à me mettre toute rouge !!!
Mais moi, là, de suite, ton Monsieur Wikio, je lui dis :
casse toi, tu pues et marche à l’ombre.
* Irlande qui elle, va savoir, a très peu d’hypermarchés…
Je n’ai pas tout lu les commentaires, je suis abasourdi par cette histoire. Il n’y a pas de “groupe”, ni de complot, il n’y a qu’un seul concerné, et éventuellement responsable, c’est moi et moi seul.
Dans un blog qui est une parodie de blog de “buzz”, et que Dom connait depuis pas mal de temps, je termine quasiment tous mes titres par “nu”. Les gens qui cherchent des célébrités se retrouvent avec des photos de Lénine.
Avec une maladresse rare de ma part, qui essaye de “maitriser” ce que j’écris par ailleurs, je fous un pléonasme, comme j’en fais systématiquement, du genre “je suis né (nu)”, “Le shopping de Carla Bruni nue”, “j’ai pris ma douche nu” etc. Sauf que le titre commence par “Paris Hilton accouche d’enfants ….” et le mot. Je poste ça mécaniquement, le 22 mai. C’est un dérapage involontaire. Le 26 mai, WIkio me contacte pour me passer un savon, c’est normal. Je me mords les doigts devant ma bourde incroyable, et je supprime le billet sur le champ.
Le 10 juin, plus de 2 semaines après, ce billet ici présent sort. Franchement, je ne comprends pas ! Suite à ma bourde bien involontaire (oui j’ai un gamin de 2 ans et demi dont je parle souvent dans mon blog), j’aurais pu recevoir un mail, même incendiaire, j’aurais compris.
D’habitude, les billets s’appellent par exemple : “La flamme olympique du sexe gratuit nu”, “Tokio Hotel Paris Hilton nue”, “Le petit chaton de Pâques nu” ou encore “Spinoza habillé en compagnie de Schopenhauer”.
Je ne suis pas nommé dans ce billet, mais j’essaye d’assumer et d’expliquer ça en détail ici :
http://quicoulol.blogspot.com/2008/06/laccident.html
Cath: Oui, je suis une éternelle idéaliste… Mais bon, à force, un jour, qui sait ?
Balmeyer : Je n’ai pas cité de noms, comme tu l’as remarqué.
Oui, le jeu était amusant, au début, et comme je le précise, le serait resté s’il n’avait perduré.
Pour le reste, si cela ne te dérange pas plus que cela de mettre en titre de billet des mots dont tu sais à l’avance quels types de lecteurs ils vont attirer et si cela n’était pas fait exclusivement dans un but, et un seul, celui de gagner des places artificiellement dans les classements, je ne vois pas quel pourrait être la justification.
Pour l’histoire de complot, non, effectivement, je n’ai d’ailleurs pas parlé de complot, juste d’un groupe de copains, s’autolinkant, jeu auquel nous avons nous même joué avec quelques copines et qui nous a permis de constater que cela fonctionnait très très bien. Simplement, nous avons cessé dès que la démonstration était faite.
CQFD.
Ben, les agneaux, si vous voulez du complet, du vrai, je vais vous en coller
Sinon, et au principal, la cervelle de singe au vif, qui a la recette ici ???
Oui, demain, je n’ai rien de prévu, on se retrouve à 19 h au café Marly, c’est cool que tu m’invites (commentaire décalé, format bouteille à la mer qu’atteindra jamais le rivage puisque le destinataire n’a jamais touché un clavier)
mon bonhomme préféré en cette saison…
Hum…
un blog parodie de buzz qui s’amuse avec le mot “nu”, il n’y a pas de quoi la ramener.
“une rare maladresse”
“dérapage involontaire”
“une bourde incroyable”
“une bourde bien involontaire”
c’est tout ?
une bourde nue ?
alors pourquoi l’avoir laissée sur Cozop en en modifiant le texte pour expliquer “que la donne avait changé” et qu’il fallait donc “quicouloler” sur cozop ?
et pourquoi l’avoir retirée aujourd’hui ?
il y a vraiment des fois où il faut mieux la fermer et se faire tout petit petit petit.
