Qui n’a peur de la p’tite bête ?
Ah les phobies !! On peut en rire, se moquer, ironiser sans fin, mais la vérité c’est que c’est totalement incontrôlable.
Du coup, vous l’aurez sans doute remarqué, on a fini par virer les tites fourmis sur le côté, oui, ces minuscules petites bestioles que pour ma part je prenais un malin plaisir à martyriser étant petite (révélant ainsi ma prédisposition selon les experts à devenir la psychopathe adulte que je suis) les fourmis, donc, faisaient peur à certains et certaines de nos quelques lecteurs.
Comme ne dirait pas Jean Luc, ça ne se discute pas.
Du coup, quand j’ai appris que la bébette à 6 pattes en effrayait plus d’une, j’ai fait quelques propositions à ma comparse Manou pour trouver sa ou son remplaçant.
Qu’allions nous mettre à la place de l’industrieuse peu prêteuse ?
J’ai tout d’abord proposé d’y placer le vil et perfide tentateur, dénommé le serpent.
J’adore les serpents, contrairement aux idées reçues, c’est un animal complètement sourd, extrêmement doux au toucher, et pas du tout froid et visqueux comme on pourrait l’imaginer.
Petite, j’avais d’ailleurs l’habitude de les ramasser, jusqu’au jour où ayant glissé une couleuvre dans le lit de ma mère (ah, encore un autre indice de ma tendance psychopathe qui se révélait) j’ai failli, ce jour là, avoir non seulement les tympans percés mais être abandonnée sur le champ par ma génitrice qui n’avait décidément aucun sens de l’humour.
Passons.
Le serpent donc ?
Sauf que là, c’est ma co-blogueuse qui m’a immédiatement menacée de mesures de rétorsion à base de “je te préviens si tu fais cela, jamais plus j’écris sur le blog, et en plus, jamais plus je te cause”
Ma copine non plus n’a pas le sens de l’humour.
j’aurais bien glissé une ou deux araignées velues, mais si 6 malheureuses petites pattes font peur, je n’ose imaginer ce que pourraient en donner 8.
Quelques bon gros et gras cafards d’Afrique, histoire de vous faire sentir comme chez moi, dis ?
Tss tss, pas sûr que vous apprécieriez.
C’est que la blogueuse est sensible.
Valérie, qui n’en manque pas, elle, d’humour (même si il est un tantinet bien noir), m’a alors suggéré de placer en visuel, un bon gros rottweiler, écume aux babines et collier à pointes. Je voudrais pas balancer mais quand même, c’est bizarre la façon dont elle nous voit, non ?
Alors pour finir, nous avons décidé de concert, Manou et moi, de mettre désormais sur le côté, une petite image, anodine et sans danger, ne fâchant personne et surtout pas les âmes fragiles, et représentant la saison, ou notre humeur, voire notre humour ou bien les deux mon capitaine.
Cela étant dit, si il y a bien une chose que je ne mettrai pas sur ce blog, c’est un avion, je ne vous l’ai pas avoué ?
J’ai une peur panique de l’avion.
Pratique quand on vit à 6 000 kms.
Dom
Ah, je suis allergique au venin de fourmi, mais sur écran elles ne me dérangent pas…
Les serpents ne me font pas peur (d’un autre côté pour le mortel rapide en France, on ne risque pas grand chose).
L’araignée, ça ne va pas la tête.
Et un petit chaton tout mignon, ça ne vous tentait pas ?
En tant que pro du graphisme (humhum) j’étais fascinée, à chaque fois de voir la belle symétrie dans la ronde des fourmis (je suis donc un peu bizarre d’esprit).
La boule de Noël me plait bien
peur de l’avion? oh, non, zut, quoi. (non, je dis ça parce que quand je serais grande, je serais pilote d’avion, quand on m’aura opérée de ma myopie.)
et sinon, j’aime bien la boule de noel, j’aime pas les fourmis, mais j’aimais bien les fourmis sur le blog, ça donnait un côté hyper “j’aime tellement les ménagères que je viens malgré les fourmis”. c’est dire comme je suis groupie de vous, donc.
ah, et aussi, ah, non, c’est tout.
