Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?
Nous autres, les célibataires (il parait qu’on est genre quelques millions rien qu’en France), avons de vrais soucis existentiels… tout ce qui fait plus de 3 jours à combler (week-ends prolongés aka ponts, vacances…).
Alors ouais, comme tous, on est super contents quand on se lève un lundi matin en se disant, p****** 3 jours, dans 3 jours c’est week-end !! Limite on danserait la gigue de bonheur. Limite.
Sauf qu’un loooong week-end c’est drôlement chouette pour le farniente, la glande et tous synonymes associés mais, justement, c’est loooong.
Oui carrément méchants, jamais contents qu’on est nous autres de la « célibatie » !
Parce que c’est super chouette de ne penser qu’à sa gueule 365/365, de n’être rien d’autre qu’un(e) égoïste qui hésite entre se balader à poil dans son appart (il parait qu’on peut faire ça, genre le truc que tout le monde fait dès qu’il en a l’opportunité !! Porte nawak les idées reçues) ou s’affaler sur son canapé avec un bouquin sans aucun bruit, mais il y a un moment où trop de liberté nuit à la liberté ?
Un week-end prolongé c’est aussi des potes mariés et fiers de l’être pas toujours dispos, occupés qu’ils sont à occuper leur progéniture justement (et comme on les comprend voire même les envie), des potes en couples qui partent en amoureux (et ils ont bien raison) et donc, on en revient à la première assertion, c’est loooong.
Pourtant moi je suis une vraie solitaire, les heures qui s’égrènent, alors que je suis seule, ne m’effrayent pas, au contraire. Je sais combler les trous.
Mais parfois, les têtes à têtes avec soi même, ben, c’est loooong.
Et les vacances, parlons en des vacances.
Sur le papier, le célibataire a tout pour lui.
L’opportunité de faire ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut, où il veut.
Sur le papier.
Parce que dans les faits, même si t’as mis les sous de coté, tu pars avec qui pour les vacances ?
Si on oublie les clubs réputés ou non pour être des baisodromes (parce que, bien sûr quand t’es celib tu fais rien que penser à baiser !), si t’es juste à peine un peu plus aventurier que ça, que t’aimerais bien « voir du pays », tu prends ton sac à dos et tu te barre alone far far away ?
J’ai du rater une option « courage » quand j’étais plus jeune alors.
Bref, on ricane, on ricane, mais nous autres célibataires n’avons pas QUE des vies faciles.
En gros, pour les vacances, je n’aurai pas changé d’adresse ;o))
La semaine prochaine, on parlera des impôts des célibataires aussi… ou pas !
Manou
Nota bene : L’enchainement des programmations entre Dom et moi fait que, parfois, nos billets s’entrecroisent. C’est ce qu’on appelle « un regard croisé ».
Différents, mais finalement pas tant que ça.
C’est aussi ça « l’intérêt » d’un blog à quatre mains, des questionnements et autres remises en questions en fonction de nos vies respectives.
Similar Posts:
- Un prélude de vacances
- Les gimmicks de vacances
- Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?
- La pression des trentenaires célibataires
- Le nombre impair
Mots-clefs :célibat, célibataire, grandes vacances, long week-end, ponts, vacances, vacances de célibataire, week-end prolongés
Tu peux venir grimper la dune du Pyla, mais que si tu mets tes collants rOses.
Et les vacances avec des potes celibataires? ça peut être sympa.
Comme je te comprends !
Je rentre juste de deux semaines à Bali, et j’ai eu la chance de partir avec un ami célibataire. sinon, toute seule, je ne sais pas trop comment ni où je serai partie.
D’ailleurs je m’arrange souvent pour partir avec des copines/copains célibataires, mais ils commencent à se faire de plus en plus rares (et il faut arriver à caler nos emplois du temps et nos envies aussi).
Vu que je ne fais pas le pont, je ne me pose pas tellement la question de ce que je fais ce week end, mais j’avoue que parfois c’est problématique (et que parfois, j’envie les amoureux) (mais quand ça veut pas, ben ça veut pas).
Ah et je voulais ajouter quelque chose aussi. En général quand tu pars toute seule, tu payes plein pot l’hébergement, parce que justement tu monopolises une chambre… alors que tu es toute seule. Et ça c’est pas cool.
Le revers de la médaille de la liberté ?
Bibis les ménagères, bonne journée
exactement, tout à fait, complètement d’accord!
Perso j’ai pris l’option courage pour le sac à dos, mais seulement une fois tous les 2 ans…
Ben sinon pour les vacances je fais l’employée trop cool qui garde la boutique juillet et aout pendant que collègues et leur famille vont farniente, comme ça je ne me pose pas de question
Moi je dis qu’il y a un format à inventer et du business à faire… #JDCJDR…
Ginie et son paillasson : Quel chantage !!
Vannina : A la quarantaine, les potes celibs sont une « denrée » rare !! (je suis une sorte d’exception qui ne confime aucune règle !)
Mnêmosunê : Ah ça je confirme, ils sont de plus en plus rare !
Quant à partir vraiment « seule », j’ai fait l’expérience une fois du voyage organisé et j’ai trouvé ça chouette bof mais j’ai toujours en travers les 200€ pour une chambre solo ouais !
Frogita : Sans déconner… respect !!
Même une fois tous les 10 ans, je n’ai pas ce genre de courage je l’avoue
(et pour les vacances d’été on n’a pas toujours le choix ! Enfin moi je l’ai pas ;o((
Phileas : Ben oui et non, il y a déjà des clubs sits « pour célibataires » toussa toussa… Mais bon ça fait un peu « parc d’attractions » !
