Mes cheveux et moi, je t’aime moi non plus !
Bon alors les garçons, désolée sur ce coup là mais je vais entrer dans des considérations purement stériles féminines…
Comme beaucoup de filles, je n’ai fatalement pas les cheveux que j’aurais voulu !
Et pour cause, au naturel, j’ai une tignasse super épaisse et…
Ondulée, très ondulée…
Un peu dans le genre Jackson 5 au naturel !! Bien en vrac et dans tous les sens.
Alors fatalement je ne suis pas contente et, pire que ça, mes relations à ma chevelure sont une vraie épine dans le pied… Je les aime, je les adule mais je les déteste au naturel !
Un exemple ? Le week end, je suis capable d’aller faire des courses ou me balader dans la rue sans make-up et attifée comme l’as de pique, enfin presque ;o)), mais… Pas les cheveux en vrac !!
Une histoire de dingue tellement ça me prend la tête ! Hin hin hin le jeu de mots débile !
Du coup, j’ai un investissement temps énOOOrme dans l’entretien de ma chevelure (que je laisse pousser en plus, la maso !).
D’ailleurs quand je prononce la phrase « bon, faut que je me lave les cheveux », j’ai l »impression de me préparer à livrer une bataille longue et épuisante ! Parce que ça me prend un temps fou, et ce, deux fois par semaine ! Lavage, crème de soin, capsule pour les pointes, séchages et… Arme ultime que je vénère comme un seul dieu : le lisseur de la mort qui tue qui te rend les cheveux plus raides que raides ;o))
Entre ça et les teintures régulières pour cacher les nids de cheveux blancs… Un vrai parcours du combattant !
Dites moi, je suis seule au monde avec mes considérations chevelues ou vous aussi entretenez une relation particulière à votre chevelure ?
Manou
Similar Posts:
- Expériences capillotractées
- Je t’aime… Moi non plus
- Au théâtre ce soir…
- Echappées belles en Guinée (suite)
- Longs ou courts ?
Mots-clefs :balade, cheveux, conte, Courses, entretien, ex, fille, filles, histoire, jeu, livre, long, ménagère, menageres, mots, naturel, parc, pied, quotidien, rer, seul, soin, taille, test, week end
Tous les jours ??? Et ça les abime pas ? Waouh
moi j’ai les cheveux longs, fins et plats… leur problème: il faut que je les lave tous les jours! par contre un coup de brosse et c’est bon… mais parfois je rêverai de boucles… je crois qu’on est jamais content!
viens visiter mon blog si l’écologie t’intéresse. j’espère à bientôt: http://hannukahharry.over-blog.fr
Alors moi j’ai un rapport bizarre aux mèches. Je trouve ça, dans la plupart des cas, super joli… chez les autres !! Du coup j’ai voulu essayé et j’ai pas aimé du tout. Je ne suis pas arrivée à me faire à l’idée d’avoir les cheveux "bicolores" !
Bien sûr j’envie ta super chevelure :o)) Les miens, je les aime bien courts (je vais souvent à la piscine et ils sont fins ;o) mais bien féminins et « naturels », donc je me suis fait faire des « mèches » y’a 1 an. J’ai aimé le résultat, pas trop voyant, blond sur chatain clair, c’est sympa, les gamins m’ont dit : ça te va bien :o) pour une fois ! sur le coup j’ai trouvé ça cher mais 1 an après, ça le fait encore un peu donc j’hésiterai pas à recommencer !
Non jamais contentes ;o))
Pour les cheveux courts, j’ai eu, très jeune… J’aimais bien mais je sais pas trop… Ca me semble être trop d’entretien. Il faut les couper super souvent pour être nette !
On n’est jamais content des cheveux !
Enfin… perso, j’suis pas à faire des brushing : ils sont comme ils sont : longs, un peu ondulés. Ils sèchent tous seuls comme des grands (ça évite trop de casse et ils sont encore plus ondulés comme ça hihi).
