Tiens, un consort qui sort

Nous avions rappelé il y a peu que dans notre titre à rallonge, il y a les consorts… et que de consorts, on n’en voyait plus beaucoup la couleur ces derniers temps, d’où rattrapage, puisque Pascal se propose aujourd’hui d’écrire dans nos colonnes.

Pascal, c’est un grand costaud, un peu rude, un peu abrupt, mais au cœur tendre, ne l’invitez jamais chez vous, il arriverait avec les bras chargés de quoi nourrir la moitié de la Somalie. Il a un blog, son franc parler, un humour parfois étonnant, et une ironie mordante qu’ici, on apprécie beaucoup.
On lui laisse la parole :

J’ai une histoire a vous raconter

Il était une fois….

Bah, oui c’ est Noël je m’applique, je vais faire les pleins , les déliés et vais essayer de pas faire de faute , aujourd’hui je suis de sortie chez les ménagères et il y a de la fillotte qui regarde, gniac gniac, gniac….

Oui gniac gniac , gniac , suis pas encore appareillé dentaire , je peux toujours le faire….

Plus sérieusement , je viens répondre à l’insigne honneur que me font mes deux potos , entendez amies (pas jambes,, j’ai pas regardé…), de m’ouvrir leurs espace de liberté, sur le dernier sujet de Dom concernant l’intime et la bloguerie.

Petit topos préalable sur qui je suis, pour plus vite , rentrer dans ce post a suivre:

Pascal 50 ans, chef d’entreprise dans l’alimentaire ht de gamme , journaliste œno gastronomique spécialisé dans les vins de champagne (oui car pour celles et ceusses qui savent pas, le champagne c’est d’abord du vin, avant d’être des bulles roses dans des coupes a la con).

Signes particuliers:

humour bizarre, passionné des autres, de tout en général mais uniquement quand c’est fait avec professionnalisme et sincérité, affectif grave, plutôt introverti (comme tous les grands clowns (blanc, pas auguste), surtout pas se fier aux apparences (n’est ce pas dom et manou) et et surtout:

Avec un cancer aux fesses (non c pas du colon) c’est un myélome depuis plus de trois ans maintenant…

Et ça ça change un peu la vie…..

Voilà , voilà pourquoi je suis face à vous ce jour, car je fais partie de ces blogueurs qui donnent l’impression à Dom que je donne beaucoup de moi, et que je livre de l’intime….

En septembre 2006, date de ma maladie, je ne connaissais rien de rien de la bloguerie et de tous les bavardages , qui existaient sur la toile, j’ai découvert une autre planète, celle de la com virtuelle…

Ma révolution culturelle à moi !

J’ai crée ce blog pour ne pas faire peser mes souffrances à mes proches, sachant qu’il est plus facile de parler à des inconnus, on a moins peur de leur faire mal, et puis ils sont pas obligés de lire, cela était pour moi une espèce de thérapie, je lâchais mes cris dans le vide sidéral et abyssale d’internet.

Et puis ça c’est pas passé comme prévu (normal), je croyais que je serai lu par deux trois personnes et ça a pris des proportions qui m’ont dépassées , car j’ai vite découvert que si je distribuais de la souffrance et de la plainte , je recevais de la souffrance et de la plainte , et ça je n’en voulais pas.

Je me suis vite retrouvé dans un environnement de gens dans la maladie , et ça pas envie .Alors j’ai réorienté les choses , j’ai gardé l’outil a botter en touche,, mais en m’imposant de ne parler maladie que pour 15 % maxi de mes posts.

De plus je ne parlerai de la maladie qu’à ma façon , c’est a dire avec humour, allant de la plus grande des pudeurs au pire du trash….(en fait très moi)

Le reste des posts avait pour but de continuer a avoir une vie sociale(être lu et reconnu), pour la qualité humoristique de mes posts sur tous les sujets, et là le retour des commentaires , me remettait dans la vie, j’existais de nouveau.

Trois après , je peux te répondre Dom: JE DIS TOUT ET JE DIS RIEN!

Je m’explique:

Tout est dit mais codé…. Celui ou celle qui me connait trouvera TOUT, celui qui me connait pas trouvera RIEN.

Je crois que chaque style de bloggeurs (euses) définit et forme lui même son lectorat .

Chacun trouve et prend ce qu’il cherche, il y a ceux ou celles qui voit le miroir, et ceux ou celles qui vont derrière le miroir.

De plus, comme vous, j’ai la chance d’avoir un lectorat formidable qui me respecte (tout en sachant me chahuter bien sûr, ils savent que j’aime ça), et qui sent très vite dans quel état je suis en fonction de mes écrits.

Vous, Dom Manou, j’ai la chance de vous connaitre dans la vraie vie (quel bonheur), et je peux vous dire que malgré votre vœux de non intimité , vous livrer beaucoup plus que vous imaginez de celle ci et je pense même, que vous livrez direct beaucoup plus que moi….(a méditer)

En aucun cas , j’affiche mon affectif pur direct et tu vas avoir un scoop DOM , j’ai un autre blog totalement anonyme depuis un an , sans nom ,sans photo, sans réponse aux commentaires, où j’écris mes vraies souffrances, une sorte de carnet secret de filles, que même ma mère elle pourra pas lire en le trouvant sous mon lit…

Pascal

Similar Posts:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Mots-clefs :, , , , ,


15 commentaires à “Tiens, un consort qui sort”

  1. Louisianne dit:

    Très joli début pour le premier consort ! Très jolie confession, du Pascal qu’on connait, et du Pascal qu’on devine, et enfin du Pascal qu’on ne soupçonnait pas. On reconnait bien là, la pudeur masculine je dis tout et je dis rien !

