Toute première fois, tou’toute…
Et non amis des 80’s, je ne vais pas vous parler d’une des égéries de cette époque en rouge et noir.
Déjà pour commencer, petit retour en arrière…
Les ménagères c’est 16 mois d’existence, des centaines de posts (380è ce jour), des milliers de commentaires, une moyenne mensuelle de 44 000 visites, une moyenne quotidienne de
1 400 pages visitées etc etc pour les chiffres dont tout le monde se fout ;o))
On vous en a déjà beaucoup parlé mais ce blog est avant tout une histoire d’amitié… sincère et profonde. Un moyen pour Dom et moi de partager une aventure unique et ce, au quotidien.
Jouer de nos différences et notre complicité pour écrire ces billets de « madame tout le monde » avec notre prisme, notre sarcasme et, on l’espère, parfois notre humour.
Et puis très vite cette aventure de deux copines s’est révélée être une véritable épopée humaine. Beaucoup de « rencontres » virtuelles surprenantes, vivantes et chaleureuses.
De vrais beaux échanges quotidiens. Nous prenons autant de plaisir à écrire qu’à vous lire que ce soit dans vos blogs respectifs ou dans vos commentaires.
L’avantage d’être deux est que l’on s’interroge sans cesse, on remet quelques fois en cause le bien fondé du blog. Si l’une flanche et traverse une période de doute sur sa participation, l’autre la soutient.
Il m’est parfois arrivé d’en parler avec des gens de l’extérieur, des gens qui ne lisent ni notre blog ni même aucun blog. Deux questions récurrentes ressortent :
« Mais un blog à quoi ça sert ? » Ben à rien, ça sert strictement à rien !! Mais quand tu joues au foot ou fais la méduse sur ton canapé, ça sert à rien non plus. C’est juste un loisir, un plaisir partagé avec d’autres !
« Un blog pour quoi faire ? C’est pas un peu narcissique comme démarche ? » Si il y a sûrement une coté narcissique à s’exposer ainsi et à croire que ce que l’on raconte va en intéresser d’autres. Et pourtant, de part nos échanges quotidiens, c’est surtout beaucoup de chaleur et de gentillesse, un plaisir partagé. Rien d’égocentrique dans les faits !
Et puis, un jour, on franchit la barrière du virtuel et on se projette dans le réel…
Et, mercredi j’ai vécu ma toute première fois, un déjeuner entre bloggeurs ;o))
Et c’était juste génial et agréablement perturbant : voir « en vrai » des amis virtuels qu’on visite régulièrement, avec lesquels on a échangé tellement de commentaires, de mails et qu’on a le sentiment de connaître ! Et le pire c’est qu’on se connaît… un peu !
Alors un blog, pour quoi faire ?
Pour ça aussi
De belles et agréables rencontres
Manou
Merci à Cath (debrief en ligne lundi !), Marcus (allez voir sa version de notre épopée !) et Zablo
Ah Chinon Marcuch, tes caramels shalés chont trop trop bons mais cha colle aux dents ;o))
Et au fait, Look at my ring ;o)) Merci Cathy
Similar Posts:
- Rien à dire !
- Mes aventures vacantesques… suite
- Une famille formidable
- Notre blog a un an !
- Un blog , pour quoi faire ?
j’vous dis pas bonjour a vous,
j’suis la femme du boulanger d’en bas,
tu t’es arrangée pour pas l’mettre sur la photo mon mec,
en plus même le chat il fait des after avec ta trainée de chatte,
toi et tes blog copines en chaleur va falloir vous calmer ,
de toute façon le boulanger il a plus le droit de sortir…………
Signé:pomponnette
Oh mais c’est qu’elle est énervée la Pomponette !! Et pis ton mec il était même pas là… Alors prendre un fantôme en photo, pas facile !
Allez sans rancune ;o)) en plus j’l'aime bien vot’pain…
Ouai des photos coool:))) Mais euh, suis jaloux ça devait être avec moi la première fois..:) Bon maintenant que tu as vu les « anciens » faut passer aux jeunes mouarf!!!
Ben ouais, mais faut croire que les "anciens" sont plus rapides !! Ils t’ont grillé sur la ligne d’arrivée ;o)) Yark Yark Yark
Ce billet reflète un peu ce que toutes et tous éprouvons à écrire nos blos, à lire ceux de nos « amis ». Les rencontres sont toujours étonnantes dans la vraie vie, car il est vrai que nous finissons par bien nous cerner grâce à ce support.
Il serait très difficile de tricher tout le temps, à mon avis ça ne passerait pas. Quand le Blog est lu, quand les visiteurs sont fidélisés et que nous allons vers eux pour les lire à notre tour, c’est qu’il y a un lien, virtuel peut-être mais fondé sur des affinités, différentes selon les gens mais bien réelles.
