Un dimanche ordinaire…
Avant de parler du dimanche « ça se passe comme ça chez Dom’s family », j’aimerais revenir deux minutes sur Noël et plus particulièrement les cadeaux de Noël.
On a tous reçu un jour ou l’autre, l’abomiffreux cadal que tellement il est moche, on n’oserait même pas le refourguer en seconde main sur Ebay, ou le cadeau inapproprié au point que l’on se demande même ce qu’on a bien pu faire pour être détesté autant …
Toutes, et tous, avons à déplorer des ratés, des loupés et des franchement vautrés, niveau cadeaux de noël, offerts autant que reçus.
Mais à l’inverse, certains d’entre eux laissent un souvenir impérissable, unique, et sont tellement tombés juste, que des années après on s’en souvient encore avec délectation et pas mal de nostalgie.
Pour moi, ce fut un cadeau de ma mère, il y a longtemps, très très longtemps.
A l’époque, je devais avoir dans les 14 ans, je me rendais au lycée en trouvant super classe de me noircir les yeux à grands traits de khol bien noir, bien gras, bien coulant et d’y rajouter quelques couleurs pas toujours bien mariées (ceci est un euphémisme).
C’est bien simple, je ne ressemblais à rien, ou vaguement et au choix à un zombie échappé d’une tombe poussièreuse et à ce si gentil Pandi Panda chanté par Chantal Goya, les deux en même temps.
Découvrez Chantal Goya!
J’hésite encore.
Bref, je ne ressemblais à rien. (et non, je n’ai pas de photo de l’époque, rêvez pas.)
Ma mère avait vainement tenté de me convaincre que les yeux charbonneux n’étaient pas à mon avantage, surtout mariés au vert émeraude et bleu de prusse des paupières.
Moche et avec des goûts de chiotte, j’étais.
Mais vous connaissez les ados, même quand ça a tort et que ça le sait, c’est pas grave, ça persiste et signe. Je ne dérogeais pas à la règle.
C’est là que ma mère a été brillantissime, elle m’a offert pour Noël une séance chez une visagiste qui m’a appris en moins de deux heures à me maquiller, avec un résultat flatteur autant que naturel.
J’étais bluffée, et ai laissé naturellement tomber mes mauvaises habitudes pour adopter ma nouvelle méthodologie attrape-couillons.
Belle et pro du pinceau, j’étais devenue.
Seulement voilà, les techniques, et les modes évoluent et surtout quelques années de soleil africain et de nude attitude m’avaient totalement rendue inapte à tout maquillage actuel, façon années 2000.
Donc, profitant d’un séjour parisien, j’ai trainé ma camarade Shalima sur le Sephora des champs, fait pitié à la charmante démonstratrice des produits mineral et profité gracieusement d’un update make up, et de cours d’application, grâce à la gentillesse de celle ci.
Merci Ludivine, exquise tu es !
Ma mise à jour s’est bien passé, l’upgrade s’est bien déroulé, je suis prête pour la catégorie beauté
(je décoooonne) !!
Et mon dimanche me direz-vous ? c’est quand est ce qu’on en parle ?
En fait, deux petits trucs, mais trois fois rien, vraiment, des broutilles, me viennent à l’esprit, le premier, c’est le Wanou, qui n’écoutant que son bon cœur, et voyant notre chat, Saï Saï, rentrer de sa longue nuit passée dehors, mouillé et frigorifié, m’a annoncé avec fierté avoir résolu l’inconfort du chat en le roulant dans mon peignoir douillet et en le mettant sur mon lit.
Et puis, ma charmante adolescente de fille, qui n’ayant pas jugé nécessaire de prévenir qu’elle avait sans doute mangé les derniers cotons à démaquiller, et bu le démaquillant qui allait avec, m’obligea la veille à un démaquillage de mon fameux nouveau make-up (tenté pour une soirée) au pq, savon qui pique et gant de toilette, tout ce qu’il y a de plus efficace.
Humour, joie, euphorie.
Donc mon dimanche se passe en survet qui gratte, sans peignoir doudou et chaud dans lequel trainasser, les paupières enflées, la peau irritée et l’esprit râleur.
Mais, avec un chat réchauffé (lui), et des enfants heureux, cela va sans dire.
Dom
Le truc en plus : Donc, si je résume,… ORTF, retraite à 70 ans, travail dominical (volontaire bien sûr, appelle moi con)…
Hey, sans rire, c’est balèze, le gouvernement français nous réinvente la machine à remonter le temps !!
