[Mode alimentaire végétarienne : On ]
Miss E a décidé de devenir végétarienne.
Comme cela, ça lui a pris d’un coup d’un seul, un soir, au repas, elle nous l’a annoncé.
« Papa, Maman, à partir d’aujourd’hui, je suis végétarienne. Désormais, les parents, finis les bons filets de boeuf, terminés les poulets au curry, basta les paupiettes de veau (ah non, pas les paupiettes de veau, pas de veau à la maison), je suis végétarienne ».
Nouvelle conscience ?
Va savoir ! A quelques semaines de ses 15 ans, Miss E a décidé que désormais, ce serait soupes, graines, et végétaux en tous genres, œufs et poissons à la rigueur, mais non, halte a la carne, stop les vaches, youhouuu !! tout sur le vert !
Désormais, Miss E se concoctera des repas équilibrés, à base de légumes divers, verts et variés, jouera sur les saveurs pour atteindre l’inaccessible étoile équilibre alimentaire ( et perdre quelques kilos par la même occasion, mais je vous jure votre honneur, végétarienne, c’est vraiment par conviction, si si)
Chouette non ?
Enfin, cela, c’est la théorie.
Car la réalité est toute autre.
Deux mois qu’officiellement Miss E est donc végétarienne, mais deux mois qu’en fait :
- Elle mange des pâtes (matin, midi, et soir)
- N’ a jamais faim au moment de se mettre à table, mais quand on a dévoré deux bols de céréales mit deux tranches de pain de mie-confiture d’abricot à 17 heures, j’ai envie de dire, normal quoi.
- N’aime pas les épinards
- Ni les brocolis, ni le reste des légumes en général, à part les petits pois/carottes (qui n’aime pas les petits pois/carottes ??)
- Trouve les céréales trop trop fades, c’est dégueu, ça a aucun goût m’man, je peux ravoir un peu de beurre ?.
- Persiste à croire qu’on s’improvise végétarienne et qu’on possède toutes les connaissances nutritionnelles par le miracle du saint Esprit et n’a toujours pas pris le temps de se renseigner un minimum sur comment qu’on fait pour devenir végétarienne sans être carencée de toutes parts.
Et surtout…
Tous les soirs, depuis sa récente conversion, nous assistons au même rituel.
Miss E n’a pas faim à 20 heures, commence à gargouiller vers 21 heures.
Tourne en rond à partir de 22h avec comme mantra « j’ai faim, j’ai faim, qu’est ce que je pourrais bien manger ? »
Repousse toutes nos suggestions, surtout celles à base de soupes, céréales, ou yaourts.
Et finit à 23 heures, par se planquer derrière le buffet, et par plonger la tête et la grosse cuillère dans le pot de Nutella (parfois, elle se relève même la nuit pour le finir).
Autant dire que question équilibre, et perte de poids… c’est pas gagné gagné.
Miss E a inventé un nouveau mode alimentaire, en fait, elle est pas du tout végétarienne,
du tout.
Non ! Miss E est dorénavant Nutellaienne !
Dom
Le truc en plus : Parce que c’est Béa, et qu’elle y tient beaucoup, je participe à son concours photos du printemps. Il suffit d’aller sur son blog et de lui envoyer la liste des trois photos qu’on préfère (y en a de vraiment très très belles).
Ma photo à moi du printemps qui vient.
Bzzz fait le bourdon.
Le truc en plus en plus :
Incroyable ce qu’on peut faire avec des Tic et des Tac. Trouvé grâce à Corinne (merci !!)
Musique avec des tic tac
envoyé par Emule_Air
Similar Posts:
- Les ménagères en bikini (et ta mère en tong) !
- Un petit pois chez soi
- Le Wanou est en vacances
- Le lundi, c’est ravioli !
- c’est le printemps !!
Mots-clefs :adolescence, alimentaire, alimentation, cuisine, ménagère, nourriture, nutella, regime, repas, végétarien
Attends, tu peux pas lui faire croire que ya de la vachette dans le nutella ?