Pour les vacances et les projets en tous genres, j’envie les casés. Puis j’essaye de penser à autre chose!
Dire que j’en réve d’un tête à tête avec moi même, juste quelques jours rien qu’avec moi …
Pour ma part, c’est we entre copains, en couple avec toutes une colonies de marmots !
Allibert. Quand t’as bien crapahuté et que vient l’heure de la tente, plus personne pense à baiser, mais à se masser les pieds, rien que les pieds. Mais sans rire, y a des voyages formidables à faire avec eux.
Un casé ne t’a jamais dit : « Qu’est ce que je rêverais d’être célibataire ! » ? Grrrr
EnnA : Dis toi que les « casés » comme tu dis nous envie aussi d’autres choses.
Isa : Oui j’imagine bien.
Comme quoi, ou on est jamais content de ce que l’on a ou on trouve toujours l’herbe plus verte dans le champs d’à coté
Mentalo : Ah ? je ne connais pas ! Je vais em renseigner donc
Colinette : Si. D’où ma réponse ci-dessus à Isa
J’sais plus où je lisais ça dernièrement, mais il paraît que l’âge moyen du divorce pour les mecs et les nanas tournent autour de 42 et 45. ( J’sais plus dans quel ordre).
Moralité: Encore un peu de patience et d’ici peu, tu devrais retrouver tout un tas de potes redevenus célibataires avec qui tu vas pouvoir faire la fiesta et te tirer en vacances.!! (C’est-y pas une bonne nouvelle?)
Enfin, si d’ici là , tu es tjrs célib…N’oublions pas que la roue peut aussi tourner…
PS: Merci de noter que ce com est teinté d’humour…( J’dis pas ça pour toi mais pour votre lectorat…)
Oh là là comme ça me parle ton billet!
C’est tellement ça. A la fois, contente d’avoir des ponts et des vacances et le côté mais je fais rien donc j’ai l’impression de perdre un temps précieux.
Pas évident, même quand on a des amis célibataires, de partir, vu qu’il faut avoir un minimum les mêmes emplois du temps et les mêmes envies.
Et les amis célibataires se font rare avec le temps.
Et pourtant c’est pas les envies de voyage qui me manquent.
Et c’est vrai que c’est injuste cette discrimination vis à vis des célibataires qui nous fait passer après les autres pour les congés et rester plus tard au boulot le soir parce soit disant rien ne nous oblige à rentrer chez nous plus tôt (et si j’ai envie d’avoir une vie sociale quand même) et payer plus cher pour tout!!!
Liguons nous contre ça! Aux armes citoyens célibataires
Et moi qui n’attend qu’une chose, c’est le moment où je vais pouvoir avoir des vacances rien que pour moi, sans mes ados ! Argh, mon Royaume de maman de famille nombreuse pour quelques jours SEULE…Mais c’est vrai, l’herbe est toujours plus verte ailleurs…
En tout cas bravo pour ce blog vivifiant, merci pour la bonne humeur !
Tu ne peux pas savoir comme je me reconnais là -dedans.
Sauf que moi je n’ai pas réussi à le bloguer aussi positivement. Ce pont « gâché » me pèse sur le moral…
Quant aux clichés que tu égrennes, j’ai eu plus que ma dose pas plus tard que le week-end dernier, et j’ai fermé ma gueule pour ne pas me fâcher avec certaines personnes mais j’ai bien dû perdre 1 millimètre de dents à force d’en grincer.
Mais moi aussi je pense qu’à baiser !!!!
je me retrouve totalement dans ce que tu dis. la solitude ça a du bon mais bon… Enfin moi ce n’est pas non plus la fête car je ne suis plus célib sauf que léger détail de l’histoire mon mec vit en suisse. donc on ne se voit pas tous les week-end (parce que je ne rêve pas de devenir actionnaire de la sncf). et moi le week-end je dois me tarter les couples dans la rue, cinéma, parc et je te dis pas si l’envie me prend d’aller au restaurant. c’est vrai que que j’ai les bons côtés et pas le quotidien à gérer mais pour le reste pffff…….. quant aux vacances j’en ai pris mon parti : je partais toute seule. marre d’attendre qu’un tel ou une telle soit dispo et ok sur la destination. la première fois, j’ai pleuré à l’embarquement (je partais à la Martinique donc méga cliché du romantisme) et je me suis dis que je faisais une folie et puis finalement ça n’a pas été aussi terrible. la deuxième fois, ça été l’Egypte et là je me suis éclatée comme jamais. il faut juste sauter le pas ;)
« Pourtant moi je suis une vraie solitaire, les heures qui s’égrènent, alors que je suis seule, ne m’effrayent pas, au contraire. Je sais combler les trous. » Cette déclaration aurait très bien pu sortir de ma bouche. Je suis la même.
Ceci étant, j’aurais bien passé ce long weekend en bonne compagnie sous la couette! :p
J’aurais pu écrire une grande partie de ton billet !
Tous les mariés, futurs mariés, parents, futurs parents sont pris… Et nous, on rivalise d’imagination pour convertir tout ça en choses sympa !
Fatigant le célibat
Merci et á bientôt.
premier commentaire pour moi pour vous dire au revoir et merci. Depuis 2 ans, je vous suit quotidiennement dans l’ombre et je peux vous dire que vous allez me manquer…