Métier dangereux
Etre mère est un métier à risques, on ne le répètera jamais assez, et mère indigne est un métier à hauts risques.
Les risques inhérents à notre double statut, de mère tout d’abord, indigne revendiquée ensuite, sont particulièrement nombreux.
Je ne parlerai pas aujourd’hui des risques physiques, comme le maniement du cutter ou des ciseaux pour la réalisation de la carte d’anniversaire ou de la banderole scolaire, si rares donc si dangereux.
Je ne parlerai pas des risques mentaux de décérébralisation liés au visionnage de trop nombreux dessins animés à la voix stridente et aux couleurs qui vous taclent un style à vie. Foutu pour foutu, hein.
Non, aujourd’hui je ne parlerai que d’un seul risque et non des moindres, le risque de la silhouette à laquelle vous pouvez définitivement dire adieu, je t’aimais bien tu sais.
Ce risque, déjà passablement présent à chaque achat de baguette (mamaaaaan, j’veux un croissant !), ou au moindre passage en caisse (mamaaaa, t’as vu, y a des sucettes !) qui nous pousse vers des choses grasses ou sucrées, augmente de manière exponentielle au moment du 4 heures.
Le 4 heures, à la bonne heure, c’est l’institution familiale, même à 17 heures, soit dit en passant. Du plus loin que remontent nos souvenirs, on a tous en mémoire des tartines beurrées ou confiturées, accompagnées ou pas d’un jus d’orange, d’un lait chaud ou de quelques carrés de chocolat.
Pas de raison donc d’en priver les nôtres, de gnomes, et malgré toute notre meilleure volonté à ne pas tomber du côté obscur de la mère parfaite, on est bien obligée de leur donner leur 4 heures, quand même.
Chez nous, c’est tartines ET Nutella. Alors autant dire que préparer des tartines de Nutella sans finir par lécher la spatule, y replonger la cuillère, voire même attaquer le pot en douce… c’est carrément au dessus de mes forces. J’avoue, je le confesse publiquement, je suis une faible femme (et à mon avis, suis pas la seule…)
Le 4 heures est le moment fatidique, le moment dangereux par excellence, celui de la menace maximum quand tout peut basculer pour se terminer en goinfrage éhonté et gargantuesque de Nutella.
Or ce qui était déjà périlleux vient de le devenir encore plus , mon homme n’ayant rien trouvé de plus amusant que d’augmenter la prise de risques en inventant puis expérimentant l’arme de destruction massive domestique.
La multiplication des pots de Nutella.
C’est homme est le mal. (et je n’ai aucune volonté).
Dom
Le truc en plus : trouvé chez Elle, ce site amusant où tu penses à un personnage et lui devine qui ou quoi : Akinator
Le truc en plus en plus : Je suis retombée sur cette musique, et que, ben… ça fait bien bouger et ça met la patate.
Découvrez Hong Kong Syndikat!
C’est bien pour ça que je serais jamais mère de famille, indigne ou pas.
A moins que je ne leur file de la laniere de poivron en guise de gouter? Je sais pas, ça aime ça, le poivron, un enfant?
Et en plus, je suppose que l’atelier cuisine avec confection de sablés and co, c’est d’actualité?
J’arrête pas de le répéter mais personne ne m’écoute jamais; faut pas faire d’enfants!
Au moins t’as pas à partager les pots de Nutella.
Nanananan!
Je proteste.
Y a des tas de bonnes raisons pour avoir des enfants, la 1ère, c’est de les faire.
Ensuite, pour le Nutella, mais c’est pourtant pas compliqué, faut se constituer une réserve parentale que seuls les parents planquent à des endroits où aucun enfant n’irait chercher.
Par exemple au fond du panier à linge sale, sous l’évier ou dans le placard à chaussures.
Des bizettes
Ca m’est passé l’époque du Nutella à la pelle, mon vice maintenant c’est le fromage. Mon budget fromage à la semaine est assez conséquent… De toutes facons, m’en fou je peux manger tout et autant que je veux car je ne grossi pas… MOI!!! ;-P
L’homme, arrivé au stade suprême de l’évolution (j’aime ces mots…bien qu’ils m’attireront sans doute quelque foudre…d’ailleurs la foudre ne tombe-t-elle pas toujours au sommet…??…faut qu’j'arrête…)…l’homme disais-je donc…a bien compris qu’il n’attraperai pas le papillon (c’est mieux que la mouche…y’a de l’effort) avec du vinaigre, mais plutôt avec des macarons ou de la pate à tartiner.
