Tom et Jerry
L’avantage quand t‘as un chat, c‘est que tu t‘ennuies jamais. C‘est super un chat, rien que pour t‘occuper, il t‘invente des conneries. C‘est pas pour rien que toutes les célibataires de la planète en ont un, qu‘est ce que vous croyez ?
Alors, imagine, vu qu‘en ce moment, notre salon, c‘est le saloon du quartier de tous les chats du parc, comment qu‘on s’amuse trop, c‘est limite immoral.
Oui, parce que non seulement, on a notre Saï Saï (à gauche) qu‘on vit chez lui, mais en plus, il invite tous ses potes et potesses à jouer, manger et roupiller dans la maison. Faut croire que la pâtée est bonne chez la ménagère (à défaut de la bouffe).
Ils s‘amusent à nous faire des blagues, des surpriiiiiiises !! Nous mordiller les mollets quand on descend l‘escalier, planqués sous la marche, nous provoquer une presque crise cardiaque, quand on ouvre un placard et qu‘il y en a un bien calé sur les serviettes, d‘ailleurs, rien qu’avec la lessive, à laver et relaver les draps qu‘ils prennent pour leur coin sieste, ça occupe quelques heures durant. Lavage, étendage, séchage, et pliage pour le dormage des achs.
Sans compter l‘aspiro, qu‘il faut passer tous les jours rapport au fait qu‘ils ont tous eu au moins une aïeule aux origines « poils longs qui tombent à l‘automne » dans leur arbre généalogique.
Donc, les chats, c‘est distrayant, et ça occupe.
Et hier matin, ils ont du penser qu‘on s‘ennuyait vraiment ferme dans la casa, car ils ont inventé un nouveau jeu. « Tom et Jerry à la maison » ça s’appelle.
Le principe est bête et con. Ils rabattent à plusieurs une pôv tit’ souris terrifiée dans le salon, et après ils la coincent sous le meuble tv. De là, toi, t‘entends les cris désespérés du rongeur (incroyable ce que ça peut faire comme boucan ces bestioles), du coup, t‘arrêtes de roupiller bosser et armé d‘un balai et d‘un mari, tu tentes durant une heure au moins de débusquer la musaraigne, avec deux chats complètement hystériques qui ne demandent qu‘à t‘aider, enfermés derrière la porte du couloir.
Très très drôle.
En même temps, ce qui est bien, c‘est qu‘en plus de rigoler, ah ah ah, qu‘est ce qu‘on se marre, vu que t‘as bougé le canapé, le buffet, la table basse, le meuble tv et quelques chaises, ben, comme t‘y es, tant qu‘à faire, reste plus qu‘à passer l‘aspirateur et la serpillère.
Quand je dis que les chats, ça occupe.
Dom
Le truc en plus : Aujourd’hui, y a une autre souris qui a pu frimer auprès de ses copines. En ouvrant le fenêtre, elle avait sauté, poursuivie par les chats, l’homme l’a rattrapée, voulant lui sauver sa pôv life de souris.
Elle l’a mordu cette sale bête !! Au sang !! Et en regardant sur le oueb, j’ai vu que l’homme pouvait attraper le sodoku !! Je vous jure que je ne l’invente pas.
Le truc en plus en plus : Comme il nous arrive même de dire des trucs intelligents (pour l’intellectuel, repassez plus tard, on n’a pas cela en stock actuellement), nous relayons une opération de Samsung que Sardine explicationne ici.
Nous vous invitons donc à poster vos photos en cliquant là, pour donner des sous à l’association « le cancer du sein, parlons en ».
Similar Posts:
- La partie de fléchettes
- Sans Papier
- Takatenocuper
- Les illusions enfantines
- La reine de la négociation
Pourquoi j’ai la sensation du « déjà vécu » ?.. en remplaçant la souris par des plumes de pigeons, le tableau est sensiblement le même. Béni sois-tu, l’inventeur de l’aspiro, de la serpillère!!! y a des jours comme ça ou je voudrai bien inverser les rôles : dormir, jouer, manger, et lui refiler les instruments ménagers.
Maintenant il ne te reste plus qu’à surveiller l’homme et son sodoku potentiel… merci les souris !!!
On va faire des grilles, en attendant !!
L’homme, superman des souris.
Un chat c’est aussi déclencheur de lumbago !
Sidonie-Chochotte la siamoise bestiole, veuve de Matousalem, doit chanter à tue-tympans la chanson de V. Paradis… « Comme une mouche léthargique, je zone au fond du canapé ».