Je souhaite une longue vie à ce blog sympa, franc et direct, avec toujours la petite dose d’humour qui nous fait sourire en lisant.
Bon vent et bisous Manou, bisous à Dom.
Je pense qu"il est même impossible de tricher ou de jouer un rôle dans la durée !!
Mais ce qu’apporte un blog, et que nous seuls bloggeurs pouvont comprendre, est absolument "magique" !! En suivant Dom dans l’épopée, je ne m’attendait pas à être aussi impliquée et touchée !! Et cette première rencontre n’a fait que me donner l’envie de poursuivre encore et encore l’aventure ;o))
Ca devait être bien sympa … et moi qui tiens mon blog depuis juste 1 mois, je sais déjà qu’il y a des bloggueurs que j’aimerais voir en vrai autour d’un verre ou d’un déj. C’est un peu difficile à expliquer aux non-bloggueurs d’ailleurs, souvent ils ne comprennent pas très bien. Tampis pour eux, ils ratent quelque chose!
Il est vrai qu’avant même la rencontre on a des affinités "naturelles"… Pour les non bloggeurs, déjà tenir un blog est un mystère mais en plus avoir envie et plaisir à rencontrer des inconnus… Ca leur trou le c.. !!
Fais gaffe Ceucidit, tu pourrais prendre un coup de canne.
Ceci étant dit, « les anciens », s’agissant de Zablo et moi, ce n’est pas faux comparativement à la jeunesse pimpante et rayonnante de la belle Manou.
Cath a 27 ans… Entre nous, je la suspecte d’avoir un peu trafiqué le compteur. Mais bon ! Elle tient bien la route, la carrosserie est en parfait état et elle a des chevaux sous le capot. Que demander de plus ? Attention toutefois, c’est pas un diesel, elle prend des tours facilement et les montées en régime sont impressionnantes sous tous les rapports. Une belle routière au tempérament sportif, à ne pas mettre entre toutes les mains.
PS : je compte sur toi pour que cela reste entre nous.
Pfuh arrète ton char Marcus Maximilius ;o)) Ou alors j’aime les anciens dynamiques et passionnés comme Zablo et toi !!
Quand à cath c’est effectivement un turbo, un V8 ;o))
Mais bien évidemment on se dit ça en toute confidentialité ;o))
ouais pas si virtuelles que çà , les relations nées des blogs et des forums … j’y ai connu de vraies maitiés, de vraies déconvenues aussi .. la vie quoi !
En tout cas , çà fait plaisir de vous voir!
A quand la 2ème alors ???
Pour les déconvenues je ne connais pas encore (sur blog s’entend !!). Mais je crois que, comme dans la "vraie vie" si je devais être déçue par les écrits ou la rencontre je cesserais purement et simplement tout contact !!
La 2ème ? Semaine prochaine ;o)) En route pour de nouvelles aventures !!
@Marcus: je veux bien te croire pour les montées en régime…car les chevaux sont plus typé pur sang arabe que percheron!:))
PS: compte sur moi je ne le répeterais pas:)
Zavez raison, on est sur un blog intimiste ;o))
Hey Manou !!
Wow la belle gosse que t’es !! ^_^
Bon sorry pour le wesh langage, mais ça fait plaisir de voir notre hôte de ce blog…
Mr Y.
Mr Y, Merci pour le compliment et merci à mes parents ;o))
Un blog cela sert à plein de choses
Bibis à mes ménagères préférées…et nous on se voit quand ?
Ben quand tu veux Amélie, quand tu veux !!! Il semble que la météo soit un peu plus clémente non ?? Bibis rencontre attendue ;o))
Je trouve que c’est un merveilleux moment cette rencontre ! Le côté virtuel se transformant en réel ! Cela doit êre une grosse émotion que de se retrouver tous autour d’une table ! Et puis c’est le début d’une autre histoire ! Comme quoi la vie réserve de belles suprises !
Bises
TiteZa
Oui de l’émotion mais surtout du partage, des échanges, de la découverte aussi !! Découverte des autres et de leur univers…
Salut Manou,
j’ai un de me potes qui ne voit pas l’intérêt d’un blog. Je lui envoie de suite ton lien. La démo est vraiement sympa !
Si je n’avais qu’un de mes potes !!! Par contre moi je leur envoie pas mon lien ;o)) Déjà que je me refuse à parler de ma famille, si en plus je peux pas parler des potes ;o))
Bonjour Manou, bonjour Dom si elle est à l’écoute :)
Bonjour tout le monde
J’arrive à peine sur la sphère ce jour et mon premier clic est pour le blog des Ménagères… en plus, j’y suis, et ça, non seulement ça me fait plaisir de m’y voir en si bonne et belle compagnie, mais cela me touche beaucoup.
