Le sens de la désorientation
Me voilà de retour sur les ondes après une fugitive absence qui, au-delà des charmes de notre séjour rétais, est due à mon activité professionnelle.
En effet, j’ai combiné la Toussaint et son long week end pour une visite à ma potesse sûre Dom ainsi qu’à notre « confrère » blogueur Marcus, un pot détente avec notre copinaute Fab et une tournée commerciale dans la région.
Et qui dit tournée dit nombreux rendez vous et déplacements dans un coin qui ne vous ai pas familier (en gros tu sais jamais où tu es et encore moins où tu vas !!). Pour ce faire, location d’un véhicule de taille moyenne (comme le budget attribué par mon boss) et ce, sans gps intégré !!
Qu’à cela ne tienne, rien ne m’effraie (à priori), je conçois donc et imprime tous mes itinéraires pour les 2 jours avec maphappy et vialespneusdugrosbonhomme…
Tout est donc d’équerre, mes documents frétillent dans mon « cartable », mes atours de commerciale sont de sortie, je suis fin prête… sur le papier !!!
En vrai, j’ai fait plus de 100 kilomètres inutiles (sur différents trajets) et donc, à peu près, 2 heures de voiture en trop !!
J’ai passé mon temps à me perdre !! Mais vraiment hein !! Un truc de dingue !!
Pour ceuces qui connaissent un peu la région :
Départ du nord de Rennes à destination de Nantes, je me retrouve à 32 kms de Dinan, soit sur la route de Saint Malo !!!
Départ d’un village au nord de la Vendée vers les Herbiers (autre ville de ce même département), maphappy me demande de suivre l’A83 puis l’A87 et de prendre la sortie 29… Facile hein ?? Sauf que quand j’ai pris la bifurcation A83/A87, dans quelle direction l’A87 ?? Une chance sur deux. Plouf plouf, je me suis plantée de 50 bornes !!
Je vous épargne les crises de nerfs entre moi et moi dans la voiture, les retards en série aux rendez-vous. Pour certains la Bretagne et/ou la Vendée c’est un bol d’oxygène, pour moi ça a été du stress en barre !
Et surtout j’en suis arrivée (bien malgré moi) à la conclusion que, malgré tous les clichés exploités dans son livre, John Gray a peut être raison ! Nous, les femmes, venons bien de Vénus et n’avons pas le sens de l’orientation !!
Manou
Similar Posts:
- De l’art de se perdre !
- Moi z’aussi, j’veux la même !!
- Les films !!
- Tous saints
- Les petits couples
Mots-clefs :gps, ile de ré, itinéraire, ménagère, orientation, quotidien, toussaint
Oh la la ! Mais fais un procès à ton patron ! Pour avoir un GPS ! J’ai testé aussi, c’est impossible de lire un itinéraire Mappy en conduisant, en plus Mappy se trompe souvent !
Pour le sens de l’orientation, tu es sûre que c’est féminin ? Les hommes aussi se perdent aussi mais ne le disent pas !
Avant un procès, je vais envisager de faire la grève… C’est très tendance la grève en ce moment ;o))
Et oui les hommes semblent plus cachotiers que nous sur le sujet !! Ce sont les maitres de la télécommande et du gps !! Hin hin hin
Faut surtout pas dire que tu n’as pas le sens de l’orientation… non, tu devrais plutôt dire « j’ai pris quelques délicieux petits chemins de traverse » ou encore « j’en ai profité pour visiter un peu la région »… nettement plus classe que de se perdre bêtement… je sais j’ai déjà testé, parce que chez moi ce sens là est en dessous de zéro.
Ben si j’avais pris de belles routes de campagne, j’aurais dit ça… Mais je me suis perdue sur des autoroutes et des voies rapides !! Même pas joli le paysage ;o((
Aalala, la Vendée, mais je connais très bien ce coins à présent ! As tu eu au moins beau temps ? En as-tu profité pour prendre des couleurs (le visage au moins, car vu le froid, je pense pas que tu as fait le reste lol).
Sinon, j’ai mon voisin qui lui est pire que toi: tu le fais tourner autour d’un pâté de maison, et il sait plus du tout où il est !
Ouais il y avait un super soleil !! Mais j’ai pas bronzé dans la voiture !!
Balèze ton voisin !! Oufffffffffff y a pire que moi ;o))
Héhé, je rigole, mais ma hantise c’est de me perdre sur des routes inconnues ! jusqu’à présent je ne partais pas sans un atlas des routes de France (+ lisible que mappy et cie). Et puis j’ai offert un TomTom à MrChéri… je crois bien que je vais lui piquer !!
Malheureusement il semble que ta hantise a été mon lot ;o((
Pour le TomTom il va faire partie des mes futures revendications !!
Au moins tu l\\\’avoues ouvertement pas comme certains ! Hum !
Ouais même pas peur d’avouer ;o)
Il a bon dos notre sens de l’orientation. Le fléchage et la signalisation en France sont une vraie daube !!!!