Ouf ! C’est le canapé du bureau où je ne pose jamais mes fesses. Alors elle peut y poser la moisson de poils annonçant une alopécie possible.
Oui mais, depuis quelques mois, la siamoise bestiole s’installe sur mes genoux, la tête au ras du clavier. Pour éviter les alignements de ;;;;;;;;;;;nnnnnnnnnnnnnn etc… Je le repousse, et me penche pour écrire. Et vlan…
Mais bon, à 13 ans je lui pardonne son besoin de chaleur et je ne dis rien. Parce qu’elle serait capable de rétorquer qu’à mon âge, un lumbago c’est le signe d’une corrosion dûe au temps qui passe.
Pourtant regarde la photo que j’ai faite, elle est mimi tout plein tu trouves pas ??
Entre ICI Didier Goux, avec ton funeste cortège.
Tain, y a des souris chez toi???? décidement, i love paris, et chuis vraiment pas une fille de la campagne, quelle horreur des souris!!!!!!!!!!!!!!!! pour le coup je te fais une crise cardiaque direct! Non chuis pas une chochotte, juste j’aime pas les souris, non mé…
Et sinon j’aime bien les chats, mais depuis que le mien est parti, j’ai pas craqué. Mais les souris j’aime pas… ah oui oups je l’ai déjà dit
Je peux rajouter d’un point de vue plus personnel : Madame Gbagbo, Madame Rose Guei, on est d’accord.
Bon, bref, il n’en reste pas moins que la grande majorité des tortionnaires sont généralement plus des hommes, mais on s’en fout, les femmes peuvent être toutes aussi connes, c’est bien vrai.
Pour ce qui est de croire ou pas à vos bouffonneries, c’est bien malheureusement toute la limite de l’internet et de l’écrit, celles aussi sans doute de mon maigre cervelet, je ne peux savoir en vous lisant si vous êtes ou pas sérieux.
En ce qui me concerne, j’aime les chiens et les chats, les deux mon capitaine, j’aime aussi les mangoustes, les pythons, les margouillats, les gris du Gabon et les civettes.
Il est vrai qu’il fut un temps où ma maison tenait plus de la ménagerie que de la maison.
Bon, arrêtons nous là.
Et laissez, je vous prie, monsieur, l’orthographe qui est, je vous le rappelle, la science des imbéciles, telle que vous l’avez trouvée en entrant.
« Qui tue, viole, massacre, fait la guerre ? » Eh bien, entre autres, Mmes Thatcher, Golda Meir, Indira Gandhi, Benazir Bhutto… Et vous avez oublié la torture : d’Irak nous sont, si ma mémoire est bonne, parvenues quelques photos où l’on voyait de charmantes jeunes Américaines se livrer à la torture avec un palksiri évident.
De même, dans quelques-unes des affaires d’enfants martyrs de ces derniers temps (je pense notamment au procès d’Angers), les femmes, qu’elles fussent mères ou non, étaient à l’origine des sévices, sexuels ou pas, infligés à leurs propres enfants. Donc, oublions cette dichotomie facile : les hommes-brutes et les femmes-anges : elle ne tient pas la route une seconde.
Pour les chats-gestapistes, je m’étonne que vous ayez pu croire une seconde que je prenais une pareille bouffonerie au sérieux (j’ai moi-même deux chats).
La seule chose qui pourrait à la rigueur m’énerver un peu (et encore…) c’est tout le discours convenu sur les chats (indépendants, mystérieux, gnin-gnin-gnin…).
« Cruels comme tous les félins » : je vous rappelle, pour finir que la plupart des félins tue pour se nourrir, ce qui fait une sacrée différence avec le chat domestique, repu de croquettes…
(À votre commentatrice dont mes vieux yeux n’arrivent pas à déchiffrer le nom : « moyen âge », sans majuscules ni trait d’union…)
Jerry c’est la petite souris, et Tm le chat gris
Sinon moi j’arrive toujours pas à différencier Dupond et Dupont :o
Euh..
joker !
Sauf que Jerry est celle qui embête Tom, ici c’est l’inverse je dirai :o
C’est qui Jerry, c’est qui Tom ?
Hier avec Manou, on a passé du temps rien que pour savoir qui était Boule et qui était Bill..
alors....
Oh le Didier !
On ‘écouterait on en serait encore à condamner les animaux à mort comme au Moyen-Age, avec leur maitresse pour faire bonne mesure/
Je n’en ai jamais eu mais j’aime leur côté snob, classe, qui ne distribuent leurs câlins que quand ils veulent.
Ce sont des félins, pas des diables, que diable
Didier aime provoquer, il faut croire que cela fonctionne.