“C’est un monsieur il fait du vélo. Il tombe dans le caca “
ha bon ???? on a fini de jouer dom ??? et personne ne m’a prévenue moi
je ne comprend vraiment pas cette charge subite sur QUICOULOL… Comme Balmeyer l’explique son article il l’a retiré à la demande de wikio (qui apparemment avait été titillé par vous et votre copine de “police”).
Mais alors pourquoi un tel délai ?
pourquoi ne pas mettre en lien l’article de coZop pour que les gens se rendent bien compte de l’effroyable saloperie que pouvait être Balmeyer (lui-même papa d’un petit garçon de deux ans et demi comme il le dit dans son commentaire) ?
il y a bien “mort aux cons” qui n’est pas mort, il porte donc mal son nom, qui le met ce lien… et qu’est-ce qu’on peut lire : allez-y je vous en prie, vous verrez bien par vous-mêmes (attention il y a une photo de Lénine et une blague de Kéké, ça pourrait en choquer certaines et certains).
alors franchement, je dois avouer que je ne comprends pas, si c’est une course aux liens que vous souhaitiez, je vous rassure vous allez en avoir apparemment, comme ça vous dépasserez l’ignoble QUICOULOL dans le classement Wikio !
bon allez à plus, ça me fait toujours autant suer ces histoires de classements… BOn jusqu’à présent c’était surtout la blogosphère politique qui jouait à se balancer des insanités, mais bon le mal gagne des blogs que j’estimais au-dessus de ces sottises dommage !
Bravo pour cet article !
Mais c’est règlement de compte à OK Blog Hall… (jeu de mots pourri…mais bon, ça c’est fait…)
Point suivant, les aventures dans la réserve…j’peux pas raconter…il va y avoir nu dans l’histoire…
Bye
Cath : La cervelle de singe ? Peux te proposer celle de pintade gourdasse si tu veux.
Mort aux cons : Aussi oui, pourquoi pas ?
Oka : Si, j’ai continué à jouer chez Moumoune.
Gaël : S’il vous plait, vous ne pouvez sérieusement inverser les choses, les termes employés sont loin d’être innocents et vous pourrez faire tous les articles que vous voulez pour vous convaincre du contraire, vous savez tout aussi bien que moi que ces termes ont été employés pour faire du trafic.
Mama : De rien.
l’âme Homme : Oh ben si, justement il est plus que temps d’alléger l’ambiance, non ?? Allez, l’anecdote dans la remise !!!
Morts aux cons : je ne me la ramène pas, avec ce blog de buzz. Si je réponds ici, c’est que je pense franchement apporter deux ou trois réponses, à cette histoire.
Détail important : je n’ai ni modifié, ni republié l’article sur Cozop. Si après le mail de wikio du 26 qui avait dénoncé l’ambiguïté de mon titre, j’avais volontairement publié ou modifié ailleurs cet article, je suis d’accord, ç’aurait été criminel. Ce n’est pas le cas.
“Monsieur Quicoulol” est un rôle, celui du patron de blog foireux qui flaire les “tendances”, suite à deux billets sur le “foot” (oui je sais, le niveau), il décide qu’il faut publier pour Cozop !
Ce gadget publie les billets dès leur sortie. Il les “copie” en fait. Si vous supprimez le billet original, contrairement à d’autres annuaires, il le garde en mémoire. Le truc m’est sorti de la tête, et aujourd’hui, cherchant à comprendre qui, où, comment un tel billet avait pu ressortir, j’ai trouvé Cozop… je l’ai évidement supprimé, comme je l’ai fait à l’origine.
