Tiré par les cheveux ?


Finalement, à nous lire, on s’aperçoit tout de même que les problèmes capillaires sont assez récurrents chez les ménagères.

Frisés quand on les veut raides, indomptables quand on rêve de chignon à la Grace Kelly, longs quand ils sont courts et inversement, bref, jamais comme il faut.
Je croyais avoir de mon côté résolu tous mes petits soucis, notamment depuis que je m’en fiche complètement, et surtout (soyons honnête) depuis que j’ai rencontré Géraaaaaaard le coiffeur de ses dames.
Mais c’était sans compter avec l’homme qui s’est lui aussi découvert un vrai, un gros, un énorme problème :

les pellicules.

Les pellicules, c’est assez simple, soit t’en n’as pas, et tu t’en fous, ce qui est mon cas.
Soit t’en as, et ça vire à l’obsession. Ce qui est son cas à lui.

Du coup l’homme, très peu client ordinairement de toute publicité et autres mensongeries est devenu d’un coup d’un seul le meilleur cobaye de la planète et teste à tout va tout ce qu’il trouve, ce dont il entend parler ou ce qu’on lui conseille.
Pour rire, je serais bien capable de lui conseiller un cataplasme de bouse de vache sur la tête, mais vu sa désespérance, il le ferait.
Chaque nouvelle pub, chaque nouvelle innovation (dans la pub, ils passent leur temps à innover, z’avez remarqué ?), chaque nouvelle molécule, c’est pour lui et ses pelloches.

Ma salle de bain ressemble à un rayon para-pharmacie de chez Auchan,
là faut que ça s’arrête !

Mais rien n’y fait, les tee-shirts et autres vêtements noirs lui sont dorénavant interdits, il a toujours autant de ces sales peaux qui lui collent à la peau (quoique si on y réfléchit, c’est peut être qu’elle collent pas assez justement).
Bref, rien ne marche.

Du coup, hier soir, quand il a évoqué la possibilité de se raser la tête façon Barthez, j’ai pris peur, c’est pas que j’ai quelque chose contre les chauves, mais il se trouve que mon homme a une belle tignasse et que j’entends bien la lui faire conserver.
Aussi lui ai-je conseillé de prendre rendez-vous avec le dermato avant d’en arriver aux ultimes extrémités, ce qui est fait.

Parce que la question existentielle qui l’a poussé à s’imaginer se rasant la boule à zéro est la suivante :

Les chauves ont ils des pellicules ?
Dom

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !
RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

21 réponses à “Tiré par les cheveux ?”

  1. Dom

    Ne m’appelant pas Dalila (encore que je ne sais même pas qui c’est vraiment), l’homme est allé chez Géraaaaaaaaaard ! Notre coiffeur préféré et demain, c’est le dermato.
    On fait les choses à moitié, uh ?


  2. noria

    C’est drôle, j’ai vu aujourd’hui que c’était la fête à Samson… pourquoi ai-je pensé à Dom ? et à Monsieur Dom ? Tu as des ciseaux, hmmmm ???


  3. Dom

    Meuuuh nan ! T’es juste impatient !!!


  4. Fred

    mmumuumummm overblog !?


  5. Dom

    C’est ta tête ? pas de problème de calvitie visiblement !!!
    :-D


  6. Fred

    Mmmmmmmuummm buuubummm chuuccuh !

    mmuuummm ummmmuuu ?

    mmmnuuuuummm fuuufuuu schumm !!


  7. Dom

    Euuuuuuuuh…
    y a des chances, oui !


  8. Marcus

    Faudrait peut être arrêter d’irriter le cuir chevelu avec tout ces produits ?


  9. Dom

    j’aime bien aussi, sauf que je le fais avec de l’huile d’argan.
    De temps en temps, un bon masque, et les cheveux sont tout neufs !
    (bon, faut avoir une bonne copine marocaine, parce que sinon, l’huile d’argan, ça  coûte un bras).
    Je pars lundi, maiis je te lirai à mon retour.


  10. Shalima

    Une recette simple et pas chère, relativement efficace : l’huile d’olive ! ok, tu as l’impression de ressembler à une vinaigrette géante, mais ça marche, et en plus ça fait de beaux cheveux… c’est le sujet de mon prochain billet d’ailleurs !


  11. Dom

    Je pense qu’on s’oriente sur cette piste. Suite après rdv chez le doc.
    Pour les cheveux qui graissent, moins de shampoings, et du citron dans l’eau de rincage.
    Comment je suis trop contente d’avoir certes les cheveux qui frisottent, mais ni gras, ni secs, ni fourchus, sans pellicule.
    Rien de tel qu’un petit post pour connaitre la chance qu’on a !


  12. Dom

    On va aller voir marabout, il va trouver son solution !!
    mouah ah ah ah !!


