Pas un peu maso les filles ?
Bon, soyons honnête, on a beau dire et répéter qu’on n’est pas hyper girly sur ce blog, on n’en est pas moins des filles, que dis-je des femmes ;o))
Par conséquent, samedi dernier, je me suis adonnée à une activité purement girly, le shopping !!
Ayant un déjeuner avec une amie de longue date à Saint Germain des Prés (quartier commerçant par excellence), nous avons naturellement décidées d’aller faire les boutiques une fois notre repas coréen avalé…
Je dois avouer que je n’avais pas fait de séance shopping depuis la nuit des temps, étant plutôt habituée à débarquer chez « les commerçants du coin » (enfin les boutiques de mon quartier dans ma banlieue quoi ;o)) pour acquérir mes fringues.
Du coup, tant qu’à faire les choses, autant y aller franchement… Rien n’a été épargné. Nous avons fait des magasins de chaussures et accessoires, quelques boutiques de fringues et surtout nous n’avons pas oublié ni l’espagnol ni le suédois !!!
Et là, je dois dire que j’ai ha-llu-ci-née !!
Déjà si t’as pas des yeux bioniques, tu vois rien !! C’est noir de monde, les filles et femmes de tout âge sont prêtes à se crêper le chignon pour le dernier article sur le portant, y en a même une qui est venue me demander si je voulais vraiment ma tunique noire vu que j’avais en main la dernière dans sa taille !!
Trop de fringues tuent les fringues !! Les rayons dégueulent de tout et n’importe quoi et c’est parfois la foire d’empoigne !! A un moment donné, j’ai eu le sentiment le sentiment d’être dans la série Friends quand Monica et ses 2 acolytes vont acheter une robe de mariée dégriffée équipées d’un sifflet et qu’elles finissent par se « battre » avec une nana qui veut exactement le même modèle et dernier en rayon !!
D’ailleurs… Le même modèle !! On achète toutes les mêmes choses (et je n’échappe pas tout le temps à la règle) sous couvert d’être à la mode. Ok mais, être fashion veut-il dire être conforme à son propre style ?
Ensuite, les cabines d’essayage !! Ben t’oublies ! Soit t’es sure de ta taille, soit tu prends le risque de revenir échanger par la suite mais t’essayes pas à moins de faire 2 heures de queue !
Quand tu vois un truc sympa et est susceptible de t’aller, tu te jettes sauvagement dessus et ne le lâche sous aucun prétexte.
Bref ce fut une après midi sympa avec mon amie mais la prochaine fois on ira dans un salon de thé ou au ciné !
Car définitivement j’aime les fringues mais les séances d’achats compulsifs en meute, trop peu pour moi !! Dire qu’il y en a qui font ça tous les week end !! Je vous le dis, faut être maso…
A moins que je ne sois agoraphobe ??
Manou
Attention c’est n’importe quoi!
« Si t’es agrosratphobe,faut pas aller voir ratatouille!!!! »
j’avais prévenu…………….
C’est ballot je l’ai déjà vu !! Mais au calme dans le salon de Dom ;o))
Je vis à Stockholm, et les boutiques du Suédois ici, forcément il y a en a à chaque coin de rue… Et en plus, elles ne sont pas remplies d’achetuses en furie… Génial, me diras-tu ? Si, si, tu vas sûrement me dire ça après ce que tu as vécu samedi, et bien non !! Parce que les couleurs, les formes, etc, ne sont pas du tout celles que l’on aime dans notre chère france… Et du coup, je me balade dans des boutiques vides en faisant « haaannnn »…
Peut-être finalement devrais-je essayer de lancer une nouvelle mode en France… La mode du Suédois que les Françaises adorent, mais made in Stockholm…
Ah ben là aussi il y avait un lot de couleurs bien flashy !! Mais ne dit-on pas que les goûts et les couleurs sont dans la nature ;o))
Je suis agoraphobe pour ce genre d’exercice… j’aime pas beaucoup la foule quasi hystéro qui en vient aux mains pour un bout de quelque chose et en plus voir sur quelqu’une « la » robe ou « le » t shirt que j’avais convoité me fait reculer d’autant plus vite que je l’imagine avec et souvent le résultat me donne froid dans le dos.
Oui définitivement je vais rester à mes boutiques de quartier !!
je suis comme toi,le shopping dans la masse ça me saoule,je le fais seule de préférence et quand j’arrive à trouver une heure en pleine semaine ou pendant midi.
