Rendez-vous banquier
Hier matin, de bonne heure mais moyen de bonne humeur, j’étais convoquée par ma banquière.
Et oui, des mois de versements de salaires en retard et des découverts abyssaux du 1er au 5 ou 10 du mois ont eu raison de sa patience.
Du moins comme elle est sympa et humaine (ou que j’ai un codevi pour jongler partiellement), elle voulait juste en parler, avoir une explication.
C’est dire que déjà t’as bien les boules d’être payée de manière aléatoire mais en plus tu dois te justifier comme une gamine de 6 ans qui aurait fait une connerie.
Bref, passons…
J’arrive donc dans le bureau de ma conseillère, lui explique le topo, lui dis que sauf si elle a la double casquette de pôle emploi, je ne vois pas de solution à très court terme et… elle comprend et compatit (je vous ai dit qu’elle était sympa !).
Sauf que, comme c’est aussi une super rusée (à moins qu’elle ne touche des commissions sur les produits financiers qu’elle te refourgue ? ;o)), elle avait étudié « mon dossier » avant que je ne me présente à elle.
C’est comme ça qu’elle me sort « Bon sinon, Mademoiselle Manou, vous allez bientôt avoir 40 ans et il serait temps de penser à prévoir vos obsèques, à anticiper quoi ! »
« !!! »
Et là j’ai eu envie de crier, crier Aline pour qu’elle revienne oui bon, en attendant, et pour 3 mois encore, j’ai 39 ans, trente neuf ans, thirty nine years old, je suis tren-te-nai-re ! Non mais bordel quoi, C’est déjà un peu rude d’accepter de passer ce cap totalement psychologique pour qu’en plus elle m’en rajoute une couche la connasse !
D’ailleurs, à ce moment là, j’ai pris la décision de gonfler la terre entière pendant les 3 mois à venir en lui hurlant à la face « j’ai trente neuf ans, trentenaire je suis ! ».
C’est que je compte bien exploiter ce putain de chiffre 3
« Bonjour, je m’appelle Manou et j’ai 39 ans… Oui oui, 39ans ! »
« Ca va vous ? Sinon moi j’ai 39 ans ! »
On est pas rendu avec mes conneries.
Bref, je digresse, je digresse mais je faisais moins la maligne devant ma banquière.
Sauf que, comme je le service qu’elle a essayé de me « vendre » n’est accessible qu’à partir de 40 ans, j’y ai dit que ouais j’allais peut-être y réfléchir mais comme pour l’instant j’ai 39 ans, trente neuf ans (aussitôt dit, aussi fait, j’applique ma méthode de gonflage intensif, ni vi ni connu je t’embrouille ;o)), on allait se revoir à la rentrée.
Donc à 40 ans tu commences à penser à tes funérailles ?
Non mais oh, elle voudrait pas me parler de retraite par capitalisation pendant qu’on y est ?
Ah ? C’est la prochaine étape ?
Ah ben d’accord alors !
En attendant qu’on se le dise, j’ai 39 ans les amis !
Manou
Similar Posts:
- Interlude !
- Le feu est vert
- La malédiction des voitures, vous y croyez, vous ?
- Mes ex et moi ou diverses expériences ouebesques !!! Episode 5 et fin
- Février
Mouarf, ceci dis, pour ta réflexion, les plans obsèques c’est une belle arnaque ! Quand mon père est décédé, c’est moi qui m’en suis occupé, alors, d’office, les pompes funèbres te proposent que les frais soit pris directement sur l’héritage, et ils se débrouillent direct avec le notaire. Pratique ! Ensuite, l’emplacement aux cimetières Jardin, plus le cercueil, le trou et tout le tintouin obligatoire, 2000 euros. La seule option que l’on a prise, c’est 3 places supplémentaires ! À 50 euros la place, c’était une affaire à ne pas rater OK, on a fait simple, mais bon, je sens un peu du foutage de gueule avec leur convention
J’y pense parce que je vais avoir 40 ans dans 3 mois (mais pour l’instant j’ai 39 aussi bordel).
C’est la faute à mes parents qui ont pris des dispositions pour eux très tôt (on en a toujours entendu parler avec ma soeur).
Et c’est la faute à mon fils aussi, ça m’a mis une claque (le merdeux).
J’ai quarante ans l’année prochaine. Hier, un collègue « bien intentionné » m’a gentiment expliqué que je me trouvais à un tournant de ma vie et que je prenais de l’âge. Comme il y avait des témoins, je me suis contentée de sourire. J’irai crever les pneus de sa voiture un peu plus tard
Hahaha! Pauvre conseillère… Elle devait faire son quota de vente et elle aura tenté le coup sans grande conviction vu ta situation! Félicitations tout de même pour ton self-contrôle.
Quand à ton age, ne t’acharne pas à faire la promo de ta trentaine, sinon tu vas renforcer l’effet 40 le lendemain de ton anniversaire! Pense plutôt que l’espérance de vie d’une femme en France est de 84,5 ans (voir les chiffres INSEE et OMS) et que tu as encore quelques belles années avant d’atteindre la moitié de ton voyage. Pour les messieurs, c’est 77,6 ans, vous pouvez pleurer les gars!
Merci aux filles de compatir un peu avec ces fragiles petites choses que sont les hommes.
j’ai encore 5 ans pour me préparer psychologiquement à cet entretien alors )
D’accord avec Gilsoub, belle arnaque que la convention obsèque ! Mais peut être était-ce autre chose qu’elle voulait te vendre ! Ça doit être la mode en ce moment, on m’a proposé une option « assurance déblocage immédiat de fond » au cas où pour que me filles puissent payer mon enterrement !
