Mes ex et moi… ou diverses expériences ouebesques !!! Episode 4

La quête du “Prince charmant” ne s’arrête jamais…

Ce qui nous amène aujourd’hui au déjà 4è épisode de ma recherche épique mais moderne : l’homme ouébesque !!! Après avoir vaguement de loin imaginé pouvoir être la reine d’un bo gos (cf épisode 3), j’ai un peu “lâché” le net pour mieux revenir quelques mois plus tard…

Et me revoilà, de nouveau désinscrite puis réinscrite sur la toile universelle du monde : le oueb !

Echaudée par la fois précédente, je décide d’être encore plus vigilante et exigeante sur les profils de mes “aspirants”…

Quand je commence à “converser” par mails interposés avec un très charmant jeune homme avec lequel je me découvre pas mal d’affinités… Nous avions vécu chacun à l’étranger, lui en Calédonie, moi en Côte d’Ivoire, avions des expériences et des souvenirs assez similaires, une passion commune pour les sports nautiques (quoi que moi depuis la lagune Ebrié, je ne fais du sport nautique que dans ma baignoire parisienne !!!) etc etc

Il avait un physique qui m’était agréable, ce qui lui a valu le 1er surnom, avec mes copines, de “bo gos”

Nous échangeons donc des mails quotidiens pendant près de 3 semaines !!! Si ça c’est pas de la persévérance quand même !!! Du coup on s’est même surpris l’un et l’autre à attendre notre lecture du jour (mdr)

Au bout de ces 3 semaines nous décidons de nous rencontrer (dans un lieu public cette fois pour ceux qui suivent !) pour prendre un verre, voire dîner ensemble…
Nous nous retrouvons donc autour d’un verre sympathique qui se mue vite en dîner et passons une charmante soirée, pleine de souvenirs divers et variés de nos expériences à l’étranger, émaillée de fous rires, une vraie complicité… de potes… mais aucune étincelle amoureuse…

Et je crois que le coup de grâce est arrivé bien malgré lui en fin de repas.

En effet, après l’avoir invité au café, le jeune homme m’invite donc à dîner.
Nous sommes en fin d’une soirée fort amicale et sympathique, l’addition arrive et le garçon sort…

Son portefeuille, pardon LE portefeuille devrais-je dire !!! Vous savez les filles ?
LE portefeuille de la mort qui tue, celui en tissu noir avec des inscriptions dessus et une fermeture à scratch !!!!

LE portefeuille de notre adolescence qui a resurgi là, sur cette table de restaurant…
20 ans après !

Et là j’ai été prise d’un fou rire mémorable que je n’ai pas pu expliquer au garçon en question.

Petit moment de solitude.

Manou

Similar Posts:

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

12 réponses à “Mes ex et moi… ou diverses expériences ouebesques !!! Episode 4”

  1. Séverine

    Mouah ah ah ah

    J’en rigole encore !!!! Par contre, je ne me souvennais pas que son surnom c’était bo gos…….

    Finalement on l’a vite rebaptisé “The portefeuille”….

    Je vais peut être m’y mettre à raconter mes aventures…..Lol

    Bisous les filles et bon dimanche !


  2. mercutio

    manou, dis-moi qu’il avit d’autres problèmes, que tu n’as pas lâché le bo gos QUE pour cette histoire de portefeuille?!?! tu lui as QUAND MEME laissé une autre chance, nan? il avait d’autres problèmes, le bellâtre?

    parce que sinon, alors là oui, tu trouveras toujours des choses qui ne vont pas chez les hommes (et vice versa, d’ailleurs)


  3. eva_bien

    A l’époque (lointaine) ou j’étais jeune et belle (cesse de ricaner Les Marques, ok, j’étais jeune….)
    j’avais réussi à avoir un rencard avec un bô goss……
    Il avait un morceau de beau coincé au coin des yeux
    Et même une forêt dans la voix. De ces profondeurs ou l’on voudrait se perdre…

    Une silhouette decoupé a la lame…
    Peut être parce qu’il est different ou surement parce qu’il m’est inconnu, j’ai accroché…

    Calculé la pose de ma voix, l’etincelle de mon regard, l’humidité de mes lèvres… Et c’est parti pour le jeu de seduction!
    Balançoire lancée, retours avec lui…. Verre accepté, dîner de même…..
    Et il a baissé les yeux, a tourné la tête…
    Des larmes s’etaient mises a briller dans mes yeux. Il en etait gêné. Mal àl’aise…
    Je ne voulais pas pleurer, surtout pas là, quand tout allait là ou je le voulais…
    Mais je ne pouvais rien dire…
    Il a fini son verre, il est parti.

    Comment est ce que je pouvais lui expliquer que mes larmes etaient une réaction physique…
    Juste un poil pubien qui etait venu se coincer dans la fermeture eclair de mon jean’s…
    Plus jamais nue sous un jean’s plus jamais!!!!!!


  4. liaht

    Quooooooooooi ????
    Tu mets en balance le possible amour de ta vie avec un banal portefeuille ….
    J’y crois pas !!!

