La Saint Valentin…
Tous les ans, c’est la même chose, le 14 février c’est le matraquage de la saint valentin… A peine remis de Noël et son consumérisme effréné, le 14 février, on se doit de prouver son amour à coup de cadeaux, si possible romantique, original, et tant qu’à faire pas trop bon marché.
Dès le matin, ça commence avec les « idées cadeaux » à télécrétin, et on nous présente alors le truc le plus gnangnan, ou le plus inutile possible, de acheter une étoile, à faire graver son nom (on sait jamais dès fois qu’on le perdrait) sur un coeur coupé en deux, mais à 15 millions de dollars tout de même !
Déjà que je suis pas très branchée cadeaux à date programmée, pour le coup je zappe systématiquement cette fête qui n’en est pas une. En couple depuis près de 15 ans, ce n’est pas que je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, c’est juste que je ne vois pas l’intérêt de me précipiter dans les boutiques pour trouver THE cadeau qui va montrer à mon mâle combien je tiens à lui. En plus, trouver un cadeau pour un homme c’est déjà pas simple. Le mien n’est ni bricoleur, ni musicologue, ni motard, ni passionné de philatélie ou de cuisine, ni même de nouvelles technologies (ça c’est pour moi). Alors ? quoi acheter ? des cigares ? il fume pas, un bouquin ? pas sûr qu’il le lise, un pull ? il trouve qu’il en a assez. Non, je préfère attendre l’occasion, le jour où passant devant une vitrine, je me dis que j’ai sous les yeux The fameux cadeau, et puis tant pis si c’est le 12 mai ou la saint glinglin.
Acheter pour acheter, vu que les sous ne poussent pas dans mes casseroles, et qu’en plus ça va terminer au fond d’un tiroir, franchement je vois pas l’intérêt…
Alors, me direz vous ? pourquoi ne pas prévoir un week end en amoureux ? ou une soirée tête à tête ? sûr !! mais entre les deux gosses à faire garder (faut encore trouver la baby sitter), le fait que, pas de bol, la saint Valentin, cette année c’est un mardi et que demain faudra se lever, ben c’est tout simplement pas possible. Notre saint Valentin à nous, c’est un peu tous les jours, et surtout quand on peut, et cela ne nous empêche pas de savoir que nous nous aimons !
Dom