La pression des trentenaires célibataires
Partant du principe que la plupart d’entre nous, occidentaux, avons une éducation judéo-chrétienne, de celle où il est de bon ton de se marier d’abord et d’avoir de charmants bambins ensuite, quel est notre regard sur les trentenaires (enfin presque quarantenaire) célibataires !!!
D’ailleurs il suffit d’observer une conversation familiale pour avoir la confirmation que le regard des autres n’est pas neutre !!!Bon, à priori ma question n’a que très peu d’importance et tout le monde s’en fout !!! Sauf que moi qui vit justement cela, je peux vous affirmer que les autres ne s’en foutent pas tous…
En effet, un simple repas de famille, devient vite un interrogatoire en bonne et due forme (et un calvaire sans nom) à l’extra-terrestre que vous êtes !!! A peine arrivée, avant même d’avoir envisagé d’enlever le manteau, tantie chérie vous tombe dessus « oh bonjour ma chérie, comment vas-tu ? aloooooooooors tu n’as pas amené ton joli fiancé ? Alors déjà , pourquoi est-ce qu’il serait fatalement joli garçon ? s’il me sied à moi de m’amouracher de Quasimodo !!! Ensuite pourquoi fiancé ?? C’est quoi le critère ? tu rencontres, tu couches, tu passes la bague ?
Waow, on est au XXIè siècle mais quand même !!! (notons au passage l’amour familial qui fait qu’on est tous beau, gentil et intelligent !!!)
A l’apéro on attaque le dur !!! « Une jolie fille comme toi !!! Et intelligente en plus !!!
Pourquoi t’es encore célibataire ? » Et là , l’ensemble de l’assistance y va de son commentaire : « T’es trop difficile » (c’est clair que je vais pas m’amouracher d’un mec avec lequel j’aurais rien mais rien en commun et pire que tout rien à dire !!)
« T’as trop de caractère, tu dois leur faire peur aux hommes »
« Tu sais les garçons z’aiment pas quand on leur tient tête » (ah bon sois belle et tais toi est toujours d’actualité en 2006 ?)
« Mais c’est que tu vas sur tes trente et des brouettes, quand est ce que tu vas de décider à te marier ?? Quand est ce que tu vas te décider à faire des enfants ??? » (Comme si c’était un choix, « connasse » ! Tu crois que cela me plait d’être seule et de pas avoir un poilu sous ma couette ?)
Ca c’est juste les mots, et en plus avec les années qui passent ça ne vous atteint plus trop (ça dépend de l’humeur et du moral du jour), mais le pire reste les regards et les non-dits !!
Donc, à priori, pour trouver un mec : Il ne faut avoir aucune exigence, ne jamais ouvrir sa gueule, être top balèze dans les arts ménagers et la cuisine et s’auto dresser à apporter sa bière à l’heureux élu sur son canapé devant son match !!
Manou nb : certains propos sont issus d’un échange msn avec Dom
Similar Posts:
- La pression des trentenaires célibataires
- Avis de recherche
- Mes ex et moi… ou diverses expériences ouebesques !!! Episode 3
- le syndrome de la grenouille
- Mes ex et moi… ou diverses expériences ouebesques !!! Episode 4
Mots-clefs :amour, célibat, célibataire, clichés, couple, défauts, entourage, rencontre, trentenaire
Ca va pas te rassurer, mais apres, une fois que t’es maquee, tu as droit a la version » mais pourquoi tu n’as pas encore d’enfant ??? » (oui, avec trois -au moins- points d’interogation pour bien montrer que la question est d’importance).
« - tu sais, c’est pas cool d’avoir des parents trop ages »
(heu … j’ai que 28 ans d’abord)
« - mais c’est serieux, quand meme, entre vous ? »
(et qui a dit que des qu’on est a peu pres sure de vouloir rester avec un mec, on doit forcement procreer ? )
« - tu sais, depuis que j’ai des enfants, je me rends comte que rien ne compte plus que ca dans la vie »
(ca se discute, moi, j’ai l’impression d’avoir une vie quand meme, meme sans projeniture)
« - etc… «
(la en general, j’ai cesse d’ecouter)
Et si j’en voulais pas des enfants, hein ?