Maître de la télécommande

On l’a toutes déjà remarqué et vécu, l’homme - pas l’humain hein, je parle bien de celui qui un truc entre les jambes – est, en général, le roi du zapping et par conséquent le maître de la télécommande !

J’aimerais bien analyser le pourquoi du comment de ce phénomène purement masculin !! D’où vient cette incapacité chronique a se fixer sur une émission et donc d’en regarder 4 en même temps sans franchement en voir ou retenir une seule ? Manque d’intérêt ? de concentration ? J’aimerais mais en même temps je n’ai aucune vocation à faire de la psycho à 2 balles ;o)

D’autant que moi j’ai résolu le problème puisque avec mon poste antédiluvien, j’ai choisi de n’avoir que 6 chaînes et surtout… De télécommande il n’y a point, elle a disparu depuis belle lurette !! Donc no zapping ! Hin hin hin… Ca c’est le comble du sadisme !

Et là, moi, du genre féminin qui ait un engouement difficilement avouable pour un certain type d’émissions vides de sens ou de séries tv en tout genre, je vais, une fois n’est pas coutume, passer un petit message perso : à compter de très bientôt, une pléthore d’émissions débiles en tout genre se profilent et je vais passer maître de la tévémoche !!! « les 4400 », « Nouvelle Star », « Lost 3 » et autres «Koh Lanta »… Me voilà !!

Et pour les copines, vivement le 28 que l’on commente les castings !! Yark Yark Yark !

Manou

Similar Posts:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Mots-clefs :, , , , , , ,


23 commentaires à “Maître de la télécommande”

  1. Séverine dit:

    Y a quoi le 28 ????

  2. Manou dit:

    La nouvelle Star recommence… Fais chauffer les sms ;o))

  3. Dom dit:

    Yep !! Vive les castings !
    lol
    Bon, pour la télécommande, je plaide coupable, ici, c’est moi la zappeuse folle, pas l’homme.

  4. Ladyblogue dit:

    En plus de faire le même métier, je vois qu’on a les mêmes goûts !!!

    Bibis FBI christophe Willem Jack Shephard et équipe des jaunes !

  5. Manou dit:

    lol

  6. marouschka dit:

    J’ai échappé au problème : je ne supporte que Koh Lanta et heureusement, l’homme aussi ! Pour tout le reste du temps passé scotchés devant la tvmoche, on a opté DVD ou plus rarement reportages.

  7. Manou dit:

    A priori mon écran sert aussi plus souvent pour les DVD et autres DVIX… Mais je l’avoue lorsque la TV est allumée c’est souvent pour de mauvais programmes… mais j’assume !!

  8. Séverine dit:

    Ca recommence déjà….

    Ppppffffffuuuhhh on ne me dit jamais rien à moi ;o)))))))))))

    Pour les sms => pas de souci, je gère. Mouah ah ah

  9. Manou dit:

    Ben si on te le dis ;o) Regarde j’ecris même un post pour en parler !

  10. sardine dit:

    ouaiiiiiiiiiis moi aussi j’adore la tévémoche, Koh lanta, nouvelle star, le planning est chargé, mais je gère ))

  11. Manou dit:

    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis le programme va être archi full !!! déjà moi je préviens… No dispo les mercredi… Hin hin hin

  12. Séverine dit:

    Mais sinon je zappe et personne ne se plaint. En même temps c’est normal aussi :)

    Mouah ah ah ah.

  13. fab dit:

    J’ai honte!!! Je suis comme l’Homme…
    Je suis une super zappeuse, et fière de l’être…

    En revanche, pour les commentaires sur les nouvelles séries, je te suis!!

  14. Manou dit:

    Je t’avoue que je fais un peu ma maline parce que si j’avais une télécommande digne de ce nom je serais probablement reine de la zapette !!