Ben tu peux mettre ce que tu veux, même une grosse araignée, oui je me soigne, maintenant quand elle ne sont pas en vrai ou à plus d’un mètre de moi j’arrive à ne plus crier, trembler… sauf l’autre jour, invitée chez des quasi-inconnus je vois un terrarium, chouette me dis-je un joli serpent, oui Dom je les adore, on leur a fait une très mauvaise réputation à tort, bernique ces grands malades avaient 3 grosses, énormes, poilues, velues, musclées des pattes etc araignées qui m’ont fait reculer de 3 m en hurlant… je ne me suis pas attardée chez eux et je les ai regardé dans les yeux durant toute ma visite comme tu t’en doute ;)
J’avais fait l’équivalent du coup du serpent à ma mère avec une grenouille, en fait le l’avais installée dans une boite à biscuit pour qu’elle bondisse lorsque quelqu’un l’ouvrirai, un peu comme les boites clown quoi, ben ça doit être une spécificité maternelle le manque d’humour, faut dire que la bosse qu’elle s’est faite en tombant à la renverse (oui comme dans les films mais aidée par notre chien toujours dans les jambes, pas pratique pour reculer vite) ne devait pas l’aider à gouter tout le sel de la situation… Bon depuis je me suis rattrapée, je lui en offerte une superbe, fausse, qui coasse quand on passe près d’elle, je ne sais pas pourquoi elle l’a casée dans un coin du jardin où on ne va jamais
Bref la boule est jolie mais une fois tout en place elle parait bien petite ;)
Oui!! les fourmis ne sont plus là.Je suis phobique et tous les matins ça me foutait la trouille ces bestioles,en plus elles etaient enormes beurk.
Dites,les deux mouches à merde qui copulent là haut,j’espère que ça va pas nous faire plein de moucherons.
Soit quelqu’un m’explique, soit je suis trop blonde pour comprendre, soit la connexion nigérienne est tellement lente qu’elle est même en retard de quelques heures ?
Non, parce que moi je vois des fourmis, comme d’hab, mais zéro boule de Noël ? Kesako ?
Non ça y est je vois la boule !!! OUaaaaa !!!!!
Et les souris ou les rats ? Tu n’en parles pas ?
Perso, je trouvais ca bien sympa les fourmis.
Oui, tiens, c’est vrai il y avait des fourmis. Je m’en rends compte maintenant…
Et les deux mouches en plein coit sur la droite (au niveau de “consort” , de là a y voir un rapport de cause à effet ^^) , visiblement elles ne dérangent personne les mouches pour moi éviter de mettre du plastique , j’ai super peur du plastique ….et de la terre aussi …..j’aime pas trop les fenêtres non plus …
j’aime pas trop l’air non plus , et les trucs qui attache les paquet de pain de mie beurk!
moi j’aurais bien voulu un avion… ouinnn… mais cela dit je trouvais les fourmis très mimi…
pour moi la boule est cachée derrière le texte et la pub sauf au démarrage de l’affichage si je suis sur écran “normal” (4/3) mais apparaît en 16/9
et tout le monde s’en fiche et c’est très bien ainsi..
moi les fourmies ne me deranger pas.
Moi j’ai une peur inexpliquee des chiens tous les chiens et comme les chiens j’en rencontre 5,6 fois dans la journee….imagine mon etat a chaque fois et surtout si le chien n’est pas tenu en laisse je panique.De plus je doit faire face au critique quand je dis que j’ai une phobie des chiens on me comprends pas .
Calpurnia : Le tit chat était déjà pris, beaucoup, et nous on aime trop se faire remarquer (on a hésité avec le pitbull, beaucoup plus rock n roll qu’un chaton mignon )
Eamini : Bah, comme je te disais hier on était pas assez à les aimer ces tites fourmis (moi aussi j’aimais trop leur danse autour de la cahuète)
Camille : Pilote ? Je croyais que tu voulais devenir scaphandrière, ou rémouleuse ?
Et désormais tu viendras ici malgré une boule kisch (rapport à ton bon goût légendaire) et malgré les mouches qui … (rapport à ton bon goût légendaire)
Cécile une Quadara : Comme quoi définitivement les mère manquent d’humour et ne savent pas rendre justice à la créativité de leurs filles. CQFD
et moi aussi je déteste les araignées, sauf qu’à force il a bien fallu m’y habituer, à Nantes (et non pas ici) on en avait des vraies de compet, énormes !!! brrr
Vannina : En faisant comme cela, elles risquent pas (humour de merde qui fait rire que moi … et ptete manou qu’a le même)
sois sans crainte, plus d’insectes sur le bloug !!
