La musique officielle de notre amour
Comme de nombreux couples, mariés, pacsés, concubins, ou juste amoureux, nous avons la musique officielle de notre duo, notre musique de nous que nous nous aimons d’amour.
Mais siiii, voyons, dans les films américains, c’est généralement la musique :
De la Première rencontre
Du Premier baiser
Du Premier slow
Ou du premier ce que vous voulez, l’important c’est que c’est généralement grâce à cette musique que le gars à un moment ou un à autre du film reconquiert sa belle.
Nous, c’est la musique de même pas on se souvient de comment c’est devenu notre musique. Enfin, moi en tout cas, peut être que l’homme lui s’en souvient (vous croyez que je peux lui demander ?) …
D’ailleurs, je suis toujours admirative de ces couples qui peuvent vous raconter précisément quand, comment, pourquoi telle chanson a été élue par eux.
Notre musique à nous, si je ne sais plus comment on l’a choisie (sérieux, c’est le genre de question que je peux lui poser à l’homme ? hein ? non ? c’est bien ce que je pensais), ce que je sais, c’est qu’à partir du moment où c’était fait, il nous fallait le disque.
Normal.
Pas de chanson officielle de notre amour si on a pas le cd pour se la passer quand il le faut (genre s’il avait besoin de me reconquérir un à un moment ou un à autre du film, par exemple au hasard).
Mais comme on fait jamais rien comme il faut, au lieu de choisir le tube du moment, ou un standard de chez standard (Nat King Cole pourtant c’est pas mal non ?), le hasard et je sais plus quoi ont fait que notre chanson, ça a été “holding on to you”, de Terence Trent d’Arby, chanteur plus communément appelé TTDA, précursant ainsi les JCVD, SATC et tout autre acronyme.
TTDA, c’est le chanteur que tout le monde a entendu au moins une fois, mais que personne ne sait qu’il a repris son nom et s’appelle dorénavant Sananda (sauf moi, merci Google mon ami hé hé).
Enfin Bon, je reprends le fil.
La musique de nous qu’on s’aime trop d’amour.
Notre musique de nous, impossible à l’époque, vu que TTDA avait choisi juste ce moment là pour changer de boite de prod, de trouver le cd. Abidjan, Paris, Lyon, Sydney, Dakar, Casa, tout le réseau familial et amical était en alerte rouge, le disque était introuvable. Vous imaginez vous ? Une musique à nous qu’on s’aime et qu’on aurait même pas ?
C’est finalement par hasard, lors d’un voyage en amoureux en Thaïlande, alors que je farfouillais dans les bacs d’une boutique de disques à Bangkok que je suis tombée sur Vibrator, THE cd où il y avait THE musique à nous qu’on s’aime. Le jour de notre mariage fantaisiste, le 1er avril 2000, c’est elle qui a ouvert le bal, plutôt qu’une valse que l’homme, qui ne danse bien que ivre, aurait bien eu du mal à pratiquer, et qui était tout de même plus romantique qu’un zouk car en plus l’homme saoul ne danse que le zouk.
Et ce CD, depuis l’Afrique, nous suit partout, cassé, jauni, ébréché, sans doute rayé d’avoir été trop écouté, même si on ne sait plus trop comment, ni pourquoi, c’est officiel : nous aussi, nous avons notre musique à nous qu’on s’aime.
Dom
Le truc en plus :
La qualité est dégueu (y a mieux sur le site mytaratata.com) mais bon, cela donne une bonne idée de ce qui nous avait scotché à l’époque.
aka sananda maitreya - Holding on to.you
envoyé par chantalounette
Vibrator?! VIBRATOR?!
Je demande pas pourquoi, non, je demande pas pourquoi.
MOi, mon premier baiser, c’était sur du Lara Fabian. Une chanson qui cause d’homosexualité, si mes souvenirs sont exacts. curieux….
Rhâ là là, les musiques d’amour (c’est ridicule ce nom d’ailleurs non? On dirait des quinquagénaires qui nous parlent de la carte du tendre au 18ème!!), c’est con, même quand on est plus avec la personne ça reste un truc qui te terrasse sur place quand tu les entends par hasard.
Fuck l’amour, fuck!