  15. Calpurnia dit:

    Dans « les hommes viennent de mars et les femmes de vénus », l’auteur a comme hypothèse que la TV remplace pour les hommes, le feu que ses ancêtres contemplaient mornement en cas de chasse non fructueuse.
    Alors du coup ils zappent. Qu’importe, ils regardent le feu brûler…
    C’est son avis et quelque part je le partage…

  16. Manou dit:

    Je vois que nous avons les même lesctures ;o))

  17. minimoi dit:

    wouaaaaaiiiiis moi aussi je suis top overbooked le mercredi à partir du 28 …. je suis commentatrice es spéciale NS moi

    Plateau télé et commentaires assassins seront de sortie )

  18. Manou dit:

    Clair !!! Nous on se prépare déjà à faire exploser les sms et les pauses pubs vont être exploitées à fond avec les copines ;o)

  19. eva_bien dit:

    Bah, comptez pô sur moi, les filles, moi je pionce devant le tévémoche, même que ça devrait être remboursé par la sécu comme somnifère!!!!!!

  20. Manou dit:

    Ca c’est une idée qu’elle est excellente… Parce qu’en fait très souvent la tévémoche m’endors aussi ;o))

  21. Marcus dit:

    Pourquoi le zapping ?
    Sans doute une conséquence détournée et imprévue de la création par l’homme d’un nouvel outil.
    C’est assez fréquent, tu sais.

    Pour quoi l’homme ?
    Parce que c’est lui qui tient la télécommande pardi !

  22. Manou dit:

    Et ouais… Souvent nos interrogations ont les réponses les plus simples !! ;o)

  23. Juliette dit:

    En eeexclusivité et parce que tu le vaux bien (ainsi que vos fidèles lecteurs) un petit extrait de « Comprendre son homme (pour mieux l’éduquer) » où l’autre ménagère a une place de choix (même qu’elle en a un exemplaire avant sa sortie le 21 février). j’ai donc analysé la douloureuse problématique que tu évoques en page 118, de la façon suivante :

    Problématique N°5 : l’homme squatte la télécommande

    D’abord louez l’invention de la télécommande, car avant, la télécommande, c’était vous ! « Chérie, tu peux me mettre la une… ou plutôt la deux ». Sachez ensuite que, chez l’homme, zapper et regarder la télé sont deux concepts différents. La télécommande matérialise simplement son rêve de toute puissance. Ah, s’il pouvait faire pareil dans la vie : son patron lui cherche des noises, hop, on zappe. Y’a des bouchons, hop, on zappe. Faut sortir les poubelles, hop, on zappe… Vous voulez que votre femme vous fasse un bon petit plat ? tapez 1, Une gâterie ? tapez 2…

    La solution : Planquez-la. Pour une fois la solution est simple, car si l’homme zappe, c’est que la télécommande est sous la main. S’il ne la trouve pas, il s’énerve deux seconde « Rooo, l’est où la télécommaaande ? » mais ne remue pas ciel et terre pour la retrouver, comme nous le ferions juste avant Desperate Housewifes. Il est trop paresseux et pas assez motivé pour ça. Vous, évidemment, vous faites l’innocente, vous ne savez absolument pas où qu’elle est cette satanée télécommande qui s’est barrée usant de ses boutons comme papattes sans doute. Etant donné qu’il n’a généralement pas idée de ce qu’il veut voir à la télé – sauf les soirs de match bien sûr –, il finira par se plier à votre programme. Comme il n’a pas l’habitude de vraiment regarder la télé en continu, ne vous étonnez pas s’il vous demande sans cesse « mais pourquoi il fait ça ?», « qu’est-ce qui va se passer maintenant ? »… et plus généralement le pourquoi du comment du quoi, comme si c’était vous qui aviez réalisé le film. De quoi vivre un vrai moment de complicité et, qui sait ?, de faire passer quelques messages.

    Quand tu peux le constacter, tu as trouver spontanément LA bonne solution. Comme quoi ces petits guides c’est avant tout pour s’amuser, car la force, on l’a déjà en nous !