  2. AmeliMelo dit:

    décidément j’aime pas cette maladie, oh que non…mais chouette premier témoignage de consort !
    Merqui Pascal de le partager avec nous

  3. mamzellescarlett dit:

    Je suis très étonnée de la justesse avec laquelle vous analysez votre blog (Toi Pascal, et les ménagères), de la juste distance que vous lui donnez, de ce que vous souhaitez en retirer etc…
    En ce qui me concerne, je n’arrive que très peu à parler de moi et pas sûr que les lecteurs arrivent à me cerner. Parce qu’avant tout je blogue avec mon humeur du jour,sans ligne éditoriale aucune, et je suis assez cyclothymique…
    En tout cas, merci Pascal pour ton témoignage plein de pudeur et de sincérité. Très joli cadeau.

  4. La Mère Joie dit:

    Merci Pascal pour ce témoignage et ce « positivisme » que l’on sent derrière les mots.
    Je sens que je vais adorer cette rubrique !

  5. Cath dit:

    Décidémment, les ménagères, vous avez bien fait d’ouvrir vos colonnes !

  6. PASCAL dit:

    Comment ça suis abrupt? Je suis paj

  7. PASCAL dit:

    mince j’ai dérapé je recommence:
    Comment ça abrupt? C’est pas vrai suis même pas gros, juste de quoi remplir la main d’une honnête femme, mais existe t’elle ?
    Sinon merci de m’avoir ouvert vos colonnes les fillottes.

  8. Galstar dit:

    Ce n’est pas évident de gérer un retour différent de ce qu’on attendait surtout quand il s’agit d’un sujet sensible. Bien joué.

  9. constouille dit:

    très beau 1er article, cette rubrique promet! Merci Pascal, par ton témoignage et ta joie de vivre, tu nous fais aussi relativiser sur nos petites misères quotidiennes!

  10. Camille dit:

    Voilà, je viens de publier mon post du jour, je viens de lire celui de Pascal et je me prends une claque dans la gueule…. C’est bien ce que je disais en préambule dans mon post « je n’ai pas de vrais problèmes ». En même temps, pour une fois que je m’épenchais….

    En tout cas le tient est touchant, très bien tourné et encore une fois je me dis que les ménagères sont des filles bien, même si je ne les connais qu’à travers leur blog.

  11. Dom dit:

    Pascal (pour les autres, je te laisse le soin de leur répondre !)

    On lit beaucoup de choses au travers de tes écrits, mais j’ai presque envie de dire qu’on en lit plus au travers de tes photos.

    Ah oui, parce que on vous a pas dit vous autres, mais Pascal est un photographe, de talent, et que j’ai grâce à lui une des DEUX seules photos où je me retrouve, c’est dire le niveau du gus.

    Et cela ne me surprend pas vraiment que tu possèdes un autre blog, un pour toi seulement, je resterai quant à moi sur tes chroniques, où même si parfois je ne sais pas quoi dire, pudeur oblige, je me rattrape sur le billet d’après, par une pirouette ou un peu de moquerie (mais je sais que tu aimes).

    Tu nous avais déjà écrit un billet pour le blog, mais de toi à moi, celui là, c’est mon préféré, là, c’est vraiment toi.

    Merci encore.

  12. PASCAL dit:

    Je suis en lévitation devant tant de compliments….
    Vous allez finir par me trouver une grande brune intelligente et de caractère, dans votre charmant lectorat….merci:))(vu que Manou elle veut pas lol)
    Oui pour les photos tu as raison et le dernier gros job de portraits (un an sur 100 portraits d’hommes et femmes du vin, m’a permis de decrocher le meilleur des compliments par chaque photographié(ées):
    « merci pour la verité et l’humanité de vos photos , c’est vraiment moi… »
    Voilà qui me suffit , mieux qu’un salaire.
    Je reste cependant trés surpris (je suis sérieux ) qu’on ressente ma sensibilité dans mes propos, mais c’est que ça doit transpirer…
    Je ne ferai pas de réponse individuelle à chacune de vos commentatrices dont je vois souvent la signature et sur le blog desquelles il m’arrive d’aller me promener.
    Juste leur dire , et c’est surement un lieu commun, que ….non , je vais pas le dire direct , je vais le faire sous forme d’ellipse pour parler de ce qui m’arrive:

    C’EST PARCE QUE LA BALLERINE DE LA DANSEUSE EST TROP PETITE QUE CELLE CI APPREND A FAIRE DE NOUVEAU PAS…………..

    A méditer, au revoir ménagères et consorts, a ciao!

  13. KRiSS dit:

    En tout cas Pascal si tes photos sont aussi réussies que ce billet, tu peux être fier.
    J’ai bp aimé te lire.

    Bravo les filles pour ce premier consort sorti de votre chapeau!

  14. Noum dit:

    Salut grand!
    as tu vu que j’ai tenté de te faire gagner du gloss pour te faire la bouche pulpeuse au moins ? :-)
    quoi je suis Hors sujet ?
    ben oui . C’est moi . Noum!
    des bisettes!

  15. Ginie et son paillasson dit:

    Bon, ça fait trois fois que j’écris un comm puis que je l’efface, de peur de tomber dans la mièvrerie ou au contraire d’être trop cash.
    Alors je vais juste dire merci Pascal, parce qu’habituellement, tout ce qui parle maladie, tristesse, drame, etc, me fait fuir à toute vitesse, tout simplement par peur, parce que je me dis que si je ne le regarde pas, ça ne m’arrivera pas. Mais là, j’ai envie d’en savoir plus, et ce n’est pas par voyeurisme, ni pitié. Juste parce que le personnage me semble attachant, la plume me plaît et qu’au-delà de la maladie, il y a un Monsieur.

Vas-y exprime toi :

:mute :mof :lol :grr: :cl :biz :Hoo :Angel :8-) :-D :-) :-(