Les furies hystériques trop peu pour moi, j’ai la foule dans mon job c’est pas pour l’avoir le reste du temps!!Agoraphobe?oui certainement,ou aimant sa tranquillité…
Dire que j’avais osé dire une fois à Dom que je navais jamais vu de foule "hystérique" pendant les soldes !! Et là c’était juste un banal samedi !!
T’as raison, la prochaine fois j’y vais tranquille entre midi et deux ;o))
je fais partie des maso qui font sa tous tout le week end!lol
Waow !! Ben t’es une vraie warrior toi ;o))
Je hais le shopping, j’ai jamais aimé çà (se reporter a un commentaire précédent j’obéis a la fameuse maxime « change pas un jour tu sera a la mode) d’aillleurs j’aime pas la mode non plus …le shopping c’est fatiguant ça fait transpirer (cabine d’essayage après poireautage intensif dans file d’attente ) j’aime pas fouiller pour trouver un truc dont si ça se trouve je n’ai même pas besoin ..bref
Pour moi le shopping idéal se résume à: Je sais ce que je veux, je connais ma taille , j’entre dans le magasin , je trouve l’article à la bonne taille , je paies , je sors …..
En même temps faire du shopping ne veut pas forcément dire être fashion jusqu’au bout des ongles ;o)) Heureusement que les papys et mamies ne sont pas obligées de ne trouver que des fringues fashion !
Pour les hommes le problème se pose moins, déjà car on est moins accro au shopping et qu’ensuite pour une fois on se tient mieux que vous;)
Ps: suis au tél avec Cath, pour notre rdv, je te tiens au courant.
Ouais là c’est pas faux, vous semblez moins hystéros que nous ;o))
Je déteste la foule, donc j’ai réglé le problème il y a quelques décennies, j’achète TOUTES mes fringues par correspondance en profitant des promo.
Je m’y connais un peu en tissu et s’il y a erreur de taille, je renvoie en exigeant le remboursement du port.
Il n’y a que les chaussures que j’achète en direct et encore j’ai une allergie aux bouts pointus…
Mouais… J’ai fais quelques tentatives sur un site de VPC et je trouve que arrivé chez toi ça n’a rien à voir avec ce que tu vois sur le papier glacé ;o((
je supporte pas les magasins….j’en ai fait l’experience à Paris dernièrement…je supporte pas…les couleurs hyper flashie que s\\\’en devient moche….les nanas qui te marcheraient dessus pour un bout de chiffon (j\\\’ai envie de mettre des claques) j\\\’aime pas qu\\\’on me bouscule (j\\\’en deviens méchante….)grrrrrrrrrrrrrrrr
j\\\’achete souvent par internet et les fringues et les chaussures (jamais d\\\’erreur pour les chaussures, suffit de bien suivre ce qu\\\’ils disent)
en fait je vais de temps en temps en boutique pour tétard et reinette et encore….
mais en tout cas j\\\’essaie d\\\’éviter le samedi, l\\\’avantage avec mon boulot c\\\’est que je peux faire mes courses quand je veux et surtout quand les autres sont au boulot !!! hé hé malin !!!
oka
Flashy certes, moche ?? Tout est une fois de plus question de goût.
Par contr oauis, les nenettes qui te bousculent, épient ce que tu as dans les mains etc !! L’hallu je dos ;o))
Sinon, autant j’achète ps mal de trucs sur Internet mais les fringues… J’ai encore du mal !!
Pour avoir bosse dans le commerce , maintenant , je ne supporte plus les gens, la foule et les hysteriques chez le suedois, trespeu pour moi.
Parc ontre , j’ai découvert un magasin du suedois en question, bien rangé ( si si !!) et où il n’y a personne ( re sisi!) il est en banlieue a Montesson dans un centre commercial, bon j’ y vais pas tous les jours parce que pas la porte a cote non plus mais au moins il n’y a pas de furies là bas!!!
Ah tiens !! En plus Montesson, c’est pas hyper loin de chez moi ;o)) A retenir…
Jamais de shopping le samedi, malheureuse !!!
Quand alors ? heu, ben en vacances, ou devant l’ordi, c’est encore ce que je préfère…
Ca je l’ai compris à mes dépends !! Jamais de grands magasins ou boutiques le samedi !! Je vais le copier 100 fois ;o))
moi non plus j\\\’aime pas la foule !!!
Surtout dans les magasins de fringue….ça me coupe toute envie d\\\’acheter !!!
Du coup, j\\\’ai fait les magasins fashion espagnols…en Espagne cet été, pas un chat ! Et le top du top, c\\\’est qu\\\’ils n\\\’ont pas les mêmes modèles qu\\\’en France !!!
