•  
  •  
  • les filles seules | Ménagères de moins de 50 ans... et consorts

    Les filles seules

    Elles ont de l’humour à revendre et elles rigolent
    Y a même des jours où on s’demande si elles sont folles
    Elles ont des drôles d’habitudes de vieilles filles
    Elles exagèrent un peu chaque fois qu’elles s’maquillent
    Se trouvent de nouveaux défauts, de nouvelles rides
    Tellement les pauvres filles seules s’examinent
    (Lynda Lemay)

    Les filles seules font surtout l’objet de maintes et maintes études et explications de textes et galéjades…
    Zalez voir que bientôt un psy de mes deux (ovaires je précise) va nous sortir une nouvelle théorie selon laquelle la solitude est une déviance !!
    Pour ma part, je ne sais pas en quoi les filles seules sont différentes du reste de la population mais je sais avec certitude que le regard des autres l’est (parfois bien inconsciemment certes).

    Exemples triés dans mon cerveau sur le volet :

    Madame ma mère, charmante au demeurant n’hésite pas à me demander des services improbables à toutes heures du week end. Alors bien sûr je ne conteste pas le fait de rendre service à autrui, sauf que, si je vivais en couple, avec (soyons fou) une ribambelle de têtes blondes (ah nan blond c’est pas une option ;o)), me demanderait-elle le quart de la moitié ?

    Mes copines me demandent (rarement je l’avoue ;o) si je veux bien “baby sitter” leurs rejetons ?
    Alors oui, en plus ça me fait plaisir d’être avec des bambins.
    Mais ça fait juste un peu “Bonjour je m’appelle Emmanuelle, j’ai 12 ans (+ 25) et je baby site de temps en temps le samedi soir “.
    Quid de si j’étais en couple, gna gna gna ?

    Les filles seules sont aussi parfois “victimes” d’à priori…

    Dernier exemple en date…
    Selon une partie de mon entourage, je bloguerais pour pallier à ma solitude !
    “Bonjour je m’appelle Manou, je n’ai pas d’amis dans la vie, je n’aime rien d’autre que rester enfermée chez moi, je suis par conséquent no lifeuse et bloguer a changé ma vie !! Oui, grâce au blog je n‘ai fait rien moins que d’avoir enfiiiiiiiiiiiiiiiiin des amis”
    Pfuuuh
    Et les femmes en couple ou mariées, elles bloguent pour quoi ? Hein les filles ?
    Nan parce que pour moi c’est réglé, les bien-pensants savent !!

    Parlant de blog et “d’amitié” et de célibat (ami lecteur note la transition subtile, je m’entraîne ocazou je pourrais faire speakerine à la tvmoche en Ukraine pour me faire encore plus de nouveaux amis ;o)), voici une anecdote haute en couleur.
    Attention, grande classe, vous risquez d’être éblouis !!

    Un blogueur de mes amis m’envoie récemment une vidéo bidon genre bollywood où tu choisis un extrait de film indien et hop tu rajoutes le texte de ton choix… et tu envoies la blagounette à tes potes ! Quelle grosse marrade.

    Donc v’la t’y pas que je reçois une vidéo où le personnage censé me représenter est presque à poil (grande classe j’ai prévenu !), au lit, en train de baiser faire des câlins avec un autre personnage, censé lui, représenter un second blogueur de mes amis (au passage, il s’agit d’un homme marié, amoureux de sa femme et à priori épanoui et ayant des enfants).
    Et là je dis NON, STOP LA LA DECONNADE !!

    Les filles seules peuvent être taxées de bien des choses mais ce ne sont pas toutes des “Marie couche toi là” en puissance ni des rapaces prêts à sauter sur tous les mâles se trouvant sur son passage !!
    Et surtout, une fois de plus, je suis ulcérée par les libertés que l’on prend avec les filles seules.

    Si j’avais été en couple ou pacsée ou mariée, aurais-je reçu ce genre de vidéo tendancieuse et profondément irrespectueuse ? Je pense que non. On (qui est un con selon l’adage) aurait très probablement eu plus d’égard et de respect pour moi !
    A moins que… Dom tu as reçu ce genre de vidéo aussi ? Nan ? C’est bien ce qu’il me semblait !

    Manou

    A l’auteur de cette vidéo blague : j’ai eu la délicatesse de ne pas te citer, merci d’avoir l’élégance de ne pas laisser de commentaire.

    Similar Posts:

    RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

    60 réponses à “Les filles seules”

    1. banzaï

      Et toc bien envoyé….


    2. Louisianne

      A ce point là ! Je n’aurais pas aimé la blague non plus ! Pour la mère la mienne est pareille (j’ai pourtant deux filles), pour le baby sitting, ça s’est calmé, je dois être trop vieille on choisit les ados ainés de la tribu !
      Mais pour le blog et tout ce qui touche en général à Internet, oui le cliché est bel et bien “no life = écran !”


    3. Didou

      La grande classe ton “ami” !!!

      Une chose est sûre, notre célibat (choisi pour ma part) les fait parler, cogiter, supputer… Ca ne peut pas être normal de vivre sans eux !!!

      :cl: On ferait presque naître chez beaucoup des vocations de thérapeutes ! (parlez-moi de votre mère… et votre père ?).

      Gros bisous Manou !


    4. vannina

      les mentalités n’evoluent pas vite,j’ai une niece de 25 ans jolie,etudiante qui aura un metier qu’elle a choisi et qui se desespere parce qu’elle est toujours celibataire et que le temps passe.ça me sidère l’etroitesse d’esprit de la plupart des gens.c’est vrai que pour les mecs une femme qui vit seule et heureuse ça leur fait peut etre peur elle n’a pas besoin d’eux .


