P’tit déj.
D’ordinaire je suis assez feignante pour ne me lever qu’une fois les enfants partis à l’école, comme disait Stephan, j’aimerais, si vous le permettez, déjeuner en paix.
Donc lait chaud-café froid et tartines demi sel, plus les infos en boucle que je regarde d’un œil torve en zappant de canal à Itélé, puis à France 24 ou TV5.
Le temps de bien intégrer que notre monde est toujours aussi dingue, que le feuilleton de l’été Woerth en est arrivé à l’épisode 62 et que malgré les rumeurs, si j’en crois la carte météo, Langres est vraiment la ville où l’on se caille le plus les fesses.
(D’aucune dirait que c’est Aurillac, mais je ne crois que je ce que je vois, sur la carte, c’est toujours Langres qui fait moins bien que les autres).
Bon, de toutes façons on s’en fout.
J’en reviens à mon petit-déjeuner.
5 jours sur 7, il se passe donc dans le seul fond sonore des mauvaises nouvelles et éventuellement des quelques « coco » et « hou » de Sponso le perroquet
(ce con n’a toujours pas appris à siffler le pont de la rivière Kwaï).
Les deux jours restants, si je ne croise que rarement au réveil mon adolescente de fille (qui comme tout bon ado est capable de se lever à 14h00 en trouvant qu’on fait quand même vachement de bruit et qu’on l’empêche de dormir, c’est pas sympa, merde) je trouve généralement le Wanou déjà bien installé dans le salon.
L’autre matin, les cils encore collés par du caca d’œil, il m’a bien fallu un quart d’heure pour réaliser que ce dernier était complètement captivé par la lecture de Marianne.
- Tu lis Marianne toi ? (au cas où j’aurais eu une hallucination matinale)
- Bah oui (genre t’es con ou quoi ?) et le canard enchaîné aussi.
Okay, donc mon fils de bientôt 10 ans lit Marianne ET le Canard enchaîné, normal.
- Hmm, oui, d’accord et je peux savoir pourquoi tu lis cela ?
- Mais enfin maman (mon fils me prend vraiment pour une débile), tu ne sais pas que c’est hyper important d’être au fait de l’actualité de ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui ??
j’ai zappé sur la chaîne pop années 80.
Dom
Stephan Eicher - Déjeuner En Paix
envoyé par Stephan-Eicher. - Regardez d’autres vidéos de musique.
Similar Posts:
- Mère indigne, c’est bon pour les enfants.
- Liban
- BTS électronique
- Joue la comme Jamie Oliver…
- Touche pas à ma Picardie
Mots-clefs :canard, déjeuner en paix, heureusement que je lis pas le figaro, informations, journal, marianne, petit déjeuner, tartines
oh oui dej en paix…c’est pour ça que depuis plus de 25 ans je suis levée à 6h3Oà au max 7h du matin pour petit dej EN PAIX !!!!!!!!!!Juste radio jazz, le minim de blablab de toute façon rien ne change…mes bouquins, mon ordi et LA PAIX !!!!! j’avoue que commencer la journée ds le stress ça me …
ET…Oui tu es priée de te tenir au courant des dernières news, stp mère indigne…ah les parents…!!! faut tout leur expliquer…et tu pourrais également faire le rangement de la maison, les repas, fermer les portes, ne pas te déplacer sur des patins et dans un silence religieux….il y en a qui dorment…vraiment faut tout te dire !!!! si tu savais comme ça fait du bien….Je me sens MOINS SEULEEEEEEEEEEEEEEEE!!! allez bon WE
chut ! ! mes ados dorment … pardon, ils essayent , au milieu du bruit insoutenable de la maison : le ronron du chat sur mon clavier, le ronron de la machine à laver …. CHUT QUOI !!!
Alors moi je rêve rien que pour ça que mes enfants deviennent des ados, ras le bol d’être réveillée à 6 heures avec les cris de « Maman !!! Le soleil s’est levé !! » ….
Marianne et le Canard, ça vaut 100 mille fois mieux que la wii dès le début de la journée, non?
sinon, je tenais absolument à dire que la confiture d’abricot qu’on voit sur la photo est juste à tomber! que je ne me souviens pas avoir jusque là trouvé des vrais moitiés d’abricots dans une confiture commerciale et que depuis que je l’ai goûtée, je ne me passe plus d’elle pour le petit-déj du weekend! (en semaine, je petit-déjeuner pas: je speed )
les surprises du wanou, ça faisait longtemps, j’adore!
m’enfin Dom
les miennes c’est les DA genre Pokemon en perfusion dès le lever le week-end, je préfèrerais sincèrement qu’elles lisent le journal (quoi que peut-être pas celle de 5 ans)
Il est trèèèès bien ton fils ^^ ! Et pour le petit déj’…. pfff je ne sais même plus ce que cela veut dire…
[...] This post was Twitted by Domydom [...]
