Pétasseries parisiennes

Cette semaine je suis en vacances et comme je suis pas riche j’ai décidé de rester sur Paris.
Vous savez cette ville dite des lumières, aux milles monuments historiques, la capitale des gaulois quoi !
En gros je suis en vacances chez moi, bien décidée à amortir ma carte navigo.

Pour ce faire j’ai plein de rendez vous avec des copin(e)s, la plupart de blog d’ailleurs (comme quoi ce n’est pas que du virtuel !) pour des déjeuners, des séances shopping ou des soirées.

Ouvrant le bal, j’ai donc quitté mes pénates hier afin de retrouver notre belle argonaute ouebesque. Rendez-vous est pris pour déjeuner et ensuite se balader dans le Marais, quartier hautement consumériste s’il en est !
Vous connaissez les filles entre elles hein ? Et bla bla bla, et pia pia pia, tout y est passé.
Nous avons refait la blogosphère, parlé de nos boulots, nos vies respectives etc
Et puis nous nous sommes dit “tiens allons donc nous détendre les jambes dans le quartier”.

Alors pour celles qui ne connaissent pas le coin, le Marais c’est THE quartier hype fashion, celui où se trouvent la plupart des créateurs de mode connus et inconnus.
Du coup, plus que les jambes c’est surtout nos yeux que nous avons détendus !
Que des fringues à 4 millions de dollars ! Des marques dont toutes les blogueuses fashion parlent à longueur de journée.
Dites les filles vous avez un secret pour vous offrir des trucs qui valent la moitié d’un salaire français moyen ? Ou bien y a trafic d’organes ? Vous vendez un de vos reins avant chaque séance shopping ?

Sinon, pour nous amuser nous sommes également allées faire un tour dans une boutique spécialisée pour nos amis à 4 pattes.
Et là, fou rire garanti devant les os haleine fraîche, les biscuits en tous genres, les boites à croquettes et surtout la poussette pour chien !! Ouais comme pour les bébés sauf que là tu mets le panier de ton compagnon poilu et hop tu lui fais prendre l’air sans qu’il ait à marcher (oui parce que nos amis les animaux ne pissent pas !) Le tout, bien sûr, cher, très cher…

Vous y croyez vous que j’ai pas vu un seul pauvre de l’après midi ? Du coup, pour reprendre une expression de notre Violette internationale, je me suis demandé à l’intérieur de moi-même “mais oukisson les 7 millions de pauvres de notre hexagone” ?
Et puis j’ai repris les transports en commun dont mon train de banlieue qui passe par le 9 cube et j’ai été rassurée, j’ai retrouvé nos “pauvres” !

Manou

Et pendant ce temps là (pour ceux qui ont vu 66 minutes hier sur M6), des retraités et des smicards font les poubelles des supermarchés pour manger !!

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

43 réponses à “Pétasseries parisiennes”

  1. banzai

    Ouais…moi par exemple j’ai dû vendre un d’ mes z’oeils pour me payer la connection ‘ternet
    Vois donc que la moitié du bloug…dommache….mais c’est bien quand même….. :cl:


  2. Sonia, MISS BLOG 2008

    Et moi je bouffe des Croustibats pour pouvoir m’acheter des gloss !
    On n’a pas des vies faciles hein ?
    Dis… T’as dis du mal de moi quand t’as refait la blogosphère j’espère ?


  3. Béatrice

    Sur M6, ils ont même dit que dans certains supermarchés, il y avait ce qu’ils appelaient “le coin RMistes”… c’est là où dès le 15 de chaque mois ils entreposent en vrac des produits pas chers et que même il y a de plus en plus de personnes qui vont y chercher à manger et pas que RMistes …


  4. Plastie & Cie

    Je ne suis pas là ce weekend (je rentre chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) mais dès que je reviens et que j’ai deux heures de libre tu m’ajoutes à ton planning “potinage entre blogueuses” hein :-D !!!