    5. Mona

      Je réfléchis à ton post depuis 5 min. Il me laisse dubitative
      Déjà bon oui les filles ( et les hommes hein) célib’ sont très nombreuses (de + en +) et sont une vraie niche pour plein de marques. On cible à fond ces consommateurs aux habitudes (d’après elles) bien spécifiques et vous êtes l’objet de toutes les attentions. Donc non je ne pense pas que votre “statut” soit considéré comme une tare
      Pour certains couples, je suppose que oui parfois vous devez être l’objet de qq interrogations, mais quand j’ai un ami célib’ j’ai tendance à vouloir le maquer, au pire, et au mieux je m’interroge sur sur le pourquoi n’a t’il pas encore coirser l’amour. Tu vois rien de bien grave.
      Premier exemple, la disponibilité supposé des célib. Tjs d’après moi ça n’a rien d’évident, mes amis en couple je sais où les trouver pour la plupart alors que mon pote célib’ est tjs en vadrouille, s’achète un billet d’avion sur un coup de tête, à un emploi du temps de minsitre alors non je ne pense pas à lui en priorité si j’ai besoin d’un coup de main.
      Pour le baby sit’ je prends plutôt de l’aide d’une amie aguerrie avec les monstres, plutôt que je choisir en fonction de quand date sa dernière partie fine.
      Enfin en ce qui concerne la vidéo, j’aurais pu la recevoir moi. C’est tout à fait le genre de sujet sur lequel on peut plaisanter célib’ ou pas, entre amis. ça ne me choque pas plus que ça. Néanmoins je ne connais ni le lien que tu as avec l’envoyeur ni avec celui qui est représenté avec toi. C’est peut-être parce ni l’un ni l’autre ne sont réellement des amis intimes que tu as éé si gènée non ?
      Bref désolée miss si mon com’ te contrarie : qu’est ce que vous avez les célib à être si succeptibles ??!! :-D


    6. pascal

      de toutes façons , mon personnel n’a pas a rentrer dans la chambre quand je suis entrain de b….blogger!
      signé : pascal beau liwood


    7. Plastie & Cie

      Plus je te lis et plus je trouve qu’on a des points communs (et pas forcément les meilleurs ! lol !), faut vraiment que j’arrive à trouver un appart et à m’installer pr qu’on puisse aller boire un coup (là c’est rapé, je suis en province) !!!


    8. Anne (Papilles et Pupilles)

      J’aime beaucoup cette chanson de Lynda Lemay (comme presque toutes ses chansons d’ailleurs).
      Pour ce qui est de l’aspect purement blogging, ceux qui ne bloguent pas cherchent toujours le pourquoi du comment. Ils ne comprennent pas du tout :Hoo alors ils cherchent des raisons vaseuses et foireuses :
      Toi c’est parce que tu es seule et que tu n’as évidemment pas d’amis,
      moi, certains doivent se dire, ca doit aller mal dans son couple pour qu’elle passe autant de temps là dedans, c pas possible autrement , etc etc :-D
      Il y a une vraie fracture numérique à ce niveau là


    9. violette

      Bon ben moi je croyais que ça postait plus ici, mais que nenni, j’avais point ectualisé le flux, sotte que je suis !

      Dis Manou, c’est dément, toi aussi tu as 37 ans ?
      C’est une épidémie !
      Les tiens sont-ils bien tapés ou bien ?


    10. violette

      actualisé, car ectuelisé ne veut rien dire (je suis d’un con)


    11. giao

      Bah mince, mais pourquoi cela ne m’arrive jamais, ça ?!?

      LES FIIIILLES, je suis en quête d’Amouur, envoyez moi vos vidéos salaces et je vous jure que je ne prendrais pas mal cette tentative quelque peu maladroite d’attirer mon attention, je suis pour la parité hommes-femmes moi


    12. Moumoune

      Je n’ai pas choisi d’être une mère célibataire, depuis c’est un mode de vie que j’affectionne et que je revendique :-D Les gens ne comprennent pas forcément mon choix alors que je suis heureuse et épanouie.

      Mais il y a des réflexions censées faire rire style : “Tu prends les hommes en contrat cdd, tu te faire faire des gosses et tu les vire” Entendre ça, fait mal, et me rappelle surtout que j’ai tenté par deux fois de fonder une famille et que je me suis fait larguée :cl:


    13. Mona

      y a des connards partout :mute


    14. Cath

      Il est un fait que certains individus prennent des “libertés” d’expression “artistique” vis-à-vis des filles, étiquetées à leurs yeux :

      - “prêtes à tout” (car seules)

      - “légères” (si en couple mais possédant un naturel amène et enclin à la plaisanterie) :biz

      Ce manque d’imagination et de sensibilité (dans le sens étymologique de “intelligence du coeur”) est la marque d’une réelle imbécilité pour le moins et d’un grave manque affectif au pire. :-(

      Dans les deux cas, couronné d’une totale inculture et méconnaissance de l’autre.

      La récipiendaire de tels messages ne devrait pas s’en émouvoir.

      Elle n’y est pour rien si l’image que l’expéditeur a d’elle est dénuée de réalité d’une part, et de courtoisie de l’autre. :Hoo

      C’est l’expéditeur en l’occurrence qui gagnerait à se faire sérieusement passer aux rayons X de l’Académie de Psychologie.

      Quelques heures d’instruction civique et de morale ne seraient pas de trop non plus !

