La petite maison dans la prairie
Après de longues semaines de silence, et d’absence, me revoilà.
Mois de juin horribilus comme dirait The Queen , mais nous sommes en juillet, il est temps de voir le soleil arriver. Non ?
Je profite tout de même de l’occasion pour renouveler tous mes remerciements à ceux et celles dont les messages d’affection m’ont autant émue qu’ils m’ont réconfortée.
Histoire de faire le break, de me mettre au calme, nous sommes donc partis une quinzaine de jours nous ressourcer dans la nature.
Moi qui ne jure que par la mer, l’océan, la grande bleue et les vagues, cette année, hors de question de me coller au cul du voisin de serviette, sur une plage sale et encombrée. Après près de 15 ans de sable fin africain, rien que pour ma pomme, l’an passé en pays Basque m’avait définitivement guérie des plages bondées qui puent le graillon, les chichis, les sonneries de portable, les cris stridents et les 30 minutes minimum pour se trouver une place de parking. (attention !! je n’ai rien contre les Basques, juste que visiblement on est environ plusieurs centaines de milliers à l’aimer en même temps cette foutue région)
Oui, mais (c’est pas parce que j’ai été absente que j’ai abandonné cette sale manie des “oui mais”, qu’est ce que vous croyez ?), oui mais, disais je, je déteste la montagne. Oppressante pour une bretonne pur jus, l’absence de ligne d’horizon m’a toujours rendue claustro.
La mer, rien que la mer étant mon crédo.
Ben, ça, c’était valable jusque cette année.
Une petite maison dans la prairie, estampillée 1790, aux volets bleu, à la cheminée si grande qu’on aurait pu y faire rôtir un boeuf, ou un sanglier ce qui ne manque pas dans le coin (non, pas un ours !).
Mer ou montagne, le choix m’était Cornélien, aujourd’hui, plus de doute, ce sera montagne, paix, tranquillité et solitude.
histoire de prouver si vous en doutiez que finalement, la montagne, la campagne, loin de l’iode, des pralines, chichis et autres fabricants de cellulite, ça a un charme fou.
Le truc en plus : Ca mériterait presque un post à lui tout seul, catégorie propos du Wanou, mais bon, je fais ma gentille, je vous la livre telle que.
La dernière lubie de notre Wanou national, se trémousser en rythme en scandant :
“J’suis un mec, j’m'la pète” !!
Ya t’il un macho dans le coin ?
qui a dit seuls les cons ne changent pas d’avis ?? :)
ps : interdiction de cultiver le machisme naissant du Wanou !
Moi qui ne jure que par la mer l’été, tu me ferais presque envie avec ta petite maison dans la prairie…
Vraiment contente de te revoir parmi nous, leS ménagèreS are back, coooool ;-)))))))
PS il a raison le wanou, comment ils se la pètent trop les mecs :-))))
Vraiment ravie de te relire ma belle….
Yessss! Contente de chez contente de te lire à nouveau!
Le Bearn est un région superbe, ravie que l’endroit t’ai plu ….
Et le Wanou, c’est vrai qu’il n’a toujours pas sa langue en poche
Welcome back, Dom !!
Heureux de te voir de retour ici… on attend tes prochains billets avec impatience !
Mr Y.
Depuis mon retour en métropole je n’ai pas osé aller encore une seule fois à la plage pour exactement toutes les raisons que tu as cité dans ton article…
encore bon retour chez toi Dom !!
En voilà une bonne nouvelle. J’avoue que quand j’ai lu le titre j’ai cru que Manou allait nous parler d’une autre de ses séries cultes.
Je connais le Val d’Arly pour y avoir été skier durant quelques années, mais là, j’avoue un faible pour les Pyrénées.
Merci Marcus, hâte d’aller boire un pot avec toi.
Mais tu sais, il faut que je te dise que Manou a drôlement bien tenu la maison en ton absence.
La montagne te gagne… et elle t’a permis de te ressourcer et c’est bien. Ce sera mon tour à la mi-août, pour le traditionnel pélerinage familial dans le val d’Arly en Savoie.