Roaaaaaa Miss E !! Attention, elle est du côté obscur de la force végétari-fast-foodienne !
En fait, ça me fait penser aux fois où je cherche juste à arrêter les grognements de l’estomac… sachant que j’suis + souvent à le laisser grogner, tellement ça me passe au dessus ! (impec pour les régimes ma méthode ! mon amie est jalouse ! )
Non, moi franchement, je suis et resterai carnivore… quoi de meilleur qu’un morceau de boeuf bien saignant (limite bleu) ou qu’un steak tartare ??
Voui bon, c’est pas donné non plus la viande, donc le porte-monnaie en limite automatiquement la consommation
Bon.
Sur le principe, je peux rien dire, je suis pareille. enfin, je mange pas de viande rouge, et j’aime pas le porc, ni le veau.
alors je me nourris de légumes et de fruits. de pains divers, aussi.
en théorie.
parce qu’en réalité, je complète quand même souvent avec des sablés.
(elle mange des haribo? si oui, là, c’est bon : y’a de la gélatine animale, tu peux lui faire passer ça en mode non compatible avec le végétarianisme, pis voilà)(et sinon, tu arrêtes d’acheter du Nutella. ET tu achètes de la compote de pomme)(c’est un peu différent, mais c’est dans la tete)
Moi j’aime pas trop les petits pois carottes.
Voilà du commentaire qu’il est intéressant.
moi j’en ai une qui est carnivore et fruitivore et l’ainée qui est jenaimeriendutout !
Forcément super pratique…mais bon je suis une mère non conciliante, limite chiante et que c’est PAS UN HOTEL ICI…on bouffera ce que j’ai préparé et PIS C’EST TOUT ^^
(non mais, vais pas me laisser emmerder par 2 nénettes taillées dans des alumettes ^^)
(a voté)
:cl: Nutellaienne !!! quelle drôle d’idée … Y sont fous ces ados !!! et dire que quelque part nous avons fait de même. A une époque lointaine où j’étais aussi grosse qu’un haricot vert (dixit ma gd Ma), j’avais opté pour le régime Bounty/chips et ça 3 fois par jour… une honte et pas une gramme en plus … une honte vous dis-je !!!.
Va falloir que tu lui explique les bases … parce que là ta fille risque de devenir la seule végétarienne obèse … alors que normalement c’est plutot des alumettes.
Bon courage :cl:
Ouais bon, elle est juste ado, quoi, merci de prévenir de ce qui m’attend avec les miennes quand je serai tout ça plus vieille et moins rigolote.
Moi je vote pour AmeliMelo.
Faire à manger=travail, et ça se respecte. Sinon, je grève. Et quand je grève de la cuisinière, Homme pas content. Donc Homme inculquer respect aux enfants. Hé hé.
HAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!! Elle est comme Séb alors! NUTELLAIENNE!
(et je prie pour qu’il ne passe jamais voir les commentaires ici sinon il va m’en vouloir à mort à mort à mort)
Ta fille ne serait pas une…. adolescente ? Hehehe. Pas évident je crois.
Remarque mon chameau n’a que 2 ans et est déjà légumophobe.
Moi qui suis végétarienne depuis toujours (si si, ça fait partie d’une longue histoire familiale, mais le résultat c’est vrai, je n’ai jamais mangé de viande…) je suis bien placée pour savoir qu’on peut très bien manger, bon et équilibré, sans viande. Ceci dit, ça ne fait pas nécessairement maigrir (mon chéri a très fortement diminué la viande depuis qu’il est avec moi, et n’a pas perdu un gramme…) et ça demande à réfléchir un peu à son alimentation. Si ta fille veut persévérer dans cette voie, il y a maintenant pleins de bons sites internet de cuisine végétarienne pour l’aider, mais si c’est pour manger n’importe quoi, j’avoue que je ne voie pas l’intérêt…
Ah ça c’est clair que y’a pas besoin de motiver en parlant de jolis prouts ou autres pour le Nutella hein !