J’aime pas trop les petits-dej (j’ai jamais faim le matin, je petit dejeune au diner, moi) mais j’adore Stephan Eicher et ça faisait un demi siècle, au moins, que j’avais pas écouté cette chanson.
(et je lit le Canard Enchainé depuis que j’ai 10 ans, aussi)(mon papa est abonné depuis que je suis née, je crois)(ça aide)(bon, à 10 ans, je regardais les dessins.)(sans trop trop comprendre)
J’aime pas trop les petits-dej (j’ai jamais faim le matin, je petit dejeune au diner, moi) mais j’adore Stephan Eicher et ça faisait un demi siècle, au moins, que j’avais pas écouté cette chanson.
(et je lit le Canard Enchainé depuis que j’ai 10 ans, aussi)(mon papa est abonné depuis que je suis née, je crois)(ça aide)(bon, à 10 ans, je regardais les dessins.)(sans trop trop comprendre)
Excellent, pour le Canard Enchaîné et Marianne !
Ca promet !
Quant au p’tit dèj, dans la semaine, je me contente d’une tasse de café. Tandis que le week-end, à 12h, ça va, on a le temps de prendre un vrai p’tit dèj (à l’heure du dèj, oui, lol)
telle mère tel fils… tu lui refiles les identifiants du Post bientôt ?
du coup j’ai mis « pas d’autre ami comme toi »
Ah non non non!
J’étais comme le Wanou, et mes filles, et maintenant mon petit garçon huit ans me dit: Grams, c’est mercredi, on va chercher le canard?
Vive le wanou ! Et ses semblables! (oui je sais il est unique!)
Pokou bras
Et tu crois qu’il en parle avec ses potes à la récré?
Je me souviens quand j’étais petite, je lisais les Reiser de mes parents, j’avais trouvé la planquette.
Vois ce que je suis devenue, avec de telles lectures saines
bm : j’ai ce luxe inouï de pouvoir me lever une fois tout le monde parti, et je mesure ma chance (bon, le week end, je fais un effort, si si)
Soleil d’hiver : Chuuuuuuuuuuuuuuuut quoi ! (tu vas les réveiller)
Electroménagère : C’est clair que les ados, ça te réveille rarement à 6 heures du mat, par contre, ça peut te réveiller à 3h00, quand ça descend dévaliser le garde manger en pleine nuit (haro sur le nutella) parce que « ben quoi ? j’avais un petit creux !!!! »
L’épice : La wii c’est pour après, une fois qu’il est bien réveillé.
La confiture, t’as raison, elle déchire, mais snif, on en trouve pas à Dakar (j’ai bien profité cet été)
NonoLeRobot : Ah mais il n’a pas déclaré forfait (j’en garde encore sous le pied)
Luna Part : Oui, bon, il « déclare » beaucoup comme on dit ici (en gros, il a une grande bouche), il lit marianne et le canard mais il est mordu aussi de Assassin’s creed et autres jeux de wii, un gosse quoi.
Océane : Moment sacré, si on me prive de mon petit déj, je tue quelqu’un dans la journée (je te raconte pas les jours où je dois aller me faire ponctionner du sang à jeun, pour des analyses, c’est la pire des tortures)
Camille : T’as tort, le petit dej est essentiel à l’équilibre, à la santé (nianianiania)
Et Stephan, c’est curieux, je pouvais pas le voir en peinture quand c’est sorti, et aujourd’hui, je me repasse en boucle. Bizarre.
Aurélie T : Mais nom d’une pipe en bois FAUT MANGER LE MATIN !! (merde quoi)
Phileas : Hu hu hu, pas con, vu le niveau de certains commentateurs, je pourrais rire au moins (sérieux, ils me désespèrent parfois)
Relapsa : En fait, Eicher je crois que c’est comme la clope, au début çà fait tousser et après tu t’en passes plus.
Le Wanou ? il est surtout unique en conneries, là c’est sûr.
Zette : Non, il n’en parle pas, il a essayé, ils l’ont trouvé « bizarre », et il s’est fait taper dessus.
Il a compris la leçon.
Mais je crois que je vais lui filer mes albums de Wolinski tiens, pour rigoler.
Ok, le Wanou assure, comme d’hab’ .
Quant à Sponso, on se demande à quoi sert cette bestiole, franchement..
Siffler le pont de la rivière Kwai c’est quand même à la portée de tout le monde.
Wow! La claque matinale !