Bisous
J’espère que tu es en forme et que tout va bien!
Bon retour parmi nous !
Et je suis contente que tu aies pu te ressourcer.
Il promet le Wanou…
Quelle surprise que le retour de Dom !
Mais, encore plus grande surprise que de découvrir que tu as apprécié la montagne… toi, qui ne jurait que par l’Océan !
Petit souvenir, dom, vas voir un de tes coms :
http://mescouleurs.canalblog.com/archives/2007/04/24/4726064.html#comments
Oooh que je te comprends, passer des vacances à la campagne, à la montagne, c’est autre chose… on ne se ressource pas de la même façon qu’en bord de mer, n’est-ce pas ?.. les deux sont biens mais c’est trés différent !
Nous étions à côté de Lesterel Betharam.
Manou me transmettait tous les mails, et petits mots et encore une fois, son soutien m’a été très précieux.
Ah ! contente de te lire à nouveau Dom… avant-hier j’ai failli demander de tes nouvelles à Manou, mais j’ai eu peur qu’elle le prenne genre “et moi alors, je vous suffit pas ?!”, j’ai pas voulu blesser…
Moi je préfère aussi les coins tranquiles pour les vacances, et l’air frais du matin.
Bonjour DOM,
J\\\’avais déjà laissé un comm ici il y a quelques temps sur un post de Manou je crois , ravie que ce soit le région où j\\\’habite qui t\\\’ait fait aimé la montagne…
Je ne vais pas tarder à repartir pour la lagune Ebrié.
Je t’embrasse ainsi que Marc et les enfants.
bon retour de vacances dom’ !
je t’espère plus sereine, ressourcée, “gonflée à bloc” par les douces attentions des tiens.
je vais mieux, je t’en espère autant….
des bisoux et à bientôt au tel.
Et moi qui te croyais morte?????
Voyez comme on se trompe,hein??^^
En tout cas, pour ses bêtises je plaide non coupable.
Manou toute seule à bord, oui, du grand art !! Mais contente de vous retrouver, tous.
mais comment que tu l élèves ton Wanou ?
Ravie de ton retour dans ta maison virtuelle, Dom… Manou, seule sur scène c était du grand art.. mais le retour du duo de choc, ca va être more more better !
Biz à vous 2
Plus sérieusement, pour le calme, le repos, l’air pur et le silence, le Bearn était la région parfaite. Se faire réveiller à 11 heures du matin par les cloches des vaches, avouons qu’il y a pire.
Merci Fab, beaucoup.
Je ne vais pas non plus dire à quel point je suis heureuse de te revoir parmi nous, ça risquerait de faire groupie …
Alors juste: bienvenue sur ton blog !!
Celui de gauche sur la troisième ligne de photo, il ne te ressemble pas un peu au réveil? mouarfff !
Et non, je ne lui ressemble pas (même si il y a un peu de cela), en fait je suis bien pire que cela au réveil !
Content de ton retour
amitiés pascal
Oui, la mer ici, c’est toute l’année (enfin 3 mois car le reste du temps, ça caille grave).
On ira sans doute de temps en temps, mais cette petite ferme m’a déjà donné rendez-vous l’an prochain.
La montagne je ne peux pas… Mais évidemment, toi tu as la mer à proximité et tu peux en profiter quand tu veux. Moi je ne rêve que de ça depuis 2 ans : voir la mer.
Mais bon, une petite maison dans la prairie, c’est sympa aussi…
J’espère te faire sourire et rire encore souvent.
Hé, moi je suis originaire de la campagne, et j’avoue que ça me manque, à Saint-Nazaire… mais bon, la mer, c’est sympa aussi (la chieuse !)