Dans sa grande sagesse, il a bien compris que le kilo de pâte était plus avantageux que le kilo de macarons…c’est pour ça que l’homme c’est le mâle…
C’est rien docteur…juste une crise…
Bye
Chouette je ne suis pas une mère indigne, je n’aime pas le nutella !!!
l’est marrant ton homme, en fait il veut secrètement te voir gonfler comme une vache. moi, je dis qu’il faut les faire les enfants, c’est l’excuse pour acheter et manger le nutella en quantité industrielle.
la musique n’est pas désagréable.
Pareil chez nous, la semaine dernière on avait acheté un pot de Nutella et ce week-end ma fille à trouvé ça drolement curieux de le voir déjà vide. Ha bon vous aussi vous y toucher.
Et ouais, si tu savais, même la nuit directe à la cuillère.
Bon moi, depuis l’hosto, j’arrive même plus à bouffer du Nutella…. c’est grâve docteur ?
(pourtant là, j’en aurai bien besoin !)
Heureusement pour moi, je résiste à l’appel du goûter et encore heureusement pour moi, la plupart du temps, le goûter est pris à la garderie
Je te l’avais déjà fait remarquer il me semble : Je suis un être à part . sorte de compromis entre une déesse et du plancton .
Aussi je me dois de te démontrer à nouveau l’ampleur du phénomène en t’énonçant une réalité dont tu auras du mal à te remettre .
Je n’aime pas le nutella …si c’est vrai!
rectificatif..je ne l’aime plus …surtout depuis que par économie on prend une sous marque (j’ai rien contre ) qui n’a pas le même gôut (c’est là où le bas blesse) .
Bon maintenant si on rapproche du sujet “gôuter dangereux “, là tout le monde se dit , cette femme est gaulée comme une bombasse!!! (déesse a déjà été utilisé)…..Et bien pas tout à fait je le confesse…mes enfants ne mangent pas de nutella au gôuter …ils mangent des gâteaux au chocolat (les oreo, tout chocolat noir avec une crême blanche bien chimique dedans) que j’avais achetés pour moi ….du coup pour en avoir quand même , je gôutes aussi
je vais me couvrir la tête de cendres et de détritus , je viens de briser le mythe …
C’est effectivement vers 16-17 h que je dévorerais bien des tartines au Nutella…… mais j’ai du bol, je suis au boulot et ma fille prend son goûter à la garderie de l’école !!
Fais gaffe !!!
Hier j’ai vu une pub qui disait que les joueurs de l’équipe de france de foot bouffaient du Nutella !!
Quand on voit où ça les a mené
Mon fils n’aime pas trop le Nutella.
Il n’est pas normal cet enfant.
Par contre, mon mec se bourre littéralement de Nutella (1 gros pot = 1 semaine, et encore, il se freine pour pas le bouffer en 3 jours)
Il n’est pas normal ce garçon.
Moi je m’en fous je préfère la confiture de chataigne.
moi je dis qu’on devrait avoir une prime de risque entant que mère….double voir triple ration de nutella…
Camille : De la lanière de poivron ??? Hey !! On a dit mère indigne, pas mère tortionnaire tout de même !!
Elsa : Ben… oui, tu peux aussi en acheter trois !
Melina : Le coup de la réserve, c’est bien, mais le prétexte pour aller piocher dedans ? c’est quoi ? la déroute des bleus face aux italiens ? la hausse du pétrole ? alors que le goûter, c’est une excuse à trois escuderos mais qui revient tous les jours…
Yannick : Question diététique, fromage, nutella,.. mmouais… bon.
Et puis tu fais ton malin parce que t’es jeune, et toussa, mais un jour, yark yark, toi aussi, tu auras une bouée.