Faites gaffe tout de même les gars, bientôt les crinolines, et les diligences à chevaux.
fêtes des gosses, qu’ils disent, c’est ça?
(te plains pas, mon dimanche a moi s’est passé entre deux découpages de revues à but de confection de planches de tendance…)
ton truc en plus est génial, sans blague, super bien résumé.
J’aime beaucoup ta séance « je m’occupe de moi », beaucoup moins la séance « je retombe dans le quotidien »… mais on sent bien le vécu profond. Il ressemble parfois au mien surtout dans la deuxième partie.
Allez, hop hop hop, un peu de poudre ludivinesque magique pour camoufler tes ptits tracas, hop hop hop…
(bon, je sais quoi t’offrir pour Noël… un bidon de 5L de démaquillant, ça existe ???)
Pour le truc en plus, les crinolines ça va pas le faire car faut trop de tissus et n’oublie pas c’est la crise, par contre la voiture à cheval on va y revenir, y a bientôt plus de pétrole n’oublie pas
Sinon je trouve tes enfants très au top de leur age et le Wanou vachement attentionné envers ce pauvre chat frigorifié
Bon lundi aprés un dimanche comment dire… :cl:
La séance d’apprentissage de maquillage serait à offrir à toute adolescente … Une excellente idée de ta maman !!
Mais il faudrait peut être ajouter … L’apprentissage de la juste dose de démaquillant
Camille : Ah oui, j’adore, tu passes à la planche univers alors ?
NonoLeRobot : Malheureusement, je le crains.
Béa : Disons que la redescente dans la réalité est parfois brutale,… et les enfants sont radicaux pour cela !
Shalima : Offre plutôt à Miss E des cours d’intendance domestique… (et de respect des affaires de sa môman)
Cécile une quadra : Pas faux, donc mini jupes et calèches, ça va le faire…
et oui, mes enfants adorent les animaux (leurs parents aussi, mais j’aime encore plus mon peignoir doudou)
Mam’Julie : Je pense l’offrir à mon tour à mon adolescente, reste plus qu’à trouver la visagiste qui le fait bien dans la région. Pour l’apprentissage du démaquillant, çà va, c’est plutôt l’apprentissage de la rédaction des listes de courses qu’il lui faudrait. (car on peut rajouter bien sûr, pq, dentifrice, etc…)
Je rigole (jaune) parce que j’ai les mêmes à la maison (avec juste quelques années de moins) donc du coup je me visualise
Ton truc en plus est d’une redoutable justesse … ça fout la trouille (même si je suis sure que je serai ravissante en crinoline )
Juste pour dire que le retour aux chevaux, je suis pour.
Impossible de tricher, et pas question de mettre sa virilité en jeu à cheval (ou alors si, mais pas volontairement - Et là c’est drôle).
Et sinon il faudra aussi un jour que j’apprenne à me maquiller. Un jour.
moi je dis : les crinolines dans le métro je veux voir ça !!!
Si on remonte le temps, va falloir se poudrer le nez à l’arsenic, ça va faire mal ! :D
C’est la même fille qu’on a vu le jour ou y’avait trop de monde
Ouais, et le retour du pilori en place publique aussi pour les vilains opposants..
Sinon les ados, c’est VRAIMENT casse-c.. par moment..
Le mien m’annonce hier tout calmement qu’il y a quinze jours, il n’a pas été en cours… parce qu’il n’avait pas envie…
Ben voyons, tout va bien.. :cl:
Je suis bouche béééééé
Toi, Dom l’africaine, tu ne t’es pas parée de la peau de ton fauve qui outre une bienfaisante chaleur aux propriétés anti-rumastimales bien connues, te donnerait un look unique et ultra hot de reine de la pampa ?
ps : vivement le retour des chevaux en ville. Histoire de remettre un peu d’ordre et de hauteur dans le troupeau d’ânes actuel.
ps 2 : je te prédis une révolte, non un soulèvement mondial sous forme d’une sale guerre. Un truc de folie démarrant sur un incident relativement mineur, et au coeur d’un pays riche. Car les pauvres ne se soulèvent jamais. Ils sont trop faibles pour cela… C’est une prédiction, PAS une chose inévitable. On peut en reparler un jour.
TU AS UN CHAT QUI S’APPELLE SAÏ-SAÏ!!!!!.?????? :L:
Mais j’adore!!!!!!!!!!!
(oui ben quoi ça me rappelle une chanson de mes années lycées, « Rouleurs à l’heure » qu’elle s’appelait la chanson)
Sinon, pourquoi t’as pas mis une photo de toi toute makeupée?