En fait, j’aurais voulu des boucles anglaises… m’enfin quand je vois l’épaisseur de la tignasse, vaut p’tète mieux que je n’en ai pas ;°) Sinon je viendrais aussi faire partie du club Jackson Five ! ;°)
Pi je ne veux plus être craumatisée par une coupe courte, ah non, ça plus jamais… la seule fois où je l’ai fait, ça rappelle trop la chanson de Linda Lemay « Epoustoufflante »… imaginez-vous au collège avec les autres qui se foutent de vous en vous appelant « maîtresse », y’a rien de tel ! ptdr !!! )))) surtout que ça repousse pas en une journée ! ;))))
Ahhhhhhhhhhhh ;o)))
Bonjour !
Non, j’ai simplement une nouvelle coupe de cheveux et l’impression que mes cheveux sont tous neufs.
Pas d’extension.
Bon dimanche !
Moi c’est l’inverse… Tout est parti en vrille à Abidjan !!
Sinon j’ai ramené du maroc et du ghassoul et de l’huille d’argan… Faut juste que je remette la main sur les notices… Et après à moi les applications et les beaux cheveux ;o))
mes cheveux indisciplinés, mais bouclés… a abidjan, tout allait très bien. c’est une fois en france que les ennuis ont commencés… indisciplinés, ils sont restés, mais plats, ternes, les pointes fourchues… un vrai désastre !!!
j’ai toujours été adepte du hénné, c’est un vrai régal… mais j’ai trouvé quelques trucs qui marchent plutôt bien :
(application 2 heures, puis rinçage)
- ghassoul et/ou argile douce et/ou huile d’olive et/ou karité.
on peut mélanger le tout suivant la masse de cheveu, ou ne garder qu’un seul ingrédient si on craint un peu de se mettre tout ça sur la tête…. attention toute fois à mettre que quelques gouttes d’huile d’olive, et une seule noisette de karité… sinon, le rinçage va être long…
(un bémol : le nettoyage de la baignoire après !)
depuis je fais cela régulièrement, j’ai de nouveau des cheveux souples, brillants, avec des boucles naturelles, vaporeuses, des pointes « repulpées »… et des cheveux bien moins indisciplinés !!!
bonne cuisine ! attention à l’huile d’argan, il y a des allergies, des fois.
Le lisseur ? C’est de la bombe !! Vraiment !! Ceux avec les plaques en céramiques, ça n’abîme rien
je me sens moins seule en te lisant ! j’ondule légèrement, ma hantise c’est la pluie !! Pour le lisseur, j’hésite, ça marche vraiment bien ? juste peur que ça abime les cheveux…
;o)) J’aime les intrigues résolues !
Je suis ZE casse-couille de service qui raconte à tout le monde des choses dont tout le monde se fout, sauf à relire ses propres timbreries :))
Voilà le mystère des 300 cheveux résolus !
Bisous ma jolie chevelue ;)
Euh… Alors Fred… Comment te dire… Je crois que je suis pas prête ;o))
En résumé… Le henné… A tester ;o))
C’est moi qu’on a surnommé Attila !!
Alors … Heureuse ?
Tenez les filles, pour consoler les cheveux raides et plats.
Mon ancienne coiffeuse avait pratiquement une chevelure d’asiatique, longs, trèèèès raides et bruns, ce qui peut sembler banal.
Une fois par mois, elle mettait du henné, du vrai en poudre je crois, assez peu ragoûtant, avec la consistance et la couleur caca-de-pigeon.
Non seulement elle avait un superbe reflet auburn qui faisait naturel, mais ce sont les cheveux les plus brillants que je n’aie jamais vus. Fort raisonnablement, elle avait renoncé à toutes les permanentes qui ne tenaient pas et abimaient ses cheveux.
