Les beaux principes.
On a beau avoir des principes, répéter à qui veut l’entendre que “non, l’habit ne fait pas le moine”, “On ne juge pas sur les apparences”, nianiania.
Début de la conversation MSN
Dom dit :
Miss E se promène avec un faux piercing, sur la lèvre.
Manou dit :
Oh la vache !
Dom dit :
Oui, c’est exactement ce que je lui ai dit, manque plus que la cloche et la corde.
Fin de la conversation.
Jamais jusqu’à présent, je n’avais imposé ou interdit quoique ce soit en matière de style à ma fille, c’est une adolescente et il faut bien qu’elle teste et trouve le sien propre. Moi même, j’ai tenté à une certaine époque des mariages plutôt impressionnants vert/turquoise/orange (un jour une photo, promis) qui feraient passer les mangas pour des gentils pastels de David Hamilton. Seulement, j’avais pas loin de 20 ans, alors que j’ai l’impression qu’aujourd’hui la recherche du “look” se fait de plus en plus tôt.
Miss E n’a que 14 ans et il m’apparait aussi que le rôle d’une mère c’est de protéger ses enfants, que tout autoriser n’est pas forcément rendre service et qu’il est parfois nécessaire de mettre des frontières à ce qu’il est possible, ou pas, de faire.
Et nous voilà Miss E et moi, plongées dans une longue discussion sur la différence, l’importance de l’apparence, le jugement, le regard de l’autre et le fait que malheureusement, malgré nos beaux principes et nos convictions profondes, on ne vit pas à Wonderland.
Dom
Le truc en plus : en ce moment, je suis obnibulée ou comme dirait Manou, obsessionnalisée, as you want, par ces deux pubs, que je croise, re-croise et re-re-croise au gré de mes surfs, sans cesse :
Y a pas comme un truc qui vous gêne ?? Comme un “paradoxe visuel” ?
Dom
EDIT DU VENDREDI 9 MAI :
La Méchante lui a préparé une surprise, un nouveau site, un nouveau graphisme et un nom de domaine rien qu’à elle, parce que c’est son anniversaire, alors en choeur :
Bon anniversaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire
Nos vœux les plus sincèèèèèèèèèèèèèèères
A notre copine la gentille sorcière !!
Bizzzz
Dom et Manou
Edit de 15h10
Pascal Sevran est décédé. Pour de vrai (enfin il parait).
Je serais Philippe Manoeuvre, je serais inquiet.
Dom
mots qui tapent:jugement, piercing, tolérance
Pas simple de faire entendre raison à nos “belettes”, sans entrer en conflit, j’ai une Miss C de
15 ans, je connais…..
Le truc en plus….des recettes diététiques au Nutella….ouais cha me va bien moi…..glouutch…..
sluurrpss…
C’est vrai que c’est pas forcément facile de faire admettre a un ado que NON, c’est juste pas possible, la mini jupe pour passer l’oral de français. c’était moi, ça.
je m’interroge juste sur le concept de la recette au Nutella équilibrée. c’est beau, on fait même de l’oxymore dans la cuisine, maintenant?!
Oui mais bon, vu que pour officialiser ta nouvelle condition de motarde bikeuse, tu t’es fait tatouer un aigle sur les omoplates et un pot de Nutella sur le sein droit, je trouve que le faux piercing de la fille de sa mère est une provoc assez light…
Mais de toute façon, c’est une super gamine ta fille.
Savoir dire “non” à son ado (mâle ou femelle) c’est lui donner aussi le temps de réflechir, de chercher la motivation profonde qui la ou le pousse à se faire percer, tatouer ou autre et de l’irréversibilité de certains actes… J’ai dit non aux 2 miens pour tatouage et piercing, comme j’ai dit “le permis voiture en 1er, et la moto ensuite”. Aujourd’hui, le grand est tatoué et à un piercing (3 ans d’attente) et le 2d va faire le pas incessament sous peu et peut être même avant.
Pour le truc en plus : Nutela = beurk - Régime = bof. J’aime bien le paradoxe visuel.
