The semi come back
Salut salut tout le monde !!!
Bon déjà j’explique le titre de ce billet… Le blog ne reprend pas de suite, non, non… Je suis bien de retour sur Paris les Bains et sous la pluie mais c’est encore les vacances pour 10 jours et mes neurones ne sont pas encore complètement régénérés et opérationnels ;o))
Mais je fais ce petit billet intermédiaire pour pas vous laissez seuls et aussi parce que j’ai pas une tip top mémoire alors autant parler du grand sud maintenant !
Alors d’abord, si vous vous dites que c’est un peu fadasse et que même pas j’illustre avec de jolies photos ensoleillées à moi et ben ouais, c’est comme ça !! La gourdasse que je suis a emmené son appareil à tofs en vacances, avait rechargé la batterie à fond et dans le feu de l’action, dans une piscine à débordement avec vue magnifique et imprenable sur le golfe de St Tropez, fin prête à prendre LA photo de la mort qui tue… Talaaaaaaaaaaaaaam…
Pas de puce mémoire !!! Ma connerie était bien avec moi mais la puce à Paname !! Du coup no pictures ! C’est pas la haine d’être aussi con ? ;o))
Sinon une bonne semaine de vacances tranquillou…
Départ Gare de Lyon… Trop cool comme hall au mois d’Août !! T’as juste 4 millions de people dès 7h30 du mat : les sœurs sourires, les aimables parisiens stressés même en partant en vacances, quelques gens du sud rentrant chez eux avec leur bel accent, des sacs à dos, des valises de marque, des palmes et des tubas etc
Ensuite le voyage en train… Merci le teugeuveu de m’emmener aussi rapidement et sûrement au bord de la mer ;o)) Bon j’ai bien failli étrangler un môme et son père qui essayaient leur talkie walkie en face à face dans le wagon et nous ont fait participer aux conversations de Momo et Robert, cbistes de leur état, mais à part ça voyage rapide et sympa.
Après t’arrives et là tu te prends tout plein de rayons de soleil dans la tronche !!
Le grand sud, c’est aride, pas toujours joli partout, blindés de monde, mais y a pas à chier, il fait tout le temps super beau et même pas trop chaud grâce au vent !! T’as même du plaisir à regarder Evelyne et consorts t’annoncer qu’il pleut partout sauf un tit coin au sud est ;o)))
Les vacances ?? Piscine, plage, ballades, glandage, bronzage…
Bon la plage pas trop, paske me battre pour poser ma serviette dans un nuage noir de monde et me prendre tout le sable dans la tronche et le tac tac des joueurs de raquettes dans les zoreilles en pleine sieste, c’est pas trop mon trip !
Le bronzage, parlons en ! Pourquoi sommes nous aussi inégaux, même dans le bronzage ?? Genre t’en as qu’ont le super teint halé doré qui le fait bien après 3 jours et d’autres qui sont, au mieux, toujours blancs au bout de 8 jours, ou alors rouge écarlate !! Pfuhhhhh
Pour ma part, grâce aux super uv vibrants de préparation, j’ai pas pris un seul coup de soleil et suis même rentrée avec une vraie bonne mine après seulement 7 jours ;o)) Sauf que… Il était temps que je parte paske les petits boutons genre érythème solaire commençaient à être mes potes ;o(((
Et enfin, faut quand même que je vous dise que
la Côte d’Azur, c’est le lieu de vacances idéal pour les parigots… Le soleil et la mer en plus, c’est comme à la maison : y a des embouteillages de folie, tu fais la queue pour tout (les poulets grillés, les pizzas, le marché, les manèges de la fête forraine…), t’attends des plombes pour avoir une table au restau ou déguster une glace, les prix sont surtaxés de folie etc etc
En bref, des vacances paradisiaques quoi ;o)) Meuh bon je rigole parce que j’ai passé une excellente semaine avec mes potes… Juste j’étais pas allé sur
la Côte depuis 23 ans, ben je pense attendre au moins autant avant d’y retourner ;o))
Manou
Le truc en plus : je viens juste d’avoir Dom au tel, elle est aussi sur le retour… Elle a même repris l’accent de là-bas !!! Dommage pour vous, vous allez pas pouvoir vous rendre compte par écrit ;o))
Similar Posts:
- Et c’est reparti
- Vacances j’oublie tout…
- Mode préparation vacances
- Vacances à domicile
- Le Maroc… J’ai adoré !
Mots-clefs :aout, été, come back, juillet, mer, plage, rentree, reprise, retour, Souvenirs.., vacances
Un coucou à toi aussi Stella et pour nous a y est c’est la rentrée… Tout reprend sa place petit à petit…. mais c’est dur ;o))
un petit tour chez vous pendant ces longues vacances qui ne sont pas encore terminées pour vous dire un bonjour amical.
bisous à toutes les 2 et à bientôt à la rentrée.
