Les ménagères et le ménage


Question ménage, je suis loin d’être un exemple de la parfaite ménagère. Ma meilleure amie peut en témoigner moi qui oublie systématiquement, en visite chez elle, le dessous de verre sur sa nouvelle table basse, laisse trainer mes affaires de toilettes sur le bord de son lavabo, etc.. Autant je peux être limite bordélique, autant je hais les tâches quotidiennes (vider le lave-vaisselle, ranger le salon, nettoyer les casseroles…) autant j’adore le Ménage avec un grand M.
Celui qui se fait par le vide !!

N’étant pas adepte des sports en général (cf article ci dessous), j’avoue avoir un faible pour transpirer en vidant d’un coup les placards, la chambre de mon fils, le salon, ou ce qui me passe par la tête, ou sous les yeux.

OK, je reconnais, j’ai la chance d’avoir un mari particulièrement efficace (repassage, aspirateur, serpillière, SDB, cuisine, courses, il sait TOUT faire), mais si au quotidien on se partage plus ou moins équitablement les corvées (lui dirait sans doute le contraire), transpirer durant plusieurs heures en faisant une pièce à fond, en jetant tous les trucs vieux, moches, inutiles ou cassés dans des grands sacs poubelle de 50 litres, c’est un vrai bonheur !
Du coup, je fais d’une pierre trois coups :
1) je remets la pièce à neuf.
2) en vidant et en donnant ou jetant ainsi, je me fais du bien au moral car j’ai l’impression à chaque fois de repartir à zéro, de me vider la tête et de faire de la place au sens propre comme au sens figuré.
3) cela me fait bien l’équivalent de quelques heures de sport en salle.

Mon côté tornade blanche, mes enfants ont bien appris à en reconnaître les prémices, du coup dès que je commence à m’agiter en râlant après le bazar d’un sellier, ou le côté pas tout à fait net et inorganisé des placards de la cuisine, tout le monde décampe en quatrième vitesse de peur de se faire enrôler dans l’opération « je vide tout, je nettoie tout, je range tout ».
Maintenant, faut être honnête, si je n’avais pas un tendre qui en fait autant, cela serait plus compliqué. Je me demande souvent comment font les femmes qui ont un « mari-canapé » à la maison ?
Quand je vois avec deux enfants, un carrelage blanc sur une maison plain pied (mais quel est le con d’archi intérieur qui a eu cette idée débile ???) à quelle vitesse le salon est à nettoyer, et n’ayant pas envie d’y passer mes week ends, je plains sincèrement toutes les épouses dont l’homme a été éduqué à être servi par sa maman d’abord, sa femme ensuite.

Du coup, je fais bien rentrer dans la tête des miens que leur participation aux tâches de la maison ne sont pas optionnelles, et je bénis le ciel d’avoir trouvé mon BB !!
Dom

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !
RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.