  13. Calpurnia

    Si les chauves ont des pillicules cela s’appelle du psiorasis…
    Ne me remercie pas, mon avis était gratuit (vérifier qu’il n’en fait pas chez le dermato n’est pas inutile non plus, certaines pellicules étant le reflet de cette agréable maladie due au stress. Ma soeur en faisait dans les cheveux et les sourcils, et pas ailleurs… Du jour où elle a changé de chef elle a été miraculée…)
    Sinon je ne serai d’aucun secours, ne connaissant pas le problème des pellicules… Mais bon j’ai les cheveux « qui regraissent vite » depuis l’âge de 12 ans… Certains cumulent les deux, mais j’ai échappé à cette malédiction.
    Bon courage pour ta salle de bain envahie…


  14. Milie

    mes cheveux vont bien, et ceux de mon homme aussi. Enfin !

    car de retour d’abidjan, j’ai découvert le monde terrrribblllllle des pellicules ! je ne savais même pas que je pouvais en avoir, je suis tombée des nues lorsque je m’en suis aperçue….

    j’ai passée ma période testeuse à tout va (l’homme suivait, sans s’inquiéter autre mesure pour sa part… mais l’homme s’en fout, tant que ça le gratte pas, et encore !)….

    j’avais un peu accepter mon sort lorsque j’ai commencé à faire de la distribution. prenant des compléments alimentaires, j’ai pu constater une amélioration. mais ce qui m’a vraiment changer la vie, c’est le shampoing de la gamme à l’aloé véra.

    bon, tu sais quelle marque je distribue, donc je ne vais pas faire de la pub, mais si ton homme veut tenter l’expérience, tu me dis, et j’envoies.

    j’ai une cliente qui ne me prend que le shampoing. le reste elle s’en fiche, mais le shampoing, elle m’en prend tous les 3 mois, quoiqu’il arrive.

    marc a suivi aussi, et même miracle : mes cheveux sont soyeux, doux, et sans pellicules. vive la vie ! comme quoi, c’est pas forcèment compliqué le bonheur !


  15. Dom

    D’abord le dermato, ensuite la pharmacie, puis le coiffeur ?
    Après enquête, on s’avance de toutes façons vers le psoriasis..


  16. AurelieT

    Si ma coiffeuse m’a bien appris quelque chose, c’est que déjà, plus tu laves tes cheveux, plus ils ont tendance à devenir gras, ou à faire venir les pellicules ! Bin voui, plus on frotte, plus les pellicules se détachent, c’est logique !

    J’ai eu ma période pellicules aussi, maintenant j’en ai moins…

    Mais ma coiffeuse m’avait fait un bon soin qui a bien agi à un moment donné…

    Une p’tite séance chez le coiffeur, c’est tout simple, et ce serait peut-être efficace pour lui, non ?


  17. Béatrice

    Ma période de « chauvitude » étant en voie de disparition ou plutôt en voie de recapilarisation (j’invente ça me plait) je peux te dire que je n’ai rien rencontré de tel durant les 6 derniers mois. Le mont chauve et lisse exempt de toutes desquamations du dit cuir chevelu (mais j’y vois plutôt là un effet secondaire pour une fois bénéfique des produits injectés)… Un bon dermato me semble une très bonne idée pour Monsieur, mais si le pauvre chéri préfère continuer ses expériences schampoignesques et autres…


  18. Dom

    Je vais passer ton lien à l’homme… Vu qu’il teste à tout va, ça devrait lui plaire !
    Quand je parlais de bou….se de vache, je pensais pas que quelqu’un allait me proposer de la bou….e de la mer morte. Marrant !


  19. Dom

    Il a pris rdv avec le dermato, on verra ce qu’il lui prescrit comme potion magique..
    mais si je te lis bien, une chose est sûre, pas de bras, pas de chocolat ?


  20. AnneCap

    Je ne veux pas précher pour ma paroisse mais je vais le faire quand même. Sur le site de Cap nous vendons un shampoing PSORIACTIV Shampoing à base de boue de la mer morte très efficace pour les états squammeux. D\\\’ailleurs mon poune est devenu un fidèle consommateur!!! Et oui moune lui a tout fait tester de la pub miracle aux produits pharmaceutiques et rien n\\\’y faisait. Et désormais, il est devenu ma meilleure pub : »le shampoing de ma fille est super, regardez comme ils sont tout doux »


  21. Juliette

    C’est la bonne question et la remarque qui m’est tout de suite venue à l’esprit en te lisant « S’il a des pellicules, au moins ça veut dire qu’il a des cheveux », pour avoir eu des maris douloureusement confrontés à la perte de cheveux, je peux te dire que c’est encore pire que les pellicules, vu qu’il n’y a aucune solution, au mieux on peut ralentir la chute mais jamais faire repousser un cheveu tombé… sinon en se faisant implanter un gazon sur le crâne, ce à quoi mon premier mari s’est résolu pour un résultat des plus navrant… bon, c’est pas ça qui a provoqué le divorce mais ça aurait pu ! Mon second mari est moins soucieux de son look et a décidé de se couper ses cheveux ras au rasoir (donc pas Bartez mais limite hooligan quand même), ben sur le peu de cheveux qui lui restent, il a bel et bien des pellicules. Il paraît que pour s’en débarrasser il faut utiliser toujours le même propduit tous les jours… lui n’a pas la rigueur nécessaire mais ton mari à l’air plus motivé. Bon courage à tous les deux !