La purge
Depuis des années, l’homme, chaque fois que l’un de nos enfants se montre turbulent ce qui est presque un pléonasme chez notre progéniture, assène alors une de ses vérités dont il a le secret : « il faut le purger ». Vérité héritée de son père, à moins que ce ne soit de son grand père, vérité venue du fond des
temps :
un enfant turbulent est un enfant rongé par les vers.
Amen.
L’homme tente donc plus souvent qu’à mon tour de nous faire avaler des purges, car comme tout chacun sait, une purge est générale et toute la famille doit y passer. Depuis que nous sommes rentrés d’Afrique, sa frustration était grande car le besoin en France étant moindre que sur le continent noir, il ne pouvait donc pas nous vermifuger autant qu’il l’aurait souhaité.
Aussi, l’autre soir, lorsque le Wanou s’est mis à hurler, terrorisé par des « choses qui lui sortent de derrière », c’est avec une satisfaction et une joie non feintes que l’homme a pu
nous délivrer sa grande vérité vraie :
Il faut purger le Wanou, et la famille avec.
Dont acte dès le lendemain après que je nous ai fait prescrire le médicament idoine par le médecin.
Cela nous a permis d’ailleurs, une fois de plus de nous amuser de la crédulité de ces enfants qui avalent non seulement les potions qu’on leur délivre, mais les bêtises qu’on y ajoute.
Le Wanou était ainsi persuadé que tous ces petits vers allaient lui sortir en procession du trou du cul en agitant des petits drapeaux blancs et en scandant « je me rends ». Il a passé un long moment à les attendre avant qu’on ne le délivre en lui avouant notre forfaiture.
La purge était donc passée, sans dommages collatéraux pour nos systèmes intestinaux, la seule chose qui me laisse perplexe, c’est que depuis, non
seulement le Wanou ne s’est en rien calmé, pire ! Il saute encore plus haut, hurle encore plus fort, bouge encore plus vite, salit encore plus sale.
Je conclurai donc en vous donnant un conseil précieux :
Votre enfant a des vers ?
Laissez les lui.
Dom
Similar Posts:
- où on reparle de brosse à dents.
- histoire de zizi
- La partie de fléchettes
- Je rigoooooooooole !!
- Le monsieur te dit…
De l’ail. Ma grand-mère nous scotchait des gousses d’ail à l’intérieur des poignets pendant le nuit. Ca puait. Mais ça marchait.
De rien.
Même pas peur des vampires…
Et l’huile de foie de morue à l’entrée de l’hiver accompagné de son délicieux lait de poule fabriqué avec amour par ma gd mère… que de bons souvenirs !!! trop belle l’enfance …
Ma mère nous donnait de la vitamine D accompagnées de quelques autres, pas tout à fait aussi immonde que l’huile de foie de morue, mais tout aussi efficace pour éviter les désagréments de l’hiver.
Et on peut en rire, mais mon frère et moi n’étions jamais malades.
original comme moyen de calmer un mome, va falloir que j’essaie^^
Non, c’est l’inverse, si il a des vers, laisse les lui !!
euh, je plaisante bien sûr.
Normal qu’il saute plus haut et cours plus vite vu qu’il est plus léger :)
Et toi Dom ? (héhéhéhé)
et plus jeune aussi, t’as oublié.
Mais moi, j’ai le droit de me coucher tard, pas lui
et toc !
Le vendredi matin à 9h17.. c’est hard !
? t’aime pas les p’tit vers Lady ?
A partir du moment où les gnomes jouent dans la terre, les billes des copains, ou tout simplement dehors, les oxyures s’invitent. Ca c’est de la vérité vraie !! )
Merdoum, je n’ai jamais eu l’idée de faire ça.
En ce moment mes schmurks sont particulièrement agités mais la purge n’est pas pour eux, la purge c’est eux !
Vérifie tout de même, ocazou…
bizarrement ici (enfin dans ma famille) quand on parle de purge c’est plutôt dirigé contre le gamin turbulent . hihihi.
Je crains que ma mère n’ait été traumatisée par l’huile de foie de morue conscienceusement ingurgutée gamine.
Malheureusement, nos mères, grand-mères ne faisaient pas que des bêtises, la vitamine D, fixe le calcium et supplée à l’absence de soleil l’hiver, tout comme le vermifuge éradique ces oxuyres ou ascaris que nombre de nos enfants attrapent et qui les rendent dingues à la nuit tombante ou à la pleine lune.
Bonjour,
Ah! Les vérités héritées des parents et autres grand parents…Quand mon Capuchou était plus petit, alors que nous etions en vacances chez la belle famille, il toussait beaucoup, belle maman me dit : » ah, ce sont des vers, il faut le vermifuger(quel mot immonde) », moi , pour ne pas contredire belle maman je file a la pharmacie, reparts avec le bon medoc …. Dois je dire que mon fils a continué à tousser de plus belle… jusqu’a ce que l’on rentre chez nous et que le medecin pose le diagnostic : bronchite asthmatique… Mais belle maman n’en demord pas, quand un enfant tousse, ce sont les vers!
Elle aurait pu avoir raison, (si si) certains de ces saletés de bestioles remontent dans les poumons et font tousser !!
> Chantal : l’ail c’est tout bénéf, ça marche aussi contre les vampires.
Le caviar est un excellent vermifuge. A chaque fois que j’en attrapais j’avais droit à une cuiller à soupe de caviar. A force c’est lassant. ;o)
Le caviar contre les vers ???
je crois que je fais garder le remède pour ma pomme.
Les gamins ne sont pas assez mûrs pour apprécier ce genre de saveur.