****
Dom, et les autres : vous lisez mon “vrai ” blog depuis sans doute 8 ou 9 mois ? Depuis sa création, moins d’un an ? Vous saviez bien en préparant vos billets coordonnés que ce n’est absolument pas le genre de la maison. Sur une centaine de billets que vous avez dû voir passer, vous avez quand même pu vous faire une idée sur ma personne, vous dire que je me moquais bien de wikio, et de tout le reste ? Et que je n’étais surtout pas prêt à mettre des mots clefs pédophiles n’importe où pour m’attirer des visites ? En préparant ça, vous n’avez pas eu l’ombre d’un doute, je ne sais pas, me contacter, au lieu de dire que j’avais “re-publié mon article” censuré par wikio ??
Cela dit, il me semblait que Wikio faisait gagner des places par rapport aux liens et non aux affluences…
Nicolas dirait cela mieux que moi.
Je suis pour ma part père de 2 enfants, et en lisant ce truc, je n’ai vu que le pléonasme,
parce qu’à l’accouchement, l’enfant nait forcément nu.
Si donc, je n’ai perçu la malheureuse expression qu’après coup, c’est précisément
parce que je n’ai pas ce type de perversion en moi. Pour distinguer la perversion, il faut l’être un peu, à mon avis…
C’est comme quand au catéchisme on vous apprend ce que veut dire “luxure” et que vous ne le saviez même pas auparavant. Un monde inconnu s’ouvre devant vous et vois perceptions changent.
Si vous aviez mieux lu certains autres blogs ces derniers temps, vous auriez pu lire
des choses bien plus terribles sur l’enfant. Ces gens m’ont dit que la liberté d’expression était de leur coté, (je ne prends pas la peine de véhiculer leurs thèses) sur l’air du “on ne peut plus rien dire”. Ces gens savaient parfaitement ce qu’ils faisaient ou disaient. Ici, vous condamnez sans même croire un seul instant à l’ingénuité de Balmeyer.
Venir faire chier Balmeyer dont tout le monde
sait qu’il ne s’agit pas vraiment d’un mec méchant ni franchement retors, c’est au choix de la malhonnêteté ou l’illustration du termps que vous avez à perdre.
Et de plus, vu le fonctionnement du classement Wikio, votre argument de base ne tient même pas.
L’anecdote de la réserve a effectivement un petit côté léger et bon enfant qui risque de bien tomber…
Il y a quelques années (ok, plus d’une dizaine d’années…p’tain ça file…), je dirigeais une surface de vente en hard discount en région parisienne.
J’avais depuis quelque temps remarqué le manège du vigile avec ma chef de rayon, cette dernière ayant curieusement toujours besoin d’un coup de main viril pour l’aider en réserve à déplacer les palettes…à un moment où moi j’étais pris par ailleurs (fonds de caisse, autres)…et pas pour un temps super long, juste quelques minutes, en fait.
Ce qui m’avait mis la puce à l’oreille…c’était l’écrasement dans ma réserve de rouleaux d’essuie-tout et de papier toilettes…qui bien que réparé une fois, revenait sans cesse comme par un effet surnaturel (esprit es-tu là ?).
J’avais pris le parti d’en avoir le coeur net et j’avais de trés bonne heure ‘miné’ mon tas de rouleaux en réserve en le réagençant à l’identique en apparence mais avec plein de vide au milieu…
Ce qui devait arriver arriva…le tas à fini par terre…avec vigile et chef de rayon en vrac…et le tout dans un grand MEEEEEERDE !!!
J’ai accourru l’air surpris mais pas trop…et je n’ai pas pu m’empècher en tournant les talons après leur avoir demandé gentiment (quoique…) de me ramasser ce bordel fissa…de m’exploser de rire en revenant dans le magasin où les caissières étaient déjà en plein fou rire…
Sopalin, PQ, c’est dans le ton…??
Bye
Dom, pour les liens que nous mettons les uns les autres il y a une vraie raison : nous sommes tous des blogs politiques de gauche qui veulent être en tête du classement à la place des blogs de droite qui ne manquent pas d’ailleurs de se lier également, c’est comme ça, c’est Wikio (si quelqu’un trouve mieux d’ailleurs je prends)… je ne sais pas quelles sont tes valeurs de vie et de politique mais les notres sont très importantes pour nous. Balmeyer, s’il ne parle pas politique, écrit bien et partage ces valeurs, et c’est pour cette raison que je le lie également. Quand à l’autre histoire, bien maladroite j’avoue, si tu n’as pas compris qu’il s’agissait d’humour, c’est que tu en manques un peu. Ce commentaire est valable pour Bénédicte bien entendu.