Et oui, ce ne sont que des animaux, des félins qui plus est pour qui l’amour n’est pas un dû, et qui donne leur affection à qui ils le veulent bien.
Cela étant, je ne rentrerai pas dans la petite guéguerre chiens contre chats, aimant les deux sans distinction, et ayant eu les deux.
Je les aime, pas pour les mêmes raisons, mais avec le même plaisir.
Les chats sont de répugnantes créatures, caractériels et d’une insupportable cruauté - un peu les SS du monde animal.
Que vous puissiez vous réjouir (c’est un « vous » général et non nominatif…) du sort que ces gestapistes à poils font subir à tout animal sans défense passant à portée de leurs griffes en dit finalement assez long sur la cruauté qui habite naturellement les femmes, et qui trouve ainsi un biais commode pour s’exprimer.
C’est plutôt le lézard qui fait vomir d’ordinaire, un bon lézard bien indigeste qui te fait un beau vomi sur le carrelage du salon.
Pas glop ça, c’est vrai.
Caractériels, je ne sais pas, pas le mien en tout cas. Cruels, oui, mais comme tous les félins. Gestaspiste, c’est comme la référence à Hitler ou à Staline, tout à fait disproportionnée ici, d’autant que pour un chat supposé l’être le mien défend les chats du voisinage, joue avec eux, partage sa gamelle.
Quant à la supposée cruauté des femmes, là, je rigole. Qui tue, massacre, viole et fait la guerre ? la femme ??
Allons Didier !! votre provocation permanente devrait trouver là ses limites, celles où l’humour cesse d’être drôle pour n’être que de la provocation. Retrouvez l’humour et par pitié, abandonnez l’agression.
Quant aux amateurs de chiens, dont vous êtes je crois, Si je suis vos propres comparaisons, que penser d’eux d’aimer ainsi des animaux qui mangent leur propres déjections?
moi j’aime bien quand mes deux minettes me ramènent une tête de souris,……et surtout les plumes de l’oiseau…..ha ha ha qu’est ce qu’on se marre !!!!! tout va bien tant qu’elles ne me font pas un vomito de souris devant la porte…..mouarfffffff quelles comiques !!!!
oka
Les chatons sont sans vergogne, capables de grimper le long de la jambe du pantalon pour atteindre la planche de travail où tu découpes ta viande.
Ils sont voleurs, malins, et calculateurs.
Mais ils sont aussi tendres, calins, joueurs,
et propres.
Ah oui j’ai bien connu cette gymnastique ! Mais chez nous c’était couleuvre, taupe et rats des champs ! Et là je ne les protégeais plus du tout les petites bestioles !
Bises
TiteZa
C’est la super life des chats, chez toi ! Remarque, cet été j’ai ramené 2 chatons 2 deux semaines de la bergerie corse familiale dont la mère était aux abonnés absents … eh ben ça nous a bien occupés, avec les biberons et tout et tout … en plus l’un des deux est mort prématurément, mais après 1 mois de soins intensifs, quand même … et maintenant; en plus de mon chien et de mon chat adulte, il me reste une zébulon qui, pour accéder à sa pâtée, me saute dans le bas du dos depuis la table et remonte de toute la force de ses griffes jusqu’à mon épaule pour passer au-delà … je suis sûre que si tu prêtes l’oreille tu entends mes cris plusieurs fois par jour ! si,si !
C’est pas que j’aime particulièrement les souris, même si c’est mignon tout plein.
C’est juste que je veux pas de boyaux et tripes explosés sur mon carrelage!
Dehors, les chats peuvent bien faire ce qu’ils veulent.
L’homme s’est fait saigner comme une bête, a désinfecté la plaie à grands renforts d’alcool, reste plus qu’à surveiller.
Et oui, le SaïSaï est non seulement partageur, mais en plus protecteur, car tous ces chats sont encore des bébés et notre gentil matou va les défendre quand ils se font attaquer par un autre mâle du voisinage, quitte à nous appeler à la rescousse quand cela tourne vinaigre.
il est sacrément partageur Sai-Sai dis moi. j’ai toujours eu des maitresses-chats qui refusent de partager ne serait ce qu’un carreau de carrelage avec les voisins-chats…. à l’extrême rigueur un bout de jardin et encore, avec leur chéri uniquement.
En revanche la chasse à la bestiole j’ai fait …. mais on a fait plus original, c’est une taupe vivante qu’un de nos matous nous a ramené une fois …. ben si çà voit pas grand chose çà court (enfin çà « nage » ) vite et çà couine et en prime çà défèque tous les 15 cm de trouille …. 1h pour virer la bestiole dehors et autant de ménage pour repasser partout derrière elle !
