Les jeux cathodiques d’hiver ou Koh Lanta, le retour des Héros
Mes amies ménagères, au fallacieux prétexte que je l’avais déjà fait une fois là mais aussi chez elles, m’ont demandé si des fois ça me brancherait un chouïa de refaire un petit papier sur Koh Lanta vu que cette année, soldes obligent, TFloose a décidé de sortir la collection été en hiver.
Deux pour le prix d’un !
On prends les vieilles “gloires” et on recycle.
Si ça c’est pas des soldes monstres, je m’appelle plus « la femme la plus belle et la plus intelligente du monde » !
Alors voui me diras-tu cher public de moi, mais bon, quoi de neuf ?
Je veux dire quel est l’intérêt de re-pondre un billet sur une émission déjà analysée (certes brillamment mais tout de même) par moi-même (c’est dire si ça devait briller ;o)) ?
Alors pas de panique télévisuelle ami, TFloose qui n’est jamais à cours d’arguments a trouvé un truc très pertinent pour modifier légèrement la dynamique du truc (et oué c’est possible) et, comme je n’aime pas laisser l’inculte télévisuel dans l’aveuglement qui est le sien, je vais de ce pas vous conter cette belle histoire.
Alors… Comment faire pour recycler un programme vu et revu pour pouvoir le passer deux fois la même année, ni vu ni connu j’t'embrouille, et faire croire au couillon téléspectateur lambda que ben c’est la même mais que en fait, nan, c’est différent ?
Et bien c’est très simple ma chère Micheline, vous prenez l’anguille que vous épluchez au préalable avant de la tuer, à moins que ce soit l’inverse…
Oups ! Pardon j’ai malencontreusement changé de chaîne !
Revenons à nos moutons (et ce mot n’est pas là par hasard), nous parlions donc de téléspectateurs…
Donc que faire pour que Koh Lanta soit Koh Lanta tout en étant autre chose ?
Et bien on fait revenir des anciens, mais pas n’importe lesquels sinon c’est n’importe quoi !
Bon, un premier tri se fait automatiquement : on ne fait pas revenir ceux qui sont en procès avec TFloose parce qu’ils ont eu la drôle d’idée de vouloir être payés pour leur prestation !
Déjà ça en élimine un paquet et ça explique pourquoi Raphaël, le gars qui pêche le requin à mains nues, ne sera pas de la partie.
C’est ballot parce que ce coup la y’a du croco en dessert (d’après les images de coupes qui sont ajoutées au montage mais que c’est la réalité toute crue d’après la voix off).
Ensuite, il en reste encore un tas.
Les gagnants qui sont contents d’avoir gagné et donc n’ont pas de raison de faire un procès, mais qui sont des killers, ce qui explique leur retour sauf un cas particulier qui m’a beaucoup fait rire mais si vous ne suivez pas l’émission vous n’allez pas comprendre.
Et les moins gagnants qui l’ont pas bien digéré et qui, du coup, ont vachement les crocs v’voyez ?
Donc, le truc c’est qu’à une exception près qui me fait rire encore à chaque fois que j’y repense, il n’y a dans ce Koh Lanta d’hiver que des enfoirés assoiffés de sang, de gloire et, accessoirement, de fric qui, soit veulent gagner parce que chez eux c’est génétique (ainsi on verra Jade, une supposée killeuse, chialer de rage parce que son équipe est manifestement composée de loosers, vu que sur deux vieux du casting elle a les deux dans son équipe, sympa hein ?), ou pire qui veulent se venger parce qu’ils « auraient du gagner ».
Autant dire que tous les ingrédients sont réunis pour que ça saigne un max.
Et pour vous donner, si ce n’est envie, au moins une idée plus précise voici une petite mise en bouche :
Dans ce casting de choix, notons la présence déjà fort remarquée de Moundir.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le monsieur est un charmant garçon plutôt développé musculairement, pas complètement idiot ni l’inverse non plus, mais qui ne tient absolument pas ses nerfs et est effroyablement misogyne. A la moindre contrariété il te menace direct de t’épiler intégral avec sa machette avant de faire du piano avec tes dents.
