Météo des plages
La tvmoche a une grande faculté d’adaptation.
En fonction des saisons, des vacances scolaires et toussa toussa, des masters en programmation télévisuelles nous pondent (ou non) des émissions « adaptées ».
C’est les vacances ? Et hop, on te met des kilomètres de dessins animés pour les tits nenfants matinaux.
C’est l’été ? On va pas se faire chier à pondre des programmes intelligents… Fouillons dans les tiroirs. Et youplaboum, vive les rediffusions !
Comment ça zavez déjà vu Angélique marquise des anges 20 fois depuis votre tendre enfance ?
Ouais ben ça n’empêche que Geoffroy Truc il est toujours aussi beau, alors venez pas vous plaindre téléspectateurs.
Si vous vous plaignez un peu quand même ?
Bon ok, ils vont nous concocter un peu de programmes « neufs » (mais toujours pas intelligents).
« Réfléchissement », « réunionniage », brain-storming collectif de plusieurs pontes de la tvmoche…
Et voilà qu’on nous ressort une Famille en Or version 2008 (record d’audience quand même !! V’là le niveau !), un genre de karaoké (ça valait le coup de ressortir Sabatier de son placard !) ou alors les devenues traditionnelles émissions de télé réalité que nous avons déjà évoquées maintes et maintes fois ici même.
Et puis, des fois, y a un concepteur de programme qui se dit qu’il veut se démarquer de la masse et essaye désespérément de réfléchir à un truc « différenciant ».
C’est comme ça que y a un couillon qui nous a sorti de son chapeau la météo des plages !!
Le concept le plus débillissime de tous les temps (à mon goût) !
Nan parce que quand on est en vacances, ben… On a le cul sur la plage et on mate pas la téloche pour voir le temps qu’il fait au moment où on y est ?
Bon ok je suis mauvaise langue… En imaginant qu’à 20h40 on n’est plus en train de faire la crêpe sur le sable mais, qu’après s’être badigeonné le corps de Biafine suite aux coups de soleil de la journée, on a regagné le camping des flots bleus.
On fait quoi à 20h40 ?
Et ben comme on est français, on boit l’apéro !
Ouais !
Ou alors on est en train de passer notre diplôme es cuiseur de merguez et côte de bœuf sur barbecue !
En gros, on l’aura compris, que nous soyons en vacances en famille, au camping, en club, dans une location, à l’hôtel… On ne regarde pas la télé en vacances !
Donc quid de la météo des plages ?
Ben en fait c’est tous les couillons qui sont pas en vacances qui se tapent bien les boules ou d’être déjà rentrés ou de pas être encore partis qui se voient infliger la température des plages, de l’eau, la couleur des drapeaux…
Et quand on est chez soi, affalé sur son canapé, avouons qu’on est trop content de mater la météo des plages ! ;o((
Manou
C’est encore un coup de marketing, ça. Ils sont sponsorisés par Nivea Solaire, Carte d’Or et le vendeur de chichis du coin.
et par les hôtels. Pour faire venir la clientèle.
Et pis d’abord, moi, même pas en vacances, à 20h40, c’est l’heure du bain, non?
moi je ne pars pas en vacances cette année (c’est à dire que je rentre pas chez ma mère pour l’été), mais je ne regarde pas la télé, moi qui était pourtant une adepte (pas des programmes dont tu parles), je trouve que c’est tellement nul que je ne mate que des DVD. je devrais peut-être l’allumer de temps en temps pour les infos.
bonne nuit tout le monde
Moi j’y suis toute l’année à la plage, pas besoin de météo des autres plages dont je me fous comme de ma première chaussette d’ailleurs, parce des plages je me fréquente que les miennes… Na !!! un peu de chauvisme provençal ne fait pas de mal !!!
Ouai mais c’est important la météo de Paris plage tout de même pour savoir si l’eau est bonne et si y’a pas trop de méduses !
Ca m’énerve aussi ! Surtout que je ne vais JAMAIS à la plage ! Alors pourquoi je n’aurais pas ma météo de la campagne au fin fond du Sud Ouest Hein ! C’est quoi cette injustice !
ps : j’ai relu les comms sur les faits d’été. C’est horrible, encore une fillette oubliée ! Avant on disait : « ne laissez pas votre chien enfermé dans la voiture au soleil ! »
Ya aussi les redif’ du gendarme à Saint Tropez… Du coup je trouve paradoxalement que ça se bonifie avec l’âge… Les pitreries de de Funès m’énervaient il y a quelques années, elles m’arrachent quasiment un sourire aujourd’hui ! Je vieillis ou quoi ? Si quelqu’un avait la même impression ça m’aiderait à arrêter le lexomil et le whisky.
Sinon, la météo des plages c’est uniquement, comme tu le disais pour énerver les gens pas en vacances. Les autochtones ils savent quel temps il va faire le lendemain (cause que la mer elle moutonne ou pas, ou que les nuages ils sont blancs ou gris ou que les mouettes elles volent droit ou en biais) et les touristes, effectivement il apéritisent à 20.40 h.