Les calèches ça ne va pas assez vite… Direct sur le cheval au galop plutôt !!!!! Enfin ceci dit, le galop à 70 ans…. euh comment dire ?????
T’as bien fait de t’y remettre en tout cas…..
je trouve çà marrant dans un pays où y’a pas de taf pour tous de refaire bosser ceucces qui bossaient plus ..plus on est d’ fous hein ?
alors là…J’ai une note en attente qui compare mon maquillage des zieux à celui de pandi panda…trucd de malade…
pauvre dom…quel sens du sacrifice quand même
Ah le bare minerals, c’est vraiment le top.
Sinon, je suis prête à descendre dans la rue pour ne pas travailler jusqu’à 70 ans C’est l’âge de mes parents, ils en profitent à fond depuis 5 ans….
En fait ils veulent tous nous faire crever pour éviter d’avoir à nous payer nos retraites…
Si cela ne révolutionne pas un jour, ce sera un miracle, car l’idée de nous faire crever à la tâche, ils ne l’avoueront jamais !
PS : alors qu’en plus, plus ça va, et plus on est vieux déjà à 40 ans pour travailler…
Le jour où on nous forcera à ressortir haut-de-forme et cannes (méga classe), je pardonnerai bcp à ce gouvernement. Mais, allez savoir pourquoi, de l’ancien, on ne retient que le pire…
Et à part ça, le chat va bien ?
Il s’est réchauffé ??
[...] la verveine, mon appareil photo, un plan du métro de Paris, mon accroche-sac, durement gagné chez les Ménagères, et que je sors partout, en faisant ma snob et en criant que ces tables sont décidément pas hypes [...]
aoh non, je découvre! (en pistant la Berrebi, en fait).
j’aaaime.
te connais pas assez pour commenter ton remodelage de pomettes, mis ne résiste pas à porter commentaire à la chute de ton post :
rahem, hem…
« ben quoi, on achève bien les chevaux »
ayé.
Mamzelle Maupin : Fais gaffe, cela arrive plus vite que prévu. (pour les gosses, je parle)
Lou : Oui, moi aussi, j’aime les chevaux, mais pas à ce point, et surtout pas en ville.
pour le maquillage, ben… fais comme moi !
gallïane : C’est vrai ? sérieux ? t’expliques ?
Fanny : Elle était vraiment adorable et j’ai bien fait d’y retourner !
Emanu124 : Pour le pilori, on en est pas si loin, encore un tit neffort et ça devrait être bon.
cath : Non, pas vivement le retour des chevaux, je les préfère sur les sentiers des forêts et des campagnes que sur le bitume de nos villes.
Pour le PS2 : je partage complètement ce point de vue, à quand la révolution ?
Spike : ben tiens ! bandit il est !! et puis Dakar, … Pour la tof, j’ai pas ! Ou alors une des années 80, tu veux ?
Kti : Le galop à 70 ans, pauvre cheval…
Noum : Marrant, je pense tout pareil.
Les400clics : Fais péter le lien dès que c’est en ligne, tu veux ?
Calpurnia : Disons que quand on me cite le prof Montagnier en exemple des gens qui voudraient bien bosser jusque 70 ans mais qui peuvent pas… je ris.
Pitou G : Non, de l’ancien, j’aime beaucoup de chose, mais bon, sortons les sangsues, reprennons les saignées, bientôt nous serons de retour dans les années 1800.
Nicole : Oui, merci pour lui…
May Nat : Bienvenue alors et reviens quand tu veux !
Rien à faire, tu me dis Sephora, je pense à vous.
Et tu me dis Mineral et les souvenirs m’envahissent…
de nouvelles gaffes ?
J’aurai aimé que ma mère ou que quelqu’un d’autre de ma famille (je pense à ma tante qui était très coquette ) m’offre une séance pour m’apprendre le B.A -BA du maquillage. Je ne me maquille jamais ou alors très très rarement car j’ai assez peur de me retrouver déguisée et non correctement maquillée.
Quant aux cadeaux pourris que j’ai pu recevoir, je les ai tous vendus. Oui, je sais, c’est pas élégant de ma part Je suis encore épatée qu’un mini beurrier Taz trouve preneur en l’espace de deux jours, comme quoi…
[...] puis, il y a 2 ans environs, au détour d’une visite chez Sephora avec Dom et Caju, on a découvert les poudres naturelles bareMinerals ! Bon on avoue qu’on est un peu [...]