Phrase culte « comme on dit en anglais habdoul’a » et « c’est pas de la drague c’est de l’élégance ».
On a aussi Romuald qui nous réserve sans doute de franches parties de rigolade. Romu est prof de sport. Impossible de développer plus sur son compte car il est indescriptible ! C’est le roi de la perlouze.
Quand je pense à Romu je repense à ce proverbe très répandu chez les militaires « pas bien malin, jamais malade ! ».
Phrase culte « on a Toni, on a un avantage sur les rouges »
Il y a donc aussi Toni, l’ancien gendarme immortalisé à jamais par Cauet et ses sbires sous prétexte qu’il parle comme un geyser… Ca part d’un coup d’un seul, c’est rauque et ça fait peur (ou rire).
Phrase culte « les rouges ont peur de mon chapeau »
Notons également un ressort dramatique qui n’est pas encore entré en action mais qui ne devrait pas tarder : la présence d’un couple dans une des deux équipes.
Oui c’est aussi ça TFloose, un mixte d’aventure et d’île de la tentation.
Vont-ils s’envoyer en l’air devant les caméras ?
Vont-ils se séparer en direct ?
Va-t-elle coucher avec un alligator et il l’apprend et tente de la tuer en la lapidant avec des lianes ? Suspens insoutenable…
Phrase culte du mec en se rendant compte qu’il est dans la même équipe que sa femme « ce qui est sûr c’est qu’elle va pas me manquer »
Un de mes préférés est hélas déjà parti. Et oui ça va très vite sur Koh Lanta.
Alors souhaitons bonne route à Jean-Luc, sorte de psychopathe, genre ancien des forces spéciales, persuadé qu’à coté de lui Rambo c’est une fiote.
Jean-Luc ce qu’il aime, c’est partir seul bouffer des crabes vivants en pleine nuit et hurler à la lune.
Perso j’aurais aimé qu’il reste car les gens qui foutent la trouille sur Koh Lanta, ça donne toujours des moments d’anthologie.
Phrase culte «ce qui m’ennuie c’est qu’il n’y a pas de singe »
Et puis je vous en ai déjà trop dit ou pas assez mais, grâce à elle, j’ai tant ri que je ne peux pas ne pas vous parler d’Amel, l’assistante sociale.
Gagnante de je sais plus quelle édition de Koh Lanta, Amel avait gagné parce que c’était un boulet.
Trainée par les autres et choisie à l’épreuve finale pour sa faiblesse, sauf que, plus petite et moins lourde que le « fort » qui l’avait choisi elle remporta l’épreuve des poteaux (épreuve d’endurance et d’équilibre ou les femmes sont généralement favorisée par leur petit gabarit).
C’est grâce à elle que la phrase « ce ne sont pas les plus forts qui gagnent Koh Lanta » a vu le jour.
Et ben cette année elle est revenue prouver qu’elle n’avait pas gagné Koh Lanta par hasard.
Et, après une course en couple ou elle a brillé par sa totale absence de condition physique, elle s’est retrouvée dans une seconde course où elle a carrément abandonné au départ en pleurant (ce qu’elle faisait déjà beaucoup la fois d’avant).
Phrase culte pendant sa déroute « Je suis venue prouver que j’avais pas gagné par hasard».
Bon je l’avoue parce que c’est toi public, je n’aurais certainement pas mieux fait car je ne dois mon corps de rêve qu’à la bonté de la nature (je n’aime pas le sport ça fait transpirer), mais moi j’aurais assumé le fait d’avoir gagné parce que trop nulle pour faire peur, et je ne serais pas retournée me ridiculiser en voulant prouver je ne sais quoi à des téléspectateurs qui une fois l’écran éteint s’en foutent royalement.
