le chouchou
Etre le chouchou à l’école on ne l’a pas toujours choisi. On peut avoir été « élu » sans le vouloir, se retrouver premier de la classe au mois de novembre et passer ensuite le restant de l’année à tenter de convaincre les autres élèves, que ok, on est bon, ok, on est number one, mais surtout on est vachement cool, sympa, prêt à rendre service, et tout, tout, sauf un fayot.
Le fayot et sa caricature : raie sur le côté et cheveux gras, celui qui a le pull a col en v et des pellicules, celui qui fait maintes courbettes serviles au professeur. En réalité, le chouchou fayot ne dure généralement pas dans une classe normale. Après, si c’est une classe entière de champions élevés au PAL spécial éleveurs, c’est une autre histoire.
Dans une classe normale, être le fayot, le chouchou n’est pas une place enviable, ni même recherchée. Si on a le malheur d’être bon à l’école, on tente par tous les moyens mis à sa disposition pour le faire oublier aux autres, on est cool, comme Ross, drôle comme Chandler, ou sympa comme Rachel, ne serait ce qu’en faisant leurs devoirs à leur place, comme Monica.
L’important, à l’école, c’est de faire partie du groupe, d’être aimé, pas d’être premier. (sauf dans les classes d’élèves nourris au PAL spécial élevage, mais je l’ai déjà dit, ceci est une autre histoire).
Or l’autre jour, notre présidentissime Nico a dit qu’il fallait écouter le Ministre Xavier Bertrand qui avait, je le cite à propos des 35 heures « raison », ajoutant, pour bien appuyer : « Comme toujours ».
En deux mots il a confirmé ipso facto notre ministre du travail à sa position de leader des chouchoux, tout en reléguant le patron de l’UMP au dernier rang des mal aimés, en compagnie du 1er ministre. Comme à l’école. Le chouchou, le favori, celui que les profs encensaient, et que les autres élèves exécraient. Sauf que lui, la place de lèche-bottes, de fayot, non seulement il est content de l’avoir, mais en plus ça fait des mois qu’il l’attend. Bravo, Xavier, ayé, c’est officiel, t’as été promu fayot de la classe.
Et de faire valoir par la même occasion.
Dom
Similar Posts:
Mots-clefs :A la une, école, chouchou, politique, président, soutien
Bon, je t’avoue que, face à ça, je sais pas trop quoi sur-enchérir, parce que t’as quand même sacrément bien résumer le truc.
Ca me fait juste penser a Agnan, dans le ptit Nicolas. Qui, lui, est ravi aussi d’être le chouchou. Et d’avoir des lunettes.
Moi mdame moi mdame j’veux répondre sur votre blog, mais y’a Camille qui m’a poussé pour être première alors qu’elle ne connait même pas la réponse pffff
Et si je fayote ici, je serai dans la blog-roll ?
Non parce que si j’applique dans ma vie ce qui s’applique en politique française, il me suffirait de vous léchez le derrière à Manou et toi pour être dans vos petits papiers… et ça serait drôlement rigolo !
Ou chiant !
Comme la politique française.
Ah ah ah !!! Moi aussi, je pense à Agnan !!!
Je trouve ton exposé génial, et la chute
Finalement t’es pas mal non plus en pas futile
Et mon blog chouchou, j en fais quoi! Non allez…je deconne!!!
>> Camille : Agnan, oui, pour le look, par contre, il a tout de l’anti chouchou actuellement pour les propos !
>> Ceucidit : T’es rien qu’un rapporteur. Cafteur va !
>> Gallïane : Plutôt chiant, comme la politique actuelle; Mais pour le léchage de pompes, on est pas contre avec Manou, nan nan nan
>> Fanette : Elève Fanette, soyez imaginative, vous pouvez mieux faire !
>> Melle Maupin : Ah mais je te rassure, je peux faire les deux, tiens, d’ailleurs, hier, je me suis acheté une très belle paire de chaussures, même que j’ai tellement entre deux et que j’ai appelé Sardine de I love my shoes pour m’aider à choisir.
Drame Cornélien, choix existentiel, il m’a fallu trancher.
>> Toby : Oh le bon élève, allez, un bon point pour la peine.