P.S. des gens débarquent tous les jours chez moi en tapant “grosse salope” suite à une histoire qui m’est arrivée il y a deux ans avec Microsoft, rien de volontaire je t’assure. J’ai pris mon parti d’en rigoler mais nous savons tous très bien le nombre de tordus qui se baladent sur le net alors autant leur balancer un message politique et humaniste que d’alimenter leur fantasmes non ?
Dorham : Un pléonasme ? L’angélisme de la naissance couplé à Paris Hilton. Tiens, marrant, j’aurais pas vu cela. Ah, mais c’est vrai que selon votre théorie la perverse c’est moi qui pense en lisant ce type de méthode que faire venir des gens sur un blog par un des termes les plus recherchés par les pédophiles que c’est condamnable.
Trub : Pour l’histoire des blogs de droite, de gauche, mes opinions politiques n’ont rien à voir la dedans et s’expriment, elles, irl. Chez nous les gens débarquent avec pas mal de requêtes de cul, bien évidemment, mais si quelqu’un débarquait chez nous avec une requête fondamentalement pédophile, je maintiens que je noterai son IP et la balancerai à qui de droit. Et à ma connaissance, Quikoulol ne fait pas dans le message politique; juste dans le raccolage.
La grande distrib. et ses petits secrets !!!! Comme dans bien des endroits. Pour avoir fait partie d’une grrrrrrande entreprise…….je sais que certains pratiquent de manière assidue le proverbe “charité bien ordonnée…….”, surtout aux périodes où arrivent les cadeaux clients, les salons, les grandes messes clientèle……etc………
Wikio……ça fait qqs jours que j’en entends parler……Je ne connaissais pas du tout et c’est en allant chez Bénédicte que j’en ai appris un peu plus. !!!! Quand on sait ce que véhicule le net par rapport à la pédophilie…..il y a des jeux auxquels on ne joue pas…….des “tests” qu’on ne fait pas ! Quelle connerie…….Mais en fin de compte, c’est toi et Béné. les perverses ???? Mazette, je vais réfléchir avant de revenir chez vous !!!
Ce que je veux dire, c’est qu’on peut retourner le problème dans tous les sens,
et même interpréter, derrière la balourdise de l’expression (que je ne nie pas mais qui je le confesse m’a échappé), les intentions. (pour cela sur le blog de ton ami, on se fait traiter de conards)
Si tu disposes d’élements pour juger de la maladresse, tu n’en as aucun pour préjuger des intentions réelles de l’auteur du billet incriminé. Je persiste donc, ta méthode est malhonnête. Ou, je peux pratiquer la même que toi, elle cache quelque chose de pas folichon…
Toutes ces questions de classement me sont totalement étrangères. Je n’ai guère qu’un seul blog et me fiche royalement de sa pseudo visibilité ou que sais-je. Mais encore une fois, l’afflux de pornographes ne permet pas d’avoir un meilleur classement Wikio, puisque seuls les liens comptent et un pédophile qui tombe sur une photo de Lénine en cherchant des momes à mater ne va pas faire circuler le lien.
Donc, ton accusation ne tient pas du tout. Il y a certes Critéo, là, je ne sais même pas comment ça marche. Je le confesse également…
En revanche, hier, je me suis renseigné. Les pédophiles sur le net sont connus pour faire dans la discrétion. Ils ne tapent pas “enfants nus” dans leurs critères de recherche mais des mots de code comme Lolita par exemple. Ou d’autres sans doute encore plus tortueux.