Le truc plutôt rassurant est que le piercing est faux. Le provisoire n’a pas trop de conséquence et colle assez bien avec l’adolescence qui se cherche, ça reste réversible…
Elle a donc une bonne tête la mini miss…sa môman a bien travaillé…et a surtout intérêt à ne jamais montrer la photo total look Michel Fugain du Big bazars…sauf peut être sur son blog…pour nous…
Le truc non précisé concernant l’équilibre dans les recettes à base de nutella…c’est qu’il y a la jolie blonde cornue du bandeau de l’autre côté de la balance…
Tu verras que bientôt le Nutella va apparaître comme produit bio, issu du commerce équitable et facilitant le développement durable…
Bye
Ne serais-tu pas plutôt obnubilée ?
Ahahah, le coup des pubs, très fort !
Pour en revenir au sujet qui nous concerne, pour ta fille, rassure-moi, elle penche plutôt du côté Avril Lavigne que Tecktonik?
Sinon, son besoin d’appartenance s’accroit, c’est normale il me semble, et je trouve pas spécialement que c’est tôt.
Pour ma part à 14 ans, j’étais pareil, je cherchais à ressembler à telle ou telle personne, à faire partie d’un clan, etc…
Certes, tu es là pour lui imposer des limites, mais il faut être sournoise et lui laisser croire que non, tu n’en mets pas… c’est bien connu, plus tu veux faire faire quelque chose à un ado, plus il fait le contraire…
Je n’ai pas de leçon à te donner, mais je me fais l’avocat du diable, et au lieu de te dire ce que tu dois faire en tant que mère, je te dis ce que je penserais en tant qu’ado (j’adore faire l’ado, d’ailleurs, j’ai guère mûri finalement, je suis toujours aussi rebelle)…
Je me rappelle de l’époque où j’ai commencé à parler tatouage à ma mère, et elle a fait tout son speech de brave maman qui s’insurgeait contre cette pratique immonde et abominable… à 18 ans, j’étais tatouée et piercée !
Bon, tu noteras que j’étais sympa j’ai attendu ma majorité pour le faire, histoire de lui montrer que à la fois je lui avais obéis, mais qu’en même temps, maintenant que j’ai la majorité, je faisais ce que je voulais…
Comment ça j’étais une vraie peste ? Ah oué…
>> Banzai : Non, pas simple, …
Pour les recettes diététiques, ça me va bien aussi,
re sluuuuuprs
>> Camille : hey, baleze non le concept ? Du nutella équilibré, tellement j’y crois pas que je n’ai même pas cliqué, c’est dire.
>> Béné : Euh, non, le seul truc définitif que je m’autorise est la cellulite, élevée au nutella, bien sûr.
>> Béa : Lui donner le temps de réfléchir, oui, je suis assez d’accord, je n’interdis pas, je me donne et lui donne du temps.
Régime ? Encore un gros mot ??
>> L’âme homme : Oui, le piercing est faux et miss E a bien intégré le concept du “définitif faut réfléchir vraiment”…
Le Nutella, produit bio ?? ça l’est pas ? Y a pas que des noisettes et des bonnes choses ? avec des petites marmottes qui les écrasent ?
Aaargh, c’est comme d’apprendre que le père Noël n’existe pas, en fait, t’es vachement cruel comme mec.
>> Marcus : Ben…
>> Gallïane : Clair côté Lavigne, voire mieux, ouf. Et pour le reste, je partage ton point de vue, entièrement et suis convaincue que je ne gagnerai jamais à interdire formellement et sans discussion de fond. Sans partir dans le speech, en plus c’est pas trop mon truc, je souhaite juste qu’elle se donne du temps, et 14 ans, ça va c’est encore jeune pour les tatouages et autres trous dans le corps.
Et moi aussi j’ai été une vraie peste, alors c’est pas aux vieux singes, nianiania…
la seule recette équilibrée au Nutella qui se tienne est de ne pas manger de Nutella, sinon qu’on m’explique
Miss E est sans doute influencée par Lucile, candidate de la Nouvelle Star mangatisée, qui arbore fièrement un affreux piercing sur le côté de la bouche… L’avantage, c’est qu’elle n’a que 14 ans et ne pourra donc pas se faire percer sans autorisation parentale (ouffff !!!).
Bisous Dom !
