V’la le boss.
Déjà que nos gosses vont tous finir avec une mâchoire de ruminants (dixit mon dentiste) à force de ne plus manger que des aliments prédigérés et de refuser de mâcher…
La fonction crée l’organe, dit on ?
On automatise, on simplifie, et mine de rien, y a un tas de trucs qui se font la malle, en douce, nos molaires en premier (toujours dixit mon dentiste) puis ce sera au tour de nos muscles de s’atrophier au profit de nos doigts qui à force de tape-tape-tapoter sur des claviers finiront façon tentacules (là c’est ma théorie toute personnelle de l’évolution).
Comme l’autre jour, tiens, on se disait que les baskets du Wanou, car oui, aujourd’hui nos gosses ne mettent plus que des baskets, (ils finiront tous version canards avec les pieds plats et larges, dixit le podologue, cette fois), bref, on se disait que vu qu’on apercevait le gros orteil de notre fils adoré au travers du cuir, serait peut être temps de lui renouveler l’habillage pédestre.
Et de rentrer à la maison avec une paire… de baskets (Après tout, avec les pieds plats et larges, on est sûrs qu’il sera bien stable et les deux pieds bien sur terre), mais histoire de varier les plaisirs, on lui a acheté une paire de baskets… à lacets !
Vous vous rappelez vous, quand maman, ou papa, vous montraient la petite boucle, qui passe dans la grande boucle, on tire, et ayéééé, les lacets sont faits ?
Oui ? bien gardez le bien en tête, car aujourd’hui, si les gamins savent parfaitement jouer à Call of Duty ou à Grand Thief auto, appeler des numéros surtaxés à trois millions de dollars que leur délivrent les chaînes de gosses, même à 8 ans, lacer ses lacets, par contre, relève davantage de l’utopie, du souvenir historique que de l’apprentissage éducatif.
Le Wanou ne sait pas faire ses lacets.
En même temps, c’est logique, aujourd’hui toutes les pompes étant à scratch, s’ils savent tous bien scratcher, ils ne savent pas lacer.
Normal quoi.
Et comme en plus, le Wanou a hérité de parents feignasses qui ont très vite compris tout l’intérêt du scratch en matière de minutes gagnées en sommeil, il a donc attendu ses presque neuf ans pour ses premiers lacets.
Nous voilà donc, papa, maman, à lui montrer comment passer la petite boucle, la grande boucle, tirer, ayéééé, les lacets sont faits.
Par contre, si le Wanou ne savait pas comment faire ses lacets il y a à peine 8 jours, il y a un truc qu’il maîtrise parfaitement, c’est msn.
Il nous l’avait déjà prouvé avec Manou, en entamant une conversation surréaliste qui aurait pu d’ailleurs très très mal tourner.
Là, son père étant en Afrique, voilà ce que j’ai retrouvé sur l’écran de mon pc, en allant l’éteindre.
Comme pour la première fois, là où c’est écrit Dom a dit, lisez Le Wanou a dit…
Dom a dit :
AAAllooooo! papounet ?
Dom a dit :
t’est la oui ou non ?
Dom a dit :
hein!!!
Dom a dit :
@+
Dom a dit :
youhou :biz hahaha!!!!!
Dom a dit :
bon papa je deconecte pour laiser la place au boss.
Dom a dit :
c’est maman !!!
Dom a dit :
ton ange
Dom a dit :
AU REVOIR PAPA
Dom a dit :
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PAPA a dit :
allo ??
Bon, en tout cas, mon fils ne sait peut être pas faire ses lacets ni se servir de ses molaires, il aura les pieds plats et larges, peut être même des doigts en tentacules et plus de muscles, mais au moins il sait qui est le boss !
Dom
Il a le sens des priorités ce garçon…
[Je ne sais toujours pas faire mes lacets. Voilà. J'avoue.]
Je crois que je vais beaucoup apprécier le wanou…
Moi je sais faire mes lacets de toutes les manières possibles et même avec une seule main, mais je sais pas lire l’heure …
bah moi j’ai jamais porté de basket de ma life alors j’ai trop des jolis ptits pieds fins de princesse. si ça c’est pas la classe !!
(sauf que un jour une copine m’a dit “ahhh mais t’as des pieds immondes ! je sais pas comment tu fais pour les montrer !”)