Il faut le purger trop drôle ! Ça me fait penser à mon beau frère, peu patient, qui dit dès qu’un enfant pleure : « un suppo et au lit ». A tel point que lorsque lui est désagréable (ça arrive aussi aux adultes) on lui propose un suppo et le lit !
Non pour les adultes, c’est un suppo, une pipe et au lit
) Spécial Didier au passage.
Mais c’est vrai que par moment je m’inquiète de cette propension qu’a l’homme de vouloir purger à tout va
Le plus simple et le plus radical ne serait-il pas de purger une bonne fois la maison des enfants dont elle semble infestée ?
Je crois que je préfère les garder encore un peu.
A l’essai.
et puis avec quoi m’amuserais je si ils n’étaient pas là ?
bah s’il se gratte les fesses et que ça le réveille la nuit (et ses parents par la même occasion), je ne vois pas l’intérêt de lui laisser…
et perso je trouve que le fluver*mal n’est pas dégueu à avaler (et oui toute la famille y passe)
Ca a le goût de banane, pour les petits, pour les grands ce sont des comprimés. Bien sûr qu’il faut les lui enlever, c’est juste que à voir son état de forme après, j’en viens presque à regretter de l’avoir fait.
alors par chez nous, on dit que quand quelqu’un est enervé ou qu’un enfant est turbulent « ça sent la neige »…..sauf qu’en été ça marche pas vraiment…(et tout le monde sait que les enfants sont enervés qu’en hiver !!!)
bisous oka
Ca se voit que tu connais pas le Wanou, parce que lui, été hiver, printemps ou saint glinglin, c’est pareil !!!
Toujours la forme !
Je me contente de vermifuger les 4 chats…Et je confirme ça ne les calme pas =_=
Aussi, mais plus souvent qu’à notre tour !
Le Wanou est adorable, Sa maman force le trait. ;o)
Mais j’y pense il s’est servi récemment de mon ordi ? Faut-il également purger toute la famille Marcus ? :o(
J’ai bien envie de répondre oui, juste pour m’amuser.
Excellent ! ça fait du bien de se purger d’une mauvaise nuit avec un bon rire !
Toi aussi, comme Bal tu devrais faire une rubrique spéciale…
La rubrique purge ? oui, pas idiot, ben écoute, on va commencer par refaire la déco, et puis on bougera les meubles ensuite. :))
z’ête drôle vous les blancs :-)), chez moi quand un gamin est énervé crie et saute partout je lui donne jusqu’à trois avant de lui coller une dégelée -faut dire aussi que vu la taille des vers chez nous , (cf: kho lantha) on évite au max de les avoir dans le fondement à plus forte raison si ils s’y mettent à plusieurs .
Si ils se grattent le trou du cul là éventuellement on discute ..mais j’estime que se gratter le cul ne donne en aucun cas le droit à de tels débordements ..moi par exemple ..non mais en fait je vais pas vous raconter çà , çà pourrait ternir mon coté glamour :-))
loooooooooool
Dis donc, a ma connaissance, les noirs, du moins en Afrique, ont tout intérêt à se purger plus souvent que nous les toubabous de France, car comme tu le soulignes, non seulement là bas, sont plus gros, mais en plus sont beaucoup plus méchants !
J’ai encore jamais vu de vers de cayor dans le trou du cul, mais c’est clair que si t’en attrapes un, ça t’en fait un deuxième !!!
Bon, je sors, tu viens de flinguer le milligramme de glamouritude qui me restait !
ben les noirs je sais pas moi je suis marron clair :-))
Rhoo les goûts et les couleurs hein.
Bon, chocolat quoi !!
Je suis terrassé de rire !!!!
Retiens bien le conseil, un jour, toi aussi cela t’arrivera.
j’ai réfléchis , finalement la dégélée c’est pas typique de chez nous les caldoches , c’est juste parceque j’ai mauvais caractère :-))
oué
bon, en même temps, les caldoches sont pas réputés pour leur bon caractère.
Un peu comme les bretons…
c’est bas de m’attaquer sur les deux fronts…^^
je suis très basse comme fille.
Très bretonne aussi.
euhhhh j’ai cru que tu parlais d’animaux
Bibis et bon week
Ben presque !
C’est vrai que cela les rend irritables et irritants… Enfin, c’est la pharmacienne qui le dit ! Comme toi, je n’ai pas vu de différence avant et après médicaments… Mais la pharmacienne m’a dit : « dès qu’ils sont un peu énervés, c’est qu’il y a quelque chose… Une petite cure de temps en temps, cela ne peut pas leur faire de mal. »
Je te rassure, je n’ai pas écouté la pharmacienne…
T’as bien fait.
Mieux vaut des enfants plein de vers, mais épuisés
que des enfants en bonne santé qui te cassent les oreilles.
Ah, là tu n’as pas eu de bol. Pulchérie vraie paquet de nerfs, à qui l’on avait trouvé des oxyures à l’hôpital lors de son opération de l’appendicite, était redevenue nettement plus calme. Sauf qu’il faut compter 3 prises et que je lui avais donné les 2 autres…
En plus généralement les petites bêtes énervent surtout le soir. Pour la journée et calmer nos chers petits ne reste que le sirop maillet…
Là aussi, des oxyures, mais non, vraiment on dirait que cela lui a donné encore plus la pêche, je ne croyais pas cela possible, ben si.
Heureusement, y a la Wii pour se défouler dans le salon.
Ça marche aussi avec les chiens !
En voilà un bel article… euh les com’s, sont tout autant…. édifiants !
je me suis bien marrée !
je me réinviterai…
Avec plaisir, tu es bienvenue !