  5. Banzai : Merde c’est con… Si tu vends le 2ème t’auras la full connection mais tu pourras plus surfer pour cause “d’aveuglement” !! C’est ballot hein :-D

    Sonia : Dis donc tu fais peur toi !! T’es insomniaque ou bien ?
    Et sinon t’y crois que non on a même pas causé de toi vu que Cath elle lit quasi pas de blogs de filles !! Pfuh :cl:

    Béatrice : Et pendant ce temps là les riches glandent dans des boutiques hors de prix le mardi après midi (tiens ouais ils bossent pas pour gagner plus ??) et leurs chiens se baladent en poussette par le clebard de riche pisse pas sur les trottoirs

    Plastie & cie : Hey je suis pas en vacances jusqu’à la nuit des temps non plus !
    Je déconne !
    Ouais tu fais signe quand tu veux qu’on se fasse une terrasse un week end…


  6. Ceucidit

    Hello Manou,

    Toi et Cath…me demande bien de quoi vous avez pu causer :8-) Moi je me fait un ptit wk campagne et bord de mer mais suis là dimanche si tu veux faire une terrasse…


  7. Laurette

    Et les supermarché ou ils versent du javel dans les poubelles pour que les “pauvres” ne puissent pas récupérer la bouffe …
    On marche sur la tête :grr:

    Sinon ils est très joli votre nouveau chez vous !


  8. Mona

    :cl: ils sont là les pauvres !!!


  9. Mona

    au fait on devait as se prendre un kawa Manou ? :lol


  10. Spike

    Supposition: les bloggeuses aux gardes robes à 12 smic ont soit:
    - des jobs très très bien payés
    - des papas très très riches
    - des agences très très généreuses
    - des très très bons plans pour se fringuer moins chers
    - pas d’enfants à s’occuper
    - vendu leur cellulite pour rentrer dans du 36

    Sinon je sais pas.


  11. MissBrownie

    J’ai fait un petit calcul, et si je n’avais pas 2 bouches supplémentaires à nourrir et que je n’étais pas propriétaire, peut-être que je pourrai m’acheter des fringues qui coûtent 1/2 SMIC… enfin pas plus de 1 par mois quand même :lol


  12. Mona

    Spike ! c’est ça ! je vais vendre ma cellulite !!!



  13. Ceucidit et Mona : Ouais j’fais groupir sur ce coup.
    Ben si vous voulez on se fait une terrasse dimanche ou lundi aprem ?
    D’ailleurs si ça branche quelqu’un…

    Laurette : Ah ben ça fait plaisir parce que selon l’institut gnagnagna il parait que cette émission a fait une audience minable hier soir !
    On est au moins trois sur le blog à l’avoir vu :-)

    Spike : Hey cool je remplis 2 critères !! J’ai pas de gosses et je suis prête à faire un prix de gros pour ma cellulite :cl:
    Donc, vend un bon 38 bourré de capitons… A bon entendeur

    MissBrownie : Attend je suis une quiche ou quoi ? J’ai pas de bouches à nourrir (ah si mon truc à poils ;o)), je suis pas proprio, je gagne plus que le smic et pourtant j’y arrive pas :-(


  14. Avanie

    Très chère, je n’ai absolument aucun mérite, c’est mon mari qui paye mes robes. Ceci dit, il limite mon argent de poche et c’est parfois assez frustrant…


  15. Louisianne

    Voyons Manou ! Tu devrais savoir que les fashion victimes ne mangent pas ! Ça fait une sacrée économie ! Et ça leur permet d’être maigre et d’avoir des sous pour acheter les fringues ! :lol
    Le plus dingue c’est que les touristes ont cette image là des parisiennes, de riches oisives obsédées par le look ! :8-)



  16. Avanie : Toi aussi, la middle classe ne comprend pas les problèmes de gosses ou femmes de riches :-D

    Louisianne : Ah ben vu mon coup de fourchette et mon “amour” pour la bonne bouffe, je serais jamais fashion victime !
    Oufffffffffffff


  17. Cath

    :8-) Alors, donc, de quoi on peut bien causer par une belle journée de soleil, entre nous, à Paris.