Ouuui… Il parait que les magasins espagnols en Espagne, non seulement n’ont pas les mêmes modèles mais aussi sont moins chers !!! Le hic c’est que si je compte un billet d’avion, ça ferait cher la séance shopping ;o))
Ouais c’est clair que shopper chez le suédois le samedi aprèm, c’est du sport! Mais regarde comment t’es trooooop contente d’avoir eu la dernière tunique ))
Mouah ah ah !! C’est pas faux ;o))
Me voilà toute guillerette larirette !
Je me croyais anormale. Parce que le shopping, franchement, j’aime pas du tout.
Et que… quand on est « sexygénaire », c’est que du bonheur !!! Faut choisir son style. C’est soit mèmère, soit lolita…
Heureusement qu’un certain Comptoir fait dans le « ça va de l’ado à mère-grand » !!! Et que le 18 ans chez Maman les p’tits bateaux… ça me va… parce que je le veux bien.
Oui, si vous faites un 42 du haut, le 18 ans « bâtelier » vous ira comme un… tee shirt !
Et c’est même pas que j’aime pas le shopping !! Mais pas dans ces conditions ;o))
Sinon tout pareil, j’aime bien les Petits bateaux !!
mouarf mouarf mouarf …. y a un gros avantage à la couture …. t’es pénarde dans les magasins de tissus , lol !
Pi tu peux faire et refaire les trucs qui te plaisent même si tu les trouves plus en magasin . J’apprécie vraiment de m’être lancée là dedans quand je me rappelle ce genre de virée.
Là j’avoue c’est un avantage !! En ce qui me concerne, j’ai 2 mains gauches ;o))
Moi je peux pas dire, on ne va pas souvent faire des achats à Paris.
Mais lorsque j’emmène Chris rue Cambon chez Chanel, c’est pas vraiment la cohue et il n’y a pas de bousculade pour les salons d’essayage.
En plus moi je la laisse et je monte prendre un café avec Karl. ;o)
Mouah ah ah !! Nous n’avons pas les mêmes valeurs ;o)) La prochaine fois, passe le bonjour à Karl !
Tout à fait d\\\’accord avec toi. Le shopping, c\\\’est un peu comme les voyages organisés… Il faut laisser de la place au hasard et à l\\\’aventure au coin d\\\’une rue en période imprévue.
Bisous Difficile d’être constamment présente partout, désolée de mes petites infidélités. A bientôt, bonne journée
Oui moi je suis plutôt de nature impulsive… Je vois un truc en vitrine et j’entre dans la boutique !!
Et une journée comme celle de samedi est assez rare : se dire je vais faire du shoping et faire des tonnes de magasins !!
Excusez mon inculture shoppesque , mais quand vous dites shopper chez le suédois et associez çà a la trouvaille d’une tunique le doute me ronge..Ikéa fait des vêtement ou bien???
Euh Ikéa non !! Mais H&M très certainement ;o)))
Et quand on sort de chez le suédois, on enfile la tunique pour aller acheter les merveilleux sablés au gingembre du suédois.
Non, pas celui de la tunique, l’autre.
Faut tout leur dire !
Mouah ah ah !! Non ce qui est bon chez l’autre suédois c’est son saumon à l’aneth ;o))
Les filles m\\\\\\\\\\\\\\\’ont trainée dans les magasins il y a 3 semaines, un samedi après midi, en plein centre de Paris.
J\\\\\\\\\\\\\\\’ai halluciné chez Zara, et j\\\\\\\\\\\\\\\’ai été horrifiée chez H&M à en faire une crise d\\\\\\\\\\\\\\\’agoraphobie !
Toutes cinglées !!!
Ah ben on a eu le même samedi aprem à 3 semaines d’intervalle !! C’est dingue hein le monde ?? ;o))
PS : eviter les apostrophes chez Dom et Manou…
Oui c’est bizarre cette histoire de slash !!
Les boutiques c\\\’est en semaine quand les autres filles travaillent Bon j\\\’arrête de faire ma malgine, je reprends bientôt le boulot
Ben oui parce que le hic c’est que je fais partie de ces filles qui bossent en semaine ;o)) C’est ballot hein ?
Je fais ça tous les week-ends ces derniers temps.
Mais avec 2 copains. Donc beaucoup de magazins masculins ou mixtes. Et on prend notre temps, on papote, on s’amuse, on s’arrête quand on en a marre, donc c’est très agréable.
Et vu que préè de chez moi, dans un rayon de 500m, tu peux trouver 6 Zara (oui, suis en Espagne, normal), la foule n’est pas trop dense…
Ah oui mais tu triches !! Tu vas chez l’espagnol en Espagne ;o)) Donc forcément y a moins de monde…