Mon com est très confus, j’en ai bien conscience, mais c’est lié au Lexomil et au Whisky
Faites comme moi, regardez pas la télé
je regarde pas la météo des plages parce que moi à part ce WE j’y vais pas à la plage…
alors si c’est pour être déprimée avant l’amour est dans le prés no thanks :)
Camille : Ah ouais j’avais pas pensé au sponsoring des marques !! Naïve je suis
Sinon, tu prends un bain tous les jours à 20h40 ??
Nonolerobot : Ben regarde, moi j’ai 4 semaines de vacances imposées cette année avec bien entendu les moyens de ne partir qu’à peine 10 jours… Alors j’avoue que la téloche, surtout très con, ça détend
Béatrice : Chuuuuuuuuuuuuuuut !! Je suis jalouse
Ceucidit : Ah ouais pas con !! Et ils mesurent la pollution de la Seine aussi ?
Louisianne : Nan mais de toute façon c’est super débile !!
Et pourquoi pas la météo des montagnes aussi ?
Y a plein de gens qui vont en vacances à la montagne
Emanu124 : Ah ouais quand même, la série du gendarme !!
Tu me crois si je dis que j’ai jamais regardé ? Là aussi ça dépasse frnanchement mon neurone… même vacancier
En conclusion, arrête le lexomil et le sky
Plume vive : Pas faux !
Mais comme évoqué plus haut, ça détend
Mh : AH mais attend, c’est impossible d’être déprimé avant l’Amour est dans le pré !!
Rien que la perspective de retrouver « nos » agriculteurs enjaille
Moi, ça me réjouit quand même de savoir qu’il fait plus chaud dans mon coin qu’au bord de l’Océan !!! J’ai bien fait de pas partir cette année !!!!
AAHHHHH ! en effet pour ceux qui ne partent pas et sont même coincés chez eux, il est toujours agréable de voir que certains ont du soleil et de l’eau à 25°. Effectivement comme concept débile on ne fait pas mieux !
Mais attends ! L’hiver aussi on a des redifs : asterix, luky luck, les gremlins et mon préféré : La caverne de la rose d’or… Rhaa les redifs perpétuelles, rien que pour ça j’aimerai avoir une télé…
Nan mais vous pensez aussi à ceux qui n’habitent pas bien loin de l’océan par exemple ?
- Ah, bibiche ! Demain il fait beau, on va pouvoir emmener les gnomes au club Mickey de la plage à Kerkabelec pour les occuper et bien les défouler, non ? Ils arrêtent pas les conneries là, à rester ici à glandouiller devant Hamtaro. C’est que ça leur donne des idées à la noix ces dessins animés franchement ! Il est parti où le temps de Lady Oscar ??
Parc’que franchement, dans les terres, on n’sait pas forcément quel temps il fait à 60 km sur la côte :
- Allo, tata ? alors, il fait quel temps à Mesquer ? Ah oui ? Vous avez du beau soleil ? Ah j’aurais pas pensé, parce qu’ici, ça s’est pas encore bien levé les nuages… ah, ça s’est arrangé avec la marée, d’accord, logique !… N’empêche tu vois, je pensais paaas…
Et donc c’est aussi grâce à ça que les wikands, même en dehors des vacances, quand il fait beaaauuuuu, faut pas rentrer trop tard sur Nantes, ou bien rentrer très tard, sinon, bonjour le joli bouchon entre Saint-Nazaire et Nantes !
J’ai pas testé encore ce bouchon : je l’ai juste vu alors qu’on revenait dans le sens inverse
Je suis routinière, comme fille, on dirait pas, hein?!
(un bain? mais t’es foooolle, je disais ça comme ça, tu déconnes que j’irais pas prendre un bain comme ça et le DIRE? et ma conscience écolo, alors?)
Liath : Ah ben tu es l’exception qui confirme la règle
Des gens aiment la météo des plages pour se rassurer qu’il peut faire moche… même à la plage
Calpurnia : Comme ça me rassure de pas être seule sur ce coup !!
Et y a un autre truc qui m’exaspère grave… Les espèces d’interlude de France 2 avec le bruit des crillons !!
Les crillons dans la téloche dans ton appart !!!!
Lili : Nan tu la mérites pas la télé
Faut la vouloir pour la météo des plages
AurélieT : Je t’avoue que le cul calé dans mon appartement banlieusard parigot j’avais pas pensé aux côtiers
Camille : Ah ben ouais si t’avais vraiment fait la même chose tous les soirs à 20h40 ça aurait fait super peur !!
Plus les phobies de Violette même
Y’a quand même du bon dans la télé réalité. Si si ! je rigole pas ! Quand tu regardes le grand frère ou super Nanny, tu te dis que finalement, tes gosses, ils sont super méga cools. Et ça, ça soigne les plus grosses depressions du monde moi je dis.
Bon sinon, nous demain c’est plage. 32° dehors, je reviendrais te donner la température de l’eau (vu que je rate tout le temps la météo des plages !) et je penserais aussi un peu à toi en plongeant dans la grande bleue.