    De blogs ? de mecs ? de fringues ? des gens qui nous sortent par les yeux ? des gens qu’on aime bien tout plein ? au choix….

    Bon d’abord, déjà savoir “qu’on a causé non stop”, à tel point qu’il a fallu que le serveur du Chao Praya où nous avons fait un super top déjeuner thaï a dû s’y reprendre à 3 fois pour prendre la commande…

    Enfin, “on”… Manou était intarissable. Mézigue, je connais le piège, on commande d’abord, on cause ensuite

    Ensuite, après ce bon déj et les multiples interruptions pipi de Madame Manou, nous voilà parties à avaler des kilomètres. Les plus nombreux parcourus étant pour la plupart du sur place dans les 3m2 des rayons de certaines boutiques particulièrement visitées de près…

    Résultat des courses : Manou a été bien raisonnable, je le jure. Juste des cadeaux pour les autres (enfants et chatte !).

    Moi z’ossi, je le jure ! Et quelques ampoules sous les pieds en bonus gratuit, de quoi éclairer le jardin une bonne partie de la soirée.

    Des copains sont venus prendre un verre. Ils ont adoré mes nouvelles lampes podales et ont eu droit au récit détaillé de la journée “Manou-Cath in Paris”.

    Va falloir remettre ça, car le chapitre suivant est vivement attendu, Manou !!!!

    File moi ton adresse en off, je vais vite te poster le bouquin dont on a parlé….
    :Angel


  18. okatarinabella

    putine…..je ne serais jamais une fashion blogueuse…merde :-( mon rêve s’écroule

    j’ai des gosses (deux) et je travaille pour le troisième…

    c’est pas avec mon salaire d’aide soignante que je peux me payer des fringues à 15000 dollars…à moins que je travaille non stop jusqu’à la fin des temps pour avoir des heures supp (qui ne me seront pas payées de toute façon)…et pis franchement une aide soignante avec des chaussures “Manollo machin” au pied jvais pas tenir longtemps moi :lol :lol

    papa n’est pas riche…d’ailleurs papa n’est plus là et j’ai pas hérité…putine bordel de chiotte…

    j’aime bien manger et boire donc le 38 va pas durer longtemps à ce rythme d’ailleurs j’ai le ventre qui passe par dessus …

    mais je dois avouer quelque chose : JE M’EN FICHE !!!! :-D :-D


  19. Cath

    Vouai, tu as raison, je lis que des blogs de martiens couillus, Manou

    Donc, on a déblatéré :mute sur les blogs de mecs uniquement.

    Mon ignorance quasi totale et soigneusement entretenue des “blogs de filles” ne permettant pas d’alimenter une conversation à double sens.

    Enfin, quand je dis “mecs” c’est mecs ou supposés tels, parce que par les jours d’aujourd’hui… les coups sont chers car ils sont rares !

    Mais comme dit si bien Manou dans ses 3 minutes de philosophie en décrochant un tee-shirt à 400 Euros de chez Gusto Barcelona, peux importe le flacon, pourvu qu’on ai l’ivresse

    ps : les blogueuses super lookées sont des kleptomanes pour sûr !!!


  20. Cath

    “peu”, c’est plus juste, car peux point ou peut plus


  21. cassandra06

    ba en tout cas bonnes vacances


  22. Camille

    les pauvres? ben ils sont en province, non….?! (je précise quand même que je suis de Lyon. Non, on sait jamais, hein!)


  23. violette

    Ah mais c’est normal !
    Dans le marais y’a pas de pauvres, attends,c’est pas là qu’on les trouve !

    Mais ça existe encore, sinon ?


  24. AmeliMelo

    ben moi suis pas déborded :-)
    et je reste à Paname ce we… enfin j’dis cela, j’dis rien :8-)


  25. Anne

    Ah, quel bonheur de profiter de Paris,non???? Pas facile la vie !Bon courage.