C’est marrant car tal heure avec une copine nous parlions presque de la même chose… La première fois que j’ai fais crac crac avec une fille, c’était sur I Believe I Can Fly de R Kelly… C’est la seule chose dont je me rappel, je ne sais même plus l’âge que j’avais…
Ah si je me rappel aussi que c’était cool… ;-)))
Moi c’était pin pon pin pon pin pon pin pon.
Pour nous c’est “la maladie d’amour” de Sardou, je sais ça fait ringard mais on n’y peut rien c’est la vie ma bonne dame… pourquoi elle ? parce qu’au resto où nous étions, le proprio devait être de Sardou et le passer en boucle et puis c’est resté la chanson liée à une olive noire de pizza, donc au début de “Nous”.
Mon époux et moi avons une divergence sur le dit titre vu que le moment où j’ai choisi de le harponner (mon moment donc ) est antérieur au moment ou il a comprit (le sien donc ) - du coup instants différents/ musiques différentes - cela va de soi il ne se souvient absolument pas du mien (certe nous étions quelque peu éméchés -passons ) .
Moralité : je revendique “morgane de toi de Renaud” - et lui il revendique “forever young” (parcequ’il aime bien s’te chanson , pas sure qu’il l’associe à quoi que ce soit en fait ) ..la vérité est ailleurs ^^….
Ben nous avec mon loulou d’amour on va dire que c’est “je l’aime à mourir” de francis…mais attention version copains z’à nous.
je m’explique :
quand on a fait la fête du mariage, les copains nous ont fait une chanson sur la musique de Francis cabrel, mais avec des paroles pour nous….ou il est question de notre rencontre, de lui, de moi….un moment très émouvant…que quand je regarde la cassette et ben je pleure..pauvre sentimentale que je suis….
Han mais TTDA c’est la grande classe internationale !!!! (j’étais amoureuse de lui du temps de “sign your name”, j’étais en 4ème ).
Nous c’est simple, j’en ai déjà parlé moult fois sur mon blog tellement c’est kitsch à mort, c’est Bonnie Tyler, sur un slow où on était bein éméchés. Mais c’était notre 1er palot, alors forcément, ça marque (13 ans que ça dure ces conneries)
Etonnament, on n’en a pas de précise.. c’est plutôt des groupes en général
Camille : Ben je vais quand même te répondre, grâce à l’homme qui a éclairé ma lanterne à l’instant. Tout simplement après visionnage d’une prestation époustouflante de TTDA dans Taratata sur cette chanson qui nous avait laissé sur le c… Pas de premier slow, pas de premier baiser, juste un premier choc auditif. (et vibrator, n’est qu’un hasard, mais comme disait Einstein, Dieu ne joue pas aux dés).
Elsa : Ben en fait, comme tu dis, c’est con, mais oui, quand j’entends cette zic, j’y peux rien, ça me rend liquide.
Yannick : C’est bien une réponse de mec, ça tiens….
Béné : C’est bien une réponse de flic ça tiens…
Béa : Ah, oué, Sardou… tant que c’est pas le France, ça va hein ?
Nouméa : La vérité est au milieu surtout, en fait vous avez DEUX musiques officielles de votre amour !!!! Malin. (deux fois plus de bisouilles, de calins, de souvenirs…)
Oka : Ben, je dirais rien, j’aime bien Cabrel (surtout depuis qu’il a viré ses moustaches) Tu nous mets les paroles ???
Shalima : La grande classe, tu parles Charles ! Quand je vois le mal que j’ai eu pour trouver le cd… Premier Palot ???? Mouah ah ah, j’adore. (moi je disais patin, pelle).
Phileas : Lesquels ??
C’est peut être parce que c’était la chanson la plus galère a retrouvé que c’est devenu la votre
J’ai jamais eu de chanson avec un homme … c’est peut être pour ça que j’en ai plus, il a pas pu me reconquérir avec
Mamzelle Maupin, excuse mais ta chute : mouah ah ah !!
Bon sinon, pour être fidèle à ma réputation de non sentimentale, j’ai beau réfléchir encore et encore et j’ai aucun souvenir d’avoir eu une chanson avec un mec ??
Pourtant ça doit être chouette d’avoir ce souvenir émouvant.