Julie la griotte : Bravo !! finalement tu n’es pas si blonde que tu le crois (bienvenue au club !!)
Jr : Si, j’adore les rats, d’ailleurs j’en prendrais bien un en vrai, mais avec le chat, ça risque de tourner façon ok corral avec moi au milieu en sherrif
La mère joie : Nous en concluerons donc que tu es dotée d’un sens de l’observation tout à fait étonnant !!
Noum et l’eau du bain, pas peur de l’eau du bain ?
Moi j’ai peur des rayures et des traits sur le trottoir alors je saute pour pas marcher dessus sinon je vais être maudite sur 15 générations au moins, et j’ai peur aussi du dentiste, mais ça c’est normal, tout le monde a peur.
(et les mouches, on y touche pas !!!!!)
Silby : Ah ben oui, mais non (on peut pas, pas le gros navion on a dit)
Phileas : Tu sais quoi ?
Quoi
Fifi : Les chiens c’est comme le reste, ça ne s’explique pas (mais ça se soigne)
comme pour l’avion, d’ailleurs (faut que j’y pense !)
alors moi c’est l’araignée, la grosse araignée qu’on a dans la maison tu vois le genre ?
limite mygale ….si si…j’ai des mygales dans ma campagnes….énormes, poilues et tout et tout …et en plus ces connes elles me regardent et elles le savent c’est affreuses que j’ai peur, elles en jouent : et vas y que je vais me cacher derrière le canapé, que jamais plus je m’assois dessus tant que je l’ai pas eu …(en fait c’est l’homme qui s’en charge…moi peux pas du tout)
jsuis tellement phobique que meme dans un bouquin je peux pas tourner la page si j’en vois une en photo…
imagine si tu m’en mets une sur ton blog ? obligée de fermer les yeux : pas pratique pour vous lire les filles….
par contre les mouches qui se font des z’amours ça me plait bien tu peux laisser
bisousssssssss
“ces affreuses” et non c’est…cte honte
Les fourmis ne me dérangeaient pas, en revanche, merci d’avoir écarté les cafards, oui, merci!!!
raaac c clair, si araignée il y a, plus vous lire je pourrais….arg… t’imagine pas les crises de nerf que ça me fou, non mais ho franchement, c’est la honte intersidérale !!! j’me suis déjà tapé la super honte de ma vie au boulot, en plein repas avec les gamins, pcq un monstre, que dis-je, un énorme monstre apparait, en haut, comme ça, l’air de rien ! alors j’en ai déjà des monstres et des mamans monstres même dans ma maison, arg, mon dieu que si c’est dans la salle de bain, je peux mm pas prendre ma douche avant le lendemain (et dans ma chambre, non mais t’imagine l’horreur !! t’en a pas des avions dans ta chambre toi !!!) donc un monstre comme je n’en ai jamais vu que j’ai été obliger d’aller dehors, histoire que les gamins ne voient pas mon état….et mes larmes !
mon dieu quelle horreur les phobies incontrôlables (tautologie !!)
fin bref, on s’en fou n’est-ce pas de mes petites phobies !!
cela dit, une boule de noel, mouai, c’est de saison, m’enfin les ménagères, quoi, je m’attendais à quelque chose de plus…tranchant !!! de plus affirmé quoi !! de la vie ! de la satire ! de l’oeil sur notre monde ! cet oeil si particulier qui fait que j’aime vos plumes ! Non mais une boule de noel…vous en auriez mis 2 à la rigeur….
l’esprit de noel serait-il arrivé jusque dans l’esprit des ménagères ????
Je n’ai jamais rencontre de bestiole qui me répugne.:p Au pire, j’en ai vu des laides mais en les observant on peut toujours découvrir ce que ces bebêtes ont de mignon, beau ou élégant (même s’il est nécessaire de rester derrière une grille :) ).
En quelle saison aura-t-on droit aux ornithorynques? J’adore ces bestioles, même si elles sont venimeuses.
Je voudrais bien un pangolin une fois c’est possib’ ou non ?
j’ai trop peur de l’avion, des araignées, des jeckos, des scorpions……
Ben moi je l’aimais bien la fourmi…mais la boule est chouette aussi alors ça me va !