Moi je me sers de lacets uniquement pour étrangler le gréviste qui chante “C’est nous les patrons”, sous ma fenêtre, tous les matins…
Il a tout pigé cet enfant ! (je me moque pas pour les lacets, je n’ai su faire les miens qu’en 6ème… j’avais tellement honte, que c’est une cops qui m’a montré comment faire, dans les toilettes du bahut) (heureusement que je lui ai pas avoué que je ne savais pas fumer)
géniallissime il a tout compris ce Wanou !
En même temps face à un tel aveu, tu peux bien te lever 2 minutes plus tôt pour lui faire ses lacets ! huhu dom la boss !
J’ai du mal à acheter autre chose que des baskets à mon fils aussi. Il aime un peu rien d’autre… et j’ai pas envie de l’habille en Guignol non plus, ce serait vilain de ma part tu crois pas?
(”mais tu vas les mettre ces mocassins OUI!?!” “nnaaaaannn!!!!! plutôt marcher pieds nus!!!”)
9 ans pour faire ses lacets, c’est fort quand même. Bravo Wanou!
Lousia : Sûr ! maman en boss, à partir de là, je peux plus rien dire.
Fanny : J’attends avec ENORMEMENT d’impatience le jour où ton humour, et le sien vont se rencontrer.
La Perchée de Service : Pareil, sauf que les pointes et 12 ans de classique m’ont comme qui dirait cassé le pied, mais j’en suis très fière (bah ? on est fière de ce qu’on peut, pas vrai ?)
Violette : Et les sales gosses qui veulent plus partir tellement ils kiffent trop tes fêtes ?
Shalima : Hmm, j’adore quand tu fais de ces petites confidences !!
Eamini : Tout ? pas sûr ! Mais que c’est moi le patron, ça me va très bien !!
Spike : Hey, comment va Pirate ? toujours décidée à venir me voir ?
j’ai un fort intéressante discussion à propos des lacets et de la manière de serrer le noeud sans faire de double noeud, pas plus tard que y’a trois jours.
quarante minutes de débat, ça nous a fait.
on a fini par se dechausser dans la rue, pour montrer comment on faisait.
Si nos gosses ne savent pas lacer leurs chaussures, c’est de notre faute, par mesure pratique, on ne leur achète que des scratchs !
A si, Chupa a des baskets genre converse mais avec zip sur le côté, zip qui descend tout seul … très nul!
On sera vraiment moche dans quelques siècles
J’suis mdr ….
Sont bien tous pareil tiens !
J’aime beaucoup ton nouveau nom…
Et pour les lacets, j’ai mis très longtemps avant de les faire correctement… Je les faisais à ma sauce : 2 boucles et un noeud simple entre les 2…
Mon fils a su faire ses lacets bien plus tard que ça, obligé pour la pratique du patin à roulette en CM2…
Les lacets…compliqué ça, même à 8 ans !! Essaye de lui apprendre les scoubidous pour voir :D
Mais… t’as pas eu mon mail?????
(bon, j’en renvoie un sur cette adresse)
Camille : Et les tofs ?? hein ?? où c’est qu’elles sont les tofs ? (et non pas DTC)
Miss Brownie : Ben oui
Boudine : Merci !
Caju : Rhoooo, toi aussi. Et maintenant ? tu les fais comment tes lacets ?
Sylvie : Ouf !! je ne suis pas si indigne que cela alors !! sauvée (merci !)
Loupy : Oui, mais non, je préfère les pommes et les poires (et ayé, il sait faire les lacets !! yipppah)
Spike : ben ? uh ?
Oui c’est tout à fait cela…A 2 ans mes louloutes savaient changer les paramètres système de l’ordi pour jouer sur Adibou, mais ne savaient pas, comme le tien, lacer leurs chaussures ou se moucher seules.
Et le coup de la gamine qui demande à ma mère dans la rue si elle a l’heure. Ma mère n’ayant pas ses lunettes et une petite montre à aiguilles, lui tend son poignet ! La gamine lui réponds : “je ne sais pas lire l’heure sur ces montres là…” Merci l’heure digitale !