Pour finir une petite dernière que l’on doit à Jade « je me dis qu’est ce que je fous là on a la mauvaise couleur »
Rhhhaaaa Kho-Lanthaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Nouméa
Le blog de Nouméa
ça donnerait presque envie de regarder!!!c’est malin!
bonne semaine et bon Koh…..
mouah mouah mouah!!
Amel, j’ai bien ri aussi (je ne connais pas, j’ai suivi que 2 ans moi)
tu as oublié l’inénarrable philomène …
Les jaunes pleuraient parce qu’ils n’ont pas eu le feu à l’issue de la première épreuve …. pourtant ils ont la demoiselle. En moins de 2 secondes, elle te le fout, le feu!
Entre les concurrents.
Dès qu’elle ouvre la bouche, une grenade en sort et on se croirait dans la poissonnerie d’Ordralphabetix . (ah quand une bataille à coup de croco?)
Bref, çà promet effectivement.
Ouais, tout comme Formika, Noum, avec ton humour corrosif, tu me donnes presqu’envie de regarder. Presque. Parce que bon, faut pas déconner. Mais ça passe quand ça, au fait ??
merde merde merde, je l’ai raté.
alors même que je suivais tous les ans le “vrai”.
alors donc, à partir de cette semaine, Koh Lanta, ça sera sacré!
Dire que j’attends l’emission de demain avec Moundir et son merveilleux “vas y tiens ta femme toi” est en dessous de la vérité.
Il est magnifique cet article. Long mais ça vaut la peine. Du coup je suis toute dégoutée de pas avoir regardé Koh Lanta. Bravo Noum !
C’est demain soir, c’est ça?
Faut que j’enregistre
Je ne vois pas tellement de différence avec la version “été”.
Ahahah et alors il se raconte que tf1 a dû se taper des heures de floutage quand ils repassent des séquences des anciennes saisons avec les anciens candidats qui ne font pas partie de la dernière mouture cause droit d’image et tout ça et aussi surtout que pas mal sont en procès avec la chaîne.
C’était mon commentaire commère.
C’est clair, comment faire du neuf avec du vieux et du Koh Lantah en pleine Amazonie…
Et t’as oublié cette psychopathe de Filomène !
Merci pour ce post plein d’humour, j’ai bien ri, et dire que je ne vais pas pouvoir suivre le deuxième épisode… Parce qu’avec Moundir ça risque d’être très chaud. J’ai vu la bande annonce et sa sortie grandiose “Tiens ta femme…”, la femme en question, elle risque d’être épilée intégral avec sa machette s’il ne la retient pas !
Bravo pour ce billet Noum, j’ai beaucoup rigolé
et c’est tellement vrai.
Ah ! cette pauvre Amel m’a fait bien rire aussi empetrée dans la boue, elle le faisait exprès ou quoi? elle savait pourtant qu’il fallait faire du sport avant !
Et Romu, la blonde en version mec , il est excellentissime !
Rendez vous donc demain soir pour la suite et pour ton prochain billet?
mouahhahahhh! bravo j’ai eclaté de rire et j’ai réveillé misscaca :)
avec mister400 on adore Kho lanta, qu’est-ce qu’on peut se foutre de la tronche des participants mouahaha. j’ai pas regardé cette édition, jvais ptet rattraper sur le site TFloose…
Tant pis si ça fait fondre les neurones et que je finis comme Romu’ mais moi Kho Lanta c’est ma came
Les relations humaines c’est que du bonheur
@formika: sincèrement navrée je le ferais plus … j’le jure sur la tête de Jean-Luc ..oups.
@minimoi: l’oubli de Filomène était volontaire. C’est le seul moyen que j’ai trouvé de la faire taire ^^ moi ce que j’ai trouvé le plus cocasse dans l’histoire du feu c’est :
1-ils l’ont eus quand même ce qui est lamentable pour les rouges qui ont remporté l’épreuve
2-on les vois pas quand ils le ramènent , on les voit rentrer dans l’eau ensuite on voit des images d’animaux féroces et ensuite les autres pélerins qui attendent …de là à trouver çà suspect il n’y'a qu’un pas que je te propose de franchir avec moi
@Shalima : Alors pour que tu puisse “presque” pas le louper parceque quand même faut pas déconner ..c’est presque genre demain soir , mais que çà reste entre nous hein?