L’âme Homme : Toi, t’es un vrai malin. Je suis limite admirative devant la manière et l’art de retourner toute situation à l’avantage de la gente masculine. Non, vraiment, tu m’épates. (oui, mais Panzani).
Béatrice : Ca m’énerve, c’est trop injuste, moi aussi, je veux ne plus aimer le Nutella, le chocolat, les escargots de Lanvin, le comté 18 mois, le beurre 1/2 sel et la crème fraîche.
Nono le robot : Ouh, tu crois ? Tiens, j’y avais pas pensé. ..
Denis : La nuit ? Toi aussi ? Sans rire, ce truc infâme a meilleur goût la nuit, au lit et à la cuillère. Abomiffreux.
Gallïane : Et pourtant, comme tu dis, ça te ferait pas de mal. Aucune autre inclination pour le sucré ou le gras ?? allez, quoi, fais un effort.
Miss Brownie : Ouais, mais cela ne dure pas toujours, et puis y a les mercredi, samedi, dimanche…. tadaaam
Nouméa : Ah, noum, ma déesse, mon égérie, mon modèle, ma soeur.
Noum, ton truc là, Les OREO, comment te dire….
C’est dégueulasse.
Parfaitement.
Donc rester mince en ne mangeant que des trucs dégueulasses.
C’est juste trop facile.
Et puis tu m’énerves, pourquoi t’aimes pas le nutella d’abord ??
Bon.
Une tite crêpe au sucre ?
Nouméa Bis : Oué, vas-y, flagelle toi, drôle et intelligente en plus de pas aimer le Nutella, c’est pas humain, pour les autres.
Nath de Vannes : Et le week end ? même pas un petit craquage ?
Manou : Ah, mais si le Nutella rendait intelligent, j’aurais déjà reçu le prix Nobel, c’est sûr (et trouvé un boulot accessoirement).
Spike : C’est donc cela le secret ? Rétribuer ton chinois à coups de pots de Nutella, ….
pas mal, je devrais essayer tiens.
Et, confiture de Chataignes, ou purée de marrons ?
Oka : Oui, bonne idée, à soumettre au parlement. Vues les conneries qu’ils votent en ce moment, une de plus, une de moins, personne n’y verra que du feu.
Les oereo sont dégeulasses ??!!
On m’aurait mentit ?
La vérité est que comme pas mal de personne qui ont fait dans leur enfance un détour par les îles , je me retrouve à avoir la nostalgie déclenchée par tout un tas de truc super chimique dont on gave les insulaire par voie d’import export , çà va du fanta au tulem en passant par le jadore qui sont la version “encore plus ” chumique de la même chose (et fluo de surcroit ) en passant par les oreo qui portaient un autre nom . Le soyo (qu’ici je remplace par le viandox et que je sors chaque fois que je crois un bol de riz , y’avait aussi les sao qu’on avait au petit dèj (crakers pour les néophytes ) …brefle y’a aussi les menelik qu’étaient trop bon et qu’on trouve plus mais çà c’était pas dans les îles …
Nan les oreos c’esyt pas dégueu , c’est comme indi çà rajeuni! (et puis faut pas les manger sec mais trempés dans le lait …
Et puis j’ai tapé trop vite c’est encore plus “fauteux” que d’habitude…pardon maître capello^^
Ah.. le Fanta….
Tiens, pour toi, la belle !!
Découvrez Alpha Blondy!
Ouais je confirme c’est épuisant ET dangereux, mais heureusement y a le nutella, pour nous réconforter dans notre dur quotidien
AHHHHHHHHHH le nutella !!!
Mais ca fait pleins de points en weight watchers, ça !
hihihi
Mademoiselle.
Bon ben voilà que j’suis virée de chez Violette !!! VILAINE ! Bouuuuuhhhhh !!
Sans dec : il fait beau à St Herblain ou quoi ??? Chez moi gris gris et gris !
Okay, ça va, je leur filerai de la mayo pour le poivron. Et du chocolat sans sucre. Pour contrebalancer le tout!
pour Noum : les oreo c’est pas les délicieux cookies dont est farcie la non moins délicieuses (et traitre pour les hanches) glace Haagen Daaz “vanille cookies ” ???