Comme beaucoup d’entre nous ici, sous des dehors auto-dérision et humour toujours, nous avons une sensibilité à fleur de pêche et un coeur à la fois grand et fragile. Ce sont des qualités qui nous permettent de capter l’air des choses et des gens et d’échanger avec nos passagers de blogs. Qui nous poussent à écrire nos machins. Qui nous poussent à commenter, répondre, parler de notre nombril ou évoquer l’état de celui de la voisine ou du voisin.
Ce sont aussi des failles, des lignes de fagilité. Nous prenons quelques risques à nous exposer (petits risques sans commune mesure avec celle du quotidien d’un petit garçon au Darfour, gardons toutes choses en perspective). Nous prenons quelques coups, nous apprenons à encaisser et à rendre bonne part.
Comme en tout.
A quoi servent les blogs ? A rien !
A quoi servons-nous, nous-même ? Excusez-moi si je choque certaines personnes ici, mais je pense que nous ne servons à rien.
Ceci étant dit, cela rend les choses finalement plus légères à porter.
Cela redonne du champ à la vision parfois obstruée sur le problème immédiat, le « bug » de service, chronique et récurrent.
A quoi sert-il le bug ? A rien non plus, même pas à éprouver notre capacité à être fort, car tout ça c’est du blabla.
Ce que je retiens, simplement, c’est que j’ai beaucoup de joie à passer ici tous les jours, y découvrir quelques nouvelles qui ne servent à rien et à y laisser quelques mots parfaitement inutiles mais si agréables !
J’ai eu un immense plaisir à partager un canard aux légumes de saison avec Manou, qui est une personne hors du commun, avec Olivier, qui ne cesse de m’intimider et de m’impressionner par sa stature et son savoir (et son humilité), et l’incorrigible Marcus, le TOC de l’heure. Qui tout compte fait et toute affaire pliée, gagne encore plus à être connu en vrai qu’en virtuel.
Au fait, les amis, depuis je fais une légère diète et ai perdu le boudin disgracieux qui me faisait enrager l’autre jour.
Les caramels ont été distribués dans les serrures de boites aux lettres et font le bonheur de la factrice qui ne vient plus chez nous que pour lêcher les boites.
Ca ou lêcher les vitrines ? pas vrai ??
Je vous serre fort dans mes bras, ils sont longs et comme tout le reste, parfaitement inutiles :)
Bisous
Hello Missius Cath ;o))
Moi aussi j’ai été très touchée par notre rencontre. Je ne sais pas si je l’exprime bien dans le billet du jour mais j’ai adoré ce trop court moment passé ensemble. J’ai rencontré de belles âmes !! Et je te rejoins totalement, parfois l’ironie et le sarcasme cache une vraie sensibilté… Et notre entrevue m’a émue ;o))
Pour les trucs et les machins inutiles, ils ont au moins le mérite de nous faire échanger des bidules et des chouettes ! Et je ne dirais qu’une chose : pourvu que ça dure !!
j’ai mis longtemps à me décider pour me mettre à mon blog, je ne voyais pas l’interet. j’aimais bien lire ceux des autres et le tien en particulier mais je me disais mais quoi dire sur le mien??? je ne sais pas écrire etc…et puis zut, pas necessaire de savoir bien écrire, le but est de se faire plaisir, d’écrire comme on le ressent et c’est tout..
et puis c’est agréable de mettre un visage sur des paroles, grace à tes jolies photos du jour ! (là je n’en suis pas encore à ce stade !!)
allez biz j’ai une prière à faire !!!
Moi j’ai pas hésité, j’ai suivi Dom… par contre, j’ai mis beaucoup de temps à m’investir et à raccrocher les wagons à la locomotive… Cette tornade blonde co-auteur des ménagères ;o))
Pour la photo tu vois, j’ai mis 16 mois à accepter de "sortir de l’anonymat" ! et d’afficher mon minois ! Et encore juste parce que j’estime qu’elles sont représentatives de la "complicité" qui nous a uni ce jour là ;o))
> Manou : « De belles âmes… »
Avec moi, je crois plutôt que tu as rencontré un bel âne. ;O))
En tout cas moi je suis fan de l’âne ;o))
Moi aussi j’ai fait des diners, gouters de bloggeurs, c’est vrai que c’est super sympa de rencontrer les gens en vrai!!!