      J’ai eu moi-même récemment maille à partir également avec deux personnages. Blogueurs. Et oui !

      :cl: L’un, éditeur dans une boite d’édition peu connue (je suis gentille), s’étant permis sous couvert de plaisanteries amicales de s’exprimer rapidement comme un charretier avec une familiarité de très mauvais aloi.

      J’ai coupé court à la conversation qui d’amicale et amusante est partie rapidement en couilles.

      Ce personnage balance sur tout le monde en outre. A moi qu’il ne connait pas et qui n’est rien demandé sur les objets de sa vindicte.
      Méchant et toxique. Menaçant et vain.

      :cl: Le second, qui tient un blog totalement illisible et moche (mais se tient pour un arbitre des élégances, bien entendu), un blogueur qui se “suicide” régulièrement en le faisant savoir haut et fort, fait circuler une offre d’emploi.

      Je me manifeste en l’invitant à visiter mon blog pro.

      Un déjeuner était déjà prévu (pour la petite histoire, j’avais même en début d’année invité ce bonhomme à déjeuner à la maison… il a dû penser que je voulais lui sauter dessus… encore un qui a autant d’imagination qu’un corps de garde).

      Silence radio du personnage :mute

      Puis finalement un balbutiement deux jours avant le déj’ … “je crois que l’affaire est compromise… prétexte ? stupide…”

      Il était si simple, au royaume des humains, de répondre :

      “ton profil ne correspond pas à ma recherche.” Trop simple pour un esprit tordu, enflé de lui-même, bourré de dédain.

      :-D Le plus amusant dans l’histoire ? :-D

      Primo, je m’en cague comme on dit chez moi.

      Et t’invite Manou a t’en caguer et à caguer solidement l’individu visé si jamais il tente un come back.

      :lol Deuxio, je rigole comme une branche sous la tempête chaque fois que j’entends les “amibes suiveuses qui hantent la blogotruc” s’exbaudir sur le “talent” d’écriture et de communication des personnages ici évoqués…

      Conclusion :

      Tout ceci est affaire de “pouvoir”.
      Le “moindre” individu qui s’imagine, un moment, détenir un quelconque pouvoir sur l’autre, l’étale comme une mauvaise margarine sur une tranche de pain moisi.

      Les vrais puissants ne se commettent jamais ainsi.

      Désolée Manou d’avoir été un peu longue et un rien sérieuse, mais il est bon de rappeler que “copain de blog” ou pas, la politesse et le respect restent de mise.

      Bisous ma belle et laisse la caravane de ta vie voguer vers les dunes d’opale et de myrrhe qui peuplent ton coeur. Certains, visiblement, n’ont pas cette chance…


    15. Gallïane

      Manou… j’ai besoin d’une baby-sitter ? :lol

      Ma meilleure amie (Nama) est seule aussi, et c’est fou ce que son entourage peut lui prêter comme prétexte bidon à cette solitude, notamment un lesbianisme non assumé… et là, t’a juste envie de faire lol ^^PTDR …


    16. noum

      ha ouais , je comprend bien que la vidéo salace t’es moyennement enthousiasmée, toutefois je vais dans une certaine mesure ne pas être tout à fait d’accord avec toi ..
      Je pense que les célibataire (car je pense aux filles mais aussi aux garçons seuls) tendent surement autant que les autre à cataloguer “les en couple” , et pire encore “les en couple avec enfants “, combien de fois ai je entendu des conneries comme:
      “on vous l’aurais bien proposé mais avec les gamins on (qui décidément est très con quand il s’y met ) s’est dit que vous pourriez pas “,
      Et je ne parle pas des réflexions toujours très agréables sur les enfants (toujours sur le ton de la boutade mais pour la 46ème fois consécutive qui laisse deviner un fond de vérité) “j’adore les gamins des autres mais pas trop longtemps” ,
      arf arf que c’est drôle j’en ris encore couillon (les gens sont parfois tellement caustiques.
      Des clichés en veux tu en voilà , sur les gens qui sont deux depuis un moment avec armes en fants et bagages en tout genre. On est planplan , on est ennuyeux, on s’aime plus on trompe l’ennui , on sait parler que de nos gosses, on est pas fun pire on sait pas ce que çà veut dire, on part en vacances que dans des all inclusive avec garde d’enfants intégrée (çà c’est vrai pour moi ) , on est pas des aventuriers , on est tellement chiants qu’on se fait chier , on a plus de vie sessouelle et quand on en a une elle est rare et conventionelle .

      En plus moi je cumule grave je suis au foyer ce qui fait qu’on va ajouter : je suis inculte , je n’ai pas d’horizon à part les couches et le vomi des bambins qui sont mon seul sujet ede conversation (encore plus que les couples ou les deux travaillent ) , je suis probablement adepte des feux de l’amour et autres soap vu que je fous rien de me journées, je ne sais plus penser autrement qu’en onomatopées (pipi caca culcul concon ) quand je pense ce qui est rare, je suis toujours là en cas de besoin (baby sitting , gâteau à faire au dernier moment , rapport de stage à rendre en urgence etc…et je te racontes même pas les réactions quand on me téléphone et que je dis que je vais pas pouvoir rester longtemps “ha bon ?!! mais qu’est ce que tu as à faire ??!!” et ensuite de me tenir le crachoir pendant une heure…Et ce regard appitoyé quand je dis ce que je fais (pas), toujours suivi de “moi je pourrais pas , j’aurais l’impression de devenir débile ” :-D