Là je suis trop bien, à me ressourcer chez les parents, à écouter les pioupiou des zozios, les vaches meugler, les moutons bêler… je reviens sur Saint-Naz dimanche, et j’suis de nouveau au chomdu, alors si tu veux viendre un de ces quatres par là-bas, fais-moi signe
Qu’est ce que ça fait du bien ! Merci pour le rire ! Vilaine chatte sans pitié qui te laisse à la niche…
Bah moi je trouve que la maison est drôlement bien rangée (mais avec Manou, pas étonnant, elle aussi ordonnée que je suis bordélique), la preuve, elle a même pris le temps de mettre la blogroll en ordre alphabétique !!
Biiiz
Désolé, on a pas fait le ménage avec Manou, le frigo est vide aussi, mais bon demain c’est vendredi, les magasins devraient pas être trop bondés.
C’est qu’elle a été terrible la Manou ! Je te laisse juge du désastre écologiquo-culinaro-humanitaire qui a pu en résulter et qui explique la tronche que je fais ci-dessus…
Déjà elle m’a fait rien que des pères Dodu à manger… Hier on a fait décongeler les Herta. Je me suis dit que là nous avions atteint le moment ultime de la bataille. C’était Verdun et Stalingrad en même temps. C’est te dire qu’on attaquait les dernières munitions…
Imagine le menu de rêve que j’ai vaillamment été obligé d’ingurgiter :
Lundi : Les Burgers du Père Dodu,
Mardi : Les Cordons Bleus du Père Dodu,
Mercredi : Les Nuggets du Père Dodu,
Jeudi : Les Poulets “A la Kiev” du Père Dodu,
Vendredi : Les Filets de Poulet Panés de qui ? du Père Dodu bien sur !!
Samedi : Pizza (ouf elle colle, on est sauvé!)
Dimanche : McDo (ah on rentre dans la normale du dominical repas)
Aussi ne lui dit pas, mais hier soir j’ai attaqué ses nouvelles “Perles de coco” qu’elle a reçu par colis.
Imagine ! Elle se commandait des yaourts high-tech sur Internet tandis que moi je me tapais du Père Dodu! J’allais donc pas laisser passer une occasion pareille! Subtilisé le colis et toutes bouffées les perles de Coco de la Manou ! Ouais…Toutes !! C’est un peu lourd à la digestion mais finalement quand on s’est tapé du Dodu pendant si longtemps, on trouve ça bon. C’est nouveau, ça s’appelle Kalispearl. La présentation est sympa. Quand on a faim on mangerait n’importe quoi…même des produits génériques !
Pour finir j’ai failli craquer lorsqu’elle a voulu me faire dormir dans la niche du chien. Non pas que je ne me serais pas entendu avec ce charmant quadrupède… mais le temps n’était pas très clément ces dernières semaines au cas où personne ne l’aurait remarqué. Bref, j’ai réussi à dealer la véranda de ton voisin…et on est parti dormir là-bas le toutou et moi, tandis que le matou à sa mémère se tapait le canapé en nous lorgnant d’un air victorieux.
Et puis tu ne m’en voudras pas mais on a vidé le bar aussi. Sacré descente la Manou. Pour trouver autant de conneries à raconter durant tout ce temps en donnant la réplique à ton illustre amie, et accessoirement faire passer un tantinet le régime père dodu, il me fallait bien un peu de carburant. Et puis du père dodu ça nourrit pas son homme, du coup j’ai bouffé toutes les caouètes aussi.
Bref, il était temps que tu rentres. Inutile de te dire que tu as du taf qui t’attend !
Aller, Bienvenue chez toi !!
Oui, ça fait du bien d’avoir à nouveaux 4 mains, merci Manou, d’être mon amie.
Il a tout raison Fred !!! Mais en plus… J’ai tout mangé le chocolat ! J’ai tout fumé les Craven A ! Et j’écris rien que des bétises, des bétises quand t’es pas là…
En tout cas, c’est bon que tu sois là ;o)))
Eh puis, t’as pas dit pour le poisson rouge (mangé en 2ème semaine) … Ca, pourtant le poisson c’était ton idée après le 8ème verre de Jet 27 !
Désolé.
Sinon tu remarqueras que la Manou a été productive pour cacher ton absence ;)