Clairement et sans la mire…
De la fin juin où ils nous font leurs « adieux et à l’année prochaine » (???) jusqu’à début septembre (la fameuse « année prochaine), le petit monde médiatico-toto se barre à Saint Tropez. Petit monde des présentateurs vedettes, des programmateurs au top et leurs patins coufins…
Total = de la fin juin à début septembre, nos écrans sont purement débarrassés de tout ce qui pourrait avoir un zeste de nouveauté ou d’inédit.
Car, nous, télémocheconsommateurs, sommes sommés de nous mettre au diapason des longues vacances de ces messieurs-dames.
A l’année prochaine donc !
Ne pourrait-on pas faire circuler une pétition pour demander de retrancher de notre redevance les deux mois d’été ?
Ou bien ne plus payer que pour regarder ARTE qui elle, ne fait pas vacances des cerveaux ni des écrans et reste fidèle au poste (hi hi hi) pour les braves gens qui ne peuvent profiter de 2 longs mois de vacances du côté de Pampelonne ???
Ayé ! t’es plus malade ?
Tu sais que tu nous as manqué samedi dernier ?
Sinon, je m’en fous, je vais pas à la plage cette année… Dom a pas voulu m’inviter !
Kaliuccia : Ah ben attend si tu aimes ce genre de programme, j’ai trouvé plus mieux, plus fort et plus débile… La version US de « on a échangé nos mamans » !!
Trash à souhait !
Et ça tombe bien c’est ce soir sur NRJ12
Ne me remercie pas
Cath : Oui oui oui je vote pour la réduction de la redevance voire même pour sa disparition totale !!
Payer 116€ pour ça me rend dingo
Gallïane : Ah ben nan je tousse et mouche toujours mais ça va mieux !!
Et sinon, concernant Dom, tu sais que Nantes c’est pas au bord de la mer ?
J’ai toujours été nulle en Géo…
c’est vrai que les seuls étés où j’ai vu la météo des plages c’est ceux où je bossais…
Sauf quand il fait vraiment très moche pendant les vacances et qu’on regarde les promesses mensongères de beau temps.
PS : où c’est qu’ils repassent les Angéliques ? Ca fait au moins 8 ans que je ne les ai pas revus…
Pour le gendarme par contre, on donne…
Gallïane :
Marinette : Ouais ça déprime ça !!
Genre là il a fait beau toute la semaine et ils annoncent de la pluie pour samedi
Calpurnia : Euh… Je sais pas !! C’était juste un exemple
Y a p’tet pas cette année !
Une seule alternative…en attendant la délivrance vacancière…le lecteur de DVD et un bon vidéo club…le cable ou le satellite…
Un peu de libre arbitre dans le choix de la programmation, quoi…
Bye
Une autre alternative pour ceux qui sont dûment équipés, « baiser à talons rabattus »….. !!!
Il est vrai qu’en cas de gros besoin d’abrutissement rapide et général, je sais quoi faire… nan, je déconne hein, y’a des programmes sympas, en cherchant bien… mais bon, je te rejoins, la météo des plages, ça le fait pas, même si j’habite à 45 mn d’une Méditerranée…
Et quand tu pars pas du tout en vacances, je te dis pas comment t’es encore plus contente de savoir qu’il y a du soleil à la plage et que la mer est à 25°!!!!
C’est pour ça que moi, la télé, je ne la regarde pas du 30 juin au 31 août, et le reste de l’année environ une ou deux fois par semaine ça suffit amplement.
L’âme homme : Câble ou satellite ? Oui mais non, je me refuse à payer pour regarder la tvmoche ! Cette saloperie de redevance qui me fut hors de moi chaque année me suffit bien, merci
Cath : Ben pour moi ce sera Joker !
Plume vive : Moi en tous les cas ça le fait franchement pas !! Comme on l’aura compris, ça m’énerve mais ça m’énerve d’une force !!
Reine : Ah ouais là je veux bien imaginer !! Déjà en partant quelques jours je trouve le concept débile mais je te comprends à 100% !
euhhhh moi j’avoue que les vacances c’est sans téloche..ou vraiment c’est que c’est le déluge depuis 3 jours.
Pour la météo je me sers du journal local…plus safe…enfin je crois :o)
Bibis les Copines
Moi je demande « où qu’il est Patrick Roy » ?
Non parce que la famille en Or par Dechavanne, la grosse blague, quoi…
salut les ménagères , je passe juste vous faire un tit bye et bonnes vacances , vais pas tarder à être déconnectée pour une durée indéterminée so…a bientôt ! bloguez tranquille…
AmeliMelo : Ben oui il me semble aussi que les vacances c’est sans télé pour beaucoup d’entre nous ??
Violette : Dis donc entre Roy et Pinkie Pou, tu nous fais un plan revival ou quoi ?
Noum : Bonnes vacances à toi aussi !! Ou déménagement ?
Pour ma part, je vais pas tarder à me déconnecter également !!
Mon neurone est fatigué
Les ménagères, je vous ai taggées… En tant que bizutage de bienvenue sur mon blog