      On pourrait faire des pages et des pages des clichés qui nous collent au fesses , “les filles seules”,”les garçons seuls “, “les garçons bouchers “, les “hôtesses de l’air” , “les gens en couple”,” les échangistes” etc…

      Alors ton pote a été très indélicat et un peu con c’est vrai , maintenant il le sait il fera attention .
      Tiens juste pour rire je t’offre ce dialogue avec un pote à moi .

      moi : Et melle (sa copine ) çà va son taf ?
      lui : ben là en fait elle en cherche un autre (et il se lance dans des explications sur le pourquoi de ).
      d’un coup il s’interromp et me fais “je devrais peut être pas te parler de çà surtout à toi ”
      moi : pourquoi ?
      lui : ben parceque elle cheche du boulot alors qu’elle en a déjà et que toi ben ..t’en a pas ..
      moi (intérieurement ) ben c’est peut être bien lié au fait que j’en cherche pas si çà se trouve hein ?… :Hoo
      bon en fait çà m’a fait rire parceque ce pote là c’est permanent chez lui :lol
      Allé beauté , te cailles pas le lait et souri à la vie , on est un con mais des fois si on explique bien çà l’aide à évoluer. :8-)



    17. Banzaï : Je ne sais pas si c’est bien envoyé mais je suis tellement colère !!

      Louisianne : En même temps nous sommes de parti-pris… car il y a des tas de femmmes ou hommes en couple, avec enfants qui bloguent ! Pour les mecs je ne sais pas mais les femmes sont fatalement de mauvaises mères qui passent trop de temps sur le oueb !! :Hoo

      Didou : Ceci étant, comme le dit si bien Noum plus bas, on a au moins autant de préjugés sur toutes catégories de personnes finalement :cl:

      Vannina : Ben oui, les filles naissent pour faire un (bon) mariage et procréer à leur tour… Pas plus :mute

      Mona : Effectivement l’expéditeur ainsi que l’autre blogueur ne me sont pas intimes d’où, à mon avis, le côté très déplacé de cette vidéo.
      La maladresse de l’auteur (qui n’en est pas à son premier coup) frôle par conséquent la connerie méchante !

      Pascal : T’es con mon “blogamant” :-D

      Plastie & Cie : ben ouais hein, foke yaka



    18. Anne : Oui je sais bien que la fracture se situe plutôt entre blogueurs et non blogueur et, pour en causer régulièrement avec Dom, que chaque situation familiale peut amener des commentaires oiseux

      Violette : Moi aussi ? Toi aussi ? On aurait donc le même âge ?
      Dingue naaaaaaaaaaan :lol
      Bon on babille, babille mais on se marre aussi dans la blogosphère !

      Giao : Intéressant ton commentaire car, obnubilée par la colère, je n’avais pas pensé à l’aspect “j’attire ton attention !”… Encore plus pathétique !

      Moumoune : Je te comprends que trop bien :-)

      Mona : Connard ou maladroit ?? Ou lobotomisé ??

      Cath : Effectivement j’aurais ou (du ?) ne point m’en émouvoir !
      Cependant, à un moment il faut dire stop à la connerie ambiante, ne pas tout accepter sous couvert de “il est pas méchant, il a juste été maladroit” !!

      Gallïane : T’es pas dingue toi ? Mes services vont pas jusque Tchernoville :-D
      Pour l’homosexualité on m’a déjà sous-entendu la question également !

      Noum : Si tu es tout à fait d’accord avec moi !
      Sur ce billet j’ai choisi d’avoir un prisme et de ne parler que des filles seules, puisque ce sujet me concerne et me touche plus particulièrement !
      Mais je ne vis pas avec des oeillères et je sais bien que chaque “groupe” de personnes fait l’objet de préjugés et de réflexions de la part d’un autre “groupe” :cl:


    19. Dom

      Bon, en fait, faut l’avouer à la face entière de la blogosphère, nous aussi, faisons Manou, notre coming out.
      En fait, Manou et moi sommes un couple de lesbiennes, et je trompe mon mari avec elle depuis 15 ans.
      Vala.

      Edit :
      Ah, non.
      En fait, on fait un trio avec Béné.



    20. :lol :lol :lol
      T’es con Dom !! Ou comment faire partir une rumeur bidon en 2 secondes :-D
      Putain je suis pétée de rire


    21. bénédicte

      Yo Manou !

      Rôôôô ! mais éteins cette colère et essaye de regarder les choses autrement !
      Tout le monde est un jour victime d’a-prioris. Sauf que celui-ci te gave outre mesure ces temps-ci, ok. Les a prioris sont les handicaps des cerveaux rétrécis qui ont besoin de béquilles pour raisonner. Parle de conformisme plutôt, ce n’est pas ta condition de célibataire qui est visée dans tout ce que tu énumères, mais l’incapacité des gens à se dégager de modèles datant des générations de nanas sans droit de vote. Et puis, ne vois pas tout à travers ce prisme, peut-être qu’on te sollicite pour baby-sitter parce que les mômes t’aiment bien (moi, on ne me demande jamais, je leur mets des baffes) Peut-être qu’on te drague plus que d’autres parce que t’es bien plus belle que d’autres. Peut-être que ta mère est simplement un peu chiante ? Et le coup du blog palliatif à la solitude, c’est évidement un non-blogueur qui dit ça, donc zappe. Etc. Laisse les gens supposer, c’est ta force en fait, pas ta faiblesse.
      Quant au type qui t’envoie le montage, vois les choses autrement aussi. Amoureux de sa femme, équilibré, tout ça, c’est toi qui le dis. Et va savoir, sa femme est peut-être un thon immangeable et acariâtre. Ce n’est peut-être qu’un frustré de la vie conjugale comme tant d’autres, et qui s’est excité à t’imaginer à poil dans un accouplement sauvage que toute sa vie il espérera. Si ça se trouve, sa libido se résume à des montages videos mettant en scène les filles qui le font bander, une main sur le clavier, et l’autre dans son slip kangourou.
      En tout état de cause, son envoi est déplacé et grotesque. S’il est à ce point vulgaire avec toi, imagine le savoir-vivre dont il doit faire preuve chez lui… Pas la peine que ton agacement atteigne les sommets de sa vulgarité.