Le plus drôle c’est quand je suis allée avec Athéna (22 ans au compteur) pour l’ouverture de son compte, on lui a proposé la même assurance !
Merci bien, j’ai pas envie de mourir tout de suite !
ma presque jumelle….comme je te comprends….
z’arretes pas de se moquer de moi en ce moment…
« wouais tu vas avoir 40 ans….wouais la vieille… »
En plus t’imagines….me suis viandé au boulot et j’ai le dos coincé….t’imagines ce que j’endure depuis une semaine ???
m’enfou…jles aime pas …et j’irais leur crever les pneus, cracher dans leur yop etc etc….
MERDEEEEEEEEE ON A 39 ANS …..on est jeuneeeeeee, belleeeeeeeee, fraicheeeeeeee
Ma pauvre, tu n’as pas fini…
4 jours après mes 40 ans, je recevais ma première publicité pour une convention obsèques…
7 jours après mes 50 ans, c’était le bon pour une mammographie offerte par la sécu + une autre publicité pour une assurance sur les risques de la vie et la dépendance…
A l’exception de la sécu, ils ne manquent pas de se rappeler à ton bon souvenir, tous les trimestres…
Gilsoub : Disons que si j’y pense c’est parce que 1) mes parents ne sont pas éternels 2) je n’ai pas de descendance… Alors autant anticiper l’avenir pour que mes frangins ne se retrouvent pas avec « cette charge » ? J’en sais rien en fait !
Pivoine : Dans 3 mois ? Tiens serait-on quasi jumelles ?
Valérie : En même temps l’âge est certes dans les artères mais aussi dans la tête !
Et comme je ne « gagnerais » pas 40 rides dans la nuit précédant mon anniversaire, je ne vois pas de changement immédiat (mais j’aime râler)
Galstar : Hey pour l’âge je déconne un peu hein
Je serais toujours aussi con à 40 qu’à 39, qu’on se rassure
Après les statistiques restent des statistiques !
Chocoladdict : Gnagnagna
Louisianne : J’sais pas là elle m’a proposé un truc à 22,5€ par mois pendant 10 ans (avec 2% d’intérêt ensuite)
A suivre…
Calpurnia : Ah ben vois le verre à moitié plein de la chose… moi ma gynéco m’a demandé de faire une mammo pour mes 40 ans ! Youhouuuu
Pour les salaires en retard, t’inquiètes, le jour où tu te barres, il sera obligé de cracher… (vécu et approuvé… sachant que moi c’était les tickets resto qui manquaient à l’appel… + les jours de congés cumulés… me suis retrouvée avec plus de 2000 € en dernier salaire… )
Pi moi j’suis encore avec la vingtaine pour à peine 2 ans, épicétou ! (je viens de passer le cap des 28)
T’es super jeune, et pas que pour les 3 prochains mois bordel ! Dieu sait que c’est pas pour ma chapelle que je prêche :)
Et sinon t’as quel age déjà? bon ok j’arrête, tout ce qui compte c’est que dans nos têtes on a 30 ans picétou!
tu es sûre que c’est un trois ? moi j’ai vu un deux partout
(oui je suis un vil flatteur… )
PS on ne me l’avait jamais fait le coup de la convention obsèques à la banque !!!
T’inquiète pas Manou, de toutes façons entre tes 39 ans 11 mois et 29 jours et tes 40 ans, tu n’auras qu’un jour de plus… une broutille qui ne doit pas de démonter le moral !
L’autre jour en parlant de quelqu’un de vraiment rouillé, j’ai dit à ma fille : « c’est normal, il n’est plus tout jeune, il doit approcher de la cinquantaine. » C’est seulement en voyant ma fille éclater de rire que j’ai refait mes calculs et que je me suis rendu compte que je les aurai dans quelques mois. Je me suis dit que comme je l’avais oublié, cela ne devait pas être très important.
Note bene : je suis d’accord sur ce qui a été dit sur les conventions obsèques. D’ailleurs moi je n’ai demandé le dossier que pour avoir la montre et comme je n’aime pas prendre de risques inutiles, je l’ai demandé au nom de mon mari… on ne sait jamais.
Et elle, elle l’avait sa convention obsèques ? Parce que moi, la dernière fois que j’ai vu ma banquière, elle m’a expliqué qu’elle préparait activement sa retraite et que chaque mois, elle mettait de côté en prévision de sa dépendance inéluctable. Remarque c’est normal, la pauvre, elle devait avoir 25 ans tout mouillé, il n’est que temps qu’elle s’en occupe. Moi, je m’en occuperai pour mes 25 ans, c’est juré !
Bonne journée, Manou !
Nan mais SMLP ta banquière quand même…
L’âge c’est dans la tête… ou éventuellement sur ta carte d’identité…
[...] This post was mentioned on Twitter by JY. JY said: "Rendez-vous banquier", menageresdemoinsde50ans.com http://bit.ly/9yIAbr [...]
Contre attaque possible. Prétendre être plus veille que ton âge, comme ça on te dis que tu fais jeune
bisou et fuck ta bankeuse !
Alors pour avoir bossé dans les assurances et avoir justement participé au montage d’un produit « obsèques » je n’ai qu’un conseil à te donner : oublie tout de suite.
C’est juste une manne facile pour rétribuer facilement en commission son réseau de distribution (ta banquière par ex) et une usine à gaz qui bien souvent n’est pas utilisée au moment du décès…
Je vois qu’on a les mêmes sujets d’inquiétudes en ce moment ! Tu me consolera l’année prochaine quand j’aurai 40 ans ?