Attends mais je viens de réaliser qu’on a pas de chanson nous!!!!!!!!! merdalors, tu crois que ça veut dire un truc?????
faut ab-so-lu-ment que j’en trouve une d’ici ce soir
C’est vrai que chacune de mes histoires d’amour est également liée à une chanson !
Style tu te rappelles plus le nom du mec, mais la chanson oui !! (je déconne !!!)
Avec mon premier grand amoureux c’était “Still loving you” de Scorpion…. Il était grand, il était beau, il sentait bon le sable chaud…..
Et avec celui d’aujourd’hui c’est “Knock on heaven’s door” qu’il m’a jouée à la guitare et que je suis tombée en pamoison…….
NB : ton billet “le jour de notre mariage fantaisiste” est très émouvant… Vous avez du vous régaler de bonheur…
Melle Maupin : Ben en fait, oui, c’est exactement cela, c’est ce que vient de me confirmer l’homme. (oui, je sais, c’est bizarre). Et sinon, la prochaine fois, prends n’importe laquelle (non pas Village people tout de même, merde), histoire de lui laisser une chance ??
Manou : Oh, mais rien de bien romantique là dedans finalement, plus une question de scotchage télévisuel. Et puis, tant mieux, sinon, les valses de vienne en ouverture de danse pour le mariage, ça aurait été plutôt moyen…
Sardine : Ben vala, y a plus qu’à et pissetou
Nath de Vannes : Knock on heaven’s door ? j’adoooooooore cette chanson. Et en acoustique, cela doit être terribeuleuh.
Merci pour le mot sur notre mariage, oui, même si on est pas très romantiques tous les deux, on a vécu un moment important de notre histoire d’amour et c’était une jolie journée.
Bouh! Avec mon Homme, on n’a aucune musique de couple
Celle de notre 1ère danse le jour de notre mariage peut-être alors
Pfff on n’a même pas de musique à nous! c’est trop la loose!
rhaaaaa désolé miss, mais mon chéri il veut que ça reste top secret d’amour entre nous deux…..
Oh mais c’est qu’elle trop bien cette petite chanson. Même que je l’ai écoutée jusqu’à la fin. Je peux vous la piquer en chanson officielle de notre amour rock’n'roll bien à nous? Nan parce que nous on se coltine du Daniel Lévy depuis notre mariage, rapport au fait qu’on vivait à l’étranger et qu’on est venus se marier en France dans la désorganisation la plus totale et la plus rock, donc. Et tu vois pas que le DJ nous a sorti la BO des 10 commandements qu’on connaissait pas nous, les principaux intéressés? Tout le monde chantait avec sa larme à l’oeil… sauf nous, on se demandait juste ce que c’était ce bordel? Oué…. on était plus en mode New York New York de Sinatra, merci pour le décalage.
nb: bien reçu le CD, merci encore
“Les valses de Vienne”, putain, je vais pas m’en remettre de celle-là, merci Dom, you make my day, et j’en avais bien besoin !!!!
Comme Mam’Zelle Yoko, je n’ai pas dans la tête de musicanou! Va falloir qu’on trouve quelque chose
Moi aussi j’ai eu plusieurs hsitoires d’amour et plusieurs chanson d’amour, que souvent j’avais déjà parce que c’est ce disque là qu’on a écouté etc…
Par contre les recherches de chanson rares et qu’on se souvient plus du titre ou de l’auteur, ça me connaît et j’en ai retrouvé depuis qu’internet existe ! (parfois il faut les acheter en vinyle mais tant pis !)
Du coup là je m’ennuie presque j’ai plus de chanson à chercher
Miss Brownie : Alors, c’était quoi la première danse de votre mariage ??? (et si tu me réponds les Valses de Vienne, tu fais pleurer Shalima).
Melle Yoko : Un tit’ slow, la musique de votre première séance ciné ? Allez, cherche bien, tu vas trouver.
Oka : AAh, c’est secret défense. Bon, si c’est secret défense, hein…
Julie BBG : Ah oui, tu peux !! Elle est trop trop bien, et le chanteur en plus il est trop trop beau. Et puis, avec les 10 commandements, ça donnera un côté plus.. rock !
Shalima : Mais de rien miss. T’en veux une autre ?
EnnA : Rho, mais ces quoi ces couples qu’ont pas de zik officielle de leur zamour ?