    22. shalima

      Mouahaha, je débarque après le coming-out de Dom, et je suis écroulée de rire !! :lol
      Moi je ne sais pas ce qui me gonfle le plus… être cataloguée d’office (célib’, mère de famille, femme au foyer, ou working girl acharnée… je me trompe où les mecs sont juste “des mecs” ?) alors que de toute façon on ne peut pas chier au goût de tout le monde…
      ou recevoir des trucs salaces de la part de gens qui se croient drôles alors qu’on ne les connait quasiment pas…

      On va dire que le 1er est le pire, et que le 2nd, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

      (signé la femme au foyer, qui vit aux crochets de la société et de son mari, qui fout rien de ses journées à part traîner sur son ordi, aux dépens de ses pauvres enfants… :8-) )



    23. Béné : C’est officiel… Je t’aime :-D
      Comment tu viens d’enjailler ma journée là !! Parce que ouais tout est question de perspective… Et ma mère est bien chiante et la plupart des enfants m’aiment bien etc etc
      Si je craignais pas pour nos réputations respectives, presque je te roulerais un patin :lol :lol :lol

      Shalima : :lol En fait on fait une triangulaire avec Béné… C’est ça aussi les blogs, de belles rencontres :-D :-D :-D
      (signé la célibataire endurcie, aigrie, no lifeuse qui a po d’amis)


    24. bb

      Je suis le mari de DOM. M…. ce blog !. Je vivais tranquillement dans mon aveuglement, pourquoi toutes ces révélations?. On fait comment maintenant, on coloc?.



    25. Ben ça va hein, Nantes c’est loin !!
      On se voit pas souvent :-D


    26. Marcus

      Manou,

      Au risque d’être inélégant…

      Je viens de prendre connaissance de ton article.
      Je vois à quel point j’ai carrément mis à côté.
      Si j’ai bien eu conscience du caractère limite du montage vidéo dont je suis l’auteur, je ne pensais pas qu’il pourrait te blesser et en tous cas pas à ce point.
      Ce en quoi je reconnais rétrospectivement avoir manqué totalement de tact, de discernement, de courtoisie et d’attention à ton égard.
      J’ai eu bien tort, je le regrette sincèrement et il me semble naturel de t’en demander pardon ici-même.
      J’ai lu aussi attentivement tous les commentaires associés.
      Tu me connais Manou. Tu imagines que je ne m’y retrouve pas vraiment. Mais je les accepte bien entendu, considérant que je ne les ai, sur ce coup-là au moins, pas volés.
      Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses publiques pour cette blague privée de très mauvais goût dont je me rends compte rétrospectivement, mais hélas bien trop tard, que tu l’as prise légitimement pour une inacceptable grossièreté. Impardonnable ? j’espère que non.
      Je ne te ferai évidemment pas grief de ne pas me l’avoir dit par mail, tant je mesure à quel point ta colère est grande.

      Sincèrement et bien à toi, Richard (Marcus).


    27. violette

      dom, je savais que t’étais une vraie chaudasse !


    28. nath

      alors juste pour dire que je blog à fond et que même que je forum à fond et que je suis mariée et ouais tiens donc!!!! :-D :-D
      j’ai même un boulot et des enfants waouh et une chienne ( un peu débile) mais c’est ma chienne!
      bref pour te dire Manou que ya des nazes partout malheureusement et que je suis bien :lol heureuse que tu blog pour me faire passer de super bons moments avec ton amie? coloc? amante? Dom
      gros bisous et continuer parce que j’adore!


    29. audrey

      Salut,
      comme je te comprends, je viens d’avoir 27 ans et c’est bizarre mais depuis quelques mois, tout mon entourage me prend la tête….
      “ma petite audrey, il va falloir penser à te marier, tu sais 27 ans c’est encore jeune mais le temps passe tellement vite !!!”
      “et pour faire des enfants, il faut s’y prendre le plus vite possible parce que passer 30 ça devient beaucoup plus compliqué !!!”
      Merci tout le monde pour ces bons conseils…
      Mais je ne sais pas, ce n’est pas mon objectif dans la vie d’être mariée à 28 et mère à 30 !!!!
      Quelle pression sociale de M…. !
      Donc courage, ça ne s’arrêtera jamais, la société n’est pas encore prête à assumer des femmes qui elles s’assument entièrement !!!
      bonne continuation, ton blog est génial


    30. L'âme homme

      Ce commentaire consomme le millionième octet pour ce post, j’ai gagné un truc ou pas ??…

      Bon ok, je déconnes pas…c’est du sérieux…femme en colère…planquez les molaires…
      Plus sérieusement, je partage ton courroux…la blague de vestiaire devant y rester…plutôt que d’agacer lourdement la miss…
      C’est sans doute plus bête que méchant…mais la betise n’est jamais une excuse…(par contre un immense bouquet de fleur peut constituer une délicate attention pour exprimer des regrets…suggestion…)

      Pour célibat ou pas célibat, aucune différence fondamentale, des hommes et des femmes, des avantages et des inconvénients dans les deux cas, c’est juste une question de point de vue…
      La seule chose importante est d’être suffisamment aimé(e) et d’aimer suffisamment…

      Bye


    31. Camille

      Punaise, je suis dans la mouise, je suis seule, bloggeuse, et baby sitter.
      En tout cas, je suis d’accord avec toi, sur les à priori quant aux femmes seules. non, on n’est pas sams amis, ni rien pour autant!
      Et on est pas libre tous les soirs non plus. Na.