Mr devrait s’inquiéter de ses vaccins … sodoku, connais pas mais y a pleins d’autres saloperies qu’une souris sauvage trimballe. (leptospirose par exemple - pas sympa du tout çà )
Fais gaffe, je connais des chats qui ont allègrement dépassé les 20 ans… m’enfin ! toujours mieux que le perroquet qui te crie dessus, et te survit.
Oui, du coup avec Manou on ne savait plus qui était qui.
Juste un petit mot supplémentaire car je n’avais pas lu tous les commentaires : Boule et Bill sont mes chiens ( et oui , en plus d’un chat bouffeur de souris et d’oiseaux on a depuis peu , enfin normalement les enfants ony depuis peu chacun un chien bouffeur de déjections et ils s’appellent Boule et Bill ) dans la BD , curieusement Boule est l’humain…
Oui, tout pareil, et merci pour les malades mentaux que tu ne vas pas manquer de m’attirer ici ! Je sens que Manou et moi on va bien rire pour les prochaines demandes googlesques !
Ah ben , elle en a de la chance Joyce qu’ils ne lui laissent que le foie … moi avec le mien ( soeur jumelle du tien , Dom ) j’ y ai aussi eu droit mais depuis quelques temps elle a cessé de croquer la musaraigne ( qui fait un bruit incroyable si l’on considère sa taille , je confirme…) par les 2 bouts : elle me laisse invaraiblement sur le carreau soit juste la tête , soit juste le cul et la queue ( ouh là , je viens de me rendre compte que ce sont 2 mots clés qui pourraient encore attirer chez les ménagères de drôles d’individus …) enfin bref , les chats sont vraiment des créatures charmantes !!!!
Et bien j’aurais appris quelque chose !! Les nôtres ne nous laissent pas les abats, doivent s’en occuper dehors !
Bon, moi j’ai 3 korrigans, alors j’ai pas besoin de chat
(Ayé, j’ai posté chez samsung, mais j’ai pas vu tes photos !)
Pas encore vu ta ou tes tes photos, mais je vais retourner voir.
Quelques sous en plus pour la lutte contre le cancer du sein.
Oui oui, je confirme… le foie est laissé sur le terrain. Et cela pour des générations de chats… et de souricettes.
J’en ai ramassé (ou mis le pied dessus nuitamment en allant sur pipi.com avec cri… de souris !) tellement qu’il y aurait de quoi greffer tous les mulots, musaraignes, souris, ratounets atteints d’une cirrhose.
Non, les chats ne sont pas tous abrutis, notre sai sai nous le prouve jour après jour, rien qu’à sa manière de profiter de la vie !
Pour la vidéo, ils en ont reparlé aux infos, c’est l’ouverture de la pêche (si on peut appeler cela de la pêche) au Japon.
Diabolos n’est absolument pas con du tout. Enfin en tant que chat il assume ses 17 heures de sommeil par jour. Et un beau soir, comme nous vivons en appart, il m’attendait, tout fier, avec une mésange morte dans mon entrée (moi qui adore les mésanges !).
Je ne saurais jamais s’il l’avait choppée sur le balcon ou bien si la malheureuse s’était suicidée en rentrant chez moi en se faisant prendre par le chat…
C’est cruel je le sais, mais le chat ne sait pas qu’il est cruel… Nous si… (via ton truc sur les dauphins, que j’ai regardé finalement pour assumer en voulant tuer l’humain en face…)
J’ai toujours eu chiens zé chats en même temps.
Ne reste plus qu’aujourd’hui veuve chien et veuve chat. Rivales mais pas ennemies.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi les chats lorsqu’ils mangent les souris laissent le foie !!!
??
Laissent le foie ? T’es sûre ?
Parce que les nôtres (enfin ceux du quartier) ils laissent plutôt la tête, mais ils mangent le reste !
J’ai toujours trouvé ça plus con que les chiens moi… Moins encombrants, mais plus indépendants, moins utiles, plus difficiles à toucher…
Plus cons, je crois pas, si tant est qu’un animal puisse être réellement "intelligent", mais finalement, chez les chats, c’est comme partout, j’en ai eu qui était plutôt "mon pied, ton pied", et d’autres qu’on ne voyait que le matin à l’heure des croquettes.
Chez nous c’est plutôt l’inverse, actuellement ce n’est pas possible, mais à une certaine époque, je ramassais tous les animaux égarés de la terre, manquait plus que l’éléphant.