Shalima : De la vachette ?? pas sûre qu’elle marche là sur ce coup.
cela dit, si je lui dis que y a des extraits de cellulite dedans, ça peut le faire.
Aurélie T : Oui, moi aussi, viande rouge, bien bleue, hmmm, roooaaaAAAARR comme dirait Rahan (mais bordel, ça coûte un rein !! T’as raison !!)
Camille : Des sablés ? de Nantes, j’espère !!! et non, la compote de pommes n’a pas le même effet sur la miss. Malheureusement.
JR : même avec un sucre dedans ? (voilà une réponse qu’elle est intéressante)
Amelimelo : Chez nous, c’est devenu un self, chacun mange comme il veut, limite on a 4 personnes, 4 repas.
Béa : Oui, mais toi t’as des mecs, c’est pas pareil, parce qu’une fille, dès qu’elle prend trois grammes 1/2, elle te fait la diète qui consiste à ne rien manger de la journée, et à faire péter le pot de nutella dans la soirée (et moi aussi j’étais maigrichonne au possible gamine, en mangeant ce qu’on veut, ahhh, souvenirs, souvenirs)
Mam Julie : Uh uh uh, je te file son mail, tu lui expliques ? (je renonce)
Roxane : Oui, juste ado, cet espèce de machin bizarre qui te vide un frigo en une nuit pour ensuite le déserter durant trois jours, va t’en comprendre quelque chose !!
Spike : Alors attends, voyons voir, le mail de Seb…
Seb ?? faut que j’t'dise quekchose…
Ali : Si bientôt 15 ans, de l’acné, des probs de poids, un caractère de cochon (ah non, ça c’est pas l’adolescence, c’est celui de sa mère), des pleurs des rires, tout cela dans la même demi heure, effectivement, c’est bien une ado !!
Camichka : Sérieusement, c’est ce que je lui ai dit, mais et tu le soulignes, on ne s’improvise pas végétarienne, alors les sites, faudrait qu’elle commence par les visiter avant de se concocter ses repas à base de nutella !
Maintenant, celui ou celle qui me donne le truc pour la convaincre de ne pas faire n’importawouak…
Violette : Tu m’étonnes, mais pour les zharicots, c’est autre chose !
euh le poisson c’est de la viande animale…
Alors je vais enerver ta fille… mais les végétariens ne mangent pas de nutella…
Le végétarien refuse de manger de la chair animale et il y a de la présure de veau dedans (je le sais, 50 copines VG qui ont fait une dépression à cause de cela).
Fais lui manger des lentilles si elle aime ca ; c’est pas mal pour les VG (et tu peux faire un daal ou machin du genre en plus).
Le mien, lorsqu’il était ado était maigre comme un clou… mais il avait décidé qu’il était trop gros et voulait se mettre au régime.
Je lui ai dit d’aller voir notre médecin de famille pour expliquer le problème … il a hésité puis a refusé en disant qu’il risquait de se faire moquer (ça, c’est sûr).
Alors je lui ai proposé un régime « maison » : tout ce qu’il veut mais seulement une seule cuillière de mayonnaise et une seule cuillère de nutella par repas.
Devant un régime aussi draconien, il a renoncé !
Tu vois, le nutella rend les ados dépendants.
Alors bon courage pour la cure de désintoxication !
chers parents désemparés,
je vous recommande le livre « sans viande et très heureux »
et vous conseilles les pâtes-riz-céréales demi ou total complets pour calmer les fringales et combler le déficit en fer
(une végé)
Ma soeur aussi c’était improvisé végétarienne au même âge que Mlle E… sauf qu’elle avait le soja en plus dans son alimentation
Aujourd’hui, elle mange à nouveau de la viande.
J’espère que tu nous donneras des nouvelles : je voudrais bien savoir pendant combien de temps elle va tenir à ce régime-là…
Moi aussi, j’ai un nuteallien qui sévit chez moi, mais sans la caution végétarienne !