    32. Phileas

      euh si tu as un peu de temps ce week end j’ai du bricolage en charrette !!
      bon ok je sors :-)



    33. Marcus : L’élégance n’est pas ton fort…

      Nath : Des nazes je ne sais pas, juste autant de gens différents que de vies et d’à priori sur les autres :grr:
      Et ouais on s’en fout, du moment qu’on se marre à écrire nos conneries :-D

      Audrey : 27 ans ? Alors imagine dans 10 ans et tu as un aperçu de ce que je vis :cl:
      Merci pour le compliment mais NOTRE blog… Dom ET Manou, Manou ET Dom, les ménagères quoi :-D

      L’âme homme : “Femme en colère…planquez les molaires…” :lol
      Merci, premier sourire de ce dimanche grâce à toi !! Faut que je trouve une situation où la ressortir celle là !
      Pour la blague elle est effectivement plus maladroite que méchante !
      Quoi que ?
      Ca te viendrait à l’esprit à toi de mettre en scène des gens que tu connais pas trop en train de baiser pour ensuite leur envoyer ?

      Camille : Ouais bien dit

      Phileas : C’est ballot je suis mauvaise en bricolage et là je pars à un barbecue !
      Sans rancune hein :-D


    34. pivoine

      Quand j’étais seule et heureuse de l’être, on me faisait souvent le reproche de prendre les hommes pour des mobicartes, alors que bon…c’était pas vrai, et je ne téléphonais pas tant que ça
      Par contre on ne me refilait pas les gosses car je criais à qui voulait l’entendre que je détestais les enfants, ce qui est à moitié faux. J’aime le mien mais je ne suis pas obligée d’aimer ceux des autres… :-D


    35. Sophie Ménart

      Pan sur le bec !


    36. Cath

      Eh manouchette !

      J’ai pas excusé le pitre en le taxant de maladroit plutôt que d’imbécile !!!

      Et suis la première à dire “stop à la complaisance molle envers les imbéciles de tous poils”. Comme tu le sais depuis le temps.

      En lisant la suite des commentaires de cette saga, je vois que nombre de personnes s’interrogent sur la tolérance et les idées reçues, vis-à-vis des femmes seules, vis-à-vis des familles avec enfants, vis-à-vis que sais-je encore…

      Les clichés ont la vie dure car ils arrangent chacun “selon le midi qu’il voit à sa porte.”

      La seule différence est que ton propos n’est pas, à mon sens, au sujet des “clichés” mais des privautés que s’autorisent certaines personnes “pensant te connaître et t’ayant collé une étiquette” qui te met en rogne (qui te blesse).

      Un inconnu qui me traite de fieffée snobinarde et de real bitch, je m’en moque.

      Mais quelqu’un qui prétendrait me connaitre ou se prétendrait ami depuis des mois (des années) et qui me collerait une étiquette aussi grossière, ça me ficherait des nerfs radioactifs.

      Alors, quelqu’un qui passe son temps au balcon de ce blog et au balcon de ta vie personnelle, avec moultes mails et coups de fils, et qui t’envoie ce type de signes, il y a de quoi comprendre ta colère et de l’approuver. Elle est saine et justifiée.

      Pour en revenir à la question des clichés, il y en a une qui se plaint plus haut qu’elle subit le même sort en raison de ses enfants et des limites de son propre horizon.

      Et bien, à une certaine époque, quand toutes mes copines se sont casées puis ont “mis bas”, ce sont elles qui ont pratiqué l’ostracisme envers moi et envers celles et ceux des anciens copains et copines qui n’en étaient pas là.

      Nous étions devenus infréquentables ! Pour toutes sortes de raisons, certaines sans aucun doute valables, mais néanmoins….

      Conclusion (provisoire) : les amitiés vont et viennent.
      Selon les moments de la vie, les centres d’intérêts, les circonstances.
      Il faut tenter de n’en tirer aucune amertume ni ressentis.
      Tout en précisant que pétard, sur le moment, ça reste salement en travers !

      Par contre, ressentir contre quelqu’un qui attaque sur un point sensible et juste pour faire une boutade sans se donner la peine d’en évaluer les conséquences, c’est foutrement normal !

      Mais ensuite…

      si cette personne “entend le bruit” causé par ses actes (et même s’il a fallu tout ce bruit pour qu’elle ou il réalise à quel point il a fait fausse route) et qu’elle ou lui demande publiquement et platement ton pardon !!!qui ne sera valable que s’il est suivi d’effets (CAD prendre les autres un peu plus pour ce qu’ils sont et pas pour des crétins)!!! alors sans doute peut-on imaginer déclarer l’affaire close…

      Mais qu’on ne l’y reprenne pas… !

      Bisous Manou et un bon dimanche à toi, sous le soleil, où que tu sois :-)


    37. Cath

      Bien entendu, les propos ci-dessus n’engagent et n’impliquent que moi.