On pourrait jouer les redresseurs de tort avec tout le monde. Comme tu jettes l’opprobre sans aucun scrupule, je ne me gêne pas non plus. Je maintiens que pour voir le mal partout, faire des rapprochements aussi tordus, il faut être soi-même un peu limite. Chez ton “ami”, j’ai expliqué qu’il m’était arrivé une petite mésaventure hier avec mes filles (qui sont bien sur habillées), comme c’est modéré et qu’elle ne semble pas disposée à devoir faire face à un petit contradicteur non classé comme moi (ce qu’au moins, on ne peut te reprocher), je vais en faire un billet.
Encore une fois, si la protection de l’enfance est quelque chose qui vous tient à coeur, dépensez votre énergie plus efficacement, ou sortez, allez prendre l’air, ça vivifie et ça remet les choses à leur place.
Tant d’apôtre du “bien penser” et de la parole juste sur notre blog…
J’en reste coite !
Dorham, je vous remercie, j’ai une vie sociale, militante, philosophique (oui, oui) active en dehors des blogs. Heureusement. L’attaque étant la meilleure défense j’avoue que je savoure le fait de me voir taxée de perverse me fait bien sourire.
Bénédice qui de par la nature de ses billets voit arriver sur son blog des requêtes pédophiles sans arrêt pourrait vous confirmer elle, que pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Et j’ai bien trop de respect dans l’intelligence de Balmeyer pour imaginer une seule seconde que son association de mots était innocente.
Et vous remarquerez qu’ici aucun gros mot n’a été prononcé.
Dom, je vous aime beaucoup, mais là, avec cette délirante histoire de pédophilie, de réseau, de je ne sais quoi, vous déconnez grave.
Ben c’est bien ce que je dis : condamner sans avoir de preuves valables, conjecturer…j’ai bien un mot pour définir cela mais je vais le garder pour moi.
Et quant à la bien pensance, cet argument débile commence à me gonfler. D’une part, si vous préférez mal penser c’est votre droit…c’est quasi nihiliste comme affirmation, mais plus rien ne me surprend !
Et ton trip de défense-attaque alors que précisément, je suis celui qui ne joue ni aux liens, ni aux multiplications de blog, est mal venu. Je n’ai aucun intérêt à tenter de t’expliquer deux ou trois choses puisque ta saillie dévissée ne me concerne pas réellement.
Bon allez !
Zou !
je pense que vous avez l’esprit mal placé pour voir de la pédophilie dans ce titre.
en effet, les enfants ne sont-ils pas nus dans le ventre de leurs mères?
connaissant l’intéressé, je ne pense pas ne serait-ce qu’une fraction de seconde qu’il ait écrit ce titre en pensant racoler des pédophiles.
je pense que c’était plus pour piéger des fans de P.H.
même com que chez la consoeur: sans discussion, sans précaution, sans renseignement pris, on balance ici des bombes atomiques.
Si la légèreté n’est pas permise, sur le sujet en question, c’est dans les deux sens. L’infâmie est aisée à marquer, beaucoup moins à effacer, et un maniement inconsidéré, par surcroit sur la base d’un article depuis longtemps supprimé, est au moins aussi coupable que ceux qu’on dénonce.
l’article a été dupliqué quelque part? il faut le faire effacer.
Ce qui ressort de cette affaire, c’est que la préméditation reste douteuse pour le premier, et que l’intention de nuire l’est moins pour le deuxième qui le dénonce. Vous avez dit perversité?
Hey mais c’est qu’on a un paquet de nouveaux amis qui ignoraient encore notre existence hier !
C’est chouette les blogs et… la solidarité inique !
Manou : Fais gaffe à qui tu fréquentes, parait que je suis perverse (remarque, dis le à ta chatte, elle va confirmer).
J ai des copains de promo qui bossent dans la grande distribution enfin côté grandes marques alimentaires et je connaissais le système !
Pour le truc wikio, je n’ étais pas au courant de ce truc. Comme je viens de le dire chez Bénédicte, ce truc d’enfants nus c à vomir. Je ne trouve même pas les mots !!!
J ai réussi à dire 3 ou 4 fois trucs dans la même phrase, arghhhhhhhhh!
Ca s’enflamme par ici !!!