Difficile en effet ! Le pire c’est le tatouage (oh la la que de palabres et j’ai fini par céder) parce que son côté indélébile, irreversible m’ennuie… Même si Athéna prétend qu’à 40 ans elle n’en aura pas marre !
J’ai cédé pour plusieurs trous aux oreilles… Et Artémis a un piercing à la langue, ça reste caché ouf ! Mais elles n’ont pas fini de m’embêter je le sens !
cet article m’émeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
o)
Bon courage ! Pour les conversations “serieuses” avec miss E .
Et pour les pubs !!
je ne sais pas ce qu’elle fait, cette bouche de travers sur le preccedent, je n’avais rien choisi !!
Pour l’instant on en est au vernis à paillettes avec Mamzelle… du coup, 14 ans ça me paraît hyper grand. Ouais, je sais, on v
oups…
on va vite y arriver, amsi j’aurais ma copine Dom pour le filer plein de bons conseils pour éviter que ma fille soit un subtil croisement de punk-tektonik-rasta…
>> Shakti : Ou alors, de courir 20 kms derrière ?? Punaise, moi aussi, j’aimerais qu’on m’explique.
>> Didou : Lucille ? Non, elle n’aime pas particulièrement, Cinéma bizarre, oui, sinon, elle se cherche comme beaucoup d’ado, et Emo aujourd’hui, demain Manga, après demain ???
>> Louisianne : Comme toi, c’est le côté irréversible qui me rebute, mais pas que pour le tatouage, c’est en règle général, j’aime bien l’idée de pouvoir revenir en arrière et d’avoir le choix.
>> Pascal : lol t’es en top forme toi, comment Manou va trop trop rire… mdr
>> Ecatinera : La bouche te travers, c’est pour TOUS les commentateurs, juste pour rire. Non ? T’aimes pas ? Pour les pubs, je les vois, et le Nutella, je le mange !!
>> Shalima : Ca pourrait donner un look marrant cela dit, on en a eu déjà un surfeur avec dreads, pourquoi pas une Emo, juste une question d’âge. Et le vernis à paillettes est un vrai problème, super grave, on ne rigole pas avec le vernis à paillettes.
Enfin, quoi !
J’avais un look improbable étant ado, et je m’étais fait faire 3 trous à chaque oreille avec la désaprobation évidente de mes parents… et je ne parle pas du 4ème trou que je me suis fait à
l’oreille… toute seule avec une aiguille….
Quand je suis passée au tatouage, ils ont hurlé, quant plus tard j’ai fait mes piercing, ils ont
abandonné tout espoir d’une quelconque autorité sur moi …
Dans 5 ou 6 ans, je ne saurai pas trop quoi dire à mon fils si jamais il a un look chelou…
Je lui ai quand même dit que les tatouages, il aurait pas le droit d’en faire avant 18 ans!
Cruel ? Faut pas m’en vouloir, j’ai longtemps été privé de nutella…
Bye
dom, toi tu es “la ménagère” pas “la méchante” c’est pas gentil de me parler de courir 20km
Le faux piercing de ta fille, ça me rappelle quand je mettais un faux strass sur mon nez Je devais être un peu plus vieille que ta fille étant donné que j’allais en boîte mais je me suis rendue compte moi même que c’était nul…
Ma soeur a tanné ma maman pendant des mois pour qu’elle signe le papier qui l’autorisait à se faire percer le nombril à 16 ans. Ma mère a cédé
Pour les pubs, en effet, c’est pas très logique d’associer les 2 …
Madame la webmastrice, pourquoi on peut choisir le smyley à côté du pseudo ? moi j’en veux un qui sourit pas une bouche en biais !
Rhalalala, les râleurs, le smiley et sa tronche en biais, c’est le seul qui n’est pas disponible dans la barre de bonzhoms, si j’en mets un autre, z’allez confondre. Puis moi, je les aime bien les tronches en biais, allez savoir pourquoi….
Bon, ceci étant précisé.
>> Spike, tatouage, piercings, anneaux, tout cela, ça le fait bien avec un nom de pirate non ? Bon, 18 ans… c’est aussi l’âge de voter, c’est pas parce qu’ils ont le droit qu’ils sont assez grands, malheureusement (c’est aussi l’âge pour voir un porno et donner son sang, tiens d’ailleurs).