Oka : Les tites naraignées (t’as vu ? ça fait tout de suite moins peur comme cela) t’embêtent ? J’ai guéri de cette phobie le jour où nous avons rapporté une mygale de la plage dans nos sacs, figure toi qu’une bombe de super timor après, elle courait encore…
beark beark
et du coup, j’arrive presque à ne plus les tuer et juste les mettre dehors (en progrès)
Sophie : Ah mais c’est qu’ici ce sont des cafards de compétition, classe mondiale !
Petite maman, eh oué, la phobie, ça reste la phobie (j’adore comment tu le racontes)
Question incisivité on va en rester pour le moment aux mouches (pour le moment on a dit yark yark)
Galstar: De la beauté en toutes choses, hein ? Ben intérieure la beauté chez certaines plus que d’autres (non mais franchement, y a RIEN de beau dans une grosse araignée, plus tu la grossis pire c’est !!)
Virginie B : Oula, faut pas aller chez moi alors !! des geckos j’en ai un dans chaque pièce, même que ça porte bonheur (c’est cro cro meugnon, si je t’assure)
et on a les margouillats aussi, moches mais très cons, et rien que pour cela, ils sont rigolos.
Loupy : On garde la boule et on réfléchit à la suite….
NOUM ET GALSTAR : ornithorynques, pangolin, … ayé ? c’est fini votre wishlist ? on vous rajoute un dodo et un petit aye aye pour faire bonne mesure ?
Je suis maudiiiiiiiiiiite ! Bouuuuuh !
Moi, j’ai toujours les fourmis…
Non, Dom, je ne suis pas une nana d’un autre temps…
Enfin, pas trop…
Dîtes Docteur, c’est grave ?
Cath : Aheum…
vide ton cache.(F5)
Ayé ?
Et valaaaaaaaaaa !!!
C’est mignon les fourmis, j’aime bien :d
Quand j’étais petite je jouais avec dans la rue, je mettais un bonbon pour les faire venir et ensuite je m’amusais à les noyer (j’ai vraiment honte).
J’ai la phobie du vomi mais j’imagine que je peux être rassurée, tu ne vas pas nous mettre une galette sur ton blog ! :d
Ouais ben moi je dis ouf, et re-ouf pour le serpent… et promis Manou m’a pas payée pr le dire !
Moi, j’aime bien les boules de Noël, mais j’aime aussi les fourmis. J’ai peur que des papillons. Si.
Ben quoi? C’est juste pour les fois ou vous manqueriez d’inpiration! ;)
vous avez tout de même laisser les mouches en train de copuler.
j’avoue que les petites fourmis, apparaissant avant tout le reste de la bannière lors de ma connexion, me faisaient toujours un peu sursauter car ça ressemblait trop à des araignées! Donc je veux bien autre chose… obligé que ça soit une bébête? une coccinelle alors! :)
Un éléphant, un koala, une girafe, un paresseux, un panda ???? un oiseau ? c’est joli un oiseau (oh OUI un macareux !!!) et ça vole même si c’est pas un avion (pourtant un A380 c’d'la balle qd même !)…..
Pour Oka et petite maman : pour les araignées j’ai réussi à passer au stade, je cours chercher l’aspi, hop la grosse n’araignée dans le sac et hop l’aspi dehors ou dans le garage pendant au moins 48 h des fois que la nénette elle décide de ressortir !!!!!!!!! c’est déco un aspirateur dans le jardin !!!!
Allez on vous laisse réfléchir, j’suis sûre qu’on ne sera pas déçu(e)s sur ce coup-là !
Comme le dit Nonolerobot, le principal est en place!! J’suis pas trop branchée mouches mais quand elles s’aiment avec autant de ferveur…il s’rait mal venu que j’utilise ma tapette!!
tout comme Phileas mais en différent !
Nous avons la même phobie de l’avion, mais attention, ça ne m’empêche pas de le prendre, je me shoote et j’ai deux jets lags dans la tronche
moi j’vais te soigner de ta peur de l’avion pas de soucis!!! un petit vol au dessus de l’île d’yeu (par exemple) et tu trouveras ça tellement beau que t’en oublieras que t’as peur (technique testée et approuvée par ma maman qui maintenant “veux encooorreee alleeerrr dans l’avionnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!” (je ne fais que répéter ce qu’elle me bassine depuis 3 mois… )
Et si on est phobique de Noël hein ???
Non mais moi j’aurai aimé une araignée quand même. Parce que je les aime moi les araignées (il en faut bien qui les aime hein.)