Spiderator, l’horrible bestiole.
Le monde est injuste et cruel car si Angel à sa gnégée préférée, jolie petite araignée mimi tout plein, moi, j’ai droit à sa version gore,énormissime et toutes en crocs : l’infâme Spiderator….
Tous les soirs, avachie faisant des abdos dans mon canapé tandis que je mate les séries tv sur TFone le dernier documentaire de Arte, blottie sous un plaid polaire, une affreuse et énoooooorme bestiole tente systématiquement de rejoindre la chaleur de mon sofa. (là, la même que celle qui est en photo, beuark)
Le premier soir, je me suis dit que c’était un hasard, mais quand plusieurs soirées de suite, cette horrible chose a rampé insidieusement sur mon plaid, là, je n’ai pu que constater les vils desseins de la bête qui, connaissant mon aversion pour tout insecte de plus de 4 pattes (ah ah ah) mais également mon aversion à tuer les araignées du soir : espoir ce que je ne mange pas, profite de ce dilemne pour abuser de mon hospitalité.
Or donc, soir après soir, elle tente des incursions à petits pas velus vers mon polaire, me surprenant à chaque fois, une fois sur le coussin, l’autre sur le pied ou encore sur mon chausson (oué, je porte des chaussons, suis frileuse des pieds moa !! ).
Hier soir fut son dernier, yark yark yark.
Elle a bien tenté de revenir, et même si la veille un coup de balai l’avait renvoyée sous le buffet, têtue, elle a réitéré dès la première plage de pubs son avancée sur le carrelage vers mes coussins et ma couverture.
Après avoir hurlé (très fort), sauté (très haut), trépigné (très vite) comme si tous les diables de l’enfer étaient sur mes pompes et l’avoir éjectée d’un coup d’un seul, elle a fuit à toute berzingue sous le canapé.
Ne la voyant pas sous le sofa, nous lui avons donc fait faire un rouler-bouler (au canapé, pas à spiderator, suivez un peu nom d’une pipe !!), mais la maligne avait disparu, ne nous laissant comme consolation qu’une de ses congénères momifiée.
Ce n’est que quelques minutes plus tard que tentant une ultime escursion vers mon plaid, son sort fut scellé.
Ma superstition compassion naturelle ayant ses limites et mon héroïque voisin (celui qui, waouuuu !! les attrape avec la main et les remet dans le jardin ) n’ayant pas réussi à la choper, tandis que j’étais grimpée sur un tabouret, mon homme a mis un pied final à cette historiette en l’écrabouillant de son godillot.
Tant pis pour mes principes, skrouiiiiiiiik !! fini Spiderator !
Dom
Similar Posts:
Mots-clefs :animal, arachnide, araignée, insecte, ménagère, monstre, murs, peur, phobie, quotidien, spider
Commentaire qui n’apporte rien de plus (ca arrive aussi des fois !) : J’ai les mêmes à la maison ! Du coup, crois-moi, j’ai bien compris ton coup de stress ! Elles sont énormes, celles-là ! Par contre, chez moi, elles préfèrent la solitude et la nuit pour sortir, et détalent à la moindre vibration. Le problème quand il y en a une, c’est justement qu’il n’y en a pas qu’une…
>> Maroushka :
Vue celle momifiée sous mon canap, je crains, que dis-je, j’angoisse à l’idée que peut-être dans le canapé, elles sont toute une équipe. Parce que la question reste quand même de savoir pourquoi cette foutue spiderator tentait systématiquement de le rejoindre ce foutu canapé ? d’ici à ce que toutes ses congénères aient pondu dedans.. aaaaaaaaargh
Maintenant que tu le dis, j’ai déjà entendu des histoires comme ça, de nid d’araignées dans de vieux matelas… Si tu veux en être sûre, il faut trouver un éventuel trou… Peut-être que tu pourrais les pchiter avec une bombe aérosol ; si elles sont là, elles ne vont pas aimer… Ca me rappelle une aventure survenue en vendanges : j’avais des puces dans mon matelas, véridique ! Et la proprio des lieux ne voulait pas en entendre parler… Normal je mettais en cause son accueil et la propreté des lieux. Ne pouvant pas utiliser un réel anti-puce pour des raisons sanitaires, on a déchargé une bombe de déo sur le matelas pour tuer les puces avec l’alcool pulvérisé. J’ai eu quelques nouvelles piqûres, mais je crois que ca ne leur a pas fait de bien ! :)
>> Maroushka :
Bonne idée !! ce soir opération gazage dans le canapé (y a quoi comme série ?? faudrait pas que je loupe..)
Ca me rappelle une nuit où, réveillé par des bruits suspects dans ma chambre, j’ai contasté (après avoir allumé la lumière non sans une certaine angoisse) qu’une petite bête du même modèle que la tienne essayait désespéremment de grimper sur le poster glissant situé juste au dessus de mon oreiller. Bien m’en a pris de me réveiller et me redresser car juste après l’avoir repérée elle est tombé sur mon oreiller! Puis elle a filé sous mon lit. Sachant que je ne pourrais pas trouver le sommeil la sachant si proche de moi, et répugnant également à écraser ces petites bestioles moins nuisibles qu’on veut bien le penser (elles aussi ont le droit de vivre après tout, mais loin de moi !!), j’ai passé environ une demi-heure à la traquer pour la jeter par la fenêtre… Ce qu’il faut pas faire pour préserver la nature !!! ;)