C’est dingue quand même !! Quand je vois le nombre de commentaires sur le sujet et combien ça me prend la tête au quotidien, c’est fou ce que nos cheveux sont importants !! En même temps ils constituent une partie de ce que nous sommes puisque nous pouvons (ou non) affirmer un style de part la coupe, la longueur et la couleur de nos tifs !!
rhâââ mes cheveux… au secours! je ne sais plus quoi en faire… t’es pas la seule! ils ont même hérité d’une catégorie rien que pour eux sur mon blog, toutes les semaines je me livre à toutes sortes d’expériences mais rien n’y fait, ils n’en font qu’à leur tête (t’as moi aussi je suis pro des jeu de mots gninhin ^^)
j’ai souvent pensé à les raser mais j’ose pas… ils sont déjà passés par toutes les couleurs (même le vert), toutes le formes, toutes les longueurs (sauf la brosse quoi)
bref, je hais mes tifs, alors si quelqu’un veut bien échanger, ou même être payé pour m’en débarrasser, j’en serais ravie…
Pfuh c’est pas juste !! Ou alors je me fais un trip à la Sinead O’Connor et tu me prêtes ta tondeuse Fred… Hein tu me la préterais ?
Dommage pour l"illustration… A la prochaine ;o))
Que je suis content d’être un homme :) :) :)
Un coup de tondeuse, sabot de 4 et hop ! Magique !
Ah merci maman.
Et comme j’adore les cheveux longs - et oui j’ai mes faiblesses de mâââle - je ne ferai aucun ajout de photo humouristique ni même de remarques désobligeantes quant à certains « territoires occupés », sujet de conflits perpétuels entre nous.
Mais ce n’est que partie remise…
Mais j’aime Président, j’aime… avec parcimonie ;o))
tignasse super épaisse et… Ondulée
J’aurais aimé en avoir une comme ça.
Mais comme disait la Grande Duchesse de Gerolstein : quand on n’a pas ce que l’on aime, il faut aimer ce que l’on a !
Ben pour les cheveux blancs, c’est à dire que, c’est aussi une question d’âge ! Moi j’ai eu des apparitions depuis mes 28 ans environ. Et là à 36 ans c’est p’tet un peu tôt pour se jouer le trip tempes blanches quand même ;o))
J’ai eu ma période: « je cache la misère et je peinturlure tous mes cheveux blancs »…
puis une période: « j’en ai marrrrrre de faire des teintures…j’assume je suis comme je suis!!!! » …
puis sous la pression de la foule en délire j’en suis à nouveau à: « je peinturlure, je coupe court et je papote avec mon coiffeur tous les 4 ou 5 semaines…. » en fait je ne sais pas ce que je veux…. help!!!
Ah ah… N’aurais tu pas les cheveux longs ? Avec pour résultat le fait qu’ils s’alourdissent ;o))
Des nouveaux cheveux ? Tu as fait des extensions ?
mes cheveux me rendent dingue moi aussi j’aimerais les lacher seulement ca fait beaucoup de volume en bas et pas trop en haut…
Uh uh !! Bizarre autant qu’étrange cette histoire de mèche.
Une semblable !!!!!!!
Je compatis sincèrement.
C’est pas très charitable mais je le dis quand même : je sors de chez le coiffeur (après une traversée du désert capillaire de 3 ans) et j’ai à présent de nouveaux cheveux!
Bon WE !
hinhinhin, moi ils sont longs, raides, …mais frisés en anglaise devant, comme ma mémé.
Par temps sec, çà me fait un genre de couronne. Et aucun lisseur n’en est jamais venu à bout. Alors je coupe les pointes tous les trois ans, et point barre..