>> L’âme homme,
assieds toi, détends toi et raconte moi tout.
Nutella ??
Hmmm.
Privé ?
Hmmm
>> Shakti : Ah, mais qui te dit que je ne suis pas une MECHANTE ménagère ?? yark yark yark.
>> Miss Brownie : Oui, mais le faux strass ça fait pas vache suisse, enfin je me comprends. Et quant au piercing dans le nombril, quand je vois les merdes que cela peut provoquer, au delà de l’aspect purement esthétique, je suis plutôt dubitative.
>> Louisianne :
Réponse tout en haut. Nan, on peut pas.
Oui, je suis une webdictateur.
Oui, vous pouvez taper.
M’en fous, même pas mal.
Ah ah ah.
C’est cool de se mutiler et de s’enfiler des aiguilles d’acier, je trouve !
Si j’avais connu les piercings, dans mon jeune temps, dieu sait combien de kilogrammes d’acier j’aurais pu trimballer… bonjour les passages aux portiques dans les zaéro-ports
Bon, c’est bien normal que tu ne sois pas d’accord. Je serais tout pareil que toi pour tout dire. C’est bien normal aussi que la Miss elle ait bien envie de faire comme les copains et par-dessus le marché trouver une occasion de dire “nan” à Maman trop cool.
Tout ça pour conclure, que les trous ça se rebouche tout seul (voir les oreilles percées qui ne pratiquent pas la boucle en continu…)
Et que tient, pendant qu’on y est, passe bien mes gros bisous au Wanou dont j’attends de nouveaux épisodes avec impatience
Ben moi j’ai un truc imparable ..me suis fait tatouer à trente piges , ce qui me légitime a dire , oui tu pourras te faire tatouer/ piercer/ barbiegirliser ..quand t’auras réfléchis assez longtemps ..je dis pas non , je dis attends ..comme je le fis dans mon extrême sagesse
Dom, ma chère, vous devriez vous méfier des proverbes et des dictons : ils disent le plus souvent des conneries. Ainsi, celui que vous citez : «L’habit ne fait pas le moine». C’est idiot : le plus souvent, lorsque vous voyez un homme vêtu en moine, C’EST un moine, je m’excuse.
Examinons, de même, “l’argent ne fait pas le bonheur”. Possiblement vrai. Mais comme la pauvreté ne le fait pas non plus, c’est vraiment parler pour ne rien dire.
«Une hirondelle ne fait pas le printemps» : sauf qu’on n’a jamais vu les hirondelles se pointer à un autre moment que fin mars - début avril, qui est précisément le début du printemps.
«Qui peut le plus peut le moins» : Non ! On peut très bien imaginer un pilote de Formule 1 n’ayant jamais appris à monter à bicyclette.
Etc.
Coucou les filles, je viens de découvrir votre site par Pet P, chouette, très chouette !
Qu’est ce que ça fait du bien de voir que l’on est pas la seule à être dans la galère face à une miss de 14 ans à propos du look ! Pour le moment, j’ai de la chance avec la mienne, on reste dans le raisonnable c‘est à dire le temporaire : le khôl noir sur les yeux à la louche + teinture violette sur les cheveux qui part après plusieurs shampoings, le piercing ne lui a pas encore traversé l’esprit (ouf !). L’autre jour, j’ai vu une copine de ma fille débarquer à la maison, une mèche de cheveux lui couvrant la moitié du visage (on voyait bien qu’elle faisait tout son possible pour que son œil droit soit complètement recouvert), j’ai trouvé que cela faisait limite « cyclope», très bizarre mais elle m’a soutenu (la copine) qu’elle y voyait très bien…Pour conclure, la recherche d’un look bizarroïde, pourquoi pas mais si ça nuit à l’intégrité physique, bof bof !
>> Cath : Les trous ça se rebouchent tout seul..
Je la replacerai celle là, je sais pas quand, mais j’y arriverai.
>> Noum : Je peux te l’envoyer en pension ? Surtout si tu lui apprends quelques recettes, uh ? Alleeeeeez, dis oui.
>> Didier Goux : Ben ? M’enfin ? Où qu’il est mon troll qui s’arrête pas à la première phrase ?