Merci et surtout, vas y profites en bien avant la prochaine invasion ;o))
Bon alors, la suite du semi ???????????????????????? !
Bisous les Manou Dom :)
A y est, come back définitif hier nuit. Retour de Dom sur les ondes ce jour, pour ma part, j’arriiiiiiiiiiiiiive ;o)) Dès lundi je me débarrasse du mode "grosse flemme" pour le mode reprise active !! Biz cath et à bientôt on thr roof ;o))
Oui à priori la prochaine fois; aller découvrir l’arrière pays semble être une meilleure alternative !! En même temps la parisienne aime aller à la mer ;o)))
Bon anniversaire, bon retour et tout et tout.
Et maintenant que les touristes sont rentrés… A moi la plage ! héhé
c’est bien les vacancières.;de vivre comme des touristes..;lol!
le Sud est super.;en décalé.;en arrière pays..et en bronzage au bord des lacs.;quand les touristes s’entassent sur le bord de la mer..
bon retour..et bon annviersaire en retard!
T’inquiète Stella j’ai des ressources et 2 copines qui elles avaient les appareils en bandoulière ;o))
Sinon je sais pas si j’ai cherché à ramener le soleil mais il a pas voulu venir à Nantes !! Un vrai temps de chiotte ;o))
Salut Manou, ravie que tes vacances se soient plutôt bien passées. Dommage pour les photos, mais dis, t’aurais pu acheter un jetable pour quelques échantillons !
Le sud j’y vis bien que ce ne soit pas sur la côte d’Azur, mais vois-tu, comme beaucoup de mes compatriotes, j’évite la plage et le bord de mer en général en Juillet et Août because les queues à n’en plus finir, les m² de serviettes à disputer, le bruit et tout le toutim. Mais bon, je conçois que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir en profiter en Juin ou Septembre voire plus.
L’essentiel c’est le dépaysement, et là, pour le coup, il y avait le soleil, c’est pas mal car Paris-plage c’était pas le top si je comprends bien cette année. Alors tu as tenté de le ramener ce soleil « avé l’assen qu’on attrape en naissant du côté de Marseille » ?
Bisous Manou
Joyeux Anniversaire Manou. Pour la météo tu as bien choisi ton lieu de villégiature.
A très bientôt.
Hello Marcus et merci… Alors, J-1 ? ;o)))))))))))))))))))))))
Flutiot j’ai déjà répondu en ce sens plus tôt… Le semi est parti en terre nantaise ;o)) Et comme il pleut, qui sait ce qui pourrait en sortir !
Ben, on dirait que le semi est reparti d’où il venait ;)
fais dodo colin mon p’tit frêre, fais dodo, t’aura du lolo !!!!
Ca a dû chahuter cet anniv’ bigre :)
Bon, 2 jours après je te remercie pour la soirée, les cadeaux et tout et tout ;o))
la bretagne et la normandie au moins on est pas géné sur les plages ya de la place
Ah ben il peut y avoir de la place… Il pleut comme vache qui pisse !!!
De retour 24 heures après le grand jour et ne sachant pas ce que je pourrais offrir, je vais tenter de décrire ce que j’entrevois à travers tes billets. Manou a le cœur qui boite un peu, le rire à fleur de larmes, la tendresse pas consumée et la révolte pas consommée. Elle a un regard en attente du beau, les gestes et les mots qui griffent, le goût amer du temps qui fuit mais le sens de la passion et l’impatience de l’infini. La pudeur excessive de ceux qui savent leur blessure ouverte à jamais… Joyeux Anniversaire Manou
Euh hello Capri, psy du net… Et merci pour mon anniv ;o))
En attendant de le féter dignement ce soir, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE ma copine d\\\’amour……
Plein de bonnes choses pour toi.
A ce soir ma belle.
PS : euh sur la côte ouest aussi il fait beau, la plage est blindée etc…. et c\\\’est aussi le paradis des parigots :(
Bisous à toi et à Dom
Merci cop’s… Bon j’suis un peu chez toi là donc je vais pas m’étendre par blog interposé !! Mouah ah ah
Joyeuuuuux aaanniversaiiiiiiie Manou !!!
Dans moins de 24 heures, poulet attieké, petits oignons et tomates rouges avé piments oh, abidjan t’attend à Nantes !
Plus une tit Flag bien fraîche, qu’attend juste d’être décapsulée….
C’est doux deh.
The semi ce que tu veux ;o)) Sinon là c’est la réunification des ménagères sous la pluie nantaise donc qui sait si un billet à quatre mains ne pourrait pas surgir !! A bientôt
Ecoute Manou, je dois te dire une chose : j’adore ton titre « The Semi come back »
the semi what ?
the semi remorque ?
the semis de plantations ?
the semi portion ?
the semi devis junior ?