Alors là je m’incline ! Mes soucis "chevelus" me semblent subitement petits ;o)) A Abidjan j’ai essayé le défrisage une fois… Pas deux !! Ca démange d’une force ce truc !! Sinon j’ai acheté de l’huile d’Argan lors de mon séjour marocain mais j’ai pas encore essayé. A suivre…
hello
j’ai des cheveux crépus , ma coiffure naturelle est la coupe des Jackson 5 …du coup tout les 3 mois je les défrisse avec un produit sans soude mais qui attaque quand même et qui fatigue mes cheveux …si je me coiffe la tête en bas quand je me relève mes cheveux restent en l’air (véridique) pas de gel ni de laque…par contre je me ruine en produits afro, ma derniére découverte pour ma criniére: l’huile d’argan un miracle…mon ennemi N°1 l’humidité et je suis une adepte du fer à lisser et de la brillantine en bombe pour garder le brush plus longtemps …
Comme quoi !!! Vraiment jamais contente ces femmes ;o))
Alors moi j’ai le cheveux fin (mais j’en ai beaucoup m’a confirmé le dermato alors que je pensais les perdre), blond et raide (1 cran tous les deux mètres).
Moi je voudrais avoir des ondulations naturelles, de l’épaisseur, et être roux setter irlandais.
Nous ne sommes JAMAIS contentes de nos cheveux…
Quand tu décris les tiens je bave d’envie…
Un coup de gel et ça repart ? Pfuh c’est vraiment trop injuste…
Sinon moi j’ai le coiffeur le plus cool de la terre, il est hyper timide donc il cause pas !! Et comme de mon coté je suis une vraie sauvage… Ca nous va bien ;o))
Je ne te suis pas sur ce coup, puisque je les ai courts, fins, raides ! Tous les matins, c’est quelques noisettes de gel bien fixant pour relever le tout, comme dans la pub que même tu peux aiguiser un couteau avec tes cheveux tellement ils tiennnent bien , et hop c’est tout !
Par contre, ce que je déteste le plus en matière de coiffure, c’est … le coiffeur justement !!! Je déteste qu’on me touche les cheveux, qu’on prenne ma tête pour des essais de coupes et qu’on essaie de me faire parler sur tout et n’importe quoi !!!
bah moi j’aime bien tes cheveux bleus-vert, on dirait un ‘tit canard, et cette coupe te va à ravir !
Merci pour le tit canard mannequin… sauf que c’est pas moi ;o))
Pour l’instant je ne suis pas allée plus loin que montrer un oeil.
Mouarf !! Je vois bien de qui tu parles !! C’est ridiculement drôle ;o))
Euh, comment te dire poliment et gentiment que… je te maudis quand même ;o))
J’ai des cheveux noirs et épais, ils sont actuellement longs et j’avoue que je prend un malin plaisir a les tripoter devant une catégorie de gars bien précise j’ai nommé les GQAPLCEQDCLPULMDCQIRSLCEQOSLACQIYDV (gens qui assument pas leur calvitie et qui du coup laissent pousser une longue mèche de cheveux qu’ils rabattent sur leur crâne et qui ont super l’air con quand il y a du vent).
Quand je te disais que tu t’arracherais les cheveux…mouhaha, pour la blogroll tu n’est pas obligé de tous les mettre! Puis invente l’histoire que tu veux, tant pis pour l’actualité!
Mouah ah ah ! Mais c’est que je les aime quand même mes cheveux !
Et moi aussi à une époque ils étaient beaux et longs et assez lisses… Et, à défaut de connaitre les joies de la grossesse, je suis allée vivre en Cote d’Ivoire. Taux d’humidité de 98% !! Et depuis, bonjour les frisouillis et cheveux crépus !! Et c’est jamais reviendu comme avant !
Mouah ah ah… Je ne veux même pas imaginer pourquoi ;o))
Je vivais une histoire d’amour parfaite avec mes cheveux (longs, épais, lisses et brillants… ne me jetez pas de pierre, siouplé, attendez de lire la suite), jusqu’à ma dernière grossesse. Je ne sais pas ce qu’ont fabriqué mes fichues hormones, mais je me suis retrouvée avec le cheveu vaguement frisouillant et surtout semi-crêpu derrière !!! une horreur !!! j’ai donc investi dans un fer à lisser, mon nouveau meilleur ami. Et j’ai tout coupé au carré, comme au lycée. Là ça repousse, et ce qui sort de mon crâne est bien lisse, alors on y croit, on y croit !