Ah ben voilà, je baaaveee
Les Oreo, je le dis haut et fort: OUI C’EST DEGUEULASSE.
Ah mais mon chinois il aime aussi les Oreo en plus du Nutella.
Non mais il est vraiment bizarre hein!
Et sinon je viens de me rappeler que mon fils IL AIME LES LANIERES DE POIVRONS!
Camille, si un jour tu veux t’en occuper… je t’assure qu’il est pas compliqué!
(un bout de poivron à 4 h et c’est marre)
Sinon c’est confiture de Chataignes (celle de Monop est parfaite, mais la Bonne Maman fait l’affaire en cas de pénurie) parce que crème de marrons c’est trop sucrés. Et que j’utilise ça pour faire des “bouchons au marrons” qui sont des gâteaux fabuleux pour un peu qu’on aime les trucs au marron.
Peut être qu’on peut les faire avec du Nutella. Mais j’ai pas essayé.
Enfin le Nutella ça n’a jamais été égalé, quoi qu’on en dise… il faut acheter l’original et pas les copies.
Moi j’en ai bouffé pendant une semaine au club med sur mes pancakes, le matin, donc je dis basta les calories, basta le nutella, et vive la Bretagne !
Sardine : Ah merci. Mais sinon, tu sais que le Nutella soigne supeeeeeeeer bien le rhume ?? si si.
Mademoiselle : Euh. On est obligées de compter ?
Nath de Vannes : oué, j’ai vu cela.. Pffuh. Pas grave on se rattrape sur le lapin et la bourse. Et sinon, oui, je déconne pas, il fait beau ici. (bon, ok, on a bien deux trois nuages, mais il fait beau).
Camille : Dis donc ma biche, faudrait voir à changer ton url ?? De la mayo ??
Je peux être ton enfant ?
Minimoi : j’avoue tout (oui, c’est grande braderie today), les OREO à la vérité, j’ai pas goûté, c’est de l’a priori parfaitement sectaire du au truc qui déborde.
Spike : Ah, la crème de marrons… Aaaaah, le Nutella…. puis t’as tout à fait raison Thierry, les imitaches avec le Nutella, c’est comme le coca, ça trompe personne.
Violette : Vive les pompons !! ( tu vas chez Gilles?)
Alors voilà, il est 16h43, les korrigans vont pas tarder à se lever de leur sieste, et je lis ça… ptain, je suis folle !
(la prochaine fois, je viendrai + tôt)
(même si ya pas d’heure pour avoir envie de nutella)
ok je suis fan de Nut Nut certes.
MAIS mes adorables zenfants n’y ont quasi jamais droit. eh voui. C’est comme ça. (pour des raisons de santé
Donc ici les zenfants ne sont pas les responsables de mon surpoid :p puisque tout se passe DANS LEUR DOS !
héhé
Aaaah, voilà comment toues ces années de “t’es difficile”, “mais t’es bizarre, tu n’aimes rien comme les autres”, “mais t’es compliquée” vont d’un coup de baguette magique se transformer en “même pas peur du 4h pour quand j’aurai des enfants”! Ta dam!
Ah, mais c’est très peu indigne ça ! Vous connaissez la “Mère Indigne” ? Québécoise, docteure en philo et marrante pas possible. http://trashindigne.blogspot.com/
Après avoir lu ses billets, plus aucune mère ne se sent indigne de quoique ce soit !!!
mais c’est quoi cette guérilla anti-oreo nanmeo (noté la subtil redondance là ^^) alors minimoi je sais pas parceque je connais pas la dite hagen daas mais c’est bien possib’ et Spike non ce n’est pas déguelasse il faut juste pas les manger avec des lannière de poivrons au nutella car çà tend à les rendre proprement indigestes (de même que le sandwich choucroute confiture de fraise d’ailleurs soit dit en passant ) ..je me répète mais préférez un verre de lait tout simple en accompagnement
Miam miam Nutellaaaaaaa………
Mais maintenant je me venge + sur le chocolat noir…
Donc s’ils sortent du Nutella noir alors là ouch !!…
C’est vrai d’ailleurs ! Pourquoi z’y ont pas encore pensé à ça ?