Tu as eu de la chance de rentrer saine et sauve. Enfin « Paris » est toujours fléché à un moment ou à un autre…
Suis je bête !! Bien sur que c’est la faute de la signalisation et pas la mienne ;o))
Pour Paris j’ai fait plus simple, je suis rentrée en TGV
ah ah, j’en ris encore…de ta première bourde! effectivement St Brieuc pour Nantes…c’est on the road again…bon, mais au deuxième tour ça ira mieux!
Ben… Le truc c’est que c’est quand même ma 4è tournée dans la région !! J’ai honte… un peu ;o((
Oh non , Manou ça c’est une magnifique porte ouverte aux bloggueurs machos qui n’ auront plus qu’à renchérir en ricanant ( celà dit , plus désorientée que moi et ben … )
Oui mais regarde, il semble que nous n’ayons pas de lecteurs machos ;o)) Et puis j’enfonce volontairement une porte ouverte… Parce que en vrai j’ai un peu le sens de l’orientation. Là c’est un mauvais concours de circonstance (mauvaise fois est mon deuxième prénom) !!
ben voilà un cadeau de noel tout trouvé j’ai l’impression
Pas bête… Je vais faire ma liste à mon patron ;o))
ppffff, mais çà c’est peanuts …moi ma dernière aventure voituresque se déroulent pendant mes vacances POURRIES de la Toussaint….me suis retrouvé une main sur le volant et l’autre tâchant (c’est le mot) de retenir la bassine de vomi qui glissait des mains de mon amour qui était tombé dans les pommes après avoir rendu tout son gôuter, gastro oblige (le malpropre)…comment çà rien à voir ??!!!
ah oui! je notes que j’ai omis de dire que cette scène improbable et pas super glamour de sucroit se déroule sur une route de bretagne…
Bon par contre moi je savais ou j’allais (chez le toubib mais un chouïa trop tard je dirais…) et finirais donc sur une chouette critique pas littéraire mais qui me démange: » John Gray » a eu drôlement raison d’écrire tout ce qu’il a écrit , cette daube se vend comme des petits pains et il se fait des c**** en or avec !^^
Et en plus la daube elle a fait des petits !!! Je crois qu’il en est à 3 ou 4 mars et venus !!
vais aller voir le spectacle moi
… Bon spectacle alors !
C’est tout simplement l’odyssée de l’espèce, ton histoire, Manou.
Alors voilà , je résume :
La femme préhistorique fait la cueillette, elle surveille les enfants, le feu. Elle est habituée et conditionnée à regarder attentivement tout ce qui est près d’elle. C’est son rôle depuis des temps immémoriaux.
L’homme est le chasseur, le protecteur, il regarde au loin guettant le gibier, ou le danger. Il cherche son chemin et le trouve il conduit la famille, il est le guide, le conducteur, et, disons le tout net, le chef (je sais, ça va être la bronca, mais que voulez-vous, c’est comme ça).
Dans ma lignée, j’ai du avoir de très grands chasseurs. Je dis ça parce que je ne suis pas fichu de trouver quoi que ce soit dans un placard, ou une commode, tout particulièrement si c’est juste sous mon nez. Et là , crois-moi Manou, Christina rentre dans des boules pas possibles. Si si, c’est comme je te le dis, tu crois la connaître mais en réalité… ma vie est bien un long calvaire, comme dirait Calpurnia. ;o))
Mouais t’es un adepte de John Gray toi ;o)))
Ah bah je compatis, je suis allé au Mans il y a 8 jours et j’ai mis une heure de plus que ce qui était indiqué…
Bah moui mais bon j’ai pas un Gps dans la tête moi, j’ai la liste des courses, les factures à régler, l’école et les devoirs, les enfants, le ménage, repassage, le chat, les croquettes et la litière, le boulot, les copines qui pleurent, les bobos, les calins… Alors hein oui Vénus, mais quand même hein!;)
Voilà !! C’est parce qu’on a déjà trop de trucs en tête :o)))
Bah voilà , C’est bien ce que je disais ! :o)))
Pfuh
Marcus, à une botte secrète aussi! Il se fait de jolie carte mappy plastifié, comme celle utilisée pour aller chez Cath…on en rigole encore:))
Pas très charitable de se moquer ;o))
Bienvenue au club ! d’ailleurs pour le WE de la Toussaint je suis partie dans la drôme et l’ardèche. a un moment sur la route, je me suis dis ça ne ressemble pas à la rout d’avant quand je descendais avec ma Moune ! Eh bien pour sûr je me suis retrouvée à Metz pas réellement la route sauf si on aime faire 200 km de détours!!! Vive mon sens de l’orientation. Quoi qu’il en soit je me suis arrêtée à Metz pour demander ma route et raconter ma mésaventure dans une station service et le pompiste m’a dit tout gentillement » Si vous ne vous étiez pas trompée nous ne nous serions jamais rencontrés ». Il y a vraiment des gens sympas partout.
Metz pour aller en Ardèche… Pas mal !! Tu es mon maitre, respect !!
Merci Manou, grace a toi j\\\’ai enfin compris l’expression : « Tout est Decker »…
;o))
Je suis une vraie femme selon John Gray, je confirme: je suis fichue de me perdre même avec les explications les plus détaillées du monde.
Ben le pire c’est que moi j’arrive à me débrouiller mais là… ça a été la loose totale !!!