Ah ouais ben finalement je me la ramène plus trop alors ;o)) Parce que les meins sont plus froissés que frisouillés… Rien à voir à priori avec ta tignasse frisée de lionne ;o))
Ah !! le trip des cheveux long…. ça en fait rêver plus d’un…
Et non Manou, j’ai un jour accepté mes frisettes, en fait je fais un froissage tête en bas pour décoller les racines. Je ne passe le peigne (afro) ou la brosse que pour les laver.
Le blème est que les cheveux frisés sont toujours très secs, une vraie botte de foin ! Après le shampooing, je mets une noisette d’après-shampooing sans la rincer et de l’huile pour nourrir et en plus ça brille !!
Pas vu de coiffeur depuis plus de 6 ans, je fais les couleurs et la coupe moi-même, sur cheveux longs, ça passe et puis pas vraiment le choix.
En général on envie plutôt mes cheveux MDR !!! Je peux tout de même les lisser par temps sec avec un simple brushing. Ce qui est le plus gênant est quelquefois l’aspect paille
C’est trop pas juste !! Moi aussi je veux pisser debout et partout et me raser les cheveux en 10 minutes !!
j’ai résolu le problème depuis 10 ans…
maintenant ça brille au soleil mais pas d’entretien à part une tondeuse hebdomadaire
bon j’accorde que ce n’est pas la coupe la plus féminine qui soit…
Ah oué 300 cheveux ;o)) Je dois en avoir au moins 5 fois plus tellement les miens sont épais !
300 cheveux, 450 poils de cul, 32 dents, 1 trou de balle et 2 oreilles ?? Euh ben… je sèche ;o))
Moi j’ai 300 cheveux sur la tête (je les comptes le matin, j’ai le temps), quand un tombe, un autre pousse, mais pas toujours au bon endroit. Bizarre.
Je les lave tous les jours car rares ils sont, donc précieux.
C’est cool, 300 cheveux, ça sèche vite, ça s’oublie vite, c’est léger sur la tête.
L’hiver, je mets un bonnet.
J’ai aussi 450 poils de cul et au dernier comptage 32 dents (je viens de passer le doigt, sur les dents !), un trou de balle et deux oreilles…
Qui suis-je ??
Oui mais… les cheveux courts te vont si bien ;o)) Et depuis le temps il doit être habitué quand même !
Relations privilégiées …. on peut dit ça comme ça
Je les coupe tous les mois… pas de lissage, pas de crème, pas de fortifiants… un p’tit peu de shampoing et le tour est joué…
Seule ombre au tableau de la femme aux cheveux courts : le désespoir de son mari à chaque fois qu’elle sort de chez le coiffeur
:)
Euh Anne, comment te dire ? Le séchage naturel n’est pas une option ;o)) ET pourtant je l’ai fait des tonnes de fois mais… Non… C’est juste pas possible !!
Ma technique, sécher rapidos au séchoir tête en bas… Et après, à peine 15/20 mns de lisseur !! Trop de bonheur le lisseur… Pour moi c’est THE invention ! Yark Yark Yark
Manou,
on doit avoir les mêmes. A l’école on m’appelé JACKSON 5 et je ne m’en suis toujours pas remise ! Une masse de cheveux épaisse, des cheveux qui crantent ou ondulent comme tu préféres. D’ailleurs ça fait rêver toutes mes copines qui ont des cheveux plats. Eh oui, je crois qu’aucune femme n’aime ses cheveux!!! Alors j’ai investi dans un super lisseur mais j’ai très vite abandonné parce que le coiffeur, lui il met déjà une heure à me coiffer alors j’y mettrai la matinée pour le même résultat. Pourtant j’ai essayé, ré essayé pour finir par les attacher eh oui à chaque fois j’entandais « tu ne t’ai pas coiffé ce matin » Le pire est que si !!!!!!!