M’enfin, je m’autorise à grignoter en revenant du taff en ce moment pour la simple et bonne raison que ces derniers temps, l’intérieur de mon estomac n’est rempli que de café (sauf après le diner ! )
@ Dom et consorts addicts : à guetter certaines dates dans les magasins, NUTELLA sort des pots collector de 3 kilos.
à bonne entendeuse
@ Nouméa : “C’est là où le bât blesse” et pas le “bas”.
Parce que d’être blessé par un bas, à moins de se prendre son dim-up dans l’oeil, j’vois pas trop
Shalima : Ah, mais chérie, Oenob.. ah nan. Ca marche pas là.
Mona : Là, je dis bravo, j’oserais pas.
Mon blog chéri : Cela s’appelle de la chance, les fées se sont penchées sur toi, suis jalouuuuuuuse.
Nouméa : Des tartines de Nutella au poivron ET à la crème de marrons.
Voilà, au moins je serais sûre de perdre du poids.
Aurélie T : Le chocolat noir aussi (oui, il me les faut TOUS)
Béné : Oui, je sais. A Noël (nan mé tu crois que tu peux m’apprendre un truc sur le Nutella ? Mais je suis docteur ES nutella, minimum.
Pour le bât ou le bas, alors d’un je te dirais que Nouméa et l’orthographe, c’est comme moi et les régimes… un peu… beaucoup…
Béné
t’en fais pas trop , toi aussi tu vas t’y habituer ^^, mais merci pour la ballade
pour le dim-up tu ne devrais pas en rire , on a vu des accidents plus idiots ! si tu es sage je t’en conterais peut être un , j’en ai des tas !
Perso si je goute pas avec les enfants à 4 h (et aussi copieusement voire plus!) je ne tiens pas pour le restant de la soirée. à savoir enchainer les bains les repas les histoires les couchers………les tonnes de calins!
‘tain ça fait plaisir de réecouter cette chanson…!! ça me rappelle de ces trucs!! Rien que pour ça merci!!
J’ai pas de mômes, j’ai pas de mec qui me fait le plein de nutella …Tout irait presque bien, si je n’avais pas une réserve de Bounty et Rocher suchard dans la table de nuit.
Bon par contre, j’ai un sérieux avantage. J’prends pas un gramme alors que j’pourrais largement me permette de prendre 3 kilos!! Faire un 38 ce s’rait mon rêve!!
So…Si t’as des pots en trop…fais suivre!!
La grand mère de mon copain fait carrèment elle même du nutella… je vous laisse imaginer la grosseur de mon postérieur après une semaine chez elle.
merci pour la chanson j’avais oublié ce morceau ; très bon au demeurant.
Bon moi j’en suis encore aux petites compotes innocentes donc ça va. Mais je vois très bien le genre de débordements auxquels peut donner lieu la tartine de nutella!! Pour éliminer les kilos, t’as plus qu’à t’inscrire aux mêmes activités sportives que tes enfants le mercredi.
Ben quoi??
Nouméa :
Mouarf.
Cassandra : Ah, j’y avais pas pensé à celle là, je DOIS manger du Nutella sinon je ne tiendrai pas jusqu’au soir. Bien ouej. !!
Miss Julie : Mais de rien, moi aussi ça me fait plaisir.
Faire un 38 ton rêve ? viens passer quelques jours à la maison, on devrait pouvoir arranger cela.
Valérie : C’est qui la grand mère de ton copain ? dis lui que je l’aime d’un amour infini et éternel et que je veux bien lui servir de cobaye, en plus.
Julie BBG : Le temps de compotes ne durent que le temps des compotes…
pas très longtemps à vrai dire.
Enfin pas assez.
Et
ben rien.
Je n’arrête pas de dire à qui veut l’entendre “faites des gosses”, sous entendant par là : “vas-y, reproduit toi, et goute aux inconvénients majeurs”, et personne ne veut m’écouter !!!
Ceci dit, je n’ai pas la silhouette d’un top model pour autant…
Bises les filles !
Hello Dom,
je crois que nous sommes toutes égales et aussi faibles face au nutella !
Bisous
Noa de http://leucemie2008.unblog.fr/