Au sujet des hypermarchés, non, on est pas obligé de se laisser prendre pour des cons, et oui, il existe des solutions alternatives, commerce équitable, commerce de proximité, e-commerce. Le monde dans lequel on vit n’est pas beau, mais on voit encore le soleil…
Pour le truc en plus, j’avoue qu’a sa lecture, je n’ai pas bien compris ce qu’il y avait de tellement offusquant, je n’ai vu qu’un jeu de con. Attirer les gens qui veulent voir Paris Hilton nu serait totalement acceptable, mais attirer les pedophiles ce serait ignoble ?
Finalement ce qui est terrible, ce n’est pas ces faits, c’est juste que ce qui nous motive, ce soit le concours, gagner une belle télé, avoir le plus de visite, gagner plus d’argent que son voisin.
Dom, je pense que tu as compris que cette association n’était pas volontaire. Je l’ai dit, quand Wikio m’a contacté, j’ai pensé : non, on ne joue pas avec ça, je ne prends pas le risque que ce malentendu.
L’attaque est quand même abusée, non ? C’est un sujet sensible, c’est normal que tu rentres dedans, mais ce qui me tue est que tu me connais un tout petit peu.
Pour wikio, je ne suis pas d’accord, d’autres l’ont expliqué, mais l’accusation est beaucoup moins grave, ce n’est pas la mort de se trimballer cette étiquette. Tant pis !
Tu as dis que je faisais des titres pour faire du trafic. Sur les “P.H. nue”, Carla Bruni, et autres starlettes, je confirme, je l’assume, ça fait parti de ce jeu débile, et assez limité. Il y a eu des bons moments potaches entre blogs “annexes”, de seconde zone. Mais dire que je fais volontairement cette association pour générer du trafic ?
Franchement, pourquoi faire ? Tu crois qu’attirer des pédophiles sur un blog est une sorte de secret ultime pour faire du trafic ? Tu crois que j’aurais fait ça en toute connaissance de cause, une telle ignominie, parce que je suis prêt à tout ? Et ça, depuis quinze jours ? Je t’explique ça en toute bonne foi, à un moment, on peut plus argumenter.
Tapez sur WIkio, les classements, la prétention des blogs littéraires, ok. Mais ne me bousillez pas avec des accusations de pédophilie.
Y’a pas à dire : on est pas aidé !!
Anna : oui, je suis une perverse, salope, inculte, l’esprit mal tourné et ne voit que le mal autour de moi.
Mais suis bandante, toujours ça de pris.
Martin P : Google n’oublie rien, jamais.
Manou : bataille !
Anne : Truc et retruc
Jr : Tu as sans doute raison, ta voix est en tout cas celle de la modération comme toujours.
Didier Goux : Moi aussi, c’est réciproque. Et pour ce qui est de lancer des meutes vertueuses, pardonnez moi mais, ici, aucun lien, aucun nom, qui a lancé “ses meutes” ?
Electroménagère : Merci
Balmeyer,
ceci sera ma dernière réponse, après, le sujet sera clos. Point.
Tout d’abord, je tiens à redire ici combien j’apprécie ton écriture, tes textes, notamment ceux où tu parles de ton fils, j’ai toujours pensé que tu avais beaucoup de talent, que tu aurais du être finaliste de Romans et le pense toujours.
Pour les accusations de pédophilie ?? Allons, un peu de sérieux, je n’ai jamais porté ce genre d’accusation, je pense que tu es un bon père, et puis cela n’a rien à voir.
Je suis convaincue par contre que tu as joué avec les classements, le sytème Wikio ou Critéo, joué avec des pratiques discutables en dépassant les bornes des limites, ça par contre, oui, je persiste et signe, cela me semble effectivement évident.
De là à me faire traiter de grognasse décérébrée par des connards machistes,…
Connard d’ailleurs coutumier du fait.
Tu remarqueras qu’ici personne n’a insulté personne, et pourtant ici, ce n’est pas un blog littéraire ayant grandi au sein de Balzac.
Comme quoi, on a les commentateurs qu’on mérite.
Bonjour à ta femme.