Alors, même réponse que Melle Yoko, tu choisirais quelle danse pour ouvrir le bal ? Quel film vous êtes allés voir ensemble la première fois ? etc…..
Louisianne : Bon, alors on va t’envoyer toutes les demandes de musiques introuvables si tu veux bien ?? Avis aux amateurs !!!
Et le truc, c’est que, quand même, j’y pense, là, mais quand on est célibataire, c’est rudement chiant, en fait. y’a pas de musique.
TTDA blond ! ça alors…
mari et moi c’etait la chanson de subway.
maintenant mon amour a un clavier et un ecran, et notre misuqe c’ets le titoudoudou quand ils’allume. ( avec le woooop de skype)
[…] de lait de riz, miam. Je me tâte… et si j’allais me recoucher ? Naaaan, je mets un peu de musique, je débarasse la table du petit déj, j’allume mon ordi, et c’est parti pour une […]
Ben euh…pas de chanson trop symbolique avec ma douce et tendre…
Plutôt valse de Vienne pour ouvrir la piste de danse lors de notre mariage…ça devait être le beau danube bleu de J. Strauss (un chromosome de Sissi chez mon amoureuse…)
Par contre, des vieux titres qui me font toujours un petit pincement au coeur perso comme “Lover why” de Century ou “Still loving you” de Scorpions…souvenirs des premiers émois d’ado boutonneux…ces titres m’aidant à l’époque à lever au moins temporairement toute timidité…
Bye
Ca me rajeûnit pas ton truc, là…….le 24 oui, là, bientôt, à la fin du mois…..ça fera…….. qu’on s’est rencontrés……….1ère approche de l’homme sur Ti Amo…..Umberto Tozi……..Il l’avait rebaptisé pour l’occasion Alberto….. J’ai rien dit pour pas le vexer…..Après tout, je ne le connaissais pas encore (l’homme). Umberto…..si, un peu…….Un peu après, l’homme m’a avoué qu’il n’avait pas de mémoire……Ca n’a pas changé…….Et ça reste un très bon souvenir……au bout de 30 ans de vie commune (ça y est je l’ai dit et bientôt un an de mariage…….(ben oui, on n’a pas fait les choses dans l’ordre…..)
Camille : Ben… Ou alors, tu te choisis une chanson de toi que t’aimes d’amour ?
Cécile : Ouais, bizarre. TTDA blond, mais toujours aussi talentueux. Pour la zik de Sakïpe, msn et autres, j’ai tout coupé (sinon, bonjour les alertes toute la journée).
l’âme Homme : Ah, mais la valse, j’aime, même si je préfère le Paso Doble ou le Tango, mais bon, comme je l’ai précisé, mon homme a moi a été livré avec deux fonctions seulement : Mode ivre Zouk , ou mode Slow. J’ai choisi la seconde pour le mariage.
Martine : Comme toi, même si y a pas les 30, mais la moitié, on a pas tout fait dans le bon sens, mais d’ailleurs, qui a décrété qu’il y a avait un sens ??
Et Alberto Tozzi…. pas mal !! pas mal !!
Mais pourquoi vous l’avez pas téléchargée sur internet au lieu de fouiller tous les pays du monde ??
Camille : moi j’avais des chansons de toute seule, que j’écoutais quand je me faisais larguer :
Pas assez de toi de Mano Negra et Portishead ^^
question difficile…
je crois qu’il y en a plusieurs en fait, parce que ce sont plutôt des albums entiers qu’on écoutait. J’hésite entre “sea song” de Robert Wyatt qu’il a extirpé de ma pile de CD la 1ère fois qu’il est venu chez moi et qu’il n’avait écouté qu’1 fois auparavant mais pour lequel il avait eu un coup de foudre. Le fait de le retrouver chez moi (après des mois de recherches infructueuses) l’a tout simplement estomaqué…
Le week-end suivant quand on s’est revu, il m’a tendu un album de Lisa Germano “Happiness” en me disant juste “tiens c’est pour toi”, je ne connaissais pas du tout mais je l’ai adoré dès la 1ère écoute.
Mais ce sont des chansons qui ne passent jamais à la télé ou la radio, donc c’est un peu dur de retrouver le côté “madeleine de prout” sans le faire exprès.
Une musique officielle, ça fait parfois froid dans le dos
http://virgules.over-blog.com/article-2246522.html