Et puis on retrouve le ton « bonne copine » : Dom est aussi sur le retour…. je pense que Dom appréciera :)
Je vous aime les filles, ravie de vous réentendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Your indéfectible admirer et good buddy
SPECIAL MANOU
JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI ET BONNE FIN DE VACANCES !
SPECIAL DOM
BON RETOUR EN DOUCEUR PARMI NOUS !
TU VAS EN AVOIR DES CHOSES A NOUS RACONTER !
Merci merci Tatami ;o))
J’ai pas eu accès au net le jour J mais ouais tu étais bien là à l’heure dite ;o)) Merci beaucoup !!
Dis c’est pas aujourd’hui que tu as droit au gâteau, aux bougies, et à tout le reste… ta journée quoi. Comment elle dit déjà cette chanson, pourtant elle est hyper connue… attends oui, voilà ça me revient : « Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire… « . Big bisous
C’est fou ce que le touriste est ballot !! Il préfère s’entasser dans le troupeau que de jouer les aventuriers ;o))) Bon je déconne mais ouais on a fait les bons parigots… Piscine, plage, fête forraine, glace en bord de mer etc C’est que le parisien vénère la mer et essaye d’en profiter un max ;o))
Et oui j’ai caricaturé car j’ai passé de bonnes vacances. Cependant la France est tellement belle et à mon humble avis la Côte d’Azur n’est pas la plus jolie région.
Hé! Il n’y a quand même pas que ça sur la Cöte d’Azur!!!! Mais c’est quand même fou que les touriste aient toujours pas compris qu’il y a un arrière-pays à tomber et des gorges super rafraîchissante, où on bronze aussi et même des petites criques où il n’y a personne, qu’il vaut mieux aller à la plage le matin jusqu’à midi puis se barrer après (plus d’embouiteillages)… Et toutes les choses comme ça qui tombent sous le sens!
…. Ah mince je viens de dire ce que font tous les indigènes pour être tranquilles…. Flûte….
Mes tes pôtes y z’étaient pas du coin ou quoi? Ou alors c’est parce qu’ils ne veulent pas que tu reviennent…. Je rigole bien sur!!!! ;-D
J’espère que t’étais quand même contente de ton séjour sur la Côte!
Bon semi-retour sur la blogosphère!
Ah c’est clair qu’en Septembre tu auras l’exclusivité du nargage retour de vacances ;o))
Ben moi je vous narguerai tous en septembre d’abord ! :p
Et oui je suis intoxiquée ;o)) A défaut de réécrire de suite, je ne peux m’empécher de surfer chez les autres !!
Pour ce qui est des ondées, je vais aggraver mon cas en allant à Nantes pour une réunion des ménagères ;o))
Je voyais bien ta trombine passé sur nos blogs amis…Je fais moi même une sorte de rejet de ces vacances passé sur des plages bondés avec en arrière plan, les immeubles censé accueuillir les touristes. Enfin comme tu dis, on est sur d’avoir du soleil en allant par là. Alors bon retour au pays de la petite averse entre deux ondées…:(
Ah ben ici c’est la saison de rien… Juste il fait un bon temps de chiotte ;o((
Pour Paris, je sais pas trop la répartition touristes/parigots vu que j’ai pas trop bougé de ma banlieue depuis mon retour !!
Bon retour à paris !
Ici, la saison des orages a commencé. Donc il fait gris, lourd, humide jusqu’à ce que l’orage éclate. Puis un peu de soleil avant que le gris, lourd humide revienne et que l’orage suivant arrive…
Mais par contre, les barcelonais sont absents. Il n’y a que des touristes !!!
Sinon, la Côte d’Azur, je connais bien; j’y ai passé plein de vacances. mais jamais l’été… Et je pense que j’ai bien fait.
Bon retour ! Et bonne fin de vacances !
Alors, un tour vers le calme nantais maintenant ??
Profitez-en bien !!!
Vi vi arrivée imminente dans les pays de la Loire ;o))
Hey cong… L’aksen ça s’écrit ôssi
Beng ça dépent de l’aksen !!! Paske qu’en plus de l’accent, c’est des expressions africaines que Dom nous a ramené ;o))
Un peu que je vous la fait touriste !! Paske une parigote à la plage c’est une vraie touriste… sauf que j’avais pas l’appareil en bandouillière !! Hin hin hin. Et sinon je suis pas rentrée dans les détails hein, car j’aurais pu vous causer de la baraque à frites en bord de plage, des chouchous et autres chichis… ;o))
Je veux pas dire mais tu nous la fait « vraiment touriste ». Tout y passe, du gosse qui hurle au sable dans les yeux, à la queue sans nom pour bouffer de la m….de, le « peuple » à la gare, il ne manque plus que les odeurs d’ambre solaire et de frites froides. Mais bonnes vacances tout de même. J’ai apprécie le coup de l’appareil photos. Bienvenue à la maison.