Un jour, j’ai decidé de les sécher au naturel. (je les garde bien long parceque le volume diminue avec le poids des cheveux) et là dans la même matinée, j’ai entendu. « quels beaux cheveux », « t’es bien coiffé aujourd »hui ». Alors depuis ce jour finis séche cheveux et lisseur (sauf pour la mèche) et je te jure c’est le bonheur
Oui j’avoue que pour l’épaisseur je me la ramène pas ;o)) Et ouais le brushing existe encore, mais c’était un telle galère et d’une telle longueur que talaaaaaaaaaaaaam… le fer à lisser ,o))) Que je l’aime ;o))
Et oui je suis assez veinarde quand car ils ont une bonne nature (j’sais pas c’que ça veut dire… Je singe mon coiffeur là ;o))
Aussi bien soignés ils doivent être magnifiques tes cheveux…les belles tignasses aaah, veinarde! ce matin, troisième jour ss shampoo, ils sont tout raplaplat, et en dehors d’avoir le temps de les laver, c’est parfois sèche cheveux, mais rarement brooshing(ça existe encore..?) et pi l’autre soucis c’est le blanc! je veux pas de shampoo qui lave plus blanc que blanc, mais on dirait que ça me tombe dessus qd même…alors trouver le temps de tricher un peu….enfin bref: veinarde!
je rêve d’avoir tes cheveux Manou, les miens sont raides comme des baguettes!
en fait on n’est jamais content de ce que l’on a ))
Effectivement, je constate que vous êtes déjà 3 à avoir les cheveux raides et pô contentes !! Dire que moi j’en rêve !!
Argh les cheveux crépus (et Liath je t’assure que c’est pas au top de la "sexytude" ;o)) !!
Sinon Noria, sérieusement essaye le fer à lisser avec les plaques en céramique. Ca ne te prend pas plus de 15 mns pour l’ensemble de ta chevelure et ça n’abime pas trop les pointes.
Bonjour Manou… et les autres !
Bon, j’ai le même souci, cheveux trèèèèès frisés et même crépus par temps humide, grrr
J’ai arrêté de me torturer pour les lisser, je les coupe en dégradé, ils sont longs. De plus très fins, donc forcément toujours emmêlés, donc le moindre coup de peigne casse les pointes.
Je ne le sèche qu’avec les doigts, tête en avant et les coiffe de même. Il m’arrive de lisser la frange, et hop !
Quand c’est trop moche, je les attache.
Meuh je me plains pas ;o)) Je constate !! Parce que essaye aussi de faire quelque chose avec le look Jackson 5 en folie ;o)))
Je suis exactement comme liath ! alors Manou ne te plains pas ! essaie de faire quelque chose avec des cheveux façon baguettes de tambour. Je les lave tous les 2 jours je les sèche au sèche cheveux la tête en bas mais le lendemain plus rien. Je rêve de trouver une coiffure sympa et facile à faire. Dès que je veux les couper mes proches hurlent non !!! Ils ne se rendent pas compte de l’énervement qui est le mien chaque matin. Bon cependant c’est vrai on est jamais contente des cheveux que l’on a. Alors soyons philosophe ! et acceptons ces petits désagréments.
Ton commentaire confirme l’état féminin… Jamais contentes de ce que l’on a !! Des cheveux qui tombent droit après les avoir lavé… J’en rêve !!!
Mon dernier billet te permet de les arracher….:)
Je m’en vais voir ça de ce pas
Euh, j’en reviens… Ceucidit je te maudis ;o)) Et Dom, pourquoi as tu mis autant de contacts dans notre blogroll ;o)))
Si je comprends bien…..tu as les cheveux que je rêve d’avoir !!!!
Pour moi qui suis pourvue de baguettes rebelles à toute permanente (un coiffeur m’a même remboursée quand j’y suis retournée 8 jours après !!!), la tignasse qui gonfle, enfle, frisouille ou frise à donf….c’est le summum du sexy !
Par contre, je me lave les cheveux et 1/4h après, sans séchoir ni rien, tout est sec et en place…..droit, ça tombe tout droit !!!