Moi les chats il me font un peu peur et surtout ils m’énervent à faire les snobs. Un coup je t’aime, un coup j’ai faim alors câlin, etc. Bon j’avoue j’ai une faiblesse quand même pour les gros chats bien dodus et de couleur crème ou caramel. Voilà, sinon les bêbêtes de toutes façons, c’est pas mon truc. Je les aime bien, mais chez les autres en fait.
lui chauffer le ventre avec un briquet, voilà une idée qu’elle était bonne.
Ah, généreuse Chris.
Si cela avait été moi, on y serait allés à la loupe, hein Marcus (private joke) ??
J\\\’aime les chats ET les chiens. Malheureusement nos chats ne rentrent plus depuis que nous avons des chiens. Dommage, je les trouve si beaux, si élégants.
Et en général, il me semble que les femmes sont moins cruelles, mais ils faudrait voir si elles avaient le pouvoir !
J’ai pu constater qu’effectivement une femme au pouvoir n’était pas forcément un ange de douceur, par mimétisme, ça je ne sais pas.
mais les escadrons de la mort en Côte d’Ivoire étaient bien le fait de la "Première Dame", avec majuscules pour plaire à Didier.
Et, nous, à l’époque, vivions avec chiens et chats, dans la même maison, sans que cela ne gêne personne.
le ramier on a seulement failli ici …. notre vieille mémère lui a sauté dessus …. et s’est mangée la fenêtre fermée , mouarf mouarf mouarf …. valait mieux remarque on était au 3ème étage à l’époque.
(comme quoi parfois sont aussi un peu bête les matous) .
au fait c’est quoi un moutmout ??
Un genre de tout petit moustique, qui passe au travers de la moustiquaire, et tu ne sens pas la piqûre, mais alors après, t’en as pour 15 jours à te gratter tellement cela démange. Une pure tuerie.
Moi, j’ai un chat qui a sauté du troisième, une fois, il est arrivé sans encombre sur la pelouse. Même pas mal.
Notre féline se contente de regarder les gros oiseaux. Elle n’attaque jamais les perdrix et faisans d’élevage lâchés avant l’ouverture de la chasse et qui sortent des zones naturelles (pas si bêtes) pour trouver refuge dans les zones urbanisées.
Dans le temps, elle chassait le petit lapin.
Reste le lézard vert. Dangereux ça le lézard vert. Il y en a un qui lui avait mordu la lèvre. Impossible de le décrocher et la chatte était bien en peine. Chris (elle aurait pu faire une véto épatante) s’en est chargée en douceur.
Moi je n’aime pas le lézard vert (me suis fait mordre petit). J’avais proposé de lui chauffer le bide avec la flamme d’un briquet mais Chris n’a pas voulu. :o)
Aujourd’hui la chatte n’a plus qu’un croc et l’agonie des souris nécessite au minimum de jouer les deux mi-temps, les arrêts de jeux et bien souvent les prolongations. Pauvre petit fievel…
Ils nous ont rapporté un ramier aussi, il n’y a pas longtemps, on s’est demandé si on n’allait pas se le faire aux petits pois.
Mais bon, les pigeons, c’est pire que les rats questions conchoncetés.
Et notre Saï Saï quand tu le vois, balourd, comme sur la photo les quatre fers en l’air, tu pourrais croire toi, que c’est le roi de la savane ?
J’adore les Shadocks !!! Toute mon enfance.
Merci Marcus pour cette madeleine.
Pour en revenir à ton homme, côtoyer en Afrique les mambas, les araignées géantes, les crocos, les hypos, voire les grands fauves, pour finir par se faire mordre par une musaraigne sur les bords de Loire, ça ne manque pas de sel. Mais, tout bien considéré, c’est mieux comme ça, pas vrai ?
rahh les chats… plus jamais, never more… on croyait notre gros lourdaud orange incapable de chasser, ayant renoncé à tous ses instincts ancestraux, préférant la gamelle quotidienne… et un jour que la fenêtre était ouverte, il a trouvé le moyen d’attraper un pigeon monstrueux (5 kilos, au moins, peuchère…)
Il se l’est ramené tranquille dans le salon, histoire de le bouffer à l’aise, ça était un cirque pas possible pour récupérer l’oiseau et le relâcher.
Après ça, nous avons regardé notre cher carnivore d’un tout autre oeil…
Pas faux, mais il s’est fait aussi mordre par :
Des moustiques (palu)
des mouches (vers de cayor)
des perroquets (rien)
une civette (rien non plus)
et quelques moutmouts
c’est un vrai mordu en fait mon mec.