@Camille: t’inquiètes t’arrives pile poil , apparement Moundir pétera les plombs cette semaine ^^ et puisque tu es fan je ne résiste pas à l’envie de partager avec toi ces qualificatifs attribué au dit Moundir par une femme dont je préfère taire l’identité secrète parcequ’elle pouvait pas savoir Christelle qu’en fait elle disait que des conneries : docn je cite : “Moundir est calme charmant intelligent ” si si c’est vrai elle l’a dit .
@valerie: Alors tépignons ensemble parceque j’en ris déjà ..faite moi penser à pertager avec vous ma théorie du complot au sujet de Moundir et de ses relations obscures avec TFloose
@Fanny: ben merci beaucoup et aussi pour ton com chez moi , je m’excuse à l’avance pour la navrance de la navigation là bas je suis une cyberquiche mais je fais de mon mieux. ^^
@Touwity: Ouaip demain ! va y’avoir du sport ..ceci dit d’après mes sources qui sont incontestables , (tu m’étonne c’est un programme tv que nous traduirons par téléhobby pour pas faire de peine au csa )Moundir encore une fois parle beaucoup et très fort mais c’est tout.
@Natacha: ben c’est parceque c’est très subtil à TFloose mais bon un indice quand même : Au lieu de le matter à moitiée nue en sirotant un truc frais tu matte en pyjama piloupilou ,chaussettes de ski, écharpe et gros chaussons en essayant de pas te bruler avec ta tisanne et en finissant les chocolat de Noël …
@Mélina: Merci pour ce commentaire éclairé cher consoeur , à ce propos quelqu’un sait il combien Moundir touche pour revenir ? parceque bon on peut pas nier qu’il met un peu d’ambiance quand même dans son genre cap’taine caverne serial killer …
@mamzellescarlett: OUaip moi je dis que quand tu déteste à ce point les femmes que tu te contrôle plus dès que t’en vois çà sent le refoulement …enfin bon c’est mon coté psy de prisu çà ^^
@evy: Alors merci et contente que çà t’ai fait rire après je peux pas faire une analyse par épisode car çà deviendrait répétitif , moi je travaille plutôt sur un point de vue global ..mais bon sait on jamais si une inspiration me vient, il suffit que Romu soit en forme et on peut faire un dico alors …
@miss400: bha t’inquiète comme je disais plus haut , le pire (donc le meilleur si vous m’suivez) est à venir demain et en plus en rêgle générale c’est truffé d’extraits de l’émission précédente pour être sur que çà rentre bien , tu devrais pas être trop dépaysée Bonne marrade à vous y’a du lourd !!!
@Mamzelle M’: voilààà c’est çà! les relations humaines , la vraie vie , le bonheur à l’état pur rhhaaaa koh lanta!
ah moi j’ai regardé! c’était MA-GNI-FI-QUE ! encore :p
sûr je ne le regarderai plus de la même façon
J’ai regardé cinq minutes, ça m’a gonflée, j’ai zappé.
En revanche, s’il y en a un ou une qui couche avec un croco, vous m’appelez, j’arrive..
c’est vrai qu’il fait meilleur d’être rouge :o)
demain je serais devant…même qu’il va y avoir une tempête avec plein de pétage de plomb…lolll
@Gazelle: ben à ce soir alors ?
@Lavande: c’est fait pour certain pratiquent le double langage moi c’est le
double regard. dans mon monde le pathétqiue peut devenir amusant
@emanu124: si çà doit arriver le monde entier le saura
@AmeliMelo: c’est mal de se réjouir du malheur futur (passé, car pas en direct) des insulaires …mouhahahahaha vivement ce soir tiens!
@ toutes: merci pour les coms et contente si çà vous a amusé merci les ménagères de me laisser jouer dans votre chambre tchôoo