Prévention maison avec l’INPES


Article sponsorisé

Nous interrompons momentanément notre trêve des confiseurs (enfin nous, c’est pour les bouffer les chocolats qu’on fait un léger break, ces derniers jours) afin de vous parler d’un site qui, au-delà de son intérêt intrinsèque, nous semble indispensable à avoir en mémoire

.

Alors certes la plupart d’entre nous sait que grand nombre des accidents dangereux sont domestiques, surtout les parents qui vigilent très particulièrement la sécurité de leur progéniture des chutes, intoxications voire même noyades dans leur bain !

Cependant, même si certains gestes semblent évidents, par exemple éteindre la jolie guirlande qui cli cli clignote sur le sapin avant d’aller se coucher,on n’en sait jamais trop. Même si vous pensez en savoir beaucoup, vous trouverez des conseils de sécurité complémentaires (et forcément des que vous ignorez) sur le site www.prevention-maison.fr.

Avec une ergonomie plutôt conviviale et ludique, nous sommes sûres que des découvertes vous ferez !

Mais au-delà de la sécurité de votre habitat, qu’en est-il de la pollution intérieure ?

Ah ah ah

AH !

Même si l’on pense tous qu’une fois ses tâches ménagères régulièrement accomplies, notre environnement est sain, qu’en est-il vraiment ? Hein ?

Qu’en est-il ? Pour la petite histoire, Manou, dont la maniaquerie n’est plus à prouver, pensait qu’un bon coup d’aspiro, un sol nickel et un dépoussiérage régulier faisait de son environnement un lieu sûr… jusqu’au jour où de vicieuses tâches noires ont fait irruption sur les murs donnant sur l’extérieur !! Horreur et damnation… la structure même de l’appartement n’est pas saine !

Alors il ne s’agit pas de déménager en courant ou de casser les murs mais juste de prendre des précautions.

Par exemple, depuis ce jour maudit de l’apparition de moisissures, Manou achète régulièrement des absorbeurs d’humidité.

Quant à Dom, elle a carrément choisi l’option « climat désertique tendance très hot », question moisissures faut reconnaître que c’est radical.

Mais peut-être aurait-elles besoin de conseils concernant le tabac et ses cendriers froids ? Ou concernant les acariens et les poils de chat ?

Bref, chacun voit midi à sa porte mais un coup d’œil à ce site peut au moins nous aider à connaître les gestes simples à accomplir pour éviter les sources de pollution intérieure : l’humidité, les allergènes, les produits chimiques (…) et même agir dessus.

Alors, on se retrouve en 2011 avec un logement plus sécurisé et un air intérieur plus sain ?

Les ménagères

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !
RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

Une réponse à “Prévention maison avec l’INPES”

  1. Mona

    Manou, alors pour avoir faire venir un inspecteur du service d’hygiène de la Mairie pour qu’il fasse un rapport à mon proprio sur les moisissures dans mes chambres, je peux t’assurer Manou qu’il m’a vivement déconseillé un absorbeur d’humidité. Tout simplement parce que à moins de vider TOUS les jours l’eau dedans, l’objet a l’exact effet inverse que celui attendu… l’eau stagnante dans le bac s’évapore de nouveau ds ton appart et hop…

    Le vrai conseil a été de ne plus faire sécher de linge dans les pièces infectées et d’arérer été comme hiver au minimum 30 minutes chaque pièces. Depuis j’ai acheté un hygromètre et j’ai constaté que je suis passé de 72% d’humidité en plein hiver à 55%… ce qui est plus raisonnable :p
    et puis j’ai mis en demeure mon proprio d’installer un VMC dans chaque pièce ce qui a grandement assaini l’appart !!!

    Voilà mes misères domestiques, si ça peut t’aider..

    J’peux aussi conseiller sur les mites de cuisine :D:D

    Biz les filles


Un commentaire ?

:mute :mof :lol :grr: :cl :biz :Hoo :Angel :8-) :-D :-) :-(