On a l’impression de connaître un peu les gens alors qu’en fait on ne les a jamais vus! Je trouve que c’est une super expérience…
Oui, vraiment une super expérience !! Et pour ceuces qui ont pas de blog et qui comprennent pas les trucs et bidules inutiles, on peut pas vous expliquer ;o))
Je confirme… tout
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’émotions et de vérités dans ces rencontres. Dans ces moments là, je ne peux m’empêcher de citer à chaque fois l’ami Loiez ( http://www.loiez.org ) . Quelques mots, il y a quelques années, en écho à la disparition d’une amie que certains ne connaissaient qu’en ligne. Des mots qui me trottent définitivement dans la tête comme un refrain :
« il m’apparaît que les relations développées sur le réseau peuvent être parfois (et parfois seulement) beaucoup plus pertinentes, fortes et actives dans la conduite de nos vies et notre rapport au monde. C’est peut-être aussi pour cela que lorsque quelqu’un se déconnecte on perd plus qu’une amie, plus qu’un contact, on perd un peu de soi. On passe notre temps à construire sur des sables mouvants mais on construit des palais » (Loiez Deniel)
Rien à rajouter à ces mots de Loiez Deniel… Juste, parce qu’elle nous manque, parce qu’elle me manque, j’espère que Dom lira ces lignes !
Quelques soucis de mail m’empêchent de faire une réponse a dom pour son message.
Alors svp considérez que mes commentaires de boulanger patissier sont adressés a toutes les deux.
E t si je peux apporter un peu de sourire dans ce passage difficile ,tant mieux.
Amities pascal
J’avoue ne pas savoir si Dom vient sur le blog parfois mais si c’est le cas, sur que les commentaires lui arrache quelques sourires, comme à nous tous ;o))
On ne va pas quand même pas se quitter sur une conclusion aussi mélancolique. Revenu sur mon île et ayant retrouvé mes esprits, je vais vous faire une confidence que vous ne répèterez à personne :
;O))
Je crois que je n’en sortirai plus jamais, sauf peut être pour… Dom.
Alors au plaisir de se revoir sur ton île Omar ;o))
Je pense très fort à Dom, ce soir !
Dom, Steph et moi t’envoyons notre amitié et une bonne boutanche de rosé bien frais !!!
A bientôt :)
Manou, chérie belle, fais passer à ton amie….
Marcus >> ta gueule la mouette !!! :)))
I love you all….
C’est sympa cath sauf que… Dom a ça de commun avec marcus qu’elle ne boit pas une goutte d’alcool !!
Ahhhh, les noms d’oiseaux commencent à voler ;o))
Rien à rajouter. Un blog ça ne sert à rien de plus que le foot ou autre. C\\\’est un loisir. Mais je vous rejoins sur un point : c\\\’est aussi une occasion d\\\’amitiés, de rencontres, d\\\’échanges.
Je garde un excellent souvenir de mon unique soirée « troc », et j\\\’espère bien avoir d\\\’autres rencontres bloguestes à faires (Dom et toi êtes dans le lot…)
Bizz, et toujours amitiés à Dom et bon courage à elle !
Au plaisir de te rencontrer gentille sorcière… Sincèrement !! L’été est une période propice aux sorties ??? ;o))
Mais je vais être jalouse !! Pas encore eu le temps de faire mes premières rencontres avec des bloggueurs !
Et oui ma bonn’ dam’, y’en a qui bossent !!! LOL !!
Ben vi ma p’tite dame y en a qui sont commerciale et qui en profite une fois toutes les morts d’évêques pour faire l’école buissonière et déjeuner jusqu’à pas d’heure !! Mais tu as vu c’était pour une très bonne cause ;o)) Et j’ai aucun remords !!
D’autant qu’avec Zablo, ça peut toujours déboucher sur quelque chose d’inattendu et de productif.
http://reglement.mezzoproject.com/MezzoLine
Oui entraperçu le mail, je lis sérieusement demain ;o))
Ah tiens ! Le samedi Manou n’est pas une fille sérieuse ? :o)
Ah mais non, quel âne je fais, le samedi, il y a des tas de choses à faire…
Le samedi c’est jour de la déborde chez les ménagères de tout âge !! C’est que faut vivre dans un truc décent (ménage) et faut bien bouffer (courses) !!
Et grâce à toi, je vais vivre mon 1er diner de bloggeurs mercredi soir.
Merci Manou :)
Yep caju, à mercredi ;o))
Un petit passage par chez toi Manou pour te souhaiter un bon dimanche faute de pouvoir lire un nouveau post…mais c’est que je suis piquousée aux Ménagères, je te dis pas l’addict !
Bisous Manou
Merci Stella et bon dimanche aussi ! Dommage tu es passée 15 minutes trop tôt pour le nouveau post en ligne à 00h30 !!
Alors comme ça t’es célibataire Manou ?
Et vi ;o))
Avec des ongles pareils,je pense que le ménage n’est pas ton fort,pour une ménagère,ça la fout mal
Mouahahahahahahahahahaaha
ok je sors et je me suicide^^
Eh ben justement !! Tu as là la preuve par l’image qu’une ménagère est une madame tout le monde… A bas les clichés de la tenue négligée, des bigoudis sur la tête etc
Et pis y les gants Mappa ;o)))