Hé bé…on va dire qu’ils savent faire plein d’autres choses que nous on ne sait pas faire et qu’on ne saura jamais. Tiens…utiliser la télécommande Free reçue hier avec la nouvelle Freebox par exemple. Déjà que j’ai du mal à jongler avec les programmes de ma MAP.
achète lui des mocassins avec le gland. Tu verras qu’il apprendra à faire ses lacets…
ah mais les lacets c’est une catastrophe hein.
j’en fais 500 par jour des boucles à l’école, en tentant vainement de leur apprendre.
le pire, c’est quand le lacet à bien traîné dans la boue… ou le caca de pigeon…
miam.
enfin…
bécos
irrésistible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est bien, il a le sens des priorités ce petit. Il assimile une chose à la fois, les plus importantes d’abord. Bon boulot Dom
Oh…c’est pas beau de dire “le boss”…pour une dame…il faudrait dire “la boss”…ou alors “grande zébu”…mais à l’envers ça fait “grande buze”…
Bye
Excellent ! j’suis écroulée de rire devant mon écran ! Sont bien tous les mêmes tiens ! C’est toujours la même qui domine !
Quant aux lacets, c’est mon grand désespoir : ma grenouille ne sait (et ne veut) toujours pas les nouer. Peut-être un jour…pour son trentième anniversaire … ^^
ah! les souvenirs d’enfance quand tu faisais tes lacets en tirant la langue, et mamie qui t’aidait en guidant tes menottes.Merci de m’ avoir fais revivre ce moment merveilleux.
M’enfin, rapport aux mutations génétiques, les dents du fond qui n’accrochent pas et les poignées qui poussent sur les hanches de ma chérie à force de la prendre à levrette, t’as raison: la fonction crée l’orgasme.
Merci de ta visite!
Pardon: “fait” revivre avec un T c’est mieux, on devrait se relire.
Damned, je suis repérée
Héhéhé les gosses.
Bien d’accord avec toi, d’un côté il ne savent plus lacer leur chaussures, d’un autre un môme de 4 ans est capable de te mettre minable sur un PC.
C’est ça la vraie théorie de l’évolution…
Damouredo : Hmm, mon tableau préféré !!
Dans la même veine, j’ai désormais plus de mal à donner le résultat d’une multiplication sans la calculatrice à portée de mains, ce qui me sauve, c’est le calcul de mes points au Yam, ça oblige au calcul mental.
Oopsy : Mouah ah ah, là je LOL
Noisette : Maîcresse ??? Hein ??
Ca doit pas être rose tous les jours, surtout si tu y rajoutes les pantalons à boutonner, les fermetures à remonter, les kaways à déballer, etc…
Laure : Merci !
Virginie et son paillasson (quand je pense que Manou râle à cause de notre nom de blog qui est trop long, uh uh uh)
Il assimile plein de choses à la fois, après, le tout est de savoir lesquelles (et pas les lacets !!)
L’âme Homme : Ben oui, mais ça sonne mieux, le boss non ? (faut que je m’achète une Gibson)
Liz & Frog : Laisse tomber, achète lui des scratchs !! (ou des tongs ?)
Alex Cessif : Oui, c’est gentil !! tiens, j’en ai un autre qu’on a tous vécu. Le nettoyage avec le pouce mouillé de mamie, ou maman, pour enlever la trace de chocolat ou de beurre au coin de la bouche. Si possible en public histoire d’avoir bien la honte.
(mais je vendrai un bras pour me faire débarbouiller encore une fois par ma grand mère ainsi)
Alice : Alors fait beau à Arradon ? Ici à nantes, ça caille ! (je t’ai trouvée, je lâche plus, tes photos sont vraiment belles)
Emanu124 : Clair, Darwin n’avait sans doute pas prévu ce coup là. (le crétintionnisme non plus d’ailleurs)
Mdr… Oui, du moment qu’il sait qui est le boss dans la maison tout va bien!
Pour les lacets je pense que je serais un peu comme toi: des scratch pendant une très longue période! Mais bon, je dois bien avouer qu’aujourd’hui si j’ai des baskets à lacets, je ne les fais pas quand même et je contente de coincer le surplus de lacet dans la chaussure…
Ahah, c’est toujours la notion du filtre, l’apprentissage est long, il faut savoir poser les priorités, et j’adore le coup du “boss” :D
Alors là je dis chapeau et question subsidiaire que m’aidera sûrement: comment faire pour leur faire comprendre who is the boss?!!!