      Re :biz


    38. bénédicte

      La superbe apparition dans la bannière s’appelle Aishwarya Rai.
      Elle est indienne, et c’est une ex miss Monde :-D


    39. Martine

      Les étiquettes……avec colle de préférence super-glu……Ayant un peu plus de 50 ans (j’ai quand même le droit de venir ????) nous c’était :
      - il y a 30 ans : ils vivent ensemble sans être mariés ???? Humm !!! (ça à duré 29 ans)
      - il y a 23 ans : ils font un bébé….ils vont se marier…..le bébé avait 23 ans au mariage de ses parents et en plus, il n’y était pas pour cause de voyage
      - il y a 23 ans toujours : ils font un bébé….ah bon, il porte le nom de sa maman, et le papa est d’accord (il est normal ce mec ???)
      - il y a un an (bientôt) : ils se marient……oh, juste à la mairie…..quoi, pas de java……juste quelques copains…..juste un barbecue à la maison….Ben oui….ça y est, elle s’appelle Madame Bidule…..Ben non, la nouvelle madame a bien prévenu qu’elle gardait son nom de naissance parce que c’est le sien, qu’il lui convient très bien, qu’elle y est vraiment habituée depuis le temps et que eux, ça leur va très bien comme ça
      Durant toutes ces années : monsieur se déplace, madame (ou mademoiselle au choix) se déplace, because le boulot : c’est bizarre, ce couple…..
      A 18 ans, le rejeton part pour un an en Nouvelle-Zélande : quoi, vous n’allez pas le voir pendant un an, quoi, vous l’aidez financièrement, ah bon il n’entreprend pas de grandes études…..Je les rassure, le rejeton est revenu, et ça va pour lui
      Pendant ce temps, nous avons fait notre bonhomme de chemin, écouté d’une oreille distraite, et nous voilà, ça roule…..
      Je trouve votre blog vraiment, vraiment cool…..
      A bientôt…..


    40. Julie BBG

      Aïe Aïe Aïe… je comprends que tu aies été blessée par l’envoi de cette vidéo. Quant à son auteur, je ne le connais pas donc je ne le jugerai pas. Mais tu sais Manoue, chacun voit midi à sa porte…. les célibs subissent les commentaires interrogatifs et attitudes parfois abusives de leurs copains maqués, tandis que les casées se voient taxées d’allumeuses si tant est qu’elles sourient à un charmant jeune homme sans arrière pensée. Conclusion…? Ignorer tout ces donneurs de leçons et être honnête avec soi-même, l’essentiel étant d’être bien dans ses shoes :-)


    41. bénédicte

      Oui, et puis l’essentiel c’est la beauté intérieure. :-D :Angel :8-)


    42. Sekhmet

      Ah mon dieu… je connais et plus on est dans l’âge dans lequel on “devrait avoir un mari”, on “devrait avoir des enfants”… bizarrement on est vues comme des croqueuses d’hommes… je ne peux pas aller boire un verre avec un ami (sans e je précise) sans que l’on me fasse des réflexions … Dernièrement un couple d’amis divorcent … et les deux sont restés des amis… tout de suite tout le monde imagine que quelque chose pourrait éventuellement se passer entre nous…
      Je commence sérieusement à détester ces moments…


    43. Sekhmet

      Tiens ton billet m’a inspiré un autre billet… il sera en ligne mardi 13 mai… je me permets de te citer en référence manou et de mettre le lien…


    44. Spike

      Bon, je vois kya du monde a avoir 37 ans bien tapé alors…

      Y’avait un “message” dans la video envoyée? Manou ça veut dire que tu as donné à cette personne l’impression de faire “pitié”?
      (à moins qu’il ait un humour décalé…)



    45. Pivoine : Associer les hommes à des mobicartes ? Tes amis ne manquent pas d’humour :-D

      Sophie Ménart : Et paf le chien… Action réaction !

      Cath : J’ai tout bien lu ton commentaire, nous en avons “causé” hors blog.
      Pour moi le chapitre est clos.
      Le fil était ténu, il est rompu…

      Bénédicte : Voilà un commentaire instructif !
      Tu vois pas qu’on se cultiverait avec les blogs ? :-)

      Martine : Bienvenue !! Et ouais on n’est pas sectaire, tu peux revenir quand bon te semble :8-)
      Et oui les idées reçues ont la vie dure !
      Moi même ne suis pas épargnée.
      Inconsciemment je dois avoir un regard sur les gens ayant une vie autre que la mienne ? !

      Julie BBG : Ah mais je suis bien dans mes shoes et surtout j’aime ma vie !!
      Ce n’est pas parfait, il me manque des choses parfois, mais ça va bien !
      Ce que je conteste là c’est la liberté qu’une connaissance (et non pas un ami proche et intime) a prit de faire une vidéo salace nous mettant en scène un homme marié et moi !!
      Je trouve cela profondément irrespectueux et pas que pour moi d’ailleurs !



    46. Bénédicte : :lol

      Sekhmet : Oh ben ça va, moi je suis à l’âge où j’aurais pu me marier et j’aurais pu avoir des enfants !! Bientôt je serais à celui de vieille fille

      Spike : Ouais y a un nid de “bien tapées” dans la blogosphère :-D
      Pour l’auteur de la vidéo je ne pense sincèrement pas qu’il m’ait prise en pitié ?
      Et plus que de l’humour décalé je crois surtout qu’il s’agit d’un cerveau étréci


    47. Katia

      Ah alors là…
      Je ne peux qu’applaudir des deux mains (mais deux secondes seulement, sinon je ne tape plus sur le clavier) à ce que tu viens de dire.