    Franchement autant il y a des choses vraiment rédhibitoires sur lesquelles je comprends qu’on ne puisse passer (l’odeur, l’attirance pour des trucs zarbis, l’amour du marron/vert olive sur les murs du studio…..) autant là ….! Il suffisait de balancer l’objet et d’en offrir un autre tout beau à la place !!!!

    Sérieux……il avait quoi ce pauvre garçon de vraiment pas possible ???


  5. Calpurnia

    J’ai pas mal d’expérience ouebesques et j’ai connu le cas de figure. En fait apparement nous focalisons sur un truc idiot, pour une simple et bonne raison : tout un tas de signaux que nous ne percevons pas consciemment nous on apprit que “non ça n’ira pas”. C’est incontrôlable…

    Alors le portefeuille c’était LE TRUC dont tu as été consciente, mais il y avait autre chose…


  6. isa

    Comme koi, on a beau avoir toutes les affinités du monde, il faut tjrs une petite étincelle (de l’ordre de l’inconnue, alors c’est pour ça que c’est dur de savoir koi-donc-quand-donc !?! Une de mes amies dirait biologiquement qu’il faut que les hormones se sentent)… sinon ben on serait amoureuse de tous nos amis, de tous ceux qui croisent notre route et avec qui on vit des choses passionnantes d’un point de vue intellectuel ou autre… on dit que l’apparence ne compte pas, mais il faut que le charme agisse ! (je pense que le porte feuille c’était le petit truc en plus pour te donner un signe du destin palpable : comme l’ancienne pub vache qui rit “trop lourd, trop méchant, trop grand… trop à la ramasse” !?!)


  7. Manou

    @ tous…parce que finalement vous vous posez tous la même question…
    Si on relit bien le post je precise que dès les 1ères minutes de notre rencontre, nous nous entendions à priori comme… des potes…
    Il était et est probablement encore absolument charmant et bo gos mais l’alchimie n’était pas au rendez-vous.
    Et l’anecdote du portefeuille n’était que le truc en plus… l’anecdote justement !!!
    Quant à l’alchimie ça ne s’explique pas… Pourquoi sur tous les gens de sexe opposé que l’on rencontre dans notre vie quotidienne, l’un d’eux attire notre attention par un regard, une odeur ou autre ? Mystère et boule de gomme !!!


  8. Juliette

    Tout a déjà été dit… évidemment la vraie info du post c’est pas le portefeuille pourave, qui est plutôt l’excuse, mais dans le “aucune étincelle amoureuse” et c’est ça le couac, moi en une vingtaine de rencontre minitel (ben ouais, chuis l’ancêtre) j’ai rencontré tout un tas de types vraiment super, quelques amants aussi, mais aucun avec qui ça a fait tilt… tout simplement parce que ce tilt de deux âmes qui se rencontrent n’arrive pas souvent. Pour s’engager dans une relation amoureuse, il faut quelque chose “en plus”… Mais nous savons tous que l’homme de notre vie pourrait bien porter des chaussettes dans des sandales ou des slips comme on en fait plus, non ?


  9. Juliette

    Tout a déjà été dit… évidemment la vraie info du post c’est pas le portefeuille pourave, qui est plutôt l’excuse, mais dans le “aucune étincelle amoureuse” et c’est ça le couac, moi en une vingtaine de rencontre minitel (ben ouais, chuis l’ancêtre) j’ai rencontré tout un tas de types vraiment super, quelques amants aussi, mais aucun avec qui ça a fait tilt… tout simplement parce que ce tilt de deux âmes qui se rencontrent n’arrive pas souvent. Pour s’engager dans une relation amoureuse, il faut quelque chose “en plus”… Mais nous savons tous que l’homme de notre vie pourrait bien porter des chaussettes dans des sandales ou des slips comme on en fait plus, non ?


  10. La Fée Morgane

    Mais parfois le tilt n’arrive pas dès la première rencontre, c’est ça qui est magique aussi. Tu fréquentes quelqu’un longtemps, tu crois que c’est un pote et un jour il y a LE geste, LA phrase, LE regard qui change tout ou tout semble possible, ou tu te dis que c’est peut etre lui…
    Il faut parfois attendre un peu (bon pas s’acharner non plus si tu le sens pas mais bon)..


  11. marouschka

    Bon Ok pas d’alchimie amoureuse. Mais tu as quand même gardé contact avec lui ? comme un pote…

    Sinon tu as pensé à faire passer le tuyau aux copines, parce qu’il y en a certaines qui connaitront peut-être l’alchimie et que le portefeuille ne rebutera pas !! :)



  12. @ Juliette
    Clair !!! Le presque homme de ma vie portait des chaussures en plastique “de allemand” pour aller à la plage (et on y allait tous les week end en Cote d’Ivoire !!!) et un tee shirt avec des cervelles dessus… mais mes yeux amoureux ont fait fi de ça :-)
    @ La fée Morganne
    C’est vrai que je n’ai pas été très persévérante sur ce coup là… Mais en fait j’avais dîné avec un autre jeune homme 3/4 jours avant (l’aventure ouébesque 5 à venir) et donc j’ai pas forcé non plus !
    @Maroushka
    Oui nous sommes resté en contact quelque temps et avons failli faire du ski nautique ensemble et puis ainsi va la vie, on a perdu le contact (cette aventure remonte à il y 2 ans)