>> Jayanthi : Le look cyclope, Miss E a essayé, on a passé une soirée avec une copine à se cacher l’oeil de la main et plusieurs jours à l’appeler naquunoeil, bizarre, mais ç’est passé . Et bienvenue !
Heu… Tu fais rubrique nécro maintenant ?
A propos de piercing, je te recommande celui sur la langue, même pas mal, et il a des usages carrément fun
me suis trompette de smiley :
Ben oui, ça se rebouche tout seul. J’en ai eu quasiment la preuve (à un poil pubien bien) entre 98 et 99, du millénaire passé… C’est pas le premier pic à glace venu que je laisse entamer mon iceberg, moi, Madâme
Idem pour les trous sur la figure… “Qui peut le plus, peut le moins…” (extrait des mille et une pensée de Johnny recueillies par Laeticia)
…. bien près….
sinon poil bien pubien, bien p’u que ça encore…
J’ ces mais je ne vais pas m’attarder néanmoins car à cette heure ci, j’ai une de ces
Béné tu risques gros à te livrer à ce type d’usages “funs”…. T’as déjà entendu parler des accrostiches de langues qui se terminent aux urgences à Sainte-Anne ?
Le délire total des . On va venir commenter juste pour elles
zut, moi aussi, me suis trompée
je voulais dire
Béné, Cath.
On arrête de faire mumuse avec les bonzhoms,
et on arrête de boire aussi !!
Arf c’est ballot je t’aurais bien dis oui mais je peux pas j’ai piscine ..mais sinon c’est quoi le rapport entre Sevran et manoeuvre ? … si tu me dis la musique …
@ Noum : ils sont morts tous les deux
De profundis morpionibus
@ Dom : On boit si on veut d’abord. Et en plus, j’ai pas bu. Cath, elle a dû boire parce que ses commentaires ont une démarche titubante, sont incohérents et le code source sent fortement l’alcool.
@ Cath : Sainte-Anne ? chez les oufs ? Arff non, ça fait 8 ou 9 ans que j’ai ce piercing, à l’époque c’était encore un peu rare, on pouvait frimer en tirant la langue Maintenant, toutes les poufs en ont un, pas lol
J’ai oublié bizoux
J’ai jamais essayé celui là :
c’était celui qui est pétédéair, non ?
Ayé je vous ai retrouvées. ( tu crois que cette chagasse du dessus m’aurait dit de pas oublier de m’abonner au nouveau flux? Mon ful oué. Bref, l’emportera pas au paradis ).
Il paraît que vous avez des smileys qui déchirent qu’elle m’a dit.
J’ai parcouru tout le bloug, je les ai sous le yeux que maintenant. ( tu crois que cette double chagasse on ze rocks m’aurait dit tussuite que c’était dans les commentaires, que je vais jamais voir, oué, sur un blog, ce qui m’intéresse avant tout, en premier, c’est les notes.Noooooooon, tu penses, elle m’a laissée ramer tuseule, la truite. )
Alors je les veux, c’est tout, ces smileys.
On peut pas les avoir sur msn?
Des bizettes
Pour ce qui est du piercing, j’ai également voulu me faire repercer les oreilles (pour avoir plusieurs trous à chaque oreille), percer le nombril, en dessous de la bouche, et j’ai pensé au tatouage aussi… Mais je ne remercierais jamais assez mes parents de m’avoir interdit tout ça !
Sérieusement, je suis bien contente qu’ils m’aient interdit tout ça, je le regretterais trop aujourd’hui…
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que dans certains boulots, les piercings sur le visage sont très très mal vus : ils peuvent te faire passer à côté d’un emploi ou alors ils demandent à ce que le piercing soit retiré.
Bref, ce n’est pas une décision à prendre à la légère…
>> Nouméa : C’est ballot oué. piscine tu dis ??
>> Béné : Attends, attends, t’as oublié cui là
>> Mélina : Béné ?? C’est the queen of the chagasses.
Devine qui est la première dauphine ??
>> Zara : Mais en fait, t’as failli être percée de partout alors ? Et non, je ne prends pas cela à la légère, même si finalement, elle fera comme elle voudra (une fois majeure, indépendante et loin de la maison, faut pas déconner quoi merde).