      Ouais, à 30 ans et des bananes, on le sent bien, le “regard bizarre” des autres sur soi, parce qu’on est solo.
      choisi ? subi ? voulu ? “et ça va durer encore longtemps ?”

      … mais merde, occupez-vous de votre bordel de votre côté, et laissez-moi vivre ma vie à moi, de la façon dont je l’entends.
      C’est clair ?

      Aaaaaaaaaaaaa mais. merdalorquoibon.


    48. barbara

      Take it easy !



    49. Katia : Ouais merdalor :-)
      Et oui c’est bien clair !! Reçu 5/5 :-D

      Barbara : …


    50. ppm

      C’est plutôt bien d’être capable de vivre seule, cela prouve un équilibre propre. Beaucoup vivent en couple par incapacité à vivre pour eux-même, comme un pansement d’un pour l’autre.
      Chapeau !



    51. ppm : Merci !! Mais c’est pas rose tous les jours non plus… comme la vie de couple quoi :-) Je dois faire des concessions entre moi et moi aussi :-D


    52. missjulie

      Comme l’a si bien dit PPM moi, j’suis tellement cap de vivre seule que j’en finis par m’demander si j’serais cap de revivre en couple?!!;-) C’est bon aussi la liberté DE VIELLES FILLES!!
      On attend la fin d’l'été et si tu veux on monte un club??

      Bon, pas lu tous les coms mais à priori tu l’as vraiment mal pris la blague…j’pensais que tu déconnais…? Ceci dit, c’était p’têtre vraiment de mauvais goût…faut voir…



    53. MissJulie : Ok rdv à l’automne pour le club :-)

      Et oui j’ai vraiment très mal pris la blague de très mauvais goût !


    54. noum

      Bon rien a voir mais bon je vais le dire quand même .

      Cath je me permet de vous citer …

      “Pour en revenir à la question des clichés, il y en a une qui se plaint plus haut qu’elle subit le même sort en raison de ses enfants et des limites de son propre horizon.”

      La “une” en question c’est moi et je ne me plains pas vraiment j’explique , vu que depuis le temps j’en ai un peu prit mon partit v’voyez il m’arrive même d’en rire, bref ..
      Je tentais à mon humble mesure d’illustrer mon propos à propos des clichés … dont selon moi il est aussi question dans ce post même si pas que et même si colère légitime et tout et tout . voilà voilà …

      et aussi :

      “Et bien, à une certaine époque, quand toutes mes copines se sont casées puis ont “mis bas”, ce sont elles qui ont pratiqué l’ostracisme envers moi et envers celles et ceux des anciens copains et copines qui n’en étaient pas là.

      Nous étions devenus infréquentables ! Pour toutes sortes de raisons, certaines sans aucun doute valables, mais”

      ceci est bien désolant en vérité , mais faut il pour autant en tirer des généralités ? car là j’ai bien l’impression d’avoir été aussi sec rangée dans catégorie suscitée de “celles qui ont mis bas” sans autres forme de procès pour avoir “oser” prétendre que les clichés n’allaient pas toujours que dans un seul sens …


    55. Art Vandelay

      Effectivement, il y a plus classe quand même…
      Sinon, quand on pense no life, je pense plutôt à tous les geeks qui passent la nuit sur leur jeux video. Alors que quand tu tiens un blog, cela te prend peut être 15 min par jour…



    56. Noum : Je ne peux répondre pour Cath, ses propos n’engageant qu’elle

      Art Vandelay : 15 mns par jour ??? C’est un peu plus chronophage que ça quand même :-)


    57. Ma Cocotte (et alors)

      Salut… :) Je découvre ton blog et j’adore cette conv.
      Mère célibataire par choix après 19 ans de mariage, je n’arrête pas de m’entendre dire :

      “Alors, tu penses à reconstruire ta vie ?”

      Euh… Bin, c’est que, en fait, je l’ai REconstruite, ma vie :D
      Elle me va drôlement bien.

      Leur ennui, leurs frustrations et leur médiocrité parfois leur fait penser que tous les zhommes qui passent me voir sont mes amants, que si ça se trouve je suis devenue lesbienne vu le nombre de filles qui m’accompagnent parfois (la blogosphère et le net m’ont permis de me faire plein d’amis, “pour de vrai”),
      ça les occupe. Comme je ne leur dis rien, ils imaginent tout ^^

      Moi qui suis souvent, oui, le plus souvent sage comme une image, ils m’ont collé une aura de tombeuse. Je me marre…

      Je n’ai pas une vie exemplaire et parfois ma morale n’est pas celle de Madame Tout le Monde mais j’ai des principes, oui.

      Comme toi.

      Alors je les laisse dire et quand j’ai une petite chute de moral, je me dis :

      “Allons, Ma Cocotte, à 40 ans, certains te voient comme une mangeuse d’hommes, une bête de sexe jamais repue. Dingue, non ? Elle est pas belle la vie ?”
      Alors je remets mes Ray Ban et je ris.



    58. Ma Cocotte : Bienvenue sur notre blog… Tu verras que nous sommes deux à officier ici :-)
      Pour le reste, Mouah ah ah
      Laissons parler les gens comme le dit la chanson


    59. Didier Goux

      Tiens, il y a longtemps que je n’ai pas fait mon gros pénible par ici…

      Le verbe “pallier” EST TRANSITIF, MERDE !



    60. Didier Goux : Euh y a trop de relecture, je sais plus où est le verbe “fautif” :-)


    Un commentaire ?

    :-) :grr: :Hoo :biz :8-) :cl: :Angel :lol :-( :mute :-D