  26. minimoi

    pffff pas vu l’émission, je me suis effondrée dans mon canap en regardant “mein kampf” sur arte et que même quand Mr a remis les experts pour que le soleil miamesque me fasse de l’oeil ben je ronflais toujours! (une soirée glamour comme il faut quoi)
    Bref dommage pour l’émission.
    Dommage aussi que je n’ai pas pu me transformer en petite souris pour vous voir dans la boutique à chien-chien, je me marre toute seule rien qu’à imaginer le topo. :lol

    Sinon mon truc à moi c’est de jeter un oeil (voire les 2 ) dans les boutiques et soit de trouver le même genre moins cher, soit de coudre myself … papa a oublié de s’appeler rotschlid et mr aussi. Plus 5 bouches à nourrir , je ne suis pas prête de sortir avec des manolo blashnick aux pieds .Tant pis pour moi.

    tiens dans quelques jours les virées shopping vont devenir top-hyper-méga tendance : y a Sex ans the City qui sort au ciné … on va nous parler partout de manolo blashnik et dolce galbana … un nouveau sujet pour tous les magazines féminins (çà a déjà commencé)


  27. shalima

    Ah ben moi j’ai pas réussi à roupiller devant Mein Kampf, hein, ça m’a trop fichu les chocottes. Alors après, j’ai bloggué, histoire de pas cauchemarder toute la nuit…
    Heu sinon, c’est où qu’on vend sa cellulite pour s’acheter des tshirt à 400€ (non, sérieux, 400€ le tshirt ?? :cl: )



  28. Hey, mais attends, si faut vendre sa cellulite pour acheter des marques, mais je m’en vais t’acheter la moitié du Marais moi.
    En fait, c’est super fastoche d’être fashionista.

    Merci Spike.

    :-D :-) :8-) :lol (c’est vrai qu’ils sont cools ces couillons de bonzhoms)


  29. Angie

    Faut pas oublier celles et ceux qui vivent au dessus de leurs moyens simplement pour avoir des fringues super à la mode et les étaler sur leur blog…

    Moi aussi je vais marchander mon gras du bide pour m’acheter des fringues…

    :-D


  30. minimoi

    mouarf … y a aussi la solution de garder son gras … comme çà on ne rentre pas dans ces Tshirts qui ne taillent pas au delà du 38 :lol


  31. Calpurnia

    QUELLE HORREUR !!!! Balader son chien en poussette…
    Quand on voit quel plaisir a le clebs à cavaler dans les bois qu’il n’en a jamais assez, c’est horrible.
    Tout comme de claquer de l’argent pour ça…
    Pour ce qui est du 400 Euros le T shirt je préfère me taire, sinon on va dire que j’ai mauvais esprit. Et pourtant j’ai été plus qu’à l’aise (il y a un moment). Malgré tout, je n’ai jamais pu claquer des sommes prohibitives dans des fringues représentant le budget bouffe d’un ménage modeste ou même aisé…
    D’un autre côté si certaines se privent de manger ou de tout pour une jupe, c’est leur droit…


  32. L'âme homme

    Il fait trop chaud pour porter quoi que ce soit de toute façon…
    Et puis paraître…c’est oublier qu’on est…

    Alors le marais…reste bien un lieu puant…infesté de parasites…qui fait parade de grands roseaux souples au vent…qui heberge beaucoup de grues…mais attire aussi parfois quelques flamands roses (là c’est vous…je ne peux pas être qu’exécrable…) :-D

    Bye



  33. Cath : Oups j’ai oublié de causer du thaï où on a divinement mangé et pour pas cher en plus !!
    En fait c’est un piège ;o)) La bouffe coûte rien tandis que les fringues coûtent un bras !! Cherchez l’erreur :-D
    Et de qui tu te moques en affirmant que je cause non stop :lol
    Par contre je valide les pauses pipi, j’éliminais un peu avant de vendre mon rein !

    Et la kleptomanie est une théorie intéressante !