Ouais elle est végétarienne comme les vampires de Twilight ! (car ils mangent du sang animal et pas humain, donc se disent végétariens, humour du film)
Tu lui diras que c’est précisément en faisant l’inverse d’un végétarien que j’ai réussi à me débarasser de mes kilos en trop (enfin juste quelques uns) ça devrait la calmer. Ouais t’as le droit de lui montrer es photos si tu veux mais si elle se met à pleurer je décline toute responsabilité.
Zut, j’ai connu cette période un peu déprimante où la deuxième fille mangeait chaque jour un peu plus mal et dans les prétextes figuraient « je supporte plus la viande ».
Il a fallu qu’elle finisse par avoir des vapeurs à force d’alterner pointes de sucre et fringales pour écouter le médecin qui lui a recommandé de se nourrir correctement.
Ce fût long !
Et puis elle s’est mise à s’alimenter de nouveau correctement comme s’il avait fallu cette période de révolte pour qu’elle intègre ce qu’elle avait eu la chance d’apprendre à la maison : manger de façon saine et équilibrée.
Crapules de mômes !
oups oups je crois bien que chez moi c’est pareil!!! vivre sans nutella ah non ! impensable pour mes deux minettes… truc de fou!
bisou
Mon frère a essayé d’être végétarien. Ça a dû duré un mois - ce qui doit être la moyenne de vie des bonnes résolutions végétariennes.
Pas cool le coup de la végétarienne-nutella! La mienne (pareil 15 ans dans quelques jours) a particulièrement faim quand cela lui plait. Sinon elle ne mange pas et quand les gargouillis arrivent un peu plus tard : » je peux prendre un sandwich au jambon ou au saucisson » Pffff Mais c’est une carnivore convaincue. Pourvue que ça dure!!!!
Rhaa j’ai oublié : formidable le joueur de tic tac.
Delphine m’a fait le coup. Sauf qu’il n’y avait pas de Nutella régulièrement à la maison. Alors végétarienne elle voulait bien, mais avec rillettes, jambon, finalement blanc de poulet, etc…
Pas d’instruction cette petite.
Courage ! cela ne fait que commencer !
:L: :L: Non elle c’est pas possible. Comment ???elle veut gaaaater ton nom Dom. (Parole de gourmande) Souffrir de malnutrition en France il faut stoper ça. Qu’elle fasse les choses dans les règles. Elle se documente elle analyse tout ce que cela implique plus de bon petits plats que tu fais si bien, plus de pizza jambon, viande hachée etc… Ensuite molo sur le nutella et les pâtes Sinon elle finira miss rondeur(ahoulaba) on lui trouvera dans quelques années un vieux malien pour la dote et c’est pas drole elle mérite mieux ma fille quand même
Nous sommes des bêtes omnivores…donc si on enlève omnivore…il reste bête…
C’est un coup de l’âge…période trouble et influençable…tu vas voir qu’elle vas décréter qu’il faut qu’elle arrête de fumer et de boire si ça continue…
Bye
devenir nutealienne… pas mal…
mais j’élargirai pour ma part, pour devenir chocolatienne. Et puis, les carences, on s’en fiche, je prendrai des pillules enrobées de chocolat pour les combler…
Waouu, je reviendrai plus tard pour vous répondre, mais merci, j’ai bien ri
(Marie Do si tu crois que ma fille va faire awoulaba ?, tchrouuuu, jamais de la vie deh !!)
:L: Nan mais en vrai de vrai : tu laisses pas ta fille avoir ce régime ?!
Je n’aime pas trop les petits pois/carottes, je trouve les carottes mesquines et les pois un peu cruels… cela-dit je n’ai jamais essayé avec du nutella…
(comment ça heureusement?)
(comment ça je devrais cesser d’anthropomorphiser les légumes?)
(combien de points ça rapport au scrabble « anthropomorphiser »?)
:)
[...] retrouve dans une situation similaire, confrontée à un choix, celui d’accepter sa nouvelle conversion au végétarisme, et de lui faire confiance, ou bien, de lui imposer mon point de vue, de [...]