Sims 3, by Miss E

Cet été, c’était un peu Noyel avant Noyel, si le Wanou a eu la chance de pouvoir tester l’un des nouveaux jeux de Lego, Miss E, de son côté a été bien gâtée également puisque ce sont les SIM’S 3, jeu préféré entre tous qu’elle a pu découvrir. Dire que son témoignage est objectif serait mentir, Miss E est depuis toujours une Sim’addict et totalement accro à ce jeu de simulation.

Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons. En ce qui me concerne, j’adore tester leur résistance au feu, à la noyade, à la faim, à la fatigue…. hin hin hin, j’adore les Sims, mais ils ne me le rendent pas.

Les sims et moi, c’est une grande histoire d’amour. Aussi quand, il y a quelques temps, Lamia m’envoya le tout nouveau jeu, je fus aux anges. Qui n’a jamais rêvé de se créer une vie de rêve, dans un décor de rêve et avec de l’argent à volonté? (merci les codes triche)
Pourtant, même après tous ces mois d’attente, je n’ai pas pu réellement profiter de mon jeu. L’ordi pas assez puissant, le déménagement et l’emménagement trop longs, les semaines se sont écoulées sans que je ne touche au CD. Et pourtant, maintenant, je peux enfin vous en parler. Car oui, les sims 3, ça mérite un article!
Le principe des sims est simple, on y crée des familles, de maisons, des quartiers, et on leur fait vivre la vie qu’on leur a choisie. Mais en fait, les sims 3, c’est une infinité de scénarios possibles! De la mère de trois enfants célibataire qui galère grave pour payer son loyer au jeune journaliste en vogue installé dans le plus grand manoir du quartier, tout est permis.

Les nouveautés du jeu?

Un nouveau graphisme qui s’il n’est pas plus réaliste est plus agréable à regarder et de toutes nouvelles carrières. Mais ce qui m’a le plus enthousiasmée parmi toutes ces nouveautés, c’est le monde ouvert et la personnalisation. Là où dans les premiers jeux vos sims étaient confinés chez eux et devaient appeller leurs amis s’ils souhaitaient voir du monde, ils peuvent à présent se balader librement dans la ville, à pieds, à vélo ou en voiture. Et si l’envie d’aller voir chez le voisin à l’autre bout de la ville vous prend, et bien vous pouvez le faire: il n’y a plus de “limites” à ne pas franchir. La personnalisation, est réellement ma partie préfére du jeu. De vos vêtements, vos lunettes et vos chaussures, jusqu’au canapé du salon et les rideaux de la salle de bain, tout se colorise. Vous rêvez de chaussures léopard vert fluo assorties à votre dessus de lit (les goûts et les couleurs ne se discutent pas)? Ca aussi, c’est possible.

Bien sur, certaines choses sont un peu moins cool. Comme par exemple le fait qu’à moins de désactiver l’option du vieillissement, lorsque vous jouez avec une famille, toutes les autres familles du quartier continuent à vivre leur vie et donc à vieillir, ce qui est très ennuyeux si vous partagez votre session avec quelqu’un d’autre. Ou bien le fait qu’à présent les sims ont un cerveau un peu plus gros qu’un pois chiche et sont capables de sortir de la piscine sans échelle, empêchant ainsi les noyades, ce qui ne ravira pas les serial simskillers.

Evidemment, Maxis va s’amuser à rajouter au fur et à mesure, des tas de nouveaux disques qu’il nous faudra acheter pour « perfectionner » notre jeu.
Classique.
Ainsi donc, comme s’en doutaient les joueurs « habitués », sortira le 19 Novembre 2009 les Sims 3 DESTINATION AVENTURE, où vos sims pourront partir à l’autre bout du monde , Chine, France, Egypte, découvrir une nouvelle culture et vivre des aventures. Un jeu qui me fait beaucoup penser au Sims EN VACANCES, en plus “Indiana Jones” et aux Sims 2 BON VOYAGE.