    Oka : T’as raison, en même temps on s’en fiche, y a des trucs plus importants…

    Cassandra06 : Ah bah c’est le deuxième jour et ça se passe pas mal merci

    Camille : Je crois surtout qu’ils sot partout, y compris à Paris, mais pas dans le centre quoi…
    Ah ouais les pauvres sont banlieusard et provinciaux :lol :lol :lol



  34. Violette : qu’est ce qui existe encore ? Les pauvres ??
    Nan eux c’est un concept marketing !!

    AmeliMelo : Et ben moi aussi dis donc :8-) Et même qu’on a nos coordonnées réciproque !

    Anne : Oui Paris est une ville magnifique que j’apprécie beaucoup… surtout en vacances ! Le reste du temps ? Mouais

    Minimoi : Là c’était surtout pour se marrer et mater parce que j’irais pas spécifiquement cherché le même style ailleurs.
    Sinon tu parlais de quoi ? cou ? coudre ? Connait pas ce mot, l’est pas dans mon vocabulaire :-)

    Shalima : Hey tu crois qu’on pourrait faire une assoc de vente de cellulite fraiche ?? :-D

    Dom : Et de 3 !! On pose une option sur le rachat de la place des Vosges là :lol



  35. Angie : Et de 4 :-)
    Pfuh, ce qui fait peur c’est que tu as raison !
    Pendant ce temps là les sociétés de crédit à la consommation s’en foutent plein les fouilles :Hoo

    Calpurnia : Ouais mais nan, dans les quartiers chics les chiens pissent pas !! Et picetout ou si, ils pissent sur les parquets d’époque des apparts cossus :-)

    Maintenant dans les fringues à tonnes millions de dollars, t’as même le droit de manger, ils font des grandes tailles !

    L’âme homme : ah mais si vous pouvez être exécrable si cela vous chante !
    Perso je me sens pas concernée, ça doit être la 3 ou 4è fois que je mets les pieds dans ce quartier en 37 ans :-D


  36. missjulie

    Dans le style , rue de Passy c’est pas mal non plus…les nanas en décapotables avec leur yorkshire qui n’ont rien d’autre à foutre de la journée que de croquer la CB de monsieur!!

    Bon sinon bien ok avec toi…t’as aussi la nana lambda qui économise pour s’payer des pompes ou l’sac de ses rêves…tout ça pour ressembler à Carrie Bradshaw!!;-) Y’en a qui r’gardent trop la téloche!!;-)


  37. L'âme homme

    Tu peux dire “tu”, et 37 ans ce n’est effectivement pas vieux (ref au post précédent)…j’me comprends (expression la plus bête de la terre ‘j’me comprends’…)

    Bye



  38. MissJulie : C’est marrant que tu parles de ça car hier, soit le lendemain de l’expédition Marais, j’ai suivi des copines dans le 15è… Et ben j’ai assisté à un défilé de mini cooper !! Ils doivent les acheter en lot là bas :-D

    L’âme homme : Oui, quelle étrange idée de vouvoyer !! Je devais être fatiguée hier


  39. Cath

    Si la kleptomanie n’était qu’une théorie intéressante :Angel , nous n’aurions pas à imaginer sortir 400 Euros pour acheter un tee-shirt dont le coût de production est d’environ 12 pesetas au cours Pointcarré.

    Car ces malheureux boutiquiers doivent bien répercuter quelque part la fameuse “démarque invisible” (enfin, tu vois, pas celle de ma culotte sous le body moulant :lol


  40. Cath

    En tout cas, Manou a pissé dans le Marais, chien en poussettes ou pas !

    Qu’on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  41. Mais Manou fait pipi toutes les 10 minutes, Marais ou pas.
    Enfin !!!


  42. missjulie

    Hé ho!! attention …parceque moi, j’y vis dans le 15 eme!!;-) mais j’suis à pieds!!



  43. Missjulie :


Un commentaire ?

:-) :grr: :Hoo :biz :8-) :cl: :Angel :lol :-( :mute :-D