Xavier Bertrand, c’est une tete à claques. Il est insupportable dans les débats télé, avec son air condescendant de faux gentil qui a toujours raison…
Je ne m’attendais pas à une chute pareille
Xavier Bertrand, je n’arrive pas à ne pas l’aimer parce qu’il a essayé de nous aider à faire venir me Belle soeur en France pour un séjour touristique alors que son visa lui était refusé… Ca n’a pas marché mais il nous a aidé. Enfin à cette époque, il était pas encore ministre…
Dom… de toutes les blondes de par le monde, tu es de loin la plus brillante, la plus chatoyante, la plus soyeuse…. Remercions Pantène Pro-V qui te rend chaque jour plus belle encore !
Manou… tu sais qu’t'as de beaux yeux ? et qu’ils ont l’avantage d’être deux ?
Mais de loin, ce que j’aime chez toi…. c’est ton chat !
(pppfff… ‘tin ! léchez le cul des gens, c’est pas si simple que ça !)
Juste pour dire que le chouchou n’est pas forcément premier de la classe.
Et que le premier de la classe peut être loin d’être un chouchou.
Et les lécheurs de bottes, je ne sais pas s’ils sont toujours bien vus par les profs eux-mêmes. En fait, je n’en ai jamais vu, de lèche-bottes. Ça doit être une légende urbaine.
Sauf au gouvernement.
Bah, moi, les chouchous, je préfère ceux qui se mangent….pis après je me
lèche les bouts de doigts……sluuuurpssss…….
>> Osmany : Faux gentil, oui, je crois que c’est le terme…
>> Miss Brownie : A partir du moment où tu as une raison personnelle, c’est comme avec les blogueuses, tu ne peux plus être objective,
> Gallïane, en ce qui me concerne, tu as gagné la palme et tout ce qui va avec, par contre, suis pas sûre que de dire à Manou que ce que tu préfères chez elle c’est sa chatte soit la bonne direction à prendre (oué, parce qu’en plus c’est une chatte qu’elle a….)
>> Pitou G : Y a la liberté de création, mais je peux t’assurer pour avoir été première de la classe que ce n’est pas une position enviée. Et des chouchou, j’en ai vu, même si comme tu le soulignes, l’un n’implique pas forcément l’autre. Et suis à 200% d’accord avec toi sur ta conclusion !!
>> Banzai : Pense à ta ligne chérie !!
Mais euhhhhh…. cékiki parle là ?
C’est signé Manou, mais on dirait que c’est Dom qui parle ?
Ou alors, elles ont fini par fusionner et ne font plus qu’une…
Ou bien ce n’était qu’un leurre et en fait, Dom et Manou ne sont qu’une seule et unique personne… Dr Jekill & Mr Hyde !
Sinon, je persiste, la chatte à Manou est très belle ! :D
Alors là, c’est bien moi Manou qui cause…
Pour la réponse aux commentaires précédente, on va dire que Dom étant chez moi sur mon ordi à cette minute elle a du s’embrouiller car c’est bien elle qui a répondu et non pas moi
Comment ça vous comprenez plus rien ?
Moi non plus !! Je sais plus qui je suis
J’ai tout compris moua… chuis superpuissante !
Bon sinon, à côté de ça, vous faites une réunion de minou avant la réunion de Vibettes de ce soir !
‘tin ! chuis vraiment trop drôle !
La convalescence me va bien…
(je retourne me coucher tiens)
Ah ben nan Gallïane, chuis au boulot là
Mais Dom est en tête à tête avec mon minou
… je me permettrai de ne pas commenter la dernière réplique de Manou…..
Beuuuh….ma ligne, ma ligne….je perd plein de kilos en ce moment.
Que j’arrive même plus à stopper la dégringolade, faut que je grignote…
Faut que je grignote des chouchous, HEIN….pas de minou(s)…..
mais qui c’est Xavier Bertrand?
Ah, c’est drôle, moi c’est mon homme que j’appelle Chouchou. A chacun son chouchou!
mais, tu fais de la politique maintenant ? Joli ravalement façade, félicitations.
Rien à voir avec ton billet, Dom.
J’ai besoin d’un coup de main (dernier billet sur mon blog). Je suis sure que tu peux me donner une idée ou deux. Please…
Bien vu !!!
J’ai des préférences, bien sûr, des gamins qu’on préfère à d’autres, mais ce ne sont pas
forcément les premiers de la classe, en tout cas, j’essaye de faire le maximum pour
que ça ne se voit pas !
Je me souviens de l’air mrépisant de certains au collège me lançant : « Sale intello »…
Attention, parce que quand t’es chouchou malgré toi, te te sens obligé(e) de faire plein d econeries pour compenser. Moi en 5ème ça portait pas trop à conséquence, mais le Xavier, là, c’est déjà + gênant !!