Mais bon, je me connais… (forcément, je l’achèterai) ;))

MISS E

Similar Posts:

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

15 réponses à “Sims 3, by Miss E”

  1. KRiSS

    J’ai un jeu SIM’s sur ma DS
    J’ai la version où ils sont sur une île deserte, ca me fait penser à LOST, j’adore!

    Mais.. je n’ai pas été bien loin, ca prend un temps fou mine de rien!
    (pis ya eu le Professeur Layton qui m’a complètement séduite!) :p


  2. marionfizz

    Ouais bah j’ai acheté les SIMS y’a quelques mois pour mon ordi, 70 euros (aïe aïe), j’y ai joué 4 heures le jour de l’achat, et après je me suis rendue compte : QUOIIIIII ???? 4 HEURES ???

    je me suis fait peur, donc non, plus de sims !


  3. shalima

    Sympa les sims vus par miss E ! Si j’étais moins quiche de la console, ça pourrait me plaire, en fait.


  4. Plume Vive

    j’ai jamais jeté un oeil sur ce type de jeux, malgré mon intérêt pour les jeux vidéo en général, c’est marrant, ça m’attire pas… mais joli article.


  5. Lou

    J’adorais les sims, mais j’ai décroché à cause de la lenteur de mon ordi. :grr:


  6. Camille

    attends, comment ça, ils sortent de la piscine sans échelle?! l’arnaaaaaaque!



  7. Kriss : J’avoue je suis vraiment fan (moins que Miss E, mais tout de même) par contre, je joue bizarrement d’après ma fille…. hu hu hu

    Marion Fizz : C’est grave chronophage !! tu commences, et paf, il est trois heures du mat…

    Shalima : Qué console ?? ça se joue sur un bon pc des familles, et en plus ils jouent presque tout seuls.

    Plume vive : C’est assez prenant, et du coup, au début tu essayes, pour voir, et tu te fais vite attraper par le nombre incroyable de scénari possibles.

    Lou : Clair ! D’autant que le dernier, les 3, n’aiment pas les vieilles cartes graphiques (en plus)

    Camille : je te jure !! j’étais déçuuuuuuuue, mais bon, j’ai trouvé d’autres tortures infâmes.


  8. Phileas

    moi je dis : un blog pour miss E (enfin après avoir fini les devoirs - elle va me détester mais ça n’est pas grave…)
    :-)



  9. Ah mais elle en a un, mais il est secret… chuuuuuuuuut


  10. Galstar

    Sur ce coup là je ne suivrai pas. Les SIMs c’est du SafeLife.
    La vie normale me semble bien assez riche pour qu’on ne recoure pas à un ersatz, sauf si on est pantouflard(e) ou froussard(e).


  11. Galstar

    Correction: l’idée que Manou et Dom puissent devenir voisines à quelques mégamètres de distances pourrait être sympa finalement. :Angel



  12. @ Galstar1 Ou qu’on soit parfaitement sadique…

    @Galstar2 : Tu rigoles, on a MSN/TWITTER/FACEBOOK/SKYPE/MAIL etc etc…
    C’est collé serré non ?


  13. Galstar

    Ce n’est pas être voisin (organiser des fêtes en douce, harmoniser les jardins, “repeindre” la maison,…, et y-a-t-il des sinistres domestiques dans le SIM’s world?) :-D


  14. Julie BBG

    Bon ben c’est plié, Miss E est bonne pour ouvrir un blog!


  15. Ali

    Jusque là j’avais aucun jeu… à part un jeu de MaJong (ça compte pas hein)… ayant peur d’être vite addict. Mais là vu ma position allongée prolongée, j’ai acheté les SIMS 3… j’suis un peu plus partagée que Miss E (mais elle a pas des devoirs à faire cet enfant ???) ça me gave vite en fait… je trouve qu’ils vieillissent trop vite… le temps parfois va trop vite et parfois c’est super long… mais je dois mal jouer…!?


Un commentaire ?

:-) :grr: :Hoo :